L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 elevage pour nourrissage

Aller en bas 
+5
SNAKE SELECT
nanais
Naja77
Molure88
snakelogann
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

elevage pour nourrissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:33

beryl a écrit:

si par hazard comme moi , tu as des pas de vis ( cad les tetines qui s'adapte sur des bouteilles )qui s'adapte sur les bouteille style 1.5L t'es chanceux lol.
Ha nan moi sa va pas s'adapter, trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
beryl
Membre actif
Membre actif
beryl


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons ( belgique )
Points : 329
Date d'inscription : 02/08/2009

elevage pour nourrissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:48

. Bref le nettoyage prend environ 1min par auge alors que dans des cages traditionels ça prendrais un temps pas possible.[/quote]

salut ,

tu aurais une photo des tes auges ?

je ne vois pas vraiment ce que c'est, ca m'aiderais a comprendre.

merci

bien a toi

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

elevage pour nourrissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:52

Se sont des auge de maçon pour faire du platre par exemple, l'avantage c'est que ça ne coute vraiment pas chère (1.60€ pour les petites où il y-a les souris et 3€ pour les plus grandes pour les rats) et le second avantage c'est qu'elles n'ont aucun angles et donc à l'abris des dents qui ravages bien souvent nos boites d'élevage.

Pour les photos regarde sur google sinon attend ce soir je ferrais une photo du rack avec les auges dedans.
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:27

Au lieu de vous prendre la tronche dans tous les sens LES AMIS regarder plutôt cela moi j' applique sa méthode aucune perte d' individus , aucune carence pas de prise de tronche ...... vous pouvez faire de même pour les bacs utiliser vous pouvez prendre des bacs de litière pour chats sa va nikel

https://www.youtube.com/watch?v=UndW7_Gc_kM&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=n8fZZhh6C_g&feature

https://www.youtube.com/watch?v=Tzd-uXLBixU&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=MZNHvn4VsCg&feature=r

https://www.youtube.com/watch?v=XfgLEnk_1rc&feature=related

Il y en à d' autres vous n' avez cas suivre les numéro jusqu' à 8 , il y à aussi d' autres éleveurs mes toujours même façons de faire mes celle ci est bien détailler , voilà comment on élève de la nourriture pour reptile sens prise de tête , car ce n' est que de la Bouffe et ils ont penser avant nous aux bénéfice donc forcément ils font au moins chère niveau maintenance ( du genre copeau non acheté en animalerie mes en scierie direct .......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

elevage pour nourrissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:14

J'avous avoir regardé toutes les videos de Ralph Davis il y-a déja quelques temps, que se soit celle de ces serpents (qui font baver) que celle de ces rongeurs et pour me lancer dans un petit élevage je me suis bien inspiré (en 10 000x plus petit bien sur).

Franchement il n'y-a que des avantages à faire comme dans les videos, pour ma part je me suis fournis en materiel dans un brico dépot, j'en ai eu pour 40€ de tasseaux de bois, j'ai ensuite acheter les auges dans le même magasin (1.60€ pièces) ensuite il manque du grillage et des vis. Et avec ça j'ai fait un rack de 10 bacs ou je met les souris, 3 femelles et 1 mâle par bac.
Pour le nourissage rien de plus simple, si vous nourissez aux bouchons il suffit de poser ça sur le grillage, une grosses poignet et ça dur plusieurs jours, pour l'eau j'ai acheter des gros biberons mais il y-a moyen de faire quelque chose d'automatique, et pour le nettoyage on le voit faire dans ces videos et vous remarquer que quand je dit que ça prend 1min par bac je ne ment pas, c'est même moins.

Par contre Snake select merci de l'info car je n'avais jamais penser a demander aux sciries pour les copeaux, j'achete ça en animalerie pour l'instant (en grosse quantité, 500L pour 20€).
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

elevage pour nourrissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:47

Il sont énorme c'est rats,effectivement le système de rac et très intéressan c'est une idée a réfléchir,je crois que je vais m'en faire un lol
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

elevage pour nourrissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:26

Voici donc une partie du rack à souris, là il y-en a que la moitié le reste n'est pas encore posé, il y-auras donc 10 bacs au final.

elevage pour nourrissage - Page 4 Racksouris

J'ai encore le rack aux rats à faire qui sera un peut plus gros, car j'en ai de plus en plus. Et peut être pour les mastomys mais qui sont pour l'instant avec les souris.
Revenir en haut Aller en bas
beryl
Membre actif
Membre actif
beryl


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons ( belgique )
Points : 329
Date d'inscription : 02/08/2009

elevage pour nourrissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:39

salut Snake select,

je ne te jette pas la pierre ,

appart les videos , c'est ce que j'ai dit , non???

bien a toi

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage pour nourrissage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage pour nourrissage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nourrissage d'une partie de l’élevage !
» Pour le nourrissage de mon Physi
» Pro du nourrissage pour retaper un viridis
» Le meilleur moment pour le nourrissage.
» Fréquence de nourrissage pour regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: