L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.

Aller en bas 
+7
Greg
Matthieu31
A-Reptiles
Geoffrey62
lucas41
oneil
Desperado
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel serpent conseillez-vous aux débutants ???
-Boa constrictor imperator
FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Vote_lcap26%FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Vote_rcap2
 6% [ 1 ]
-Python regius
FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Vote_lcap26%FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Vote_rcap2
 6% [ 1 ]
-Elaphe guttata
FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Vote_lcap276%FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Vote_rcap2
 76% [ 13 ]
-Lampropeltis sp.
FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Vote_lcap26%FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Vote_rcap2
 6% [ 1 ]
-Thamnophis sp.
FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Vote_lcap26%FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Vote_rcap2
 6% [ 1 ]
-Eryx sp.
FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Vote_lcap20%FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:57

Bonjour à tous,
J'ai pensé à vous faire participer à un sondage concernant les serpents que vous souhaiteriez conseiller aux débutants.
Cette question étant très fréquemment posée sur le Forum,ce sondage pourrait constituer un Post It intitulé tout simplement FAQ(Frequent Asked Questions).
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:05

pour moi le mieu est un élaphe guttata
Revenir en haut Aller en bas
lucas41
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas41


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1110
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA antibes
Points : 1176
Date d'inscription : 23/01/2010

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:10

idem ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagepogona.com.sitew.com/#accueil.A
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:01

Même chose, la Gutt'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:37

Bah sa depan car genre un debutant qui a de la place peut facilement commencer par un bci, une gutt beaucoup de débutant aime bien un truc plus grand donc tout depan du debutant
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:03

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:35

Idem que tout le monde, une gutt pour debuter, bien que j'ai démarré par du lampro qui reste simple a maintenir mais ils ont un petit caractere bien a eux qui peut decourager certains debutants ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 3:06

Matthieu31 a écrit:
Idem que tout le monde, une gutt pour debuter, bien que j'ai démarré par du lampro qui reste simple a maintenir mais ils ont un petit caractere bien a eux qui peut decourager certains debutants ;p


Infidéle....... FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. 10_9_141 FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Arf un Lampro a une coloration des plus belle qui puis est 100/100 naturelle, de plus il a l'avantage de ne pas rester immobile comme une gutt.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 4:13

koenma a écrit:
]


Infidéle....... FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. 10_9_141 FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Arf un Lampro a une coloration des plus belle qui puis est 100/100 naturelle, de plus il a l'avantage de ne pas rester immobile comme une gutt.

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. 10_9_141 J'en suis convaincu c'est pour ca que j'ai une dizaine de lampro et aucune gutt, cela reste mon serpent prefere et de loin... Pour leur couleurs comme tu l'indiquais et leur caractere soupe au lait, jamais rassasié^^

Vraiment j'adore mais bon ces cotés la ne plaisent pas a tout le monde... D'ailleurs en me balladant ds une animalerie recemment, un jeune couple craque sur un lampro californae. Le mec le sort, le file au gars pour qu'il le manipule et le lampro n'a rien trouvé de mieux que de croquer son doigt XD. Ben du coup ils ont pris une gutt!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:30

J'ai commencé par le Python Royal, c'est ce qui ma donner envie de devenir terrariophile Wink

________________________________________________
Fondateur du forum :

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:39

Hummm a mes yeux une Gutt reste le mieux le lampro a un caractére un peu trop speed pour un débutant ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:23

billy a écrit:
Hummm a mes yeux une Gutt reste le mieux le lampro a un caractére un peu trop speed pour un débutant ...

Mais non il est pas speed il a faim c'est tout FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. 10_9_141 FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Arf FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Smiley_8

Non plus serieusement les juv sont speed en effet puis ils se calment avec le temps, apres ils prennent ta main pour un rongeur c'est plus le meme style XD FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Lol
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:53

A voté mon Pat
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:42

AJsnake a écrit:
A voté mon Pat

OK mon Bruno FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 811
Date d'inscription : 13/03/2010

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:31

La pantherophis guttatus est aussi pour ma part, le serpent idéal pour commencer...facile à manipuler et à nourrir.

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Sans_ti7 pour les pantherophis guttatus....
Revenir en haut Aller en bas
http://barbarasnake.skyrock.com/
Invité
Invité




FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:52

Matthieu31 a écrit:
billy a écrit:
Hummm a mes yeux une Gutt reste le mieux le lampro a un caractére un peu trop speed pour un débutant ...

Mais non il est pas speed il a faim c'est tout FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. 10_9_141 FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Arf FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Smiley_8

Non plus serieusement les juv sont speed en effet puis ils se calment avec le temps,

Parfaitement d'accord avec Mat ma Destinity avec le temps est devenue une perle tout est donc question de patience Smile

moustache de souris a écrit:
La pantherophis guttatus est aussi pour ma part, le serpent idéal pour commencer...facile à manipuler et à nourrir.

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Sans_ti7 pour les pantherophis guttatus....


Je respecte tes conviction a un point prêt le Lampropeltis reste aussi facile a nourrir voire plus qu'une gutt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:16

koenma a écrit:


Je respecte tes conviction a un point prêt le Lampropeltis reste aussi facile a nourrir voire plus qu'une gutt Wink

Ca c'est sur il mangerait leur mere si il pouvait !!! bon ok FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Smiley_8 mais c'est tellement vrai FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:26

Matthieu31 a écrit:
koenma a écrit:


Je respecte tes conviction a un point prêt le Lampropeltis reste aussi facile a nourrir voire plus qu'une gutt Wink

Ca c'est sur il mangerait leur mere si il pouvait !!! bon ok FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Smiley_8 mais c'est tellement vrai FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Lol


Rooooooooooooooo, nan mais FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Degage2 FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Hum_ FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_up

Une fois mes deux Lampro se sont retrouver ensemble ( l'un ayant réussi a s'échapper de sa fauna) durré environs 4h et ben ils se sont rien dit, ils sont rester ensemble côte a côte bloties contre l'autre.....c'était mignon a voire FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Smiley4

Précision: Sous éspèce décrite= Triangulum
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:40

Cela je veux bien mais tente avec 2 californae ;p je pense pas que ce soit la meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:47

Matthieu31 a écrit:
Cela je veux bien mais tente avec 2 californae ;p je pense pas que ce soit la meme

Tout a fait d'accord mon chers le california magrès ses couleurs qui éfrait moins que le triangulum ben faut s'en méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:49

oh oui j'en ai 4 a la maison et c'est des filou surtout le plus gros on dirait que chaque fois qu'il mange c'est son 1er repas, apres les triangulum ou les nigritus sont quand meme plus cool enfin pour les miens en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:01

Matthieu31 a écrit:
oh oui j'en ai 4 a la maison et c'est des filou surtout le plus gros on dirait que chaque fois qu'il mange c'est son 1er repas, apres les triangulum ou les nigritus sont quand meme plus cool enfin pour les miens en tout cas


Ben je confirme tes dires, mon ami Poweredge mon avait déja toucher deux mots, en plus de l'observation quotidienne de mes Lampros.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:03

C'est ce qui fait leur charme et pour ca qu'on les aime FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:13

Matthieu31 a écrit:
C'est ce qui fait leur charme et pour ca qu'on les aime FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Smiley4

Parfaitement d'accord avec tes propos de toute façon voici la devise que bon nombre devrait apprendre:


" Rien ne vaut un Lampro FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_big "
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:15

koenma a écrit:
Matthieu31 a écrit:
C'est ce qui fait leur charme et pour ca qu'on les aime FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Smiley4

Parfaitement d'accord avec tes propos de tout façon la devise que bon nombre devrait apprendre:


" Rien ne vaut un Lampro FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_big "

Oh que oui !! et ca fait bien plaisir de l'entendre FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Fete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Empty
MessageSujet: Re: FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.   FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ:Serpent pour débutants.SONDAGE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE
» Sondage pour les belges
» [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?
» [ Sondage ] L'hybridation, pour ou contre ?
» Tuto pour débutants : de l'idée à l'acquisition de son 1er Gutt – Part 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: