L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle couleuvre choisir...?

Aller en bas 
+2
alexi2is
r6
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:36

Fais Fonctionner ton terrarium quelque jours sans serpents dedans, comme ca tu vois comment evolue les température, et l'hygro dedans Smile


Dernière édition par terminous le Mar 23 Nov 2010 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:36

r6 a écrit:
Ok.
Merci pour toutes ces infos, va falloir que je voit si je peux maintenir une hygrométrie convenable dans mon terra, et si je ne suis pas sur de pouvoir avoir des conditions de vie idéale pour un boa, je commencerai surement avec un autre serpent.

Si tu met 1 bac à eau de 25cm sur 10-12 cm de large au point chaud, et que tu vaporise légérement c'est bon, autrement il existe des brumisateurs et 60-70%d'humidité c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:45

Ok, merci pour l'info Atheris.
Je vais essayer ça dés ce soir et voir si j'atteint une hygrométrie suffisante, ensuite je repenserai peut-être a adopter un petit boa!
Sinon, je me rabattrais sur un elaphe.
Quoi qu'il en soit, boa ou elaphe, je suis impatient!
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:25

Ca y'est!!!!
Ma petite Obsoleta est dans son terra!
Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 15490911
Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 14879712
Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 15518912
Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:33

c'est de la lindheimeri juste??? j'aime bien j'en ai 1 couple leusistic ça à son caractère, j'aime bien, beau choix
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:36

De l'obsoleta obsoleta.
Elle a son petit caractère oui mais compte tenu du stress du au trajet et a son nouveau terra j'ai préféré la laisser tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:40

r6 a écrit:
De l'obsoleta obsoleta.
Elle a son petit caractère oui mais compte tenu du stress du au trajet et a son nouveau terra j'ai préféré la laisser tranquille...

ha OK, ben oui faut la laisser s'acclimater
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:43

Oui une dizaine de jours tranquille pour qu'elle se fasse a son nouvel environnement.
Je ne regrette pas d'avoir suivi vos conseils, c'est un animal magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:47

C'est perso, mais pour ma part je préfère ça au gutt, c'est plus nerveux, plus gand, et quand même moins courant car les gens en ont peur, par contre la morssure d'1 adulte de 2 mètre c'est chiant surtout si elle garde prise lol, j'ai déja testé plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:53

Bais a vrai dire, c'est en allant voir les gutt dans les animaleries Toulousaines que j'ai voulu voir autre chose...
Celles que j'ai vues étaient très voire trop docile a mon gout, a se demander si elles n'étaient pas faibles...
Je suis donc allé faire un tour chez Savannah, et leurs obso étaient bien plus vives, en pleine forme!
Il avait 3 obso (différentes phases) qui me plaisait, difficile de faire un choix jusqu’à ce qu'il me parle de prix! Surement une faute de frappe sur son inventaire mais celle la était a 49€, les autres a 99€...
Donc le choix a été vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:57

ouais c'est cher 99 euro, mes jeunes obso seront vendue 70 euro soit 100 francs suisse
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:18

Atheris, tu vas peut etre pouvoir me donner une petite info, Pour tes obsoleta, a quelle taille est tu passé du blanchon a la sauteuse, de la sauteuse a la souris, de la souris au jeune rat meme?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:19

r6 a écrit:
Atheris, tu vas peut etre pouvoir me donner une petite info, Pour tes obsoleta, a quelle taille est tu passé du blanchon a la sauteuse, de la sauteuse a la souris, de la souris au jeune rat meme?

elle fait quel taille ton obsoleta ?
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:21

Pour l'instant elle fait 1m, je pense que des petites souris lui iront très bien, enfin si on fait 1,5x le diamètre du corps, ça passe facile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:23

r6 a écrit:
Pour l'instant elle fait 1m, je pense que des petites souris lui iront très bien, enfin si on fait 1,5x le diamètre du corps, ça passe facile


alors tu peut donner de la souris adulte sans probleme voir des petits rats mais va y molo sur la taille des proies au debut car la d ou elle vient elle ne devait pas etre nourris une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:27

Quand tu dit qu'elle n’était pas nourrie une fois par semaine, tu veux dire qu'ils nourrissent moins souvent en animalerie?
Autre question, y a t'il une différence entre donner 1 jeune rat 1 fois par semaine ou donner 1 petite souris 2 fois par semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:29

MICHAEL65 a écrit:
r6 a écrit:
Pour l'instant elle fait 1m, je pense que des petites souris lui iront très bien, enfin si on fait 1,5x le diamètre du corps, ça passe facile


alors tu peut donner de la souris adulte sans probleme voir des petits rats mais va y molo sur la taille des proies au debut car la d ou elle vient elle ne devait pas etre nourris une fois par semaine

oui je pense aussi,je suis passé aux rats à leur 1m20, mais avant ça elles graillait à coup de 3 souris adultes
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:31

Ça réponds indirectement a ma dernière question!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:32

en general en animalerie il nourrisse tous les quinze jours et avec des proies plus petite
mais tu peut lui donner 2 souris mais en meme temps donc une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:33

Alors plutot 2 souris d'un coup que réparties dans la semaine?
Juste par curiosité, c'est pour une meilleure digestion?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:47

r6 a écrit:
Alors plutot 2 souris d'un coup que réparties dans la semaine?
Juste par curiosité, c'est pour une meilleure digestion?


oui deux souris d un coup au moins elle est pas constament en digestion
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:58

Autre petite question a vous poser, j'ai équipé mon terra avec 2 thermomètres + mon thermostat, mon soucis c'est que quand mon thermostat (namibia terra) indique 29°, mon thermomètre zoo med analogique indique 32° et un autre thermomètre digital m'indique 26°...
Je me fie au thermostat car j'imagine que c'est le plus fiable, mais vous, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:08

ils sont au même endroit si non sa peut jouer beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
r6
Membre régulier
Membre régulier
r6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 118
Date d'inscription : 23/11/2010

Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:11

oui oui je les ait mis au meme endroit justement pour les tester, voir si ils étaient en accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:11

souvent sur les notices , tu as inscrit la marge d'erreur de ton appareil ( en % )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleuvre choisir...?   Quelle couleuvre choisir...? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleuvre choisir...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle lézard choisir ?
» quelle reptile choisir?
» Quelle Terraruim Choisir ?
» quelle tamnophis choisir????
» Quelle espèce choisir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: