L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p

Aller en bas 
+2
Manfred
JerMo
6 participants
AuteurMessage
JerMo
Membre
Membre
JerMo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 46
Date d'inscription : 05/03/2011

Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Empty
MessageSujet: Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p   Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:25

Heyo !

Premier vrai post sur votre forum, j'aimerais acquérir un serpent donc Smile
Je me suis renseigné un peu partout et sur votre forum pour partir sur une base sûre et me prendre une elaphe guttata.
Jaurais donc quelques questions :

- J'ai remarqué que le terrarium n'est nécessaire que quand le serpent est plus ou moins adulte et qu'une fauna box est suffisante jusque la. Je sais que c'est con mais ça ressemble à quoi et ça se trouve ou ? :p

- Autre chose, j'ai un petit frère de 6 ans, est ce que ça peut être dangereux pour lui ? ( je pense que oui mais bon ..)

- Est ce que des suisses romands pourraient m'indiquer une animalerie fiable si possible ?

Merci Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p   Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:31

Hello

Alors les fauna box:

http://www.savannah.fr/category/vivarium-plastiques.htm/


Pour ton petit frere, a moins de prendre du gros boïdé, pas de risques pour lui (si tu prend lampropeltis, pituophis, elaphe, python regius...)


Pour l'aniemalerie je peux pas t'aider, mais va plutot voir des éleveurs, il pourront bien te conseiller car apparement les animaleries en suisse.... voilà.


Demandes à Atheris du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p   Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:00

pour le choix entre un fauna et terra sa c'est toi qui choisi selon ton budget, tu peut trés bien prendre un petit terra pour un juvenil
aprés pour ton petit frere, il vaudrais mieux qu'il ne soit a sa porté
pour une animalerie en suisse comme le dis jerMo demande a atheris c'est aussi un ptit suisse Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Arf
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p   Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:58

Acheté un terrarium en fonction de sa taille adulte mais tu met une séparation et une fois adulte tu enlève la séparation et tu réaménage le terra.
Pour ton petit frère vue la taille du serpent le plus grave qui peut lui arriver c'est de se faire "agrafer" donc a pire tu prend a terra que tu peut verrouillé avec un petit cadenas comme sa il pourras pas l'ouvrir sans ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p   Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:03

une elaphe gutt est un tres bon choix pour un 1er serpent .
ensuite pour le choix d'une fauna ou d'un terra c'est selon ton propre choix , un petit terra de la marque exo terra 30x30x30 coute environ 30€ , une fauna pour un juvenile coute environ 15 € .
niveau esthetique un petit terra est plus jolie qu'une fauna !


Dernière édition par xavier le Dim 6 Mar 2011 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JerMo
Membre
Membre
JerMo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 46
Date d'inscription : 05/03/2011

Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p   Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:34

Lol excellent, javais peur du prix d'un terrarium et en fait ça va, c'est clair qu'une fois le serpent adulte je vais placer un bon investissement^^
Sinon l'idée du terra coupé en deux est pas mal non plus
Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Super19_
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p   Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:47

JerMo a écrit:
Sinon l'idée du terra coupé en deux est pas mal non plus
Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Super19_

C'est le plus économique tu n'achète qu'un terra pas de fauna ni terra plus petit en plus tu a tout le temps de bien préparer la deco
Revenir en haut Aller en bas
JerMo
Membre
Membre
JerMo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 46
Date d'inscription : 05/03/2011

Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p   Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:28

Ce week end j'ai appris qu'un ami possédait un serpent il y a quelques années et donc je vais pouvoir récupérer son terrarium 100x50x50 déjà décoré avec les lampes, etc etc (je donnerais des précisions sur la déco quand je l'aurais en ma possession) pour 100 chf. Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Bananes2
J'aurais une autre question par contre. Atheris m'a montré un site sympa pour trouver des vendeurs de serpents mais quels sont les prix (raisonnables) pour une elaphe gutt ? J'ai vu un type qui vendait des bébés snow aztec à 100 chf, ca m'a l'air bon non ? (Sachant qu'à prioris elles se nourissent bien)
Et il faudrait les acheter à partir de quel âge environ ?

Merci ! Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
JerMo
Membre
Membre
JerMo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 46
Date d'inscription : 05/03/2011

Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p   Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:16

J'peux me permettre un p'tit Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Icon_up ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Burnett29
Membre actif
Membre actif
Burnett29


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : (29)
Points : 183
Date d'inscription : 11/03/2011

Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p   Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:54

c est pas tres cher , apres juvenile c mieux , ca te permet de mieux apprehender ton serpent..
Revenir en haut Aller en bas
adrimat
Membre actif
Membre actif
adrimat


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 179
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vitry-en-artois
Points : 202
Date d'inscription : 01/03/2011

Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p   Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:01

slut
si tu prend un gut prend un juvenil c est mieux tu peut le voir grandir et comme sa il a bien le temp de s habituer a toi avant les manip
pour le prix d un gut sa depend la phase
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p   Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:37

PS: ont en à ramené une de Hamm, ont l'à payée 8 euro lol. Elle était à 10 et ont à encore négocié LOL, une classique mais assez jolie en +
En Suisse les prix pour des jeunes est entre 20.- et 60.- Frs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p   Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions premier serpent
» Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer...
» premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)
» Achat de mon premier serpent et premier terrarium
» Premier terrarium et premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: