L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Severz
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : La Tour Du Pin 38110
Points : 4
Date d'inscription : 06/07/2014

Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer... Empty
MessageSujet: Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer...   Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:20

Bonjour tout le monde !

D'abord, je suis tout nouveau dans le monde des reptiles, j'ai eu mon premier serpent, un serpent des blés hier (c'est à dire Samedi 5/07/14). Cependant, même si je me suis renseigner, j'ai encore quelque doute et quelque question pour le bon vivre de ma petite couleuvre.

Pour le matériel j'ai :

- un Tera de 90*45*45.
- Lampes : une ampoule nocturne à infrarouge 40W, une empoule désodorisante 25w, une ampoule à spectre visuel 26w, une ampoule a spectre complet 26w
- Un bassin d'eau
- Une plante artificielle
- Une souche de bois

Température : Point chaud : 32°
Point froid : 28°

Humidité : 52%

Je dois un peu vaporiser de l'eau très légèrement pour humidifier le Tera.


Voilà, je pense que le Tera est quand même un peu chaud. Cependant, on est en pleine été et rien que dans ma chambre il fait dans les 28° (vive les combles ...).

Avez vous des suggestions concernant l'habitat ou est t-il correct, la température ? Des solutions pour l'agencement du tera ?

Ensuite, je pense que c'est tout à fait normal, cependant, combien de temps dois-je la laisser tranquille ? Etant donné quelle c'est enterrée dès que je l'ai mise dans le tera Smile (ils l'ont nourri à l'animalerie le samedi matin et je l'ai mise dans mon tera le samedi soir)

Merci de votre attention à mon sujet et bonne fin de week end !

Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer...   Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:35

Coucou alors,

Ton terra' de 90cm de long, ça sera trop petit quand il sera adulte (s'il s'agit d'un juv'), mise plutôt sur du 120cm.

De plus, c'est quoi toutes ces ampoules là ?
Un chauffage par spot suffit la journée.

Pour ton aménagement, un bassin, une branche et une plante c'est clairement pas assez, il faut pas mal charger le terra' pour que ton gutt' puisse grimper et se cacher où il veut.

La base étant une cachette au point froid et une au point chaud, mais mise plutôt sur plusieurs cachettes tout de même et sur la hauteur.
Ton humidité de 50% est bonne, inutile d'humidifier le terra'.

Pour les température c'est plutôt de 28° à 30° au point chaud, et 24° ou 25° au point froid
Sachant que la nuit tes températures doivent légèrement chuter (je te conseille de mettre sur minuteur, un cycle de 12h)

Pour + d'infos :

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22713-fiche-d-elevage-pantherophis-guttatus

As-tu mis ton gutt' en quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Severz
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : La Tour Du Pin 38110
Points : 4
Date d'inscription : 06/07/2014

Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer...   Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:56

Merci de ta réponse !

Oui je comptais y aller demain pour acheter deux trois chose en plus Wink je demandais avant, histoire de pas y retourner trois fois dans la semaine ^^

Ca marche alors, j'ai retirer deux ampoules !

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer...   Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:57

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer...   Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:16

Severz

Une présentation dans la section appropriait et obligatoire pour commencer à poster sur le forum, en te remerciant d'avance.  Very Happy 



https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f19-presentation-trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer...   Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier serpent, Elaphe Guttata, questions pour ce rassurer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions premier serpent
» Elaphe guttata guttata / serpent des blés.
» esque l'elaphe guttata guttata et l'elaphe guttata albinos rouge n'ont que la couleur qui diferent
» Premier serpent, et les questions qui l'accompagnent :p
» un premier serpent, un elpahe guttata ou un python royal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: