L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loloyamwrx
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 75
Date d'inscription : 14/03/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:22

bonjour a tous sa fait 1semaine que j ai mon python regius je lui ai donner sa première souris vivante le mercredi qui a vite fait son affaire
mais depuis, toujours pas de trace de digestion
est se que je peux le manipule
ensuite comment savoir si c est un mal ou femelle
la température est de 30 au point chaud et 22 au point froid hydro est entre 60 ET 70
merci pour tout vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:17

Sujet déplacé!
Revenir en haut Aller en bas
Burnett29
Membre actif
Membre actif
Burnett29


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : (29)
Points : 183
Date d'inscription : 11/03/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:59

Tu aurais du attendre un peu plus longtemps avant de lui donner a manger le temps qu il s'habitue a son nouvel environnement, d'autre part évite le vivant sauf s'il refuse le mort mais évite , tu t'enlevera bp de problème , sinon C normal qu il a pas encore déféquer cela prend bien plus de temps que 5jours , Tkt pas.
Pour la manip faut bien attendre 5jour, je connais pas trop trop le regius mais vu Ca "fragilité" niveau digestif, je pense que c pas mal d'attendre pour le bouger .
Par ailleur ton point froid me semble bien froid ...

A voir avec les pros du fofo
Revenir en haut Aller en bas
loloyamwrx
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 75
Date d'inscription : 14/03/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:24

Burnett29 a écrit:
Tu aurais du attendre un peu plus longtemps avant de lui donner a manger le temps qu il s'habitue a son nouvel environnement, d'autre part évite le vivant sauf s'il refuse le mort mais évite , tu t'enlevera bp de problème , sinon C normal qu il a pas encore déféquer cela prend bien plus de temps que 5jours , Tkt pas.
Pour la manip faut bien attendre 5jour, je connais pas trop trop le regius mais vu Ca "fragilité" niveau digestif, je pense que c pas mal d'attendre pour le bouger .
Par ailleur ton point froid me semble bien froid ...

A voir avec les pros du fofo

merci pour ta reponse la j ai monter un peu la temp je lui ai donner a manger car j ai vu qu il n etait pas stresser au contraire il cherche le contact defois et un eleveur ma dis que si il a manger aussi vite c est qu il etait bien
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:39

Normalement il faut attendre au minimum 10 jours avant de présenter une proie à un regius venant d'arriver.
La digestion se fait généralement en 2 à 3 jours. Au bout de 5 jours il a du digérer sa proie.
Le regius n'est pas un serpent qu'il faut manipuler souvent, moins tu le prendras, mieux il se portera.
Contrairement à ce qu'on peut penser, le python regius n'est pas un animal fragil, au contraire, c'est même plutôt robuste, sachant qu'ils peuvent rester presque un an sans manger, seulement il y a des gestes à éviter, de façon à avoir une maintenance irréprochable.
Je te conseil de le manipuler une fois par semaine, ou toutes les deux semaines pendant 4 à 5 minutes, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:59

en moyenne la digestionse fait en 5 jours
maintenant chaque individu est unique donc son temps de digestion varie , c'est la meme chose pour nous lol
observe bien tes bebetes et tu apprendra beaucoup sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:33

C'est celui qui merde avec ses yeux ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil svp !!
» besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: