L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Premier lezard

Aller en bas 
+2
snakelogann
bonnie and clay
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier lezard Empty
MessageSujet: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:21

Bonjour ! Smile
J'ai actuellement 2 elaphes juvéniles qui changerons de terra ce moi d'aout, et j'ai donc un terrarium de 40*20*30 qui va se libérer et comme je n'ai pas envi de le perdre, je pensai y mettre des lezards, or je n'y connai absolument rien et aurai aimé savoir ce que vous auriez pu me suggerer comme bestios facile a maintenir dans un petit terra de cette taille Smile de preference si il y a une espèce ou je pourai mettre au moins 2 specimen sa serai sympa. Par exemple j'ai repéré les Acanthodactylus pardalis sur Savannah mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:28

Au vu de la petitesse de ton terra, oublie les lézards. Des phasmes ou mantes irait vachement mieux, bien que la hauteur n'y soie pas .
le mieux pour ces dimensions, 4a serait encore des mygales ou scorpions, mais tu sais ce qu'il en est en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:34

erf ben tempis ce sera des poissons rouges !! xD Nan ben du coup il restera de coté en terra de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:37

Il irait peut e^tre pour certaines petites grenouille, mais je ne connais que très peu ce domaine. Demande à Manfred, il est calé lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:45

ok je te remerci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:27

essaye les fourmis sa peut marcher Premier lezard Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:11

C'est pas plutôt un bac a tortue que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:32

snakelogann a écrit:
C'est pas plutôt un bac a tortue que tu as ?

Mais t'est fou toi, ont met pas une tortue dans des dim aussi petite
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:33

LOL ben l'animalerie de ma ville en vends exprès pour les jeune tortue, mais bon il m'a avoué que c'était un peu petit Premier lezard Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:56

Ouais, mais bon, les animaleries elle disent beaucoup de choses du moment que c'est vendu, eux ils s'en tape vraiment
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:00

Atheris a écrit:
Ouais, mais bon, les animaleries elle disent beaucoup de choses du moment que c'est vendu, eux ils s'en tape vraiment

Ouai justement lui dit qu'il n'est pas comme les autres lol et y a un peu de vrai, il avoue a, au moins un client qu'il trouve que certaines chose devrais pas se vendre ! Comme des bac de se genre, parce que je vois pas quel terra ferais 20cm de haut a moins que 20 soit la profondeur ? dans ce cas Premier lezard Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 4:44

TheWishmaster76 a écrit:
erf ben tempis ce sera des poissons rouges !! xD Nan ben du coup il restera de coté en terra de secours.

Ouais en terra de quarantaine ou pour un juvénile... Par exemple un juvénile gecko léopard un 30x30x30 lui suffit au début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:01

c'est un aquarium a poisson rouge transformé en terra ^^ pour une elaphe juvénile en ce moment en attendant un plus terra au moi d'aout
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 4:30

reptile-77 a écrit:

Ouais en terra de quarantaine ou pour un juvénile... Par exemple un juvénile gecko léopard un 30x30x30 lui suffit au début...

Hormis pour se que je t'ai dis ci dessus... Il est trop petit pour y accueillir un gecko... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom35
Membre
Membre
tomtom35


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 35
Date d'inscription : 09/04/2011

Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:08

Il serait chouette pour un dendrobate si tu l'aménage comme il faut mais bon ça demande plus de soins.... confused
Tu veux pas une troisème élaphe ?? Premier lezard Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:37

nan ben je laisse tomber pour les reptiles =\ on m'a conseiller l'eryx qui pourrai etre sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:50

TheWishmaster76 a écrit:
nan ben je laisse tomber pour les reptiles =\ on m'a conseiller l'eryx qui pourrai etre sympas Wink

ben les Eryx franchement si tu te tourne vers eux, c'est avoir un serpent pour en avoir 1. Après c'est les goûts et les couleurs, mais tu le verras presque jamais, et en + niveau beauté, ça pète vraiment rien.
Cela dis, ça doit être un serpent intéressant à observer, comme tout les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:07

chaques epcèces a ses avantages et ses defaut ^^ enfait pour beaucoup de critères c'est plutot un verre de terre qu'un serpent xD un gros boudin tout le temps sous la terre, mais bon sa me plairai bien de pouvoir observer plusieur epèces n'ayant pas forcément les meme caractèristiques sur la morphologie et le mode de vie. Et puis pour les serpents en général, ils passe le plus clair de leur temps caché =\
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:49

Atheris a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
nan ben je laisse tomber pour les reptiles =\ on m'a conseiller l'eryx qui pourrai etre sympas Wink

ben les Eryx franchement si tu te tourne vers eux, c'est avoir un serpent pour en avoir 1. Après c'est les goûts et les couleurs, mais tu le verras presque jamais, et en + niveau beauté, ça pète vraiment rien.
Cela dis, ça doit être un serpent intéressant à observer, comme tout les autres.

+1, y'en a des beaux, mais perso je trouve pas ca très interessant... autant faire un terra qu'avec des plantes c'est plus joli^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:59

ah ouai carément xD
Revenir en haut Aller en bas
louis callies12
Membre actif
Membre actif
louis callies12


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 304
Date d'inscription : 19/04/2010

Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:29

tu peux y mettre un couple de sphaerodactylus elegans elegans ,il n'y qu'un soucis ce que ce n'est pas simple d'en trouver en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier lezard Empty
MessageSujet: Re: Premier lezard   Premier lezard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier lezard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier lezard
» Premier lézard
» Choisir mon 1er lézard
» premier lezard
» mon premier lezard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: