L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pelomedusa subrufa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
demona
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 6
Date d'inscription : 14/08/2011

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:46

Bonjour à tous.

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et c'est en cherchant quelques conseils sur les bons soins des "Pelomedusa subrufa" que j'ai trouvé votre forum, encore actif.

J'ai quelques questions qui aimeraient trouver leurs réponses avant le prochain salon prévu dans la région.

Pour le moment, ma chère petite ne mesure que 6 cm, à tout cassé, et profite tranquillement dans un bac à sa taille.
Une lampe UVB "reptiglo 5" de exo-terra en direction de sa plage.
J'ai lu que certains utilisent en complément une lampe céramique, mais je n'ai trouvé pour me renseigner sur l'utilité de cette deuxième lumière. Si quelqu'un sait, et passe par... peut-il éclairer ma lanterne?

Je conditionne mon eau avec un produit de chez JBL "biotopol T".
Il existe également un produit dans la même marque pour détruire les odeurs et réduire les dépôts. Ce deuxième produit est-il réellement nécessaire? L'eau est bien filtrée... est ce qu'il est bien raisonnable d'ajouter ce truc là dans l'eau de ma tortue?

J'ai également en magasin qu'il existe des vitamines pour la carapaces et gouttes pour les yeux des tortues.
Je ne sais pas vraiment quand il faut utiliser ces machins la. est ce qu'elle en a réellement besoin?

Pour le moment, je n'ai pas mis de substrat dans son bac. Et je me demande si je ne devrait pas réaliser une plage de sable fin, au sec, que je pourrais changer tous les mois, plutôt qu'une couche de substrat qui garderait , même avec une bonne filtration, quelques dépôts. Q'en pensez-vous?

Je lie beaucoup sur le sujet en ce moment, et au final, je ne suis pas plus avancée... alors je souhaiterai avoir quelques témoignages d'heureux propriétaires sur la question des Pelomédusa.

Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:13

Salut a toi, j'ai trouvé ceci sur le net ... Tûûûût ... arf ... je t'envois le lien en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:13

Salut a toi, j'ai trouvé ceci sur le net ... Tûûûût ... arf ... je t'envois le lien en mp Wink

Heuuu dsl Bug pour le deuxième message =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa subrufa   Pelomedusa subrufa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelomedusa subrufa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelomedusa subrufa
» pelomedusa subrufa
» pelomedusa subrufa
» Question sur une tortue pelomedusa subrufa
» UVB pour pelomedusa subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: