L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pelomedusa subrufa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quatuor7
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : marmande
Points : 14
Date d'inscription : 03/01/2013

pelomedusa subrufa   Empty
MessageSujet: pelomedusa subrufa    pelomedusa subrufa   Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:23

bonjour,

besoin d'aide nous avons un couple de pelomedusa subrufa. Quelque temps après leur achat nos tortues tenté désespérément de se reproduire mais n'y parvenaient pas par manque de place sur leur plage. Nous leur avons donc aménagé leur aquarium pour les aider mais depuis plus rien... Comment cela se fais? Pensez vous quel soit bien dans leur aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

pelomedusa subrufa   Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa    pelomedusa subrufa   Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:05

Les pelo se servent de leur plage uniquement pour bronzait et pondre .La plage n'intervient pas pour la repro, mais elle est essentielle pour qu'elle puisse pondre. Quelle est la taille de tes tortues ?et selles du vivarium.
Revenir en haut Aller en bas
el-pp
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : dijon
Points : 8
Date d'inscription : 07/02/2013

pelomedusa subrufa   Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa    pelomedusa subrufa   Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:45

Bonsoir,

J'Eleve moi meme un certain nobmre de PSS pourrait donner tes parametres de maintenance.A savoir que la temperature peut jouer pas mal pour la repro des pelo et surtout est ce que les deux specimen sont deja en age de se repro car il est possible que le mal oui et la femelle pas encore mais comme le disais "bob hogg" la repro intervient dans la zone aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
quatuor7
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : marmande
Points : 14
Date d'inscription : 03/01/2013

pelomedusa subrufa   Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa    pelomedusa subrufa   Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:43

Bonjour,

réponse tardive excusez moi mais j'ai pris du temps avec mes tortues pour bien les observer et de là d'autres questions me viennent.

Tout d'abord pour répondre à vos questions une de mes tortues fais 10cm et l'autre 8cm. Le chauffage est à 26°C... Nous nous sommes bien renseigné et notre installation convient à leur quotidien car au départ c'étais pas ça. Nous les avons acheté à un particulier qui nous as très mal renseigné, sans être méchante avec lui, il n'avais pas l'air bien au courant de leur rythme de vie et de leur besoins.

Bref pour en venir, nous ne sommes en fait, pas certains du sexe de nos tortues. Après s'être renseigné nous n’arrivons pas de nous même à l'identifier nous hésitons encore comment faisons nous pour poster des photo sur ce site?
Je ne suis pas une grande adepte de internet ;-(

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pelomedusa subrufa   Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa    pelomedusa subrufa   Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:26

Tout d'abord, elles sont trop jeunes pour se reproduire au vue de leur taille. Ce n'est pas parce qu'elle était une sur l'autre qu'elle tente de se reproduire " desesperemment ".
Revenir en haut Aller en bas
lilix8
Membre
Membre
lilix8


Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 46
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 49
Points : 50
Date d'inscription : 15/07/2013

pelomedusa subrufa   Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa    pelomedusa subrufa   Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:58

Les tortues aquatiques se reproduisent au fond de l'eau. Après pour leur taille je pense qu'il est possible de savoir le sexe de celle qui mesure 10cm d'une manière facile. Si la carapace est concave et que les ongles sont long alors c'est un mâle.
Après pour envoyé des photos il faut aller dans l'image avec la cassette de sauvegarde et envoyer l'image, puis faire copier coller sur le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelomedusa subrufa   Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa    pelomedusa subrufa   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pelomedusa subrufa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelomedusa subrufa
» Pelomedusa subrufa
» pelomedusa subrufa
» tortue pelomedusa subrufa
» UVB pour pelomedusa subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: