L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je comprends pas...

Aller en bas 
+4
Ysor
billy
pinky
ronan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:08

J'ai une jeune anery de 3 mois depuis 3 semaines à la maison. Elle est dans un terra de 30*30. Un point chaud à 29 et un point froid à 25 de jour et 22 la nuit. Elle a plein de cachettes et un bac d'eau, et je la sors jamais pour pas la stresser.
Je ne pense pas faire d'erreurs de maintenance, mais le souci c est qu'elle refuse de manger !
J ai essayé avec du congelés, et même en lui laissant toute la nuit avec le crane incise ça n a rien donné... J ai attendu une semaine plus tard et j ai tente avec du vivant... Et toujours rien...
En tout ça fait donc un mois qu elle a pas mange...
Que dois je faire svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:19

Bonsoir Smile

Tu la nourris dans son terra?

Je pense deja que tu peux augmenter un peu ton point chaud... Sinon, je coupe tout la nuit moi, plus de chauffage du tout...

Ensuite, quand tu l'as achetée, tu as demandé quand elle avait eu son dernier repas?

Tu n'as pas de bol d'avoir une Gutt qui refuse de manger :/ Les miennes sont de vrais goinfres!

Maintenant, parfois, il leurs faut un bon mois pour s'adapter a leur nouveau terra...

Ne desespere pas, elle finira par manger!


Dernière édition par Iloha le Ven 19 Aoû 2011 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:29

Elle avait mange une semaine avant que je l achète... Donc il y à un mois. Et j ai essayé dans et hors du terra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:39

Je pense que ce n'est pas plus mal de la laisser dans son terra pour l'instant...

Les gutts stressent parfois pas mal... Les miennes ont mis presque deux mois avant de se sentir a l'aise dans leur terra (bon, elles mangeaient quand meme mais c'est possible que ce soit ca) et encore maintenant, ca fait plusieures mois que je les ai et elles filent toujours se cacher des que quelqu'un bouge...

Elle a peut etre besoin de plus de temps pour s'habituer a son nouvel environement...

Tu essayes de la nourrir tous les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:44

Je laisse au minimum 5 ou 6 jours entre chaque tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:01

Quand tu essayes de lui donner, elle reagit comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:04

Elle va la voir de près... Et après elle l ignore...
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:06

elle va finir par manger t(inquiete pas essaye de la nourrir hors terra dans une boite et si ca marche pas du premier coups laisse la avec la proie toute la nuit !!

c'est surement du au stress , chaque serpent a son tempérament , elle va finir par manger tkt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:22

j'ai le meme probleme avec une de mes gutts, enfin c'est venu progressivement, aujourd'hui elle accepte de manger seulement quand elle est seule et que je ne peut la voir. Essaye de mettre la proie sous sa cachette au point chaud sur un sopalin toute la nuit, elle se decidera peut etre, moi sa a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:41

J ai déjà essayé... Mais je vais retenter ... Merci à tous pour les conseils. Je vous tiens au courant...
Si ça marce pas je tente la salade... Elle est peut être vegetarienne ! Lol
sinon au bout de combien de temps dois je m inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:30

ben si sa fais un moi qu'elle a pas manger t'as encore un peut de marge devant toi mais bon c'est sure qu'il faudrai qu'elle accepte au plus vite, qui sais elle va peut etre s'affamer ce qui lui redonnera envie apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 2:20

question bete : tu donne quelle taille de souris a manger ? et pour le vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:22

Du rose qui fait à peu près le diamètre de son corp à elle...
Constat du matin : après une nuit complète avec le rose vivant mis dans une petite boite dans son terra, elle a rien voulu savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:24

En dehors des tentatives de repas : est ce qu'elle sort de sa cachette ou elle y reste cloitrée?

as tu essayé de couvrir le terra ou boîte pendant le repas?

as t'elle mué récemment?

bref observe son comportement dès que tu vois qu'elle part en balade et cherche le long des parois c qu'elle cherche à manger en général...

peut être devrait tu cesser d'insister genre 10 jours voir 2 semaines et observer son comportement puis lui présenter à nouveau une proie mais en la manipulant de temps en temps changer l'eau etc... bref qu'elle ne perçoive pas ta présence ou celle de la proie comme une intrusion ... histoire de la "sociabiliser"
Explications : j'ai un jeune BCI je suis partie en vacances 9 jours pas d'activité dans l'appartement. à mon retour il me crachait dessus et essayait de me taper pour m'impressionner il a fallu que je le réhabitue à ma présence pendant 2/3 jours. il avait refusé de manger à ma première tentative il faisait comme le tiens il allait vers la proie la sentait la scrutait et hop demi tour! et trop agressif face à mes intrusions dans son milieu alors que d'habitude il est en mode poubelle de table et tout zen. je ne sais pas si c la solution mais faut tenter, non?

en général il est vrai que les gutt ne se font pas prier pour manger j'en ai 4. mes femelles ont tendance à être moins gourmande je comprends pas... Hum_

de toute façon dis toi que l'appel de l'estomac sera plus fort à un moment ou un autre! Wink

Les miens ont tendance à paniquer un peu qd je les prends puis se calment une fois dans mes mains le plus agité c le bb (30 cms il mange des rosées) mais il a un bon appetit tout de même

il ou elle est seul dans le terra? les miens sont toujours serrés les uns contre les autres sauf le bb qui est à part (trop petit gabarit pour les moments les autres font 60 cms en moyenne) et c lui qui a le comportement le plus paniqué dès que je présente ma main.

bref je sais pas si les infos que je te donne t'aideront ou te rassureront mais donnes des news et des infos en plus qd tu peux Smile bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:34

Bah en fait la journée elle bouge très peu mais la nuit c est festival de 20h à 7h du mat ! Elle se ballade partout dans le terra, comme si elle cherchait à manger justement...
Oui elle est seule dans le terra.
C vrai que depuis que je la laisse tranquille elle devient plus agressive quand j interviens dans le terra. L autre jour en changeant son eau elle m a fait le coup du serpent à sonnette avec le bout de sa queue et a essayé de taper... C était la première fois !
Elle a fait sa dernière mue le premier du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:50

tom67 a écrit:
Bah en fait la journée elle bouge très peu mais la nuit c est festival de 20h à 7h du mat ! Elle se ballade partout dans le terra, comme si elle cherchait à manger justement...
Oui elle est seule dans le terra.
C vrai que depuis que je la laisse tranquille elle devient plus agressive quand j interviens dans le terra. L autre jour en changeant son eau elle m a fait le coup du serpent à sonnette avec le bout de sa queue et a essayé de taper... C était la première fois !

MDR!!!! le fait qu'elle se balade c bon signe Wink

seule dans le terra c pas une fin en soit tkt c'était plus du domaine de l'information je comprends pas... Icon_up

qd à son comportement de lucky luke je comprends pas... Guns c une parade pour t'impressionner !
alors moi je ne suis pas une grande pro des reptiles je me suis lancée il y a un an mais oui je te conseillerais d'essayer de la sociabiliser en étant un peu plus présent dans son domaine et non pas au contraire de la laisser trop dans son coin et qd elle fait ça ne soit pas hésitant tu là prends cash! si elle voit que t'hésite c foutu elle va pas se calmer faut y aller au culot de toute façon les petites bêtes mangent pas les grosses Wink mes élaphes m'ont jamais rien fait mon BCI m'a agraffé une fois bah ça pique un peu mais c pas la mort c un mini piercing lol
mais le plus agé des deux males a tapé mon chien qui s'approchait un peu trop alors qu'il se trouvait dans mes mains , t'aurais dû voir la tête ébahi du chien ptdr!!! oh et une fois il était sorti par les trous où on fait passer les fils et il a rencontré mon chat (qui fait 8/9 kgs) et idem il l'a tapé en sortant de sous le meuble du terra! surprise pour le chat !je suis intervenue à temps OUF!
bref c calme mais ça a du caractère faut juste faire "ami/ami" moi j'ai confiance tu tkt et tu cherches des solutions c donc que tu es attentionné et ça porte toujours ses fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:41

Je te rassure j en ai pas peur tout... Mon seul but était de ne pas trop l embêter c tout. Mais c vrai qu elle a l air d avoir du caractère ! C est pour ça que je dis Elle a! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:55

tom67 a écrit:
Je te rassure j en ai pas peur tout... Mon seul but était de ne pas trop l embêter c tout. Mais c vrai qu elle a l air d avoir du caractère ! C est pour ça que je dis Elle a! Lol

je vois pas du tout pourquoi tu précises ELLE ... je comprends pas... Tongueha je comprends pas... Smiley_8

je pense que tu là rends encore plus sauvage à force de ne pas vouloir l'embêter maintenant d'autres te diront peut être le contraire ... comme je l'ai dis je suis pas pro mais j'ai ratrappé le coup comme ça avec mon bci donc ... sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:07

Je vais suivre tes conseils, et si ça marche, promis je dirais plus elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:12

tom67 a écrit:
Je vais suivre tes conseils, et si ça marche, promis je dirais plus elle !

mdr ok :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:01

tom67 a écrit:
Bah en fait la journée elle bouge très peu mais la nuit c est festival de 20h à 7h du mat ! Elle se ballade partout dans le terra, comme si elle cherchait à manger justement...
Oui elle est seule dans le terra.
C vrai que depuis que je la laisse tranquille elle devient plus agressive quand j interviens dans le terra. L autre jour en changeant son eau elle m a fait le coup du serpent à sonnette avec le bout de sa queue et a essayé de taper... C était la première fois !
Elle a fait sa dernière mue le premier du mois.

Je ne pense pas qu'elle aie soufflé parce que tu la manipules moins qu'avant... Je pense plutot que c'est parce qu'elle se sent de plus en plus a l'aise et qu'elle se sent chez elle... Maintenant, quand tu ouvres son terra, tu entres dans SON territoire... Ca explique peut etre son attitude...

Sinon oui, essaye de ne plus rien lui proposer pendant 15jours, continue a changer son eau, a nettoyer son terra ect mais ne lui propose plus rien... Tu verras bien! De toute facon, pour l'instant, ce n'est pas inquietant... Elle mangera quand elle aura faim!^^

Je ne manipule mes elaphes qu'une fois par semaine, ainsi que mon ij et mon pr, quand je les nourris, je les prends un peu avant: 5-10minutes, pour verifier que tout va bien et c'est tout...

Et aucun d'eux n'est agressif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:10

Iloha a écrit:
tom67 a écrit:
Bah en fait la journée elle bouge très peu mais la nuit c est festival de 20h à 7h du mat ! Elle se ballade partout dans le terra, comme si elle cherchait à manger justement...
Oui elle est seule dans le terra.
C vrai que depuis que je la laisse tranquille elle devient plus agressive quand j interviens dans le terra. L autre jour en changeant son eau elle m a fait le coup du serpent à sonnette avec le bout de sa queue et a essayé de taper... C était la première fois !
Elle a fait sa dernière mue le premier du mois.

Je ne pense pas qu'elle aie soufflé parce que tu la manipules moins qu'avant... Je pense plutot que c'est parce qu'elle se sent de plus en plus a l'aise et qu'elle se sent chez elle... Maintenant, quand tu ouvres son terra, tu entres dans SON territoire... Ca explique peut etre son attitude...

Sinon oui, essaye de ne plus rien lui proposer pendant 15jours, continue a changer son eau, a nettoyer son terra ect mais ne lui propose plus rien... Tu verras bien! De toute facon, pour l'instant, ce n'est pas inquietant... Elle mangera quand elle aura faim!^^

Je ne manipule mes elaphes qu'une fois par semaine, ainsi que mon ij et mon pr, quand je les nourris, je les prends un peu avant: 5-10minutes, pour verifier que tout va bien et c'est tout...

Et aucun d'eux n'est agressif...

mon bci m'a agraffé parce que j'avais oublié de me laver les mains après lui avoir tendu..une souris Wink et lui était encore en mode chasse donc c ma faute :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:14

tien c'est marant le coup de la queue qui vibre je ne savai pas qu'une gutt pouvai faire sa !!
moi ce sont mes pituo qui le font mais normal pour leur espèce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:17

TheWishmaster76 a écrit:
tien c'est marant le coup de la queue qui vibre je ne savai pas qu'une gutt pouvai faire sa !!
moi ce sont mes pituo qui le font mais normal pour leur espèce ^^

déjà vu chez les miennes où celles de qqun d'autre mais uniquement en cas de repas en cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:22

ok ok Smile je serai curieu de voir sa tien, pour une gutt sa doit assez poillant xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je comprends pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: