L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je comprends pas...

Aller en bas 
+4
Ysor
billy
pinky
ronan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:10

Je sais les risques ...Moi je veux bien des cours pour apprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:13

bon ben pour le coup je vais trouver un moyen de les faire ces analyses sa me ferai mal au cul de me retrouver dans ton cas atheris, je vais trouvé un veto dans la region qui me les fera pour moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:18

je crois que je connais pas une personne sur ce forum appart peut être snake vipera, dont je comprend tout à fait ses apparitions obsolète sur le forum, qui serait susceptible de faire une quarantaine qui ne soit pas totalement inutile Smile Smile Smile. C'est pas méchant, mais peu de gens travail comme il le devrais avec les reptiles.

Bon et encore je dirais que seul 1/10 des gens font une quarantaine. Donc avis à tous, y'à du boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:24

ben ... on est bien peut de terrario tres expérimenté, en ce qui me concerne je débute, c'est normal que je fasse des gourdes et c'est comme sa qu'on apprend. Apres c'est vrai que dans ce cas ce sont des erreurs qui ne pardonnent pas, si j'avais eu concience de cela des le début je l'aurai fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:27

TheWishmaster76 a écrit:
ben ... on est bien peut de terrario tres expérimenté, en ce qui me concerne je débute, c'est normal que je fasse des gourdes et c'est comme sa qu'on apprend. Apres c'est vrai que dans ce cas ce sont des erreurs qui ne pardonnent pas, si j'avais eu concience de cela des le début je l'aurai fais.

Il faut peut être pas venir chercher trop d'infos sur les fofo, mais ce n'est que mon point de vue LOL Allez pour ma part, j'ai fini en espèrant que faudra pas gaver cette petite Elaphe
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:35

C'est sur que la quarantaine et obligatoire ,et en cas de doute véto avec la bête pour un check-up total, pour ma part ces mon point de vue.

je te rejoint aussi sur le faite que toute les infos ne sont pas bonne a prendre sur un forum , quoi qu'il y a des forum de petite taille ou les membres sont très expérimenter .

Pour l'elaphe mieux vaut tenter de donner du vivant sa ce trouve il va la shouter net dans le cas contraire véto sur le champ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:43

Ha si j'avais oublié quelque chose encore, Wishmaster, tu te dis débutant. Et bien sache que je me considère également comme tel. ça fais 12 ans que je suis dans le milieu des serpents dont 7 dans le monde des venimeux et malgrès ça, je suis un tout, mais tout petit kiki encore Wink (je suis sérieux la)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:50

oui j'imagine bien lol, n'empeche qu'on a pas la meme expérience niveau maintenance
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:19

Atheris, Pourquoi ma question a-t-elle retenu ton attention ? lol

Non quand je posais celle ci, c'est simplement pour dire qu'autant, la personne qui lui a vendu, lui a pas dit exactement la vérité et soit, sa gutt n'a propablement pas été démarré. Je dis ça car quand je vends mes bêtes je les vends après 5 repas minimum et généralement, après 5 repas, il ne doit pas avoir de soucis pour les repas suivants (sauf en cas de parasites ou autres causes).
Voilà l'intérêt de ma question, rien de plus. Je pense pas qu'un éleveurs professionnel mentirais à ce sujet là sinon il serait vraiment pas sèrieux. Mais si acheter chez particulier peu sèrieux, c'est fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:23

pinky a écrit:
Atheris, Pourquoi ma question a-t-elle retenu ton attention ? lol

Non quand je posais celle ci, c'est simplement pour dire qu'autant, la personne qui lui a vendu, lui a pas dit exactement la vérité et soit, sa gutt n'a propablement pas été démarré. Je dis ça car quand je vends mes bêtes je les vends après 5 repas minimum et généralement, après 5 repas, il ne doit pas avoir de soucis pour les repas suivants (sauf en cas de parasites ou autres causes).
Voilà l'intérêt de ma question, rien de plus. Je pense pas qu'un éleveurs professionnel mentirais à ce sujet là sinon il serait vraiment pas sèrieux. Mais si acheter chez particulier peu sèrieux, c'est fort possible.

Pour les mêmes raisons que toi, et aussi par ce que aucunes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:23


TheWishmaster76 a écrit:
oui j'imagine bien lol, n'empeche qu'on a pas la meme expérience niveau maintenance


Tu en apprend tout les jours en terrario ces tellement vaste , il y a tant d’espèce , après ces pas la quantité de spécimen que tu as chez toi qui va faire que tu et un terrario sérieux ou bon crois pas sa, sa reste aussi pour chacun des expérience personnelle et notre déduction n’appartient qu'a nous ,chacun apprend différemment,et vois les chose a ça façon, après les base sont les base comme la quarantaine lol .

Les année font apprendre t’inquiète ces comme tout ...Enfin ces pas le sujet lol


Dernière édition par billy le Lun 22 Aoû 2011 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:24

Et aussi peut e^tre par ce que je vois aussi d'autres choses LOL
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:27

Atheris a écrit:
pinky a écrit:
Atheris, Pourquoi ma question a-t-elle retenu ton attention ? lol

Non quand je posais celle ci, c'est simplement pour dire qu'autant, la personne qui lui a vendu, lui a pas dit exactement la vérité et soit, sa gutt n'a propablement pas été démarré. Je dis ça car quand je vends mes bêtes je les vends après 5 repas minimum et généralement, après 5 repas, il ne doit pas avoir de soucis pour les repas suivants (sauf en cas de parasites ou autres causes).
Voilà l'intérêt de ma question, rien de plus. Je pense pas qu'un éleveurs professionnel mentirais à ce sujet là sinon il serait vraiment pas sèrieux. Mais si acheter chez particulier peu sèrieux, c'est fort possible.

Pour les mêmes raisons que toi, et aussi par ce que aucunes réponses Wink

Oki =) Car comme après t'as parlé d'analyse de selles, je me suis dit qu'autant, la question était vague, mais c'est vrai, j'attend toujours la réponse à celle ci :p
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:28

Je vous trouve assez dures avec les débutants... Mais c'est pas grave je m en remettrais ...
Sinon pour répondre, ma gutt viens d une animalerie . C est peut être pas une bonne chose mais je connais pas d éleveurs par chez moi...
Au risque de passer pour un blaireau, comment puis je faire une analyse de selles si elle a jamais mange chez moi et que du coup je l ai jamais vu faire caca ?
Et pourquoi aurait il fallu que je fasse une quarantaine alors que c est mon seul animal ?
J espère ne choquer personne avec mon ignorance.
Ah et le vivant j ai essayé bien sûre mais ça n a rien donné... Mais c est surement parce que j ai fait une erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:32

tom67 a écrit:
Je vous trouve assez dures avec les débutants... Mais c'est pas grave je m en remettrais ...
Sinon pour répondre, ma gutt viens d une animalerie . C est peut être pas une bonne chose mais je connais pas d éleveurs par chez moi...
Au risque de passer pour un blaireau, comment puis je faire une analyse de selles si elle a jamais mange chez moi et que du coup je l ai jamais vu faire caca ?
Et pourquoi aurait il fallu que je fasse une quarantaine alors que c est mon seul animal ?
J espère ne choquer personne avec mon ignorance.

Dur pourquoi??? Aucunes agressivité envers personne de ma part en tout cas. Et ça concernais TOUT les membres quasiment ^^

Le fait qu'elle n'ai pas déféqué, c'est surement pas bon appart ça. C'est tout à fait possible qu'elle n'ai jamais mangé en fait.

ET la quarantaine c'est pas quand t'à plusieurs bêtes, c'est TOUT les arrivants, histoire de s'assurer de leur santé



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:47

Écoute t avais l air d en vouloir à tous ceux qui savent pas s y prendre... Je me suis senti vise vu que j ai un souci avec ma bête...
Toute façon je verrais bien comment la situation evolue pour elle... J espère que tout va s arranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:51

Comme dis met y un souriceau vivant un soir et tu leurs fou la paix toute la nuit, tu verra le lendemain. Après perso j'en veux à personne sauf les pro rack regius multiphasés hahaha, j'ai d'autres choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:56

J ai déjà essayé...
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:42

Celà ne m'étonne donc pas si ton serpent ne veut pas manger (attention Manfred, je ne vise pas là où tu bosse lol).
La plupart des animalerie achètent des serpents en lot à des éleveurs (ou pas parfois), qu'ils soient bien démarrés ou pas, et ils ne prennent pas le temps de les nourrir ensuite séparément (pour celles qui les maintiennent ensemble) !!


En ce qui concerne la remarque d'Atheris, c'était loin d'être une réflexion mais juste un conseil rien de plus.
Je pense que ça ne sert à rien de prendre ça au premier degrès on a tous débuter et nous avons tous fait des conneries d'où le fait qu'Atheris précise pourquoi il est nécéssaire de faire une quarantaine avec analyse de selle, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:53

Et si elle a mal été démarrée je peux faire quoi pour la rattraper ?
Et t inquiète pas je m emporte pas et me braque pas... Et je lis vos conseils avec une grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:09

Très honnêtement je la ramènerais à l'animalerie en question, en leur disant qu'il vendent de la merde et que si ils veulent pas passer pour des incompétants ils te la démarre comme tout les putain de serpents qui vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:21

Euh... Je suis pas trop fan de cette solution... Par contre je me generais pas pour aller leur dire qu ils sont mauvais !
Y a aucune chance que je puisse la rattraper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:26

tom67 a écrit:
Euh... Je suis pas trop fan de cette solution... Par contre je me generais pas pour aller leur dire qu ils sont mauvais !
Y a aucune chance que je puisse la rattraper ?

T'est en Alsace je vois, envoie un MP à Manfred qui devrait savoir te la récupérer ayant travaillé avec sur le sexage de quelque uns de mes cobras, j'ose approuver ses compétances sur le démarrage d'une gutt.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 6:44

J'aurais opté pour la même solution d'Atheris car vraiment je suis sûre à 99% que si elle ne mange pas depuis que tu l'as c'est juste parce qu'elle n'a jamais mangé avant.

Au risque de la perdre, je vois que cette solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:34

pinky a écrit:
J'aurais opté pour la même solution d'Atheris car vraiment je suis sûre à 99% que si elle ne mange pas depuis que tu l'as c'est juste parce qu'elle n'a jamais mangé avant.

Au risque de la perdre, je vois que cette solution Wink

Moi j'irais jusqu'à 100% sur si elle à vraiment jamais fait de petits cacas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je comprends pas...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne comprends vraiment pas :o :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: