L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je comprends pas...

Aller en bas 
+4
Ysor
billy
pinky
ronan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:24

TheWishmaster76 a écrit:
tien c'est marant le coup de la queue qui vibre je ne savai pas qu'une gutt pouvai faire sa !!
moi ce sont mes pituo qui le font mais normal pour leur espèce ^^

Ca doit etre marrant... Les miennes sont de vraies cremes... Meme pour manger... C'est limite si elles ouvrent pas simplement la bouche en attendant que je leurs mette la souris dedans -_- pas de constriction, pas de tape sur la proie... Elles ouvrent juste la bouche et la prenne limite delicatement avant de la gober... Tu parles d'animaux sauvages toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:24

TheWishmaster76 a écrit:
ok ok Smile je serai curieu de voir sa tien, pour une gutt sa doit assez poillant xD

lol en effet mais ça fait plus d'effet qd elles sont adultes Smile ceci dit c signe de peur/colère/pour impressionner donc elles elles se poilent pas vraiment :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:26

Iloha a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
tien c'est marant le coup de la queue qui vibre je ne savai pas qu'une gutt pouvai faire sa !!
moi ce sont mes pituo qui le font mais normal pour leur espèce ^^

Ca doit etre marrant... Les miennes sont de vraies cremes... Meme pour manger... C'est limite si elles ouvrent pas simplement la bouche en attendant que je leurs mette la souris dedans -_- pas de constriction, pas de tape sur la proie... Elles ouvrent juste la bouche et la prenne limite delicatement avant de la gober... Tu parles d'animaux sauvages toi lol

les miennes poussent la proie avec leur tête elles tapent et utilise la constriction même si parfois c encore maladroit mais comme je donne que du mort... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:27

ben ce qui est amusant c'est que ce soi un animal aussi inofensif qu'une gutt te face sa pour impressioner, c'est comme si un lapin essayai de te charger comme un taurreau xD
encore les pituo c'est un peut plus impressionant car tu as le sifflement en plus mais les ptite gutts sa me ferai bien rire =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 1:27

Ouais ça m a fait delirer quand elle l a fait ! Elle est à peine plus grosse qu un lombric et elle essai de faire la méchante !!!
Mais ça me plait qu elle ait un peu de caractère... Sauf quand elle snob son déjeuner !
Par contre je me demande si elle a pas un problème psy aussi... Parce que quand je lui ai laisse le rose vivant toute la nuit dans le terra , il était dans une petite boite en plastique. Et le matin je vois quoi ?! Mademoiselle dans la boite de la souris , en train de jouer avec en la poussant avec la tête, en se frottant à elle, mais sans la croquer...
Alors gutt pacifique, comportement inquiétant ou quoi d autre d après vous ?


Dernière édition par tom67 le Dim 21 Aoû 2011 - 1:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 1:31

ouai c'est quand meme sympas a voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 7:31

tom67 a écrit:
Ouais ça m a fait delirer quand elle l a fait ! Elle est à peine plus grosse qu un lombric et elle essai de faire la méchante !!!
Mais ça me plait qu elle ait un peu de caractère... Sauf quand elle snob son déjeuner !
Par contre je me demande si elle a pas un problème psy aussi... Parce que quand je lui ai laisse le rose vivant toute la nuit dans le terra , il était dans une petite boite en plastique. Et le matin je vois quoi ?! Mademoiselle dans la boite de la souris , en train de jouer avec en la poussant avec la tête, en se frottant à elle, mais sans la croquer...
Alors gutt pacifique, comportement inquiétant ou quoi d autre d après vous ?

visite chez le psy mdr!!!

hier mon chat c approché pendant que l'une d'elle finissait son repas ... bah mode serpent à sonette Wink et lui était juste curieux de voir ce que c était
c le monde à l'envers la dedans! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:35

tom67 essaye le chocapic le matin sa passera peut etre mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:45

Ouais faut voir... Lol
avouez qu elle a un comportement des plus étranges quand même !
Y a pas un psy pour snakes sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:16

Meuh non elle n'a pas un comportement etrange lol

C'est un animal sauvage et meme si les gutts ont plutot tendance a fuir qu'a essayer d'impressionner, on va dire que tu es tombé sur une petite courageuse!! Tu devrais etre fier d'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:45

Tu as acheté ta gutt à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:57

Iloha a écrit:
Meuh non elle n'a pas un comportement etrange lol

C'est un animal sauvage et meme si les gutts ont plutot tendance a fuir qu'a essayer d'impressionner, on va dire que tu es tombé sur une petite courageuse!! Tu devrais etre fier d'elle Very Happy
+1!!! moi suis fière elles /ils ont du caractères les miens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:12

Je suis fier qu elle ait du caractère... Ce qui me dérange c est qu elle ne fasse que jouer avec sa nourriture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:15

tom67 a écrit:
Je suis fier qu elle ait du caractère... Ce qui me dérange c est qu elle ne fasse que jouer avec sa nourriture!!!

ça lui passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:28

Vui, ca va passer, elle mangera quand elle aura vraiment faim Smile Ne focalise pas trop la dessus et réessaye d'ici quelques temps... (une semaine et demi-deux semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:33

Ok je retente dans deux semaines. Encore merci pour tous vos conseils ou remarques.
Des que je peux je poste une photo du monstre et je vous donne des news.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:30

tom67 a écrit:
Ok je retente dans deux semaines. Encore merci pour tous vos conseils ou remarques.
Des que je peux je poste une photo du monstre et je vous donne des news.

ok en attente news et photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:45

J'ai vraiment survolé le post, une chose à retenu mon attention,c'est la question de Pinky ou l'à tu achetée?
Je vais le redire une fois encore dans le vide comme d'ab, mais la période de quarantaine et analyse de selle devrait systématiquement être faite sur chaque nouvel arrivant, et je peine à vous comprendre de ne pas le faire quoi.

Ensuite c'est peut être toi qui ne sais pas y faire, mais la j'essayerais d'y balancer un souriceaux vivant dans le terra le soir et de les laisser se démerder la nuit sans aller les emmerder.

Après faut savoir que si y'à parasitose le fait de pas pratiquer une quarantaine digne du nom, c'est juste de la perte de temps et que au moment ou les gens s'en rendent compte, c'est souvent trop tard car l'animal n'est souvent plus assez fort et ne survit pas au traitement.

Et également qu'une quarantaine sans analyse de selle ne sert strictement à rien du tout!

Aussi, une jeune gutt qui ne se nourrit pas aussi jeune que ça pendant un mois et demi, ça devient critique. Les mandarinus tiennent jusqu'à 4 mois sans dommage pour le démarrage certe, mais c'est pas le cas des gutt.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:05

tien en parlant de sa les analyses de selles sont pas sencées être gratuite chez les vetos?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:15

Je tenterais aussi le vivant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:21

TheWishmaster76 a écrit:
tien en parlant de sa les analyses de selles sont pas sencées être gratuite chez les vetos?

Alors moi j'en ai aucunes idées de comment ça se passe en France, mais en suisse en tout cas tu paye 25 Frs chez un véto et c'est fait.

Pour ma part je le fais moi même, je me suis acheté un microscope binoculaire et grâce aux gens que je connais qui sont pour certains des pionniers du milieu, j'ai pu apprendre à lire dans le caca LOL. Et en cas de doute j'amène un échantillon chez des gens + expérimentés que moi qui ont l'habitude de le faire. Donc pour ma part ça me coute rien et heureusement vu le nombre d'animaux que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:26

ouai c'est sur ... le mien fais une analyse pour 30€ lol avec les 3 snakes qui viennent d'arrivé j'en aurai eu pour 90€ ...
donc pas fais d'analyse ... je sais c'est mal :/ je suis un tres mauvais exemple Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:33

TheWishmaster76 a écrit:
ouai c'est sur ... le mien fais une analyse pour 30€ lol avec les 3 snakes qui viennent d'arrivé j'en aurai eu pour 90€ ...
donc pas fais d'analyse ... je sais c'est mal :/ je suis un tres mauvais exemple Evil or Very Mad

Tu sais j'ai remarqué au fil du temps que personne ne le fais sur le forum, et t'as beau le répéter aux gens ils ont rien à secouer, donc... Après c'est vous que ça regarde, c'est vos animaux. Mais ayez au moins l'obligeance de ne pas répondre dans les postes maladies.

Et après y'à encore bien pire, certains s'avancent encore en donnant des traitement vraiment ridicules, si certains produits régulièrement cité agissait comme dis, les médicaments du genre Panacur, Flagyl, Baytril et tout les autres n'existerais pas MDR!!!

Mais bon comme je le dis c'est bien votre soucis à vous et pas le miens

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu demandais si c'était pas gratis alors, t'as vraiment pris des renseignement??? Par ce que 30 Euro c'est énorme pour 5 minutes d'observation
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:51

Moi je suis pour la quarantaine et la pratique ,et si pendant cette période aucun soucis (Période qui peu durer plus de 6 mois selon espèce ) pas d'analyse , faut pas rentrer non-plus dans une parano pas possible , bien sur en cas de doute sur l'éleveur mieux vaut pratiquer , pour ma part je ne prend qu'a des éleveur que je connais ou réputer, ces aussi une garantie .

Mais bon faut pas abuser non plus sa coute déjà assez cher la térrario , pourquoi se rajouter des frais si n'y a besoins ...

Après le type qui achète a la ferme tropicale la oui direct heinnn avec tout l'import qu'il font, l'autre jour un ami a moi ma averti qu'il y avais une merde la-bas j'ai pas pu approcher mais snake 48h pour risque de contagion , et selon le doc schilliger ,le seul moyen de tuer cette merde c’était le chloroforme... Je me souviens plus du nom virus c'était encore un truc en latinus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:08

billy a écrit:
Moi je suis pour la quarantaine et la pratique ,et si pendant cette période aucun soucis (Période qui peu durer plus de 6 mois selon espèce ) pas d'analyse , faut pas rentrer non-plus dans une parano pas possible , bien sur en cas de doute sur l'éleveur mieux vaut pratiquer , pour ma part je ne prend qu'a des éleveur que je connais ou réputer, ces aussi une garantie .

Mais bon faut pas abuser non plus sa coute déjà assez cher la térrario , pourquoi se rajouter des frais si n'y a besoins ...

Après le type qui achète a la ferme tropicale la oui direct heinnn avec tout l'import qu'il font, l'autre jour un ami a moi ma averti qu'il y avais une merde la-bas j'ai pas pu approcher mais snake 48h pour risque de contagion , et selon le doc schilliger ,le seul moyen de tuer cette merde c’était le chloroforme... Je me souviens plus du nom virus c'était encore un truc en latinus....


Encore une fois, je vais te dire une bonne chose j'ai pris une bête l'année passée, elle venait d'une personne extre^mement sérieuse, il se trouve que cette bête était contaminée et ça c'est révellé 9 mois + tard, l'animal en question est dead, et j'ai trouvé 11 de mes autres animaux qui l'avait. Comme dis si tu veux pas faire de la merde et que tu est un tantinet soit peu intéressé par tes animaux. Analyse de selle. ça s'appelle pas de la parano, ça s'appelle conduite exemplaire LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je comprends pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je comprends pas...   je comprends pas... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je comprends pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne comprends vraiment pas :o :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: