L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon pr se frotte

Aller en bas 
+4
Johannes
MICHAEL65
billy
alex13
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alex13
Membre régulier
Membre régulier
alex13


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 158
Date d'inscription : 23/06/2011

mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:59

bonjour , je vien de donner a manger une souris a mon pr et la il se frotte contre lui meme et contre le terra et aucun signe de mue (yeux opaque ) car il la fait le mois dernier , peut etre je m'inquiete pour rien mais c est pour etre sur .
merci pour votre aide
alex
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:04

S'il vient de manger,il se replace sa mâchoire en place....
Revenir en haut Aller en bas
alex13
Membre régulier
Membre régulier
alex13


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 158
Date d'inscription : 23/06/2011

mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:07

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:20

Alors non billy pour se remettre la machoire en place il font comme un baillement , la ce qu'il fait c'est qu'il s'enleve l'odeur de la proie qu'il a sur lui pour ne laisser aucune trace contre d'eventuel prédateur

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:21

C'est vrai ? J'ai toujours vu mes Morelias faire ça... Si tu as un lien vers une publication ou un truc du style sur le sujet je suis intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:48

MICHAEL65 a écrit:
Alors non billy pour se remettre la machoire en place il font comme un baillement , la ce qu'il fait c'est qu'il s'enleve l'odeur de la proie qu'il a sur lui pour ne laisser aucune trace contre d'eventuel prédateur

A bon ? Tout mes serpent ce frotte après repas je pensée que c'était pour ce remettre la ma mâchoire car il semble forcer ! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:53

mais en se frottant il étalerai l'odeur sur lui non?
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:38

c'est vrai que sa pourrait plutot l'etaler..a la limite prendre un bain pour enlever le tout mais c'est vrai que je vois mal comment l'odeur peut partir en frottant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:50

pierre v. a écrit:
c'est vrai que sa pourrait plutot l'etaler..a la limite prendre un bain pour enlever le tout mais c'est vrai que je vois mal comment l'odeur peut partir en frottant..

En meme temps c'est pas Einstein un serpent hein -_- Il sent un truc sur lui, une odeur, il frotte pour l'enlever... Il va pas se dire "huuum, en me frottant ca etale mais l'eau, elle, pourrait faire partir les odeurs"

Mon chien, quand je le lavais, il faisait pareil, il se roulait par terre pour virer l'odeur du savon...

Ce sont des animaux hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:53

Iloha a écrit:
pierre v. a écrit:
c'est vrai que sa pourrait plutot l'etaler..a la limite prendre un bain pour enlever le tout mais c'est vrai que je vois mal comment l'odeur peut partir en frottant..

En meme temps c'est pas Einstein un serpent hein -_- Il sent un truc sur lui, une odeur, il frotte pour l'enlever... Il va pas se dire "huuum, en me frottant ca etale mais l'eau, elle, pourrait faire partir les odeurs"

Mon chien, quand je le lavais, il faisait pareil, il se roulait par terre pour virer l'odeur du savon...

Ce sont des animaux hein!

La ou tu te trompe, c'est que pour leurs survie les serpents sont capable de choses assez dingue, et vu leur odorat, ça m'étonnerais qu'ils soit débiles à ce point Wink
En tout cas jamais observé ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:57

Atheris a écrit:
Iloha a écrit:
pierre v. a écrit:
c'est vrai que sa pourrait plutot l'etaler..a la limite prendre un bain pour enlever le tout mais c'est vrai que je vois mal comment l'odeur peut partir en frottant..

En meme temps c'est pas Einstein un serpent hein -_- Il sent un truc sur lui, une odeur, il frotte pour l'enlever... Il va pas se dire "huuum, en me frottant ca etale mais l'eau, elle, pourrait faire partir les odeurs"

Mon chien, quand je le lavais, il faisait pareil, il se roulait par terre pour virer l'odeur du savon...

Ce sont des animaux hein!

La ou tu te trompe, c'est que pour leurs survie les serpents sont capable de choses assez dingue, et vu leur odorat, ça m'étonnerais qu'ils soit débiles à ce point Wink
En tout cas jamais observé ça

Capable de beaucoup de choses, j'en suis sure, maintenant, de la a aller avoir de la logique et de la deduction poussée, je ne suis pas certaine...

Puis frotter, c'est plus pour prendre l'odeur du support ou il se frotte plutot que pour enlever celle qu'il a lui lui...

Attention, pour les serpents, je n'y connais pas enormement, mais j'ai deja observé ca chez pas mal de mes autres animaux... Exemple, oui, les chiens qui se frottent par terre apres qu'on les aie lavés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:05

C'est quand ils mangent un rongeur femelle, ils se frotte à eux même pour répendre l'odeur et attirer des rongeurs mâles qui veulent niquer Hahaha, seulement les surdoués le font mon pr se frotte  Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:10

Ca, ca attire seulement les mâles necrophiles! mon pr se frotte  Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:24

Alors j'ai pas de référencement sur ce que je dit pour cette histoire d'odeur mais j'en ai parler avec certain eleveur et je l'ai moi même constater , et donc je suis persuadé que sa en est la raison

par exemple j'ai des serpents si ils se frottent aucun soucis il ne s'attaque pas entre eux quand ils sont remis ensemble hors j'ai pu constaté sur pas mal d'éspece que si il ne le font pas il s'attaquer systématiquement je parle pour ceux qui ont une "high respond feeding " traduction "heu du mal a traduire mais en gros qui sont trés vif au odeur de proie

donc pour ma part et d'autres eleveur ont en est venue a cette conclusion (aprés des années d'observation bien entendue

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:35

Iloha a écrit:
Atheris a écrit:
Iloha a écrit:
pierre v. a écrit:
c'est vrai que sa pourrait plutot l'etaler..a la limite prendre un bain pour enlever le tout mais c'est vrai que je vois mal comment l'odeur peut partir en frottant..

En meme temps c'est pas Einstein un serpent hein -_- Il sent un truc sur lui, une odeur, il frotte pour l'enlever... Il va pas se dire "huuum, en me frottant ca etale mais l'eau, elle, pourrait faire partir les odeurs"

Mon chien, quand je le lavais, il faisait pareil, il se roulait par terre pour virer l'odeur du savon...

Ce sont des animaux hein!

La ou tu te trompe, c'est que pour leurs survie les serpents sont capable de choses assez dingue, et vu leur odorat, ça m'étonnerais qu'ils soit débiles à ce point Wink
En tout cas jamais observé ça

Capable de beaucoup de choses, j'en suis sure, maintenant, de la a aller avoir de la logique et de la deduction poussée, je ne suis pas certaine...

Tu serais surprise... Par exemple, Morelia boeleni qui est un serpent terricole, fait sa mue dans les arbres afin de laisser ses phéromones dans le vent et ceci pour deux choses :

Délimiter leurs territoires et éviter la consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:45

Johannes a écrit:
Iloha a écrit:
Atheris a écrit:
Iloha a écrit:
pierre v. a écrit:
c'est vrai que sa pourrait plutot l'etaler..a la limite prendre un bain pour enlever le tout mais c'est vrai que je vois mal comment l'odeur peut partir en frottant..

En meme temps c'est pas Einstein un serpent hein -_- Il sent un truc sur lui, une odeur, il frotte pour l'enlever... Il va pas se dire "huuum, en me frottant ca etale mais l'eau, elle, pourrait faire partir les odeurs"

Mon chien, quand je le lavais, il faisait pareil, il se roulait par terre pour virer l'odeur du savon...

Ce sont des animaux hein!

La ou tu te trompe, c'est que pour leurs survie les serpents sont capable de choses assez dingue, et vu leur odorat, ça m'étonnerais qu'ils soit débiles à ce point Wink
En tout cas jamais observé ça

Capable de beaucoup de choses, j'en suis sure, maintenant, de la a aller avoir de la logique et de la deduction poussée, je ne suis pas certaine...

Tu serais surprise... Par exemple, Morelia boeleni qui est un serpent terricole, fait sa mue dans les arbres afin de laisser ses phéromones dans le vent et ceci pour deux choses :

Délimiter leurs territoires et éviter la consanguinité.

Oui, mais ca c'est l'instinct animal...

Apres, bien sure, je ne remets pas en doute qu'ils ont une intelligence animale, mais un esprit de logique avancé, j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
alex13
Membre régulier
Membre régulier
alex13


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 158
Date d'inscription : 23/06/2011

mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 0:28

merci pour votre aide , j ai appris plein de truc aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 7:42

Iloha a écrit:
Johannes a écrit:
Iloha a écrit:
Atheris a écrit:
Iloha a écrit:
pierre v. a écrit:
c'est vrai que sa pourrait plutot l'etaler..a la limite prendre un bain pour enlever le tout mais c'est vrai que je vois mal comment l'odeur peut partir en frottant..

En meme temps c'est pas Einstein un serpent hein -_- Il sent un truc sur lui, une odeur, il frotte pour l'enlever... Il va pas se dire "huuum, en me frottant ca etale mais l'eau, elle, pourrait faire partir les odeurs"

Mon chien, quand je le lavais, il faisait pareil, il se roulait par terre pour virer l'odeur du savon...

Ce sont des animaux hein!

La ou tu te trompe, c'est que pour leurs survie les serpents sont capable de choses assez dingue, et vu leur odorat, ça m'étonnerais qu'ils soit débiles à ce point Wink
En tout cas jamais observé ça

Capable de beaucoup de choses, j'en suis sure, maintenant, de la a aller avoir de la logique et de la deduction poussée, je ne suis pas certaine...


Tu serais surprise... Par exemple, Morelia boeleni qui est un serpent terricole, fait sa mue dans les arbres afin de laisser ses phéromones dans le vent et ceci pour deux choses :

Délimiter leurs territoires et éviter la consanguinité.

Oui, mais ca c'est l'instinct animal...

Apres, bien sure, je ne remets pas en doute qu'ils ont une intelligence animale, mais un esprit de logique avancé, j'en doute...


Il faudrait peut être nous donner plus de précisions sur ce que tu appelles logique avancée, nous donner des exemples et surtout nous donner tes arguments sur le fait que tu doutes de ce potentiel. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:54

Johannes a écrit:
Iloha a écrit:
Johannes a écrit:
Iloha a écrit:
Atheris a écrit:
Iloha a écrit:
pierre v. a écrit:
c'est vrai que sa pourrait plutot l'etaler..a la limite prendre un bain pour enlever le tout mais c'est vrai que je vois mal comment l'odeur peut partir en frottant..

En meme temps c'est pas Einstein un serpent hein -_- Il sent un truc sur lui, une odeur, il frotte pour l'enlever... Il va pas se dire "huuum, en me frottant ca etale mais l'eau, elle, pourrait faire partir les odeurs"

Mon chien, quand je le lavais, il faisait pareil, il se roulait par terre pour virer l'odeur du savon...

Ce sont des animaux hein!

La ou tu te trompe, c'est que pour leurs survie les serpents sont capable de choses assez dingue, et vu leur odorat, ça m'étonnerais qu'ils soit débiles à ce point Wink
En tout cas jamais observé ça

Capable de beaucoup de choses, j'en suis sure, maintenant, de la a aller avoir de la logique et de la deduction poussée, je ne suis pas certaine...


Tu serais surprise... Par exemple, Morelia boeleni qui est un serpent terricole, fait sa mue dans les arbres afin de laisser ses phéromones dans le vent et ceci pour deux choses :

Délimiter leurs territoires et éviter la consanguinité.

Oui, mais ca c'est l'instinct animal...

Apres, bien sure, je ne remets pas en doute qu'ils ont une intelligence animale, mais un esprit de logique avancé, j'en doute...


Il faudrait peut être nous donner plus de précisions sur ce que tu appelles logique avancée, nous donner des exemples et surtout nous donner tes arguments sur le fait que tu doutes de ce potentiel. merci d'avance.


Je tiens quand meme a preciser que je repondais ca a la personne qui disait: "se frotter pour enlever l'odeur? Se frotter l'etale au contraire, si encore il prennait un bain pour l'enlever".

Les serpents ne sont pas des etres intelligents, et donc, par definition ils n'ont pas de facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux et d'aboutir à la connaissance... Le serpent a une certaine intelligence oui, mais il ne s'agit la que d'instinct, d'actes innés. C'est prouvé. Pour faire simple, Le cerveau humain comporte une partie qui renferme tout ce qui est l'instinct de survie de l'homme, les actes innés. Exemple, cette partie du cerveau va vous faire inconscienment frotter un endroit ou vous avez mal. Le cerveau du reptile, lui, ne comporte que cette partie du cerveau humain. Dans un cerveau reptilien, tout ce que l'on trouve est l'instinct. C'est la raison pour laquelle cette partie de notre cerveau est surnommé le cerveau reptilien. Un serpent n'aura jamais d'actes reflechis... Donc, Analyser le fait que se frotter ne fonctionne pas pour enlever l'odeur et decider de proceder autrement, je suis persuadée que c'est impossible pour un reptile... Se frotter reste un acte inné, "il mange, il se frotte" comme "l'oie tend le coup pour rattraper son oeuf qui roule du nid", elle ne reflechit pas pour le faire... Elle n'a meme aucune idée du "pourquoi" elle agit ainsi... C'est un reflexe.

Tout ceci dans l'optique ou effectivement, il se frotterait pour enlever l'odeur evidement.

J'espere avoir ete assez claire... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:04

Bon je vais vous parler d'une petite expérience (oui j'adore ça, et ça permet de comprendre des trucs).

Avec un pote, ont à mis un mâle Cryptelytrops albolabris adulte dans un terra de 80-50-80 cm qui avait un trou sur le fond permettant de passer un câble, ce terra à été placé dans un terra de 120- 80- 120 cm

En une heure 15 de temps la bête à trouvé la faille du terra. Ont l'a remis dedans, 20 min + tard il était encore dehors du terra.

Ont l'a remis dedans encore 6-7 fois, et le temps qu'il lui fallu pour en sortir était chaque fois plus court.

Les 3 derniers coup ou ont l'avait replacé dans le terra il en ressortait instantanément en 20 secondes.

Maintenant pensez ce que vous voulez. Mais ça c'est pas de l'instinct!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:04

Et le trou mesurait 1 cm de diam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:09

Sauf que je n'ai a aucun moment parlé de memoire dans ce que j'ai dit...

Le geste instinctif est le fait qu'il essaye de s'enfuir a chaque fois, qu'il retrouve le trou, je pense que c'est plutot un reflexe qu'il prend au fur et a mesure... Une sorte de memoire, oui... Mais moi, je parlais d'intelligence, je n'ai pas fait mention de ca^^ D'ou le fait qu'il trouve chaque fois plus vite, il prend l'habitude de passer par la..

Si tu vas par la, mon poisson rouge sait que quand j'ouvre son bac, c'est pour le nourrir, il est intelligent pour autant? Ca reste un reflexe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:14

Si demain tu viens en me disant, j'ai fait un trou, avec un systeme pour l'ouvrir et il a trouvé comment faire (genre d'experience que l'on fait avec pas mal d'animaux) et le refait! (meme en changeant d'endroits)

Je reconnaitrais sans mal que j'ai eu tord et que oui, effectivement, le serpent n'agit pas que par instinct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:19

Iloha a écrit:
Sauf que je n'ai a aucun moment parlé de memoire dans ce que j'ai dit...

Le geste instinctif est le fait qu'il essaye de s'enfuir a chaque fois, qu'il retrouve le trou, je pense que c'est plutot un reflexe qu'il prend au fur et a mesure... Une sorte de memoire, oui... Mais moi, je parlais d'intelligence, je n'ai pas fait mention de ca^^ D'ou le fait qu'il trouve chaque fois plus vite, il prend l'habitude de passer par la..

Si tu vas par la, mon poisson rouge sait que quand j'ouvre son bac, c'est pour le nourrir, il est intelligent pour autant? Ca reste un reflexe...

le seul moyen physique qu'un serpent à c'est de pousser. Si ont à fait cette expérience, c'est que le trou avait été bouché au silicone, et ce petit mâle à réussi à le forcer. d'ou notre expérience pour comprendre par ou il passait pensant en ztout cas pas par la!
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:20

Pour savoir si il s'agit de mémoire je pense qu'il faudrait que tu essais un ou deux jours après ta 1ère ''expérience''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pr se frotte  Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pr se frotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» physignatus se frotte au vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: