L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mon pr se frotte

Aller en bas 
+4
Johannes
MICHAEL65
billy
alex13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:51

l'intelligence chez les animaux sera toujours un debat sans fin! jai lu le post entierement et jaime également ! sa change de "pourquoi mon pr ne mange pas?"...
vous connaissez l'araignée portia ? qui ce prononce porssia.
une araignée fascinante qui, si vous vous renseignez dessus, mettra certainement tout le monde d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:53

Iloha a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
alors j'adore se post trés interressant sa change

bon pour en revenir a cette histoire qu 'un serpent se frotte pour enlever l'odeur c'est une étude que j'ai mener moi même et d'autres personnes avec qui je discute depuis plus de dix ans , sa n'a pas étais fait sur un ans c'est sa que je veut dire

et on a donc convenue que oui il fesait sa pour s'enlever l'odeur qui en se frottant certes s'étale un peu mais disparait aussi (exemple un ours blanc se roule dans la neige aprés un repas pour faire partir le sang et les odeurs)

eh bien les serpents ont la même réactions , alors est ce que c'est c'est instinctif ou une certaine intelligence je pense pour la seconde car , je m'explique :

j'ai mon couple de variegata adulte quand je les nourris je les sépare hors quand je les reunis de nouveau si l'un ou l'autre ne c'est pas frotter ils s'attaquent et assez violament et je galére pour les separer
Par contre si il se sont frotter au decor il n'y a jamais eu d'attaque

j'ai par ailleurs constaté que au fil des années des serpents vivant a deux se frotte avec plus d'insistance que des serpents maintenue seul

Oui, mais comment prouver que ca ne vient pas de leur instinct de survie qui leur dicte de le faire? (meme si, l'instinct de survie est bien evidement aussi une forme d'intelligence, ca je n'en doute pas)

Ou est la frontiere entre le reflexe et le reflechi?

Tes serpents ont bien le mecanisme de s'attaquer entre eux quand tu les remets et qu'ils ne se sont pas frottés, pourquoi ne serait ce pas aussi un mecanisme?

(Je ne fais que poser des questions hein^^)

Le probleme est insoluble, je pense...

On ne peut, tous (y compris moi biensure) que faire des suppositions...



Alors il s'attaque entre eux quand l'un ou l'autre sort la langue sur son conjoint si ont peut dire mdr et detecte des moléciles des proies hors quand il se sont frottés aucune attaque

la frontiére entre le reflechis et le reflexe est je pense quasi impossible a determiner car ont ne pourra jamais savoir ce qu'il ont dans leur tête
A ne pas oublier que la plupart de nos actes sont instinctifs et la je parle de lêtre humain comme vouloir se loger , faire des enfants , manger , dormir etc...

N'oublions pas une chose l'être humain et lui aussi un animal , et qui te dit que ce que nous definissons comme animal ne se disent pas la même chose sur nous

exemple a la con : tu va au zoo regarde les animaux et comment savoir si ils sont pas en train de se dire qui sont con cela de nous regarder comme sa , ou le serpent qui se dit bon il m'apporte a bouffer bordel ha ha ha

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:28

Tout les animaux font bcp de choses par instinct, mais je pense qu'ils ont une part d'intelligence tt de même.

Le faite de refusé une proie vivante parcequ'on c'est fait morde est un apprentissage, tout comme le singe prend des outils pour attrapé les fourmis ou cassé une noix.

J'ai lu quelque part qu'une certaine race de serpent (je sais plus laquelle dsl) quand il rentre dans un terrier et qu'il tombe sur un nid de rongeur, il en chope un tout en essayant de gardé les autres contre les murs avec son corps, il bouffe le premier puis passe au suivant sans laché les autres et ainsi de suite. C'est quelque chose qu'il a appris par lui même donc il est intelligent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:57

Notechis ater, dans les îles du sud de l'Australie, se nourrit quasi exclusivement d'oiseaux qu'il va chercher dans leurs terriers.
Lorsqu'il rentre dans le terrier, il tue d'abord la mère pour pouvoir se goinfrer des petits sans problèmes, puis mange la mère ensuite. Il arrive chez cette espèce de se nourrir une seule fois par an, il doit donc se goinfrer pour tenir toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:29

Johannes a écrit:
Notechis ater, dans les îles du sud de l'Australie, se nourrit quasi exclusivement d'oiseaux qu'il va chercher dans leurs terriers.
Lorsqu'il rentre dans le terrier, il tue d'abord la mère pour pouvoir se goinfrer des petits sans problèmes, puis mange la mère ensuite. Il arrive chez cette espèce de se nourrir une seule fois par an, il doit donc se goinfrer pour tenir toute l'année.

Merci, j'ai fait des petites erreurs sur mon post mais j'étais pas loin ... Merci de la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:34

Ha tu parlais de ça ? Je croyais que tu parlais d'une espèce différente, et en fait ça m'a fait pensé à Notechis ater, je ne souhaitais pas te corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:36

Johannes a écrit:
Ha tu parlais de ça ? Je croyais que tu parlais d'une espèce différente, et en fait ça m'a fait pensé à Notechis ater, je ne souhaitais pas te corriger.
Ha mais ... pas de soucis lol^^, tracasse =). Je lis bcp et je retient pas tout donc quand je veux faire part de mes découvertes y a toujours un soucis de retranscription ...

Pas de porbléme ^^, il me semblait juste que c'était des rongeurs et non des oiseaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:00

Vu la faible quantité de nourriture disponible pour eux, si il y a des rongeurs ils doivent y passer aussi je pense ! Donc c'est tout à fait probable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:05

Que ce soit conscient ou non, ils ont une enorme capacité d'adaptation! mon pr se frotte  - Page 3 Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:51

je n'arrive pas à te comprendre.... qu'est ce que tu entends par conscient en fait ? Et pourquoi avoir lancer cette idée sachant que ça ne fait pas la différence car l'acte sera bel et bien là et utile ?

Parceque quand toi tu es consciente que tu fais tes lacets, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas conscients en faisant une simple constriction par exemple. Leur esprit n'est pas endormi, ils savent très bien ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:19

Pardon, je voulais dire "reflechi", pas conscient...


Petite question: est ce que tu penses que ton serpent est capable de te reconnaitre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:22

hahaha la ça devient de + en + délicat LOL

Très honnêtement je pense que OUI Smile Mais je pense pas qu'ils éprouvent la moindre sympathie pour nous LOL. En tout cas tout ce les miens veulent c'est me butter^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:24

Je viens de retrouver un article qui correspond precisement a ce que je voulais dire quand je parlais du cerveau reptilien, j'espere que ca sera plus clair pour vous:

Cerveau reptilien:

Il est appelé le cerveau primaire ou primitif ou encore cerveau archaïque. Les êtres humains avaient à l'origine, essentiellement un premier cerveau reptilien dont l'homme conserve encore bien des instincts de base (dont l'instinct de conservation). Il correspond chez l'être humain aux systèmes nerveux du tronc cérébral. Il est malgré sa petite taille d'une grande complexité. Certains animaux (vertébrés inférieurs, reptiles…) sont régis uniquement par ce cerveau. Il est la source des comportements primitifs qui répondent à des besoins fondamentaux. Il assure entre autre la sauvegarde de l'individu et de l'espèce. Ces comportements sont incapables d'adaptation et restent insensibles à l'expérience du fait que le cerveau primitif n'a accès qu'à une mémoire à court terme. Le cerveau reptilien agit toujours selon des schémas rigides et stéréotypés: une même stimulation produira toujours le même effet. Par exemple, conservée depuis des générations, la fuite inscrite héréditairement dans chaque individu, est un mécanisme nécessaire, imparable, stéréotypé. Le noyau dit " amygdalien " en particulier commande l'agressivité, le souci du territoire et de sa défense. Il correspond à notre univers non-verbal de gestes et comportements automatiques. Il est le lieu de la routine, des itinéraires fixés à l'avance, des rituels, cérémonies….De ce fait, le " langage reptilien " est essentiel dans les relations humaines.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:30

Eh bien je ne suis pas d'acord avec cette article, les choses evolue et je pense que les gens sont rester fixer sur des choses qui ont étais faite avant

Si il n'étais pas capable d'adaptation pourquoi est ce que sa ferais des millions d'années qui sont sur terre contrairement aux mammiféres ou a l'être humain qui lui je pense dans moins de dix mille ans ne sera plus la ..

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:36

On parle d'adaptation de l'individu dedans, pas de l'espece, ce sont deux choses differentes, je pense...

L'adaptation des especes se fait sur des generations entieres ou les plus robustes, survivent, les autres non... L'evolution fait que les animaux s'adaptent mais sur des milliers d'années (les poissons qui ont developpés des membres pour sortir de l'eau ect...)

Les mammiferes sont egalement la depuis des millions d'années Smile

En ce qui concerne l'homme, on va dire qu'il participe a sa propre auto destruction!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:40

eh bien je pense que chaque individu et capable d'adaptation est certain mieux que d'autres

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:43

Je suis d'accord sur ce point la.

Mais sont-ils plus capables parce qu'ils sont nés avec d'autres predispositions ou parce qu'ils ont reussi, par eux meme, a les integrer?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:48

Iloha a écrit:
Je suis d'accord sur ce point la.

Mais sont-ils plus capables parce qu'ils sont nés avec d'autres predispositions ou parce qu'ils ont reussi, par eux meme, a les integrer?


alors je pense que certains sont nées avec des prédispositions et ont réussi par eux même a intégrer certaine chose

par exemple des études ont étais menées sur certains varans , et cela a étais prouver qu'ils étaient capable d'apprendre et d'assimiler certaines choses

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:57

Tout d'abord, je voulais vous dire que je me pose beaucoup plus de questions que je n'affirme de choses (je pose juste les choses en me posant des questions sur leurs veracités, ce que je dis, je ne l'affirme pas)

Le cerveau reptilien n'est pas incapable d'apprendre... Par contre, il me semble que ca correspond plus a un conditionnement... A une situation donnée, l'animal reagira toujours de la meme facon, par reflexe... Sur base de ca, il est evidement possible de leurs apprendre a faire des choses...

Tu peux me parler plus de ce qu'on a decouvert sur ces varans?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:07

Iloha a écrit:
Tout d'abord, je voulais vous dire que je me pose beaucoup plus de questions que je n'affirme de choses (je pose juste les choses en me posant des questions sur leurs veracités, ce que je dis, je ne l'affirme pas)

Le cerveau reptilien n'est pas incapable d'apprendre... Par contre, il me semble que ca correspond plus a un conditionnement... A une situation donnée, l'animal reagira toujours de la meme facon, par reflexe... Sur base de ca, il est evidement possible de leurs apprendre a faire des choses...

Tu peux me parler plus de ce qu'on a decouvert sur ces varans?


alors des études ont étais faites sur les varans exanthematicus , et ont montrer qu'il pouvait apprendre a reconnaitre une boule d'une certaine couleur noir dans ce cas si
en la touchant du museau il obtener de la nourriture et que en touchant la blanche il n'obtenez rien
Ensuite il ont changer les boules de place pour voir si il reagisser ou pas et il c'est immédiatement diriger vers la noir et sa peut importe ou elle étais situer et même si il y avait plusieurs boule blanches
il ont méner cette expérience avec plusieurs varans de cette éspece et certain apprenez plus vite que d'autre mais tous y arriver , et il ont reproduit l'expérience plusieurs mois apres et les varans bien qu'il est partiquer l'expérience peu de foius se souvenez précisement vers quel boules il devait aller

d'autres expérience devait être mis en place pour essayer d'en apprendre un peu plus

En tout cas cette expérience a bien prouver qu'il ont une mémoire a long terme et une certaine intelligence et qu'il arrive a s'adapter a de nouvelles situations

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:16

Oui, je suis d'accord, ca c'est une preuve d'adaptation!

Par contre, est ce que tu sais si ces varans ont des cerveaux plus developpés?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:18

Iloha a écrit:
Oui, je suis d'accord, ca c'est une preuve d'adaptation!

Par contre, est ce que tu sais si ces varans ont des cerveaux plus developpés?


Non pas plus qu'un autre il me semble

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:26

Si les individus ne pouvait pas s'adapter toutes les localiters n'existerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:45

MICHAEL65 a écrit:
Iloha a écrit:
Oui, je suis d'accord, ca c'est une preuve d'adaptation!

Par contre, est ce que tu sais si ces varans ont des cerveaux plus developpés?


Non pas plus qu'un autre il me semble

Il y a bien une difference quelque part non?

Tu penses pouvoir faire faire ce genre de choses a tes serpents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:48

Liasix-74 a écrit:
Si les individus ne pouvait pas s'adapter toutes les localiters n'existerait pas

Je ne comprends pas tres bien le rapport avec l'adaptation des individus la-dedans, tu peux developper stp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pr se frotte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon pr se frotte    mon pr se frotte  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pr se frotte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» physignatus se frotte au vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: