L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma mygale nes pas bien

Aller en bas 
+2
bonnie and clay
dragon59
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dragon59
Membre
Membre



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : saint amand les eaux
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2011

ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:46

dfrgt


Dernière édition par dragon59 le Ven 25 Nov 2011 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:50

passe par la case présentation avant que ton post sois verrouillé, après on pourra te répondre, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:36

Oui passe faire ta présentation ici ==>> Présentation
Revenir en haut Aller en bas
dragon59
Membre
Membre



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : saint amand les eaux
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2011

ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:05

dfreg


Dernière édition par dragon59 le Ven 25 Nov 2011 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:11

ok déjà est ce un mâle ou une femelle.

quelle sont les condition de maintenance de ta Mymi.

Taille de terra
température
hygrométrie

si tu avait une photo sa aiderais
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 23:14

Ouai photo, on dirait (au vue du recit) une mue qui merde..... Pas oublier d'hydrater ces bebetes
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 2:05

Oui je pense a une mue qui par en sucette, ou si c´est un mâle mature donc en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
dragon59
Membre
Membre



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : saint amand les eaux
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2011

ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:36

ejftr


Dernière édition par dragon59 le Ven 25 Nov 2011 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:09

on voit pas grand chose mais vu son abdomen, la mue n'est pas prete d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:00

Oui ont ce rend pas vraiment conte sur ces photo.

c´est tu si c´est un mâle ou une femelle?

pour une brachypelma smithi tu humidifie trop, elle vive en zone sèche, le faite de faire déborder l´abreuvoir suffit pour avoir une hygro adapter a ce genre de Mymi.

qu´elle taille fait ton terra?

il me semble petit sur les tof pour cette Mygale il faut minimum 30 x 30, 40 x 30 (surface au sol) étant l´idéal.

tu la depuis deux ans mais a qu´elle stade la tu eu?

si c´est un mâle il peut être en fin de vie.

si c´est une femelle peut être un parasite, ou peut-être au syndrome dyskinétique.

Revenir en haut Aller en bas
dragon59
Membre
Membre



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : saint amand les eaux
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2011

ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:22

eflt


Dernière édition par dragon59 le Ven 25 Nov 2011 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:49

regarde le bout des pedipalpes, s'il y a des bulbes c'est un male ( a condition que ta mygale soit adulte)

escuse moi mais vu la gueule du terra c'est un peu normal que ta mygale soit en mauvaise santé.
abreuvoir vide et très sale, elle ne peut pas creuser, aucune cachettes enfin sa va pas du tout quoi. tu aurais du te renseigner sur l'elevage de la bete. si elle se meurt, c'est bien a cause des mauvaises conditions de maintient !!

et encore faut-il connaitre tes temperatures et hygro pour pouvoir t'aider.
a mon avis, la seule chose a faire est de retaper tout le terra car c'est loin detre adapté...une bonne hygro et une bonne temperature (27°C) juste le temps quelle se retablisse.

donc je repose les questions, a combien de degré l'eleves tu ? combien d'hygrometrie ? et quelle frequence de nourrissage ?


ne te fais pas trop d'illusion car vue comment tu nous decris l'etat de la mygale, sa ma pas l'air detre bon.
il est très possible quelle est "survécue" depuis que tu l'as mais un jour ou l'autre, elle claque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:45

c´est quoi l´espèce de câble orange qui traverse?

j´espère pas un câble chauffant?

maintenant si quand tu la eu elle faisait 10 cm tu ne la pas eu bébé, j´ai un stade 2 la qui doit faire 2 cm maximum.

si c´est un mâle il lui faut 3 a 4 ans pour être adulte, et il peut vivre 1 a 2 ans après sa mue d´adulte ce qui correspondrait pas mal a la situation.

une femelle par contre peut vivre plus d´une vingtaine d´année.

Par contre pierre a raison ton terra est complétement inadapté refait le stp pour essayer de sauver les meuble.

tourbe blonde sur 6 ou 7 cm d´épaisseur un liège ou pot de fleur pour lui faire un abri.

superficiel mais parfois elle aime se cacher dedans une plante plastique

un abreuvoir que tu fait déborder sur la tourbe pour avoir une hygro suffisante (cela suffit pour ce type de mygale environ 60%) le reste de la tourbe doit être sèche.

monte ta température a 27 pour le moment espérant qu´elle vas se remettre.

voila pour le moment ce que tu doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
dragon59
Membre
Membre



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : saint amand les eaux
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2011

ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:13

egftr


Dernière édition par dragon59 le Ven 25 Nov 2011 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HEEN67
Membre régulier
Membre régulier
HEEN67


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 82
Date d'inscription : 11/09/2004

ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:14

Salut!
Apparemment son substrat est trop humide, le fils chauffant est inutile en intérieur, ce n'est pas un reptile!....
Personnellement, j'aurai mis le substrat sec pour cette espèce, juste vaporiser de temps en temps!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:24

tapis chauffant?

ou sa?

jamais en dessous les mygale ce mette dans leur grotte ou creuse pour trouver de la fraicheur.

a la limite sur un coter a l´extérieur du terra surtout c´est important.

si elle est agressive c´est parce que elle est mal maintenue et stresser c´est des Mymi cool en générale.

franchement tu as deja beaucoup de chance qu´elle est survécu 2 ans dans ces conditions.

je te blâme pas mais vraiment tu a tout fait a l´envers.

pour refaire le terra sans risque procure toi une boite a grillons et une baguette longue tu ouvre et d´une main tu tiens ta boite tu la dirige gentiment avec ta baguette vers la boite une fois dedans tu ferme et le tour est jouer.

refait ton terra et remet la dedans.

a oui dans la boite tu dispose un sopalin très légèrement humidifié.
Revenir en haut Aller en bas
dragon59
Membre
Membre



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : saint amand les eaux
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2011

ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:07

trgly


Dernière édition par dragon59 le Ven 25 Nov 2011 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:42

si c´est un mâle il y a de grande chance qu´il soit en fin de vie.
donc pas grand chose a faire.

pour le tapis il ne faut jamais le mettre sous le substrat c´est contre nature pour une mymi.

a la limite a l´extérieur du terra derrière ou sur un coter jamais dedans.

Si un jour tu en reprend une renseigne toi sur l´espèce et ces besoins chaque Mygale a des besoins spécifique et pour toute les manipulation sont a éviter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:59

Voilà la raison pour laquel les mygale sont sous CDC en France parce que les gens sont incapable d'en maintenir correctement et de se renseigner avant Rolling Eyes

Au moins on peut être sur d'une chose, Mossieur Dragon59 n'est pas capacitaire pour sa bête

Depuis quand on manipule une mygale régulièrement ? Et encore pire depuis quand on nourrit une mygale dans sa main ? C'est amusant c'est sa ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:48

Oui c´est sur mais a quoi bon lui redire tout sa, de toute façons les gens font ce qu´il veulent avec ou sans nos conseils.

En Allemagne ont a pas besoins de CDC ce n´est pas pour cela que l´ont joue au cons avec nos animaux.

c´est plus une question d´éducation au respect animalier, tout petit ici dans les ecoles il sensibilise les mômes au respect de la nature et des animaux.

tu a des gosses ici qui sont dans la terra et qui sont plus capable que certain adultes d´ailleurs.

de plus quand tu achète une bête ici tu doit remplir un formulaire assez sérieux et tu acepte que les services de protection animalière vienne te contrôler et voir si tes animaux sont bien tenus.

j´ai été contrôler pour mes cochons d´inde déjà ma mygale nes pas bien  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:17

C'est pour sa que je disais "en France" Wink

Les français sont attardé et irresponsable, et Surtout égoïste. Que veux tu faire avec sa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:27

La aussi c´est de la faute aux parents, je vois par exemple une de mes frangines qui a 6 mômes céder a leur caprices, et si l´animal meurt et c´est souvent le cas.

la réponse est t´inquiète maman vas t´en achetez un autre encore plus beau.

je te dit pas dans qu´elle état je me suis mis quand j´ai entends sa. ma mygale nes pas bien  10_9_141

moi aussi j´ai six mômes et tous veulent des bestioles, et bien c´est NON car aucun ne me montre qu´il soit assez mature et responsable pour sa.
a une exception mon fils de 12 ans qui vous un réel amour pour les bête depuis qu´il sait marcher lui a deux tortue aquatique.

quand tous rentre a la maison c´est ordi copain jeux etc...
lui non c´est direct c´est tortue et voir pour les nourrir ou autre.

c´est pour sa qu´il a ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:33

Je suis entièrement d'accord avec toi, les parents font de plus en plus n'importe quoi, de ce fait les gosses deviennent tous des délinquant qui se croient tous permis et n'ont plus aucune limite, enfin bon faut croiser les doigts pour qu'un jour sa change, surtout pour ses pauvres animaux qu'ont rien demander Neutral

M'enfin avec tout sa je crois que j'ai vexé notre ami dragon qui est en train de supprimé tous ses mess ma mygale nes pas bien  Lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:36

ma mygale nes pas bien  Lol ma mygale nes pas bien  Lol ma mygale nes pas bien  Lol

tu la effrayer tu est méchante avec les nouveaux ma mygale nes pas bien  Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:37

Je le suis seulement avec les idiots, et si ils le prennent mal ben c'est que j'ai pas totalement tort héhé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mygale nes pas bien  Empty
MessageSujet: Re: ma mygale nes pas bien    ma mygale nes pas bien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mygale nes pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» slt a tous je debute jaurais besoins de p'tits conseils
» ma mygale
» mygale ??
» mygale
» ma mygale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: