L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:17

Ca ne doit pas etre super economique par contre niveau perte de chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:31

J'avais finit par capté, seulement après le message de Mickael qu'en fait s'était pas un aqua comme je le pensais ! Même si je comprend pas forcément tout (niveau de l'adaptabilité du terra)

Sa m'a fait comprendre qu'en ce moment je repartais dans ma période grande gueule qui ne sert à rien --"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:35

Je comprend niveau aération qu’apparemment c'est largement assez ! (pour désertique seulement)

Ce qu'il me reste comme bug, c'est y'a pas de risque vis à vis de d'autre animaux ? (genre chat) que se soit ouvert comme sa sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:39

Iloha a écrit:
Ca ne doit pas etre super economique par contre niveau perte de chaleur?

peut être pas, mais pour la bête tu pas faire mieux et bon le bac si il ne faisait pas 300 cm, il fesait 250. C'est pas un maintient terrariophile mais scientifique je dirais plutôt.

J'ai un autre exemple aussi chez moi, justement avec mes vipères du Gabon.

Ont dis avec cette espèce que la température ne devrais pas monter en dessus de 25-26C° et pas decsendre à moins de 24C° sous peine de faire crever les animaux. Quand j'entends ça j'ai envie de me pisser dessus moi de la même façon que quand j'entend ou lis que ça bouge pas.

C'est un serpent qui se maintient humide.

pour ma méthode, il faut un grand terra déjà, et des aérations assez grandes aussi. le miens est de 200-100-80 cm, avec 2 aérations hautes et basses de chaques côtés de 7cm par94 de longueur. J'ai un spot à son centre (40W) le centre de mon terra à un point chaud à 28C°. Ce point chaud assez localisé permet d'obtenir des températures qui'séchelonnent petit à petit jusqu'à obtenir une température de 24 C° (donc 2 point frais à 24C° de chaques côtés du terra)

Mon substrat est d'une épaisseur de 15cm et il est composé de mousses, de feuilles mortes, et de tourbe humide. J'ai aussi une zone sèche qui est de 1/3 du terra. De ce fait les animaux ont exactement toutes les conditions qu'ils peuvent chercher à tout moment de la journée. Etant semi fouisseurs, ils peuvent égallement jouer sur ça en s'enfouissants dans le substrat +/-

Et croyez moi!!! Mes vipères se déplacent pas que la nuit et changent de zones plusieurs fois durant la journée, selon leurs besoins physiologiques, et passent des moments au point à 28C° égallement.

La nuit tout est coupé et la température est de 22C° comme dans la nature. Ca fait 3 ans et demi qu'elles aurait du crever mes belles^^

Vous voulez quoi de mieux??? C'est exactement ce qui se passe dans la nature. La méthode ouverte pour le scinque de madame, c'est un peu pour les mêmes principes que ce que je fais avec mes Vipères, mais en différents car leurs besoins ne sont pas les même.

Je sais pas si ça vous aide à comprendre tout ça mais j'aurais essayé quand même LOL.

Je vais vous poster une photo de ce terra qui vous aidera peut être dans quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:42

Merde j'ai oublié de vous parler des TMP, TMC etc...des reptiles. Mais ça risque d'être compliqué la hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:45

Yoake a écrit:
J'avais finit par capté, seulement après le message de Mickael qu'en fait s'était pas un aqua comme je le pensais ! Même si je comprend pas forcément tout (niveau de l'adaptabilité du terra)

Sa m'a fait comprendre qu'en ce moment je repartais dans ma période grande gueule qui ne sert à rien --"

Si quelqu'un a une photo, je veux bien, j'ai pas du tout suivre non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:52

Je post déja ça pour l'explication des Gabon, et j'explique le scinque ensuite.

Et la j'ai mon ami collaborateur qui vient de m'annoncer la naissance de petits cobras, don c'est l'unique en Europe cette année. SI je travail avec des gens comme ça, ça montre aussi que je dis pas n'importe quoi et met en valeurs mes relations. Donc je vous le dis^^



Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Img_4211

Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Img_4212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:57

Pour le scinque fais chier d'écrire un tartine, surtout que même avec ça vous allez peut être pas comprendre LOL

Tout simplement ça récrée les mêmes conditions que dans la nature voila tout. Et ce débat devient compliqué Je continuerais plus tard peut être, la j'en ai marre.

Kevin!!! Smile Smile Smile interviens si tu passe par la, tu dois savoir ce que je veux dire, et aussi l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:02

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Je post déja ça pour l'explication des Gabon, et j'explique le scinque ensuite.

Et la j'ai mon ami collaborateur qui vient de m'annoncer la naissance de petits cobras, don c'est l'unique en Europe cette année. SI je travail avec des gens comme ça, ça montre aussi que je dis pas n'importe quoi et met en valeurs mes relations. Donc je vous le dis^^

C'est parce que je sais que tu ne racontes pas n'importe quoi que je t'ecoute^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:10

[quote="Jean-Gaston Grosgourdin"]Je post déja ça pour l'explication des Gabon, et j'explique le scinque ensuite.

Et la j'ai mon ami collaborateur qui vient de m'annoncer la naissance de petits cobras, don c'est l'unique en Europe cette année. SI je travail avec des gens comme ça, ça montre aussi que je dis pas n'importe quoi et met en valeurs mes relations. Donc je vous le dis^^

quote]

Bien que nouveau sur le fofo, j'ai pu voir pas mal de vos posts et je reste admiratif de votre sheptel (que dire de ces splendide gabonaises! Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_up ) et de vos connaissances sur les reptiles!merci de partagé ce savoir c'est cool de votre part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:06

[quote="c0y0te
Bien que nouveau sur le fofo, j'ai pu voir pas mal de vos posts et je reste admiratif de votre sheptel (que dire de ces splendide gabonaises! Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_up ) et de vos connaissances sur les reptiles!merci de partagé ce savoir c'est cool de votre part![/quote]

Ca c'est un peu le genre de remarques qui me mettent plutôt mal à l'aise par contre. Ce n'est que l'intérêt que l'on porte à sa passion qui fait progrèsser, et aussi le temps.

Bon pour ma part je continue le débât demain avec le scinque si Kevin n'est pas intervenu ou ne connait pas la technique. La j'en peux plus, ça m'à tuer cet aprêm sur le forum (traitement). Bonne soirée, moi je vais au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:11

repose toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:50

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Wahkan a écrit:
Je veut bien croire cela il n´est jamais trop tard pour apprendre et évoluer.
Je reste surpris tout de même que en 20 ans de terra je ne l´est jamais entendu.

merci pour l´information, par contre qu´elle est l´éclairage adapter a cette méthode?

Uniquement par lampes chauffantes, Après je connais que ça étant peu intéressé aux lézards j'ai pas tout retenu, et c'étais y'à quelques année déjà.
Mais à mon souvenir il y avais 2 points chauds de chaques côté du bac par lampes chauffantes au nombre de 4, je connais pas le modél employé (mais du lourd) et ne connais pas non plus ce qui se trouve sur le marché n'en ayant aucuns besoins pour chez moi hahaha. Et un point froid à son centre. ET le bac vu la taille de cette bête était assez conséquant

Peut être Kevin Marsault pourra amener des précisions car c'est + des bacs que l'ont trouve dans des établissement (qui donnent le meilleurs aux animaux) que chez des marioles.

Merci grand je me renseignerais car j´aime comprendre et apprendre encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:07

L'interet, le temps oui j'approuve mais il faut néanmoins des gens pour partager ses connaissances,non?peut importe le domaine c'est dur d'apprendre seul et quoi de mieux pour cultiver son interet que d'apprendre de gens qui ont un plus grand savoir?A moins qu'en fait je fasse mauvaise route et la terrario ne soit un monde d'égoiste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:18

c0y0te a écrit:
L'interet, le temps oui j'approuve mais il faut néanmoins des gens pour partager ses connaissances,non?peut importe le domaine c'est dur d'apprendre seul et quoi de mieux pour cultiver son interet que d'apprendre de gens qui ont un plus grand savoir?

Oui c'est clair que d'avoir certaines relations aide énormément à l'apprentissage

A moins qu'en fait je fasse mauvaise route et la terrario ne soit un monde d'égoiste...

Et bien c'est un autre débât ça, et pourtant moi je pense que c'est bien égoiste de mettre des animaux en terra, et encore + égoiste de les mettre dans des mini installes comme la majorité des gens le font, voir encore + égoiste en racks.

Ou aussi de foutre en l'air la génétique des animaux en faisant des animaux consanguins (phases) pour faire du rare, de l'insolite etc... et certains s'en foutent plein les poches en +

Donc ouais je pense que c'est bien un milieu d'égoistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:50

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:

Et bien c'est un autre débât ça, et pourtant moi je pense que c'est bien égoiste de mettre des animaux en terra, et encore + égoiste de les mettre dans des mini installes comme la majorité des gens le font, voir encore + égoiste en racks.

Ou aussi de foutre en l'air la génétique des animaux en faisant des animaux consanguins (phases) pour faire du rare, de l'insolite etc... et certains s'en foutent plein les poches en +

Donc ouais je pense que c'est bien un milieu d'égoistes.

C'est vrai que dans le fond on met des animaux dans des conditions que l'on décrit inhumaine: en captivité.
C'est vrai également que baucoup d'installation sont pas adaptés car il y a beaucoup trop d'ignorance ou simplement d'indifférence...Voir des gens acheter un reptile pour l'effet de mode ca me débecte, tout comme voir ces grandes animaleries qui vendent ces animaux avec des conseils bidons car personne n'en a la capacité...
Concernant la génétique je suis d'accord avec toi ya vraiment de l'abus,certain aime à jouer à dieu...et on les paye pour ca!
ce que je ne conçoit pas du tout c'est le farming, prélevé dans la nature pour le plaisir de certains terrario c'est l'égoisme pur...

Personnelement j'ai des animaux c'est pour leur apporter le maximum sinon j'en prend pas, les quelques uns que j'ai je les chouchoute sinon c'est pas la peine. donc oui je prend le tps pour apprendre et voir des personnes expérimenter prendre le tps de partager leur savoir j'apprecie, d'où mon compliment à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés   Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention encore une fois vous vous êtes tous égarés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous vous y êtes pris comment vous ?
» êtes-vous anthropomorphisme ? ( comparez-vous l'attitude de vos animaux a celle d'humain? )
» sur combien de forum etes vous
» Êtes vous fort pour les prénoms de boa???
» Si vous êtes sympas, j'aurais besoin d'un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: