L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis sur les fiches d'élevage

Aller en bas 
+4
billy
MICHAEL65
TriGui
shadow29
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:24

Bon, j'ouvre un post pour ceux qui veulent débattre sur l'ensemble des fiches d'élevages, y'en a beaucoup de mise en ligne sur les mêmes espèces et avec des infos totalement différentes et personnes au final n'est d'accord sur tel ou tel truc
donc au lieu d'avoir 150 pavés de ligne HS sur les autres post, vous pouvez vous lâcher ici Avis sur les fiches d'élevage Crash_co
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:33

moi je réitère se que j'ai dis sur un autre post

à mon sens il ne devrais avoir qu'une fiche par reptile et avant d'être posté elle devrait être validé par un admin ou un "expert" désigné, pour évité les conneries.

il en va de la crédibilité du forum et cela éviterait le "lynchage" de l'auteur de la fiche pleine de conneries.

et plutôt que de refaire à chaque fois une nouvelle fiche pour donner sont avis, sur la taille du terra ou hygrométrie, éditer la fiche référence pour dire par exemple taille de terra conseillé en tel et tel dimension, hygro entre tel ou tel pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:38

le problème c'est que y'aura toujours quelqu'un pour contredire certains paramètres
par exemple, je prend mon vécu, ici j'ai posté la fiche du pogona, bon si y'a moyen de l'effacé (faite avec mon ancienne inscription)
pour la refaire "plus au carré"
la température habituelle au point chaud est de 40° on est d'accord
ailleurs je me suis fais rejeté par plein de gens, en disant que non, il fallait 55° ou autre
bref, c'est qu'un exemple mais tu vois le truc
de toute façon, une taille ou une température variera toujours d'une fiche a l'autre (tu peux en vérif une 15aine sur google de plusieurs site, y'aura toujours des différences...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:05

Le plus gros problème c´est que dans la plus part des fiches ont donne des minima, comme si le fait de donner des taille correct ferais peur au futur acquéreur.

ou que le fait de donner un terra adulte a un juv le stress, merde c´est juste des argument pour vendre plus de matos a un pauvre con qui connais rien et après sa ce généralise.

dire que du gecko na pas besoins d´UV puisqu´il est nocturne, enfin tout un tas de connerie de la sorte je pourrais en faire un paver.

et sur l´autre post la personne est a peine sevrer tien un snake depuis 6 mois et nous pond une merde et prend tout le monde de haut quand ont lui dit attention sa c´est faux.

le net regorge de fiche de merde comme celle la, et le pauvre con qui cherche un peu de renseignement sur un animal part en couille des le dépars a cause de sa.

sérieux j´ai vus une fiche qui stipulait 90% d´hygro pour un python dans un terra de 90 de long pour un adulte. ou vas ton?

non je pense que seul certain membre vraiment confirmé sur un type d´animal devrais être autoriser a faire une fiche sur un forum.

les autre sont la pour apprendre pas pour raconter leur pseudo science.





Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:08

ouais mais par exemple je fais une fiche pogo, elle est admise par un admin (répète ça dix fois..... c'est dur) j'y dis température point chaud 4O° taille mini 120X90X90.

tu viens et tu dit non température 45° taille mini 130X90X90.

on rectifie la fiche et on marque température entre 40 et 45° pour la taille c'est plus dur mais tu peut après te basé sur la majorité de personnes qui dit tel ou tel taille, par exemple pour le pogo en général tu entend dire mini 120X90X90.

je dis ça mais bon je sais que c'est du taf et que ça se fait pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:09

Pour ma part je pourrais valider enormement de fiches sur les ophidiens si tout le monde est d'accord (je veut pas non plus qu'n croit que je me la raconte a dire sa , mais je pense avoir les connaissances nécessaires)

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:13

tu sais des maintenances merd*ques, j'en vois partout
même chez des amis, parce que voilà le minimum qu'ils ont appris pour le cdc c'est telle taille donc ils donnent que ca, voire moins, ils le savent que mieux c'est plus, mais ils préfèrent avoir limite 30 espèces mais sans leurs donner du "convenable" niveau taille de terra
(genre une gutt adulte dans un 60cm par exemple, le mien est plus petit que le leur et vit dans un 80 actuellement, je trouve ca trop juste, et encore j'ai conscience de ça et améliora ça plus tard, chose que d'autres n'ont pas)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:14

MICHAEL65 a écrit:
Pour ma part je pourrais valider enormement de fiches sur les ophidiens si tout le monde est d'accord (je veut pas non plus qu'n croit que je me la raconte a dire sa , mais je pense avoir les connaissances nécessaires)

j'avoue que j'avais pensé a toi pour les snakes, mais j'ai préférais me taire et que tu fasse de toi même si ca te disait (lol)
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:14

MICHAEL65 a écrit:
Pour ma part je pourrais valider enormement de fiches sur les ophidiens si tout le monde est d'accord (je veut pas non plus qu'n croit que je me la raconte a dire sa , mais je pense avoir les connaissances nécessaires)

et AJsnake est capacitaire donc......

je veux pas cracher sur votre taf les gars surtout que tu as été réactif sur l autre fiche mais bon c'est pas normale de voir quatres fiches sur le gecko léopard qui se contredisent comment pour un novice savoir la quel choisir
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:23

shadow29 a écrit:
tu sais des maintenances merd*ques, j'en vois partout
même
chez des amis, parce que voilà le minimum qu'ils ont appris pour le cdc
c'est telle taille donc ils donnent que ca, voire moins, ils le savent
que mieux c'est plus, mais ils préfèrent avoir limite 30 espèces mais
sans leurs donner du "convenable" niveau taille de terra
(genre une
gutt adulte dans un 60cm par exemple, le mien est plus petit que le leur
et vit dans un 80 actuellement, je trouve ca trop juste, et encore j'ai
conscience de ça et améliora ça plus tard, chose que d'autres n'ont
pas)

m'ouai mais faut arrêter avec les taille des terra ces comme les racks débats sans fin dans tout les cas il et dans une boite ,le meilleur biotope reste la nature si vraiment tu veux faire du correcte ,dans tout les cas il a bien consience qu'il et en terra, chacun fais comme il veux , un terra dois faire 2/3 de la longueur du spécimen en cumulant largeur et longueur pour être convenable sa reste un sujet sans fin , le deuxième point a corriger ces l'hygrométrie ne pas annoncée des % en crête mais une valeur continue
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:24

alors pour ce qui est des lézards a part du tockay et des varanides je prefere ne pas m'engager

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:28

MICHAEL65 a écrit:
Pour ma part je pourrais valider enormement de fiches sur les ophidiens si tout le monde est d'accord (je veut pas non plus qu'n croit que je me la raconte a dire sa , mais je pense avoir les connaissances nécessaires)

perso moi sa me botterais plus que de voir certaine fiche de merde.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:29

TriGui a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Pour ma part je pourrais valider enormement de fiches sur les ophidiens si tout le monde est d'accord (je veut pas non plus qu'n croit que je me la raconte a dire sa , mais je pense avoir les connaissances nécessaires)

et AJsnake est capacitaire donc......

je veux pas cracher sur votre taf les gars surtout que tu as été réactif sur l autre fiche mais bon c'est pas normale de voir quatres fiches sur le gecko léopard qui se contredisent comment pour un novice savoir la quel choisir

non mais sérieux déjà le problème des fiches qui se contredisent.

après pour le chauffage l'éclairage et hygro on ne peut que marquer "on conseillera tel ou tel paramètres"

moi de toute façon quand je répond à une question je dis c'est mon avis et il n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:12

TriGui a écrit:
TriGui a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Pour ma part je pourrais valider enormement de fiches sur les ophidiens si tout le monde est d'accord (je veut pas non plus qu'n croit que je me la raconte a dire sa , mais je pense avoir les connaissances nécessaires)

et AJsnake est capacitaire donc......

je veux pas cracher sur votre taf les gars surtout que tu as été réactif sur l autre fiche mais bon c'est pas normale de voir quatres fiches sur le gecko léopard qui se contredisent comment pour un novice savoir la quel choisir

non mais sérieux déjà le problème des fiches qui se contredisent.

après pour le chauffage l'éclairage et hygro on ne peut que marquer "on conseillera tel ou tel paramètres"

moi de toute façon quand je répond à une question je dis c'est mon avis et il n'engage que moi

Perso j'ai fais partie d'un grand club de reptile le RTC repto terra club de Moselle c'est le club qui organise la bourse de illkirch,dans le club il sont beaucoup à être des pros de certain spécimens pas mal ont leur CDC et savent de quoi ils parlent .
cela fait 12 ans que j'ai des reptiles suite à un gros soucie dans ma vie (santé) j'ai perdue mes reptile quand je me suis sentie près à reprendre les reptiles grâce à ma fille bien sur, j'ai du tout réapprendre cela na pas était facile.
J’ai des ancienne base de la terrario, le problème c'est que l'ont est pas tous l'hotie à la même enseigne rien que question budget question place etc. Etc.
Ensuite question de CDC ont vous apprend des base avec certaine taille de terra certain temp.max et mini etc. Etc.
Ensuite le plus gros problème et que tu trouveras toujours quelqu'un qui aimera casser un autre se la péter car derrière un écran c'est facile mais en vrai en personne c'est moins simple, combien j'en ai vue en bourse qui fessait pas les malin est qui ne savait même pas de quoi il parlait alors que derrière un écran ils ont le courage d'écrire et de cassé, ils ont les meilleur parametre mais moi j'ai jamais vérifier leur installe.
Apres moi j'ai quelque amis allemand éleveur juste pour en siter un ( M. R) puisque je vie juste à coter et la bas la législation n'est pas la même du tout et les éleveurs maintiennent leur reptile dans d'autre paramètre.
Apres les taille de terra sont souvent critiquer ou les maintenances niveau temp. Ou hydro. , mais un élevage en rack ne respecte pas les taille de terra, respecte plus ou moins la temp. Mais pas trop l'hydro.
enfin tout cela pour dire que de refaire les fiches, les faire controler etc.etc. ne sera pas une chose facile à faire et sera très long à réaliser sans que personne ne viennent raller sur certain parametre .
bon je sens que je vais me faire lincher maintenant mais bon c'est monnaie courante sur le forum Avis sur les fiches d'élevage Connerie

Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:48

MICHAEL65 a écrit:
alors pour ce qui est des lézards a part du tockay et des varanides je prefere ne pas m'engager

ben jpeux confirmer quelques trucs de mon côté en lézards mais je connais pas tout non plus
(eublé, pogona, phelsuma etc...) mais sans aller dans les espèces moins répandues..
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:52

stef57 a écrit:
TriGui a écrit:
TriGui a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Pour ma part je pourrais valider enormement de fiches sur les ophidiens si tout le monde est d'accord (je veut pas non plus qu'n croit que je me la raconte a dire sa , mais je pense avoir les connaissances nécessaires)

et AJsnake est capacitaire donc......

je veux pas cracher sur votre taf les gars surtout que tu as été réactif sur l autre fiche mais bon c'est pas normale de voir quatres fiches sur le gecko léopard qui se contredisent comment pour un novice savoir la quel choisir

non mais sérieux déjà le problème des fiches qui se contredisent.

après pour le chauffage l'éclairage et hygro on ne peut que marquer "on conseillera tel ou tel paramètres"

moi de toute façon quand je répond à une question je dis c'est mon avis et il n'engage que moi

Perso j'ai fais partie d'un grand club de reptile le RTC repto terra club de Moselle c'est le club qui organise la bourse de illkirch,dans le club il sont beaucoup à être des pros de certain spécimens pas mal ont leur CDC et savent de quoi ils parlent .
cela fait 12 ans que j'ai des reptiles suite à un gros soucie dans ma vie (santé) j'ai perdue mes reptile quand je me suis sentie près à reprendre les reptiles grâce à ma fille bien sur, j'ai du tout réapprendre cela na pas était facile.
J’ai des ancienne base de la terrario, le problème c'est que l'ont est pas tous l'hotie à la même enseigne rien que question budget question place etc. Etc.
Ensuite question de CDC ont vous apprend des base avec certaine taille de terra certain temp.max et mini etc. Etc.
Ensuite le plus gros problème et que tu trouveras toujours quelqu'un qui aimera casser un autre se la péter car derrière un écran c'est facile mais en vrai en personne c'est moins simple, combien j'en ai vue en bourse qui fessait pas les malin est qui ne savait même pas de quoi il parlait alors que derrière un écran ils ont le courage d'écrire et de cassé, ils ont les meilleur parametre mais moi j'ai jamais vérifier leur installe.
Apres moi j'ai quelque amis allemand éleveur juste pour en siter un ( M. R) puisque je vie juste à coter et la bas la législation n'est pas la même du tout et les éleveurs maintiennent leur reptile dans d'autre paramètre.
Apres les taille de terra sont souvent critiquer ou les maintenances niveau temp. Ou hydro. , mais un élevage en rack ne respecte pas les taille de terra, respecte plus ou moins la temp. Mais pas trop l'hydro.
enfin tout cela pour dire que de refaire les fiches, les faire controler etc.etc. ne sera pas une chose facile à faire et sera très long à réaliser sans que personne ne viennent raller sur certain parametre .
bon je sens que je vais me faire lincher maintenant mais bon c'est monnaie courante sur le forum Avis sur les fiches d'élevage Connerie


non t'inquiète
je prend en exemple de budget et place
faut juste réflechir a tout avant de prendre l'animal, beaucoup le font pas, dumoins pour le stade adulte qui demandent plus grand
moi c'est pareil, je veux un physi, ben jpeux pas la niveau budget et je vis qu'en apparte, je pourrais mais l'appart ressemblerais pu a rien donc j'attend plus tard en mettant ca de côté, ca m'empêche pas d'y penser et d'avoir des idées pour ce futur reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:03

les physi par chez moi enfin chez un eleveur allemand ils sont pas trop cher .
par contre le terra à construire avec tout le reste ouais je te comprend la ça commence à douillet grave est prendre un max de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:40

quand on voit le nombre de fiches sur le forum qui ne donnent même pas de dimensions de terra....
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:55

Alors tout a fait d'accord avec une bonne partit des messages de se post...

Je vais enlever les fiches des membres qui ne sont plus sur le forum déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:57

Moi les fiches du forum je les enterre !!!

De toute façon, y'en à pas une niveau dimensions pour les ophidiens qui dit que le serpent doit pouvoir s'étaller de sa longueur total. Enfin bref... C'est peine perdue dans la mentalité des gens de certains pays, comme par exemple la France.

ça changera bien un jour, si les expert arrêtent de ce baser sur les élevages pros pourrit, et y'à toute la situation économique derrière encore. Je préfére me retirer de la discution par ce que c'est un pet dans l'eau comme d'hab. Et ça me fais chier d'en causer avec vous en + connaissant pas mal de gens qui n'ont vraiment pas à faire leurs preuves, je sais de quoi je parle, et je suis surement le seul.

hier avec un pote sur le trajet d'une visite en élevage pro, ont parlait des forums, on en est venus à dire qu'ont devais être des vieux singes déjà. Moi je dis, y'à les amateurs marrants et les pros! Et chaquns ferais mieux de rester dans sa catégorie par ce que après ça devient très énérvant et de toute façon ça sera toujours la personne qui vois la terrario en grand, qui est + que passioné, et qui en connait un rayon qui l'aura dans le trou fion. ET du reste, c'est aussi pour ça que y'à jamais personne d'important ou d'intéressant sur les forums, ou certains y sont membre, mais ne participent pas par ce que ça sert à que dalle.

ET dans une fiche je pense que le minimum c'est bien qu'il y figure, mais le problème c'est que TOUT le monde donnera les dimensions citée. Y'à pas une seule fiche pour les ophidiens qui donne des dimension de bon maintient ou les animaux sont à l'aise, et c'est un problème ça.

Comme exemple, la fiche ou j'ai poussé une gueulée sur les constrictor, la + grande dimension, c'étais 250-60-60. Pour un Boa adulte de 3 M (ouais un boa c'est pas à taille définitive à 5-6 ans comme vous le pensez presque toud MDR, surtout en captivité)

ET bien comparativement c'est comme une gutt en terra de 100par 20 par 20 cm. ET venez pas chier un trax en disant mais c'est du boidae ça bouge pas trop ou je sais trop quelle autre monstre connerie débile.

Enfin déjà le minimum pour une fiche, c'est pas ce que dit VOTRE législation, pour des gens responsable et d'une morale +/- normale et avec une tolérance qui voit un peu + loin que son bout de nez, le terra d'un serpent devrait déjà faire en longueur un minimum de la longueur du serpent, et la moitié de sa taille en largeur. quand à la hauteur je rentrerais même pas en matière et préfére me marrer en lisant la plupart.

N'étant pas la pour me faire de la pub, ni pour apprendre, et en ayant rien à secouer de la façon dont les gens lisent mes commentaire, je vous le dis ^^

M'enfin c'est bien dommage que les reptiles aient prit une tournure aussi large dans le monde animalier et ANIMALIER DOMESTIQUE. ET c'est surtout dommage pour eux. C'est exactement ce que les professionnels de l'époque (mini20ans) craignaient, et putain maintenant on le vis. Franchement ça commence à me déprimer la société terrariophile, bien que dans certains pays elle aie une autre mentalité, mais c'est bien évidement une minorité de pays.

Voila je me suis vidé les burnes^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:33

Ha et pour répondre à la question qu'une personne normale se poserait, soit:

Mais alors qu'est ce que tu fous sur ce forum???

je vais quand même répondre par ce que c'est normal.

Je suis en arrêt maladie depuis 1 année et 3 mois et demi, faut bien que je m'occupe, avant ça les forums j'avais pas de temps à perdre avec . maintenant voila c'est différent. Au début je me suis laisser prendre au jeu mais j'ai vite compris ce qu'était la terrario au yeux de tout le monde ou en tout cas la majorité, si je peux lancer un débat intéressant en vayant la peine, je le fais, si je peux aider (les animaux) pareil, mais souvent les gens n'en tiennent même pas conte . Mais bon sans + de motivations que ça. je préfére dire des connerie et rigoler. voir lire mon petit comics du matin, ça aide à faire caca.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:39

Certains de tes débats m'ont été utile comme par exemple le petit débat commencer sur le forum et continuer en mp sur la taille des terra a l'époque... mal informer par des éleveurs mais erreurs démontrer par toi avec arguments a l'appui tout en ayant un échange complet et respectueux... Comme quoi avec un peu d’échange, d'écoute et de respect... lol

Sinon les fiches actuellement en ligne sont commencer a vérifier et a être valider Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:16

comme tu dis, la terrario maintenant c'est partout (- de 20 ans) j'en vois qui post qui ont 11 12 ans, a l'animalerie pareil, j'en vois a peine de 10 12 ans qui ont des reptiles, surtout des serpents, je sais pas si c'est la mode pour se la péter envers les "copains" mais un coup sur deux le reptile se retrouve 3 mois après sur le bon coin, ou soit il est trop mal maintenu, parfois t'aura un mix des deux, c'est a dire une annonce mais avec le reptile dans des conditions pitoyables..
maintenant je sais pas ce qu'il en ai pour les fiches, je peux toujours refaire mes anciennes (sous mon autre inscription précédente) celles des schrenckii avait l'air potable via Mickael et sinon il mattera un coup pour donner son avis et valider
(mon message part un peu dans tout les sens lol désolé)
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:18

shadow29 a écrit:

maintenant je sais pas ce qu'il en ai pour les fiches, je peux toujours refaire mes anciennes (sous mon autre inscription précédente) celles des schrenckii avait l'air potable via Mickael et sinon il mattera un coup pour donner son avis et valider
(mon message part un peu dans tout les sens lol désolé)

Les fiches, elles commencent a être vérifier et valider, tu peu la refaire elle sera de toute manière vérifier avant d'être valider par l'un des modos ou admins du forum
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:22

reptile-77 a écrit:
shadow29 a écrit:

maintenant je sais pas ce qu'il en ai pour les fiches, je peux toujours refaire mes anciennes (sous mon autre inscription précédente) celles des schrenckii avait l'air potable via Mickael et sinon il mattera un coup pour donner son avis et valider
(mon message part un peu dans tout les sens lol désolé)

Les fiches, elles commencent a être vérifier et valider, tu peu la refaire elle sera de toute manière vérifier avant d'être valider par l'un des modos ou admins du forum

ok, de toute façon, ca se passe comment ?
on la post normal, et un modo passe par la apres ? on le mp ? ou on lui donne un "exemple" avant de publier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les fiches d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les fiches d'élevage   Avis sur les fiches d'élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les fiches d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» début d'une pièce délevage
» Fiche d'élevage : Géochélone Pardalis (Tortue léopard)
» Les fiches d'elevage !!
» Fiches Médicales 2
» Fiches Médicales 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: