L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Retrouver une fuyarde !!!

Aller en bas 
+7
terneve
Silanoe
Emotion snakes
shadow29
MICHAEL65
Soka
rottlinois
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rottlinois
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Drôme
Points : 26
Date d'inscription : 13/12/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:41

Bonsoir,

Voilà mon problème, j'ai eu mon Elaphe vendredi dernier, et comme j'ai énormément de chance, elle c'est fait la belle hier dans la journée, et je ne sais pas du tout comment faire pour la retrouver où la faire sortir de sa cachette. J'ai fouillé tous les recoin de ma maison (je pense), mais j'ai peur qu'elle n'ai profité d'une faille dans ma vieille cheminée pour sortir ou se rendre dans ma cave (non chauffée) peut-être en suivant une trace olfactive d'une souri, ça serait possible ? Car j'ai énormément de souri chez moi, car j'habite à la campagne dans une vieille ferme.

Si c'est arrivée à certains d'entre vous, pourriez-vous me dire ce que vous avez fait, je précise qu'elle fait environ 40cm, donc une fois enroulé elle n'est pas très grosse. J’ai placé une bouteille coupé pour faire une nasse avec un fœtus dedans, mais rien depuis hier soir. J’ai aussi mis une souri vivante dans une boite troué, qu’elle ne pourra pas attraper, j’avais espoir qu’elle l’attire (toujours rien).

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:45

regarde au point chaud etc... sinon bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:45

Les Gut se faufile partout regarde tout les truc inimaginable pour toi derrière les plainte, entre deux élément de hifi, sous la baignoire coller a un tuyaux etc..
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:46

Alors si elle c'est barer sa n'est pas par manque de chance , mais du a une erreur de ta part plutôt

ensuite cherche un peu sur le forum des sujets comme le tiens malheureusement y'en a plein

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:51

par vécu, je te dirais de matter derrière des tableaux, des meubles, et dans l'imprimante par le bac de sortie de feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Emotion snakes


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 872
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 17 La Rochelle
Points : 904
Date d'inscription : 03/08/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:10

Comme déjà dit dans ton post de présentation la farine a fonctionné pour certain...

Tu en vaporise un peu partout et le matin tu regarde si tu vois des traces ainsi tu sera vers quel coin elle se cache...

Bonne chance

Et attention si des animaux peuvent lui faire du mal : chat, chien...
Revenir en haut Aller en bas
rottlinois
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Drôme
Points : 26
Date d'inscription : 13/12/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:49

Merci à tous de vaut conseilles,

J'ai regardé à proximité des tuyaux de chauffage, des moteurs de mes différents appareils ménagé, vers la tour de mon ordi, sous et dans les meubles, derrière les tableaux, dans la terre de mes plantes, entre mes CD et DVD, même dans le sapin de Noël Retrouver une fuyarde !!! Icon_big !

Je vais tester le coup de la farine, elles longent plus facilement les murs, ou elles peuvent passer à travers de la pièce sans problème ?

Je ne sais pas comment elle est sortie, j'avais scotché et bloqué les vitres du mieux que j'avais pu, j'étais certain qu'elle pourrait jamais sortir ! J'y ai réfléchi et je ne comprends pas ! Je sais que c'est forcement ma faute, mais...

La nuit ou elle c'est échappé y'avais mon chien à l'intérieur, mais je ne pense pas qu'il l’aurait "mangé", je l'aurais retrouvé morte s'il l'avais vu. Pas de chat, mais un petit monstre de 4 ans que je veux familiariser avec les serpents pour pas qu'il en ai peur plus tard.

J'espère que je vais vite la retrouver, parceque même si je ne l'avais pas depuis longtemps, ça me manque déjà de ne plus la prendre dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Silanoe
Membre
Membre
Silanoe


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de France
Points : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:12

ahh j'ai une bonne technique!!
enfin tout depend du lieu , mais ca ma sauvé plusieur fois!
faut prendre un seau genre pour passer le pavé ou quoi , et mettre une souris (vivante) dedans , met le seau a coté de ta cheminée si tu penses que ton gut est dedans , ou a coté d'un mur ou quoi là ou tu penses qu'elle a pu se cacher. met un bout de pain et un peut d'eau pour la souris , elle pourra pas sauter , et avec l'odeur ton serpent sera attiré ...
en principe ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
rottlinois
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Drôme
Points : 26
Date d'inscription : 13/12/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:22

J'ai fait un truc qui ressemble, j'ai mis une souri vivante dans une boite d'haribo trouée au milieu de mon salon depuis hier matin, mais rien pour le moment. Mais en voyant qu'elle ne peut pas l'attraper, elle ne vas pas se lasser et partir si je ne la vois pas rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:36

lol ce que je constate de plus en plus est que la seule vrai technique est la passience ... tu aura beau tenté X methodes je ne pense pas que sa portera ses fruits ... elle sortira d'elle même et tu la retrouvera ... ou pas !!
Après l'erreur même la plus insignifiante peut être la cause de son évasion. Par exemple s'a m'est arrivé il y a deux semaine, je nettoyai les merdes du terra et quand j'ai fermé la glissière, je n'avai pas vu qu'un copeaux de hêtre c'était coincé dedans, resultat a peine 5 millimètres de jeu ... et bien sa n'a pas empéché une gutt de 75cm de s'échapper par la. Après j'ai eu du cul comme le terra était en hauteur j'ai entendu sa chutte donc pas eu le temps d'aller bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
rottlinois
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Drôme
Points : 26
Date d'inscription : 13/12/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:24

Je sais que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais là c'est LA grosse erreur !!! Surtout qu'il m'a fallu 10 ans pour arriver à ce que ma femme accepte que j'en ai un, et en à peine 3 jours elle se fait la belle.

J'espère qu'elle va vite ressortir. Parce qu'effectivement, les "piège" ne marchent pas, d'autant que les souris font légion chez moi et si elle a trouvé un passage jusque dans les murs, elle risque de tombé sur des niché, du coup elle n'aura plus de raison de sortir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
terneve
Membre fidèle
Membre fidèle
terneve


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 325
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : rouen
Points : 379
Date d'inscription : 07/06/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:22

salut
sous la plainte c est la ou les miens etaient cachés pendant deux mois (sans que je le sache) ils sont ressortis quand ils ont eu faim ,
Retrouver une fuyarde !!! Sans_t14
je pense qu il faut que tu sois patient
Revenir en haut Aller en bas
rottlinois
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Drôme
Points : 26
Date d'inscription : 13/12/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:10

Merci de l'info, mais en fait je vois pas comment elle aurait pu allé derrière mes plainte ! Je trouve aucun passage.

Encore une petite question, selon vous, au bout de combien de temps sans la voir, je pourrais commencer à penser qu'elle n'as pas survécu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:13

sa dépend de tellement de chose que la ont pourras pas te répondre.

Revenir en haut Aller en bas
terneve
Membre fidèle
Membre fidèle
terneve


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 325
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : rouen
Points : 379
Date d'inscription : 07/06/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:15

pour moi il y avait un ecart entre la plainte et le passage des tuyaux de radiateur de 5a6 mill et ca a suffis pour qu il passe,
en ce qui concerne le temps de survie je ne peut pas te dire ,certain mon dit "tres longtemps" je te dis les miens sont restés 2 mois
Retrouver une fuyarde !!! Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:36

a verifier, sous la couette, dans un clic-clac, derriere electromenager...
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:52

[quote="rottlinois"]Je sais que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais là c'est LA grosse erreur !!! Surtout qu'il m'a fallu 10 ans pour arriver à ce que ma femme accepte que j'en ai un, et en à peine 3 jours elle se fait la belle.

oui alors là c'est pour le coup où c'est ta femme qui va là retrouver dans une de ces poches sans chercher et tu vas te faire déchirer!!! ^^
Retrouver une fuyarde !!! Smiley_9

non,sérieux...ba je c pas quoi dire...encore un serpent évadé,sa devient une mode!
j'ai un élaphe,,il essai,,mais non pas moyen qu'il se bare lol ya pa de fuites..../ dites moi comment vous faites^^.

Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:43

près du moteur de frigo ou sous le meuble évier de la cuisine après je sais pas trop mais je pense que je chercherai par la .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 14:33

Pour ma part une fois mon élaphe a été "faire un petit tour" contre ma volonté si seulement je n'avais pas oublié de fermé le terra.En fin bref aprés avoir retourné ma chambre dans tout les sens pendant environ 1h pour le retrouvé,je suis allé cherché mon chat qui était tranquilement en train de dormir dans mon salon afin de lui faire cherché.Puis d'un seul coup j'ai vu mon chat s'arrété prés a bondir biensur je ne lui ai pas laissé le temps mais au moins j'avais retrouvé mon seprent cacher dans un carton.
Revenir en haut Aller en bas
rottlinois
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Drôme
Points : 26
Date d'inscription : 13/12/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 5:43

Une fin heureuse !!!!

Et oui, après plus d'un mois "d'absence", elle a refait surface. Très certainement parce qu’elle avait faim. C'est ma femme qui la retrouvé sur la cheminée, elle sortait d'une fente entre la cheminée et l'habillage du mur ou elle a dû rester pendant tout ce temps.

Donc je me retrouve avec 2 gut femelle (si les messieurs qui me les ont vendu ne se sont pas trompé lors du sexage), une Hypomélanistique et une Miami. C'est ma femme qui est heureuse ! Retrouver une fuyarde !!! Lol

C'est couillon parque j'aurais bien aimé avoir un couple ! Et comme il est hors de question que j'en ai un troisième, je n'aurais qu'une seule solution c'est l'échange. On peut toujours espérer.

Du coup elles sont dans des boites pour le moment, le temps de faire un terra duquel elles ne pourront pas se faire la belle.


Dernière édition par rottlinois le Lun 16 Jan 2012 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 6:06

Content pour toi que tu est retrouvé ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:08

c'est bien!


Cela fait plus de 10 ans que j'ai des serpents, et cela m'ait arriver 3 fois de perdre des bébés couleuvres... toujours retrouvées!

-Guttata: La première fois au tout début... retrouvée dans la chaussure de la belle-mère phobique qui, 11 ans après, ne s'en ai toujours pas remis... sérieux!

-Obso: Une fois lors d'un déménagement. J'ai démonté la moitié d'une nouvelle appartement, plinthes,... jusqu'à 1h du mat! J'ai retrouvé le bébé 6 mois après... dans ma chaussure, le jour de mon anniversaire!
-Lineatus: et l'année passé, retrouvé bien 3 mois après. J'étais devant la TV et... elle est tombé devant moi, au milieu de la pièce. Je ne sais pas d'où elle sortait!?

Retrouver une fuyarde !!! Obso2010
et... une autre histoire bizarre... Mon Obso me fait 10 bébés (ou plus je ne me souviens plus), donc 10 boîtes / 10 bébés. Et... je retrouve un bébé dans mon salon en vadrouille! Je tcheck mes 10 boîtes... 3 fois... Aucune n'est manquante! J'ai compris par la suite, lors d'autre ponte... A votre avis? D'où sortait cette aventurière???
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
rottlinois
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Drôme
Points : 26
Date d'inscription : 13/12/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:18

Alors, je dirais des Jumeaux !?
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:19

rottlinois a écrit:
Alors, je dirais des Jumeaux !?

Exact! bien vu? je dois avouer que je n'ai vraiment pas compris tout de suite... mais plutôt 1 ans après!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
rottlinois
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Drôme
Points : 26
Date d'inscription : 13/12/2011

Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:25

Maintenant une question de débutant, les jumeaux chez les serpents ont les mêmes caractéristiques que chez les humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver une fuyarde !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une fuyarde !!!   Retrouver une fuyarde !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver une fuyarde !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai perdu mon élaphe albinos
» qui aurait une astuce???
» chose bizzard retrouver dans le bol à eau
» Comment se retrouver a la bourse d'Arras ????
» Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: