L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Empty
MessageSujet: Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona   Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 3:30

Salut !!
Ca y est j'ai eu mon terra Ebay 120x60x60 (une vitre cassée mais je la reçoit la semaine prochaine), j'avance dans mon decor de fond en poly, j'ai acheté le néon et ballast, commencé mon elevage de grillons. Manque plus que quelques choses comme la lampe pour chauffer, la deco, le substrat, thermometre, programmateur (nan en fait c'est beaucoup ^^' ) Mais le doute m'assaillit (belle formulation). Je vais acquerir un pogona relativement jeune en animalerie ( pas encore demandé l'age precis j'y vais demain me renseigner ) et on se contredit beaucoup sur les forums que j'ai pu visiter, alors est ce qu'il faut un terra plus petit pour un pogo juvenile ? J'ai vu sur certains sites/forums que ça le stresse et sur d'autres que ça sert uniquement à faire marcher l'industrie exoterra. Au pire je separerais le terra en 2 mais manque de bol j'ai déja acheté le neon 90cm et commencé le fond et ça me ferait chier de revoir tous mes plans, quelle connerie de pas y avoir pensé avant. Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Smile_bo
Sinon j'aurais voulu savoir si un thermostat était necessaire pour la lampe (des fois je vois que oui, d'autres fois que non a cause du stress que engendrerait le fait que la lampe s'allume et s'éteigne regulierement) et si une grosse cachette était suffisante en sachant qu'elle sera complétée par des plantes en plastique, des branches (je suis arrivé à la fin de mes reserves de poly ^^)

J'aurais pt'etre encore quelques questions si je rencontre encore des problemes comme ça ^^ mais là je suis plus motivé que jamais, j'ai vraiment envie que ce soit parfait


En attente de vos reponses d'experts (qui au passage doivent être lassés des questions sur les pogos) Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Tongueha
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona   Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 3:47

Pour la déco un bon tour en foret pour trouver des belles branches que tu désinfectera c'est parfait ^^ , pour la taille si ton terra est bien organisé j'pense pas trop qu'il yest de problèmes , vérifie juste qu'il se nourrit bien , pour le reste j'peux pas trop t'aider , voilou :3
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona   Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:35

Teig' a écrit:
Pour la déco un bon tour en foret pour trouver des belles branches que tu désinfectera c'est parfait ^^ , pour la taille si ton terra est bien organisé j'pense pas trop qu'il yest de problèmes , vérifie juste qu'il se nourrit bien , pour le reste j'peux pas trop t'aider , voilou :3
alors tes branches tu les désinfecte sois a l'eau bouillante sois au fours .
pour ton terra tu peux le laisser tel quel mais avec plein de cachette et recoins .
thermosta faut que tu mette en route ton terra et voir si tu as ta empe qui reste stable au bout de 2/3h si ta tempe ne fait que grimper sois tu éloigne ta source de chaleur sois tu met un thermostat (le thermostat sert surtout a faire des éco d'electricite )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona   Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:05

Merci pour vos reponses !! Pour les branches, un petit tour en foret c'est ce que je comptais faire. Je suis allé à l'animalerie et en fait les pogonas ont environ 6 moins donc a priori pas de probleme pour le substrat/taille du terra etc ... J'ai aussi acheté le sable en magasin de bricolage, une lampe basking exo terra 150 W sur les conseils du vendeur, et toute l'install qui va avec (douille interrupteur etc.. ) j'ai aussi trouvé la colle à carrelage pour mon fond mais pas de vernis alimentaire à conforama ù_ù vous en trouvez où ? Etyaussi pour vos fonds quelle peinture utilisez vous ? acrylique ?

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona   Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:02

En aucune façon on relie un thermostat sur une lampe chauffante qui "éclaire" justement pour des raisons comme citées plus haut, on en programme un sur un tapis, cordons chauffants, plafond chauffant, céramique...
150w ton pogona va cramer, dans ce genre de terrarium de même taille, bois et épaisseur, un spot de 75 à 100w selon les saisons conviennent parfaitement, mais cela reste de la basking, le mieux étant les halogènes, moins de perte et moins de consommation électrique
Qu'a tu pris comme néon ?
Non, pas de problème pour maintenir un jeune spécimen dans cet habitat, en revanche, un jeune spécimen se maintient vers les 45° au point chaud contrairement a un adulte vers les 50/55°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona   Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:20

Hey !! Alors pour le néon j'ai pris un 90 cm 10 % UVB et pour la lampe bah, j'irais la changer (quels charlatans ces vendeurs ^^") merci pour ton aide Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Empty
MessageSujet: Re: Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona   Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ENCORE une tonne de questions sur le Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona questions
» Questions Pogona
» questions pogona
» Questions uv pogona
» Pleins de questions - Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: