L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 projet terrarium osb + plexi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kevin28
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres
Points : 71
Date d'inscription : 21/09/2009

projet terrarium osb + plexi Empty
MessageSujet: projet terrarium osb + plexi   projet terrarium osb + plexi Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 2:49

Bonjour , j'aimerais réaliser un terra de 100*40*70 en osb avec façade + un coté en plexi .

je compté prendre du osb basique 14mm (+/-2 mm) voir ici : http://www.bricodepot.fr/chartres-luisant/node/477804

ainsi que du plexi en 2,5mm voir ici : http://www.bricodepot.fr/chartres-luisant/node/1541787

j'ai plusieurs questions : quelle est la différence entre le osb et le panneau aggloméré ? est il possible d'utilisé de l'agglo ?

ensuite es qu'il faudra que je vernisse ? sachant que c'est pour une espèce désertique donc pas d'humidité ...

avec quoi faites vous les décors interieur en espèces de mousse maron ?
quel silicone utilisé ? aquarium ?

il servira a un couple voir trio de crotaphytus , faut il voir plus grand ?
pouvez vous m'aider pour l'eclairage , etc... ? tapis chauffant ou non etc...

cela fait beaucoup de questions mais évite de créer plusieurs poste.
merci d'avance .
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

projet terrarium osb + plexi Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium osb + plexi   projet terrarium osb + plexi Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:51

Un peu plus haut :
-petit-post-informatif-concernant-la-construction-de-terrariums

Sinon oublie le plexi, ça se raye et devient très moche, très vite Wink

- Vernis de toute façon. Même pour du désertique tu auras des liquides qui vont couler dans le terra (gamelle d'eau, déjections) et qui risque d'imbiber le bois.
- Mousse de polyuréthane en bombe.
- Silicone d'aquarium oui (regarde bien, les prix peuvent varier du simple au double).

Après je laisserai les pro du crota te répondre, mais je pense que tu pourras trouver assez de fiches de maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
titofeur54
Membre
Membre
titofeur54


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : jarny
Points : 44
Date d'inscription : 07/08/2012

projet terrarium osb + plexi Empty
MessageSujet: projet terrarium osb + plexi    projet terrarium osb + plexi Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:00

salut

pour le plexi oublie c'est trop souple et sa raye facilement.
pour les deco de fond c'est de la mousse expansif que tu recouvre de colle a carrelage.
une fois la colle séché tu met une couche de vernie et tu sou poudre du sable sur ton vernie(moi je les tamiser pour un rendu plus jolie) et tu revernie ton sable après
pour le vernie utilise du 3v3 alimentaire

après l'osb et plus jolie que l'aggloméré
je trouve que l'aggloméré et plus fragile que l'osb(je dit sa en connaissance de cause sachant que je l'utilise tous les jour a mon travail)
après tu peut prendre de l'aggloméré hydro qui est plus résistent que le standard

en espèrent que sa ta aidée projet terrarium osb + plexi Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet terrarium osb + plexi Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium osb + plexi   projet terrarium osb + plexi Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:18

kevin28 a écrit:
Bonjour , j'aimerais réaliser un terra de 100*40*70 en osb avec façade + un coté en plexi .

je compté prendre du osb basique 14mm (+/-2 mm) voir ici : http://www.bricodepot.fr/chartres-luisant/node/477804
OSB 15 ou 18mm pour la solidité.
ainsi que du plexi en 2,5mm voir ici : http://www.bricodepot.fr/chartres-luisant/node/1541787
Prend du verre et non du plexi, c'est moche, ça se raye et se tord (vu des cas de fuite de terra avec le plexi le serpent poussant dessus), bref pas au top du tout pour un terra...
j'ai plusieurs questions : quelle est la différence entre le osb et le panneau aggloméré ? est il possible d'utilisé de l'agglo ?
Possible oui, après le rapport qualité/prix est bien meilleur avec l'osb, celui ci est dit d'exterieur il est donc traité et plus resitant aux températures et humidité.
ensuite es qu'il faudra que je vernisse ? sachant que c'est pour une espèce désertique donc pas d'humidité ...
Oui toujours vernir ca augmente la durée dans le temps quoi qu'il arrive, 3V3 cuisine et bain par exemple (soit un vernis de type alimentaire)
avec quoi faites vous les décors interieur en espèces de mousse maron ?
quel silicone utilisé ? aquarium ?
Panneaux de polystirène extrudé, mousse polyuréthane,...
Silicone neutre ou d'aquarium.

il servira a un couple voir trio de crotaphytus , faut il voir plus grand ?
pouvez vous m'aider pour l'eclairage , etc... ? tapis chauffant ou non etc...
Spot pour chauffer en meme temps ou rampe de led pour éclairage seul.
cela fait beaucoup de questions mais évite de créer plusieurs poste.
merci d'avance .
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

projet terrarium osb + plexi Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium osb + plexi   projet terrarium osb + plexi Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:11

la recherche se perd et pourtant google est ton ami ! projet terrarium osb + plexi Music-sm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet terrarium osb + plexi Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium osb + plexi   projet terrarium osb + plexi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet terrarium osb + plexi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium
» Mon projet terrarium
» Projet terrarium et EM
» projet terrarium
» Projet terrarium B.C.I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: