L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet Terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Terrarium  Empty
MessageSujet: Projet Terrarium    Projet Terrarium  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:29

Bonjour tout le monde ,

on m'a proposé d'aider à réaliser un projet de Terrarium pour un serpent à tendance arboricole , avec un double plafond et une double base qui serviront pour dissimuler les équipements nécessaires .

J'ai donc pensé à ceci :


Projet Terrarium  Projet10


Les dimensions générales du Terra serait de 125 cm x 62,5 cm x 175 cm ( LxlxH) .

Les dimensions des compartiments supérieur et inférieur seraient de 125 cm x 62,5 cm x 25 cm ( LxlxH)

Les dimensions de la zone de vie seraient de 125 cm x 62,5 cm x 125 cm ( LxlxH)

Le Terra serait réalisé en panneaux Triplex de 18 mm . Ce matériau est surtout utilisé pour les coffrages.Sa surface lisse facile le nettoyage et il résiste bien à l'humidité. Comme je l'ais dis , les compartiments serviront à recevoir le/les systèmes nécessaires au chauffage / éclairage et à leur régulation + petit espace de rangement de petits matériels. Des aérations seraient présentes sur les cotés latéraux et sur le fond arrière du Terra . Je souhaiterais placer des aérations disposant d'un système d'ouverture/fermeture afin de pouvoir réguler l'aération du Terra .Seule la face avant du Terra serait vitrée et composée de 2 parties coulissantes classiques .

Le Terra serait prévu pour servir de résidence définitive à un Morelia Spilota Cheynei .

J'ai une question de type toxicologique . Je voudrais assurer l'étanchéité entre la zone de vie et les 2 compartiments en réalisant un joint de silicone . Mais quel type de silicone peut on utiliser dans les Terra ? Est ce que du silicone pour aquarium serait sans danger pour un reptile ?

Merci d'avance pour toutes infos.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Projet Terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium    Projet Terrarium  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:17

J'ai une question de type toxicologique . Je voudrais assurer l'étanchéité entre la zone de vie et les 2 compartiments en réalisant un joint de silicone . Mais quel type de silicone peut on utiliser dans les Terra ? Est ce que du silicone pour aquarium serait sans danger pour un reptile ?
-Oui du silicone pour aquarium serait parfait .Moi j'utilise du silicone pour salle de bain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium    Projet Terrarium  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:47

bob hogg a écrit:
Oui du silicone pour aquarium serait parfait .Moi j'utilise du silicone pour salle de bain .

Projet Terrarium  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
morgan59490
Membre actif
Membre actif
morgan59490


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord (59)
Points : 194
Date d'inscription : 16/12/2011

Projet Terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium    Projet Terrarium  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:46

Tu peux utiliser du silicone pour aquarium,pour salle de bain ou encore pour cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium    Projet Terrarium  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:55

morgan59490 a écrit:
Tu peux utiliser du silicone pour aquarium,pour salle de bain ou encore pour cuisine


Oki merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium    Projet Terrarium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM
» projet terrarium
» Projet terrarium B.C.I
» Projet terrarium
» Mon projet terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: