L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 gavage pogona ?

Aller en bas 
+6
Iza29
Geckus57
JadeTsuyu
pantherophis-95
AJ
jojo57620
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:29

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un a une solution pour ouvrir l'appetit de mon pogona ou le gaver?
je sais pas trop comment m'y prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:41

Gaver un Pogo Rolling Eyes
Si ce dernier a été correctement démarré et que tes paramètres sont bons,pas besoin de gaver ce dernier!
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:45

Je pense qu'il parle de son pogo qui est aller chez le veto dont elle parlait sur sont autre post. Perso niveau gavage des pogona je n'y connait rien je laisse les expert te répondre gavage pogona ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:02

Effectivement je parle de mon pogo qui était chez le véto hier...
il m'a dit qu'il faut que je le force a manger...

Je demande juste de l'aide...Pas des réfléxion qui au final me servent a rien ...

Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:04

Moi qui pensait que les pogonas étaient des glouton gavage pogona ? C_316_gi
Ben moi mes rhaco j'arrive a leur ouvrir la bouche en leur passant mon ongle touuuuut doucement mais ils la referment aussitot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:08

jojo57620 a écrit:
Effectivement je parle de mon pogo qui était chez le véto hier...
il m'a dit qu'il faut que je le force a manger...

Je demande juste de l'aide...Pas des réfléxion qui au final me servent a rien ...

Et pourquoi t as pas demande au veto de te montrer comment faire ? Ca vaut mieux que n importe quelle explication...
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:11

Oui d'accord..

Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:15

Te braques pas comme ça...
D autres membres vont surement t aider...
Moi je t explique juste que les vetos sont bien placés pour t apprendre ce genre de manip... et que si prochaine fois il y a tu ne dois pas hesiter a lui demander une demo !
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:34

Mais je ne me braque pas ! y'a pas de soucis

mon veto m'as dit que jdois lui ouvrir la bouche et lui mettre la nouriture dedans ...
Mais jpense et j'espere qu'il y a d'autres methodes ,c'est pour ça que j'ai crée ce poste ..
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 8:36

jojo57620 a écrit:

Je demande juste de l'aide...Pas des réfléxion qui au final me servent a rien ...

Avant de palabrer pour ne rien dire et faire des phrases qui ne servent à rien,donne toutes les infos qui nous permettront de t'aider Rolling Eyes


Dernière édition par AJsnake le Sam 23 Mar 2013 - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 8:41

Il te suffit de prendre une pince préalablement désinfectée,que tu places dans sa gueule pour lui ouvrir,ensuite tu lui glisse délicatement la proie et lui ferme cette dernière en lui massant la gorge de la pointe de la mâchoire inférieure vers le fond de sa gorge!
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:43

Bonjour,

J'aurais voulu savoir pourquoi tu cherchais à le gaver ? tu viens de l'accueillir et il ne se nourrit pas ou il a simplement arrêté de manger ? Moi j'ai un peu le même problème en ce moment avec ma femelle de 10 mois peu de selles et très peu d'alimentation depuis presque une semaine. Je ne sais pas trop quoi faire je pense que si cela continue jusque mercredi j'irais faire une consultation + analyse de selles Sad
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:35

Oui ça fait quelques jours qu'il ne mange plus,et il arrête pas de ''haleter''...
J'étais déja au veto jeudi qui m'a dit que jdevais le forcer à manger,et il m'a donné un genre de gel en tube que jdois lui donne tout les jours pendant 4 jours et une seringue avec un autre produit que jdois aussi donner pendant 4 jours ..
Et si ça va pas mieu,jdois y retourner lundi ..Pour le moment ça va pas mieu,donc j'y retourne lundi ...


Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:45

es-ce un mal ou une femmelle

a-t-il les flan gras?

si il a trop manger d'insecte si adulte risque de cholestérole qui engendre anorexie pour que le foie se réparre, trop de cholestérol peu entrainer le diabète

tant qu'a l'ouverture de la gueulle je ne suis pas d'acord, la pince risque de le blesser, sans compter que le gavage risque de stresser l'animal


édition,
certain parle de s'aider d'une carte de fideliter pour ouvrir la gueulle, perso je le ferai plus il a failli ingéré un bout :/

sinon
youtube.com/watch?v=gNGzH_P5gMA

Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:04

Une technique qui fonctionne parfois sans risque pour l´animal.

écrasé des grillons jusque a en faire une "purée" puis avec celle si barbouiller le gueule de votre animal.
Cela déclencheras un réflexe de ce lécher la pomme, et de par ce faite avoir le gouts du grillon.
Souvent cela déclenche la fain et donc le réflexe de chasse.

Ceci dit si les conditions de maintenance ne sont pas approprié a l´animal, rien y feras il refuseras la plus part du temps de ce nourrir et mourra.
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:13

C'est un mâle,il est pas gras du tout ... 27cm pour 33G:(

Niveau T° et uv j'ai tout bon ...

44 point chaud
35 aux alentours
26 point froid

Tout les jous légumes a volontée (carotte,endive,courgette,mâche,concombre) et des grillons...
J'ai déja essayé la purée de grillons,ainsi que la purée de legume que jlui dépose sur le bout de sa gueule,mais rien n'y fait il ne prend même pas la peine de lécher,il s'essuie au décor si jlui enleve pas moi même ...

Jtien énormement a mon petit willy Sad ...je sais plus quoi faire ...
Je retourne au veto lundi,j'espere qu'il tiendra jusque la..
Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:05

C'est pas facile à supporter comme situation c'est sur, là pendant près de 6 jours la mienne ne mangeait pas non plus. Rien de rien et gesticulait beaucoup plus que d'habitude dans le terra. Là ces trois derniers jours je retrouvais des selles et elle grignotait 2-3 bouts de carotte, hier je lui présente une sauterelle qui trainait dans le terra (qui a grandi en ingérant le calcium de la salade a sa place) et elle l'a gnakée alors c'est rassurant. C'est peut être un coup de mou pour le tiens aussi.. Ou je sais pas pour toi mais je me demande si avoir trop d'insectes dans le terra l'a pas stressée, car avant je les donnais une par une mais pour l'instinct de chasse c'est pas vraiment ça.. du coup j'en jettais 5-6 dans le terra et je la laissais gérer. Mais quand elle s'est mise a ne plus manger ils ont tous grossis a cause de la salade et du calcium/vitamine soupoudrés donc je me demande si ça l'a pas un peu perturbé de voir des trop de grosses bestioles trainer autour d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:26

Perso moi je les donne toujours un par un ...mais même la il en veut plus ...
hier soir j'ai reussi a lui faire manger 5-6 petit bouts de courgette en lui mettant moi même dans la bouge..Mais pas évident a faire quoi ..

j'ai vu qu'il commencait a muer aujourd'hui.. c'est peut-être pour ça qu'il ne mange pas ..
Bon après je sais pas vraiment,parce qu'il mangeait pas déja avant de muer :/

Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:27

Si il a mangé un peu c'est déjà ça il va reprendre l'appétit petit a petit peut être, apparemment les mues sont une cause d'arrêt d'alimentation et c'est comme les variations de températures ils doivent le ressentir à l'avance surement.. Perso j'ai tenté les bains relativement chaud pendant 15-20 minutes en massant bien le ventre en revenant vers le bout de la queue/ cloaque et j'ai remarqué que peu de temps après ça elle avait des selles un peu plus correct de nouveau.. qui sait ça pourrait aider. C'était des parasites qu'ils ont retrouvé dans les selles du tien ou j'ai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:54

y'avait pas de parasite au dernier contrôle...Mais le véto va refaire un examen des selles demain !
J'ai aussi déja fait des bains,il veut même pas rester dedans,donc je préfere pas le forcer ...

J'ai déja remarqué qu'il boit énormement ! je sais que c'est bon pour lui qu'il boit ! mais autant je sais pas si c normal ou ?

Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:38

Des nouvelles de willy ?
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:15

Tu sais j'ai revu un peu le problème de ton pogona il me semble que tu l'as depuis peu... Je crois aussi qu'il aurait besoin de s'acclimater car depuis un mois: un changement d'habitation bruit différents etc, nouveau terrarium aux grandes dimensions (Rien contre au contraire mais laisse lui le temps de s'habituer aussi...) et peut être des manipulations ou juste intrusions un peu excessives dans le terrarium d'un étranger (même si apparement les reptiles ne reconnaîtraient pas leur soigneur moi je suis pense le contraire... Même si les pogonas peuvent être rarement sujets au stress ils restent des reptiles et tu as peut être un grand stressé dans ton terrarium... Après je ne juge pas tes conditions de maintiens puisque tu sembles essayer de te renseigner un max .. Laisse le vraiment s'habituer et ne tente pas le gavage de suite.. L'effet peut être pire si le stress est la cause de son comportement ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:24

Hello !

Je vien juste de rentrer du véto...Au niveau des selles y'a rien ..
il lui a mis une piqure et il m'as donné de la vitamine en seringue a lui donner chaque jour (0,2ml) pour le rebooster
sinon il l'a aussi vermifuger..
Si jamais il mange toujours pas d'ici la fin de la semaine jdois revenir..et il le mettra surement sous perfusion..Mais il m'a aussi dit qu'il peut mourrir dans les jours a venir si il ne mange pas...Sad

Mais le véto est perplexe,il m'a dit qu'il comprend pas pourquoi il mange pas ...
Pourtant j'ai de bonnes T° avec assez d'uv... des cachettes,des branches pour grimper a la lampe...
je donne tout les jours des légumes et des grillons...et une fois par semaine je donne des vers de farines..je change l'eau 2x par jour ...2X par semaine du calcium aussi et une fois par semaine de la vitamines en poudre
je filtre le sable une fois par semaine et jnettoie les vitres du terra ainsi que les cachettes... (vinaigre blanc dilué a l'eau)

Je comprend pas...

Mon autre pogona (pumba) qui est aussi un mâle,mais dans un autre terra.
Il a le même âge,la même taille a 0,5cm près...(26,5cm) mais il a 72G ! contre 30g pour willy

lui il va très bien...il bouffe une bonne quinzaine de grillons par jours et raffole des endives et les concombre !


Revenir en haut Aller en bas
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:51

Bon bah peut être un coup de mou, en l'occurrence tout semble bon pourtant.. faut aussi espérer que toutes ces épreuves l'ont pas trop stressé.

Si il a des selles normales la faim devrait revenir logiquement, une question par contre, tu le vois pas manger les insectes ni rien mais est ce que dans ton décor y aurait pas quelque chose qu'il puisse ingurgiter sans que tu t'en rende compte ? (feuilles en plastoc, décor ?)
C'est une question bête mais bon..

J'ai moi aussi deux pog, un mâle et une femelle (celle qui me pose aussi un problème avec l'alimentation en ce moment). Au début quand j'ai enfin eu fini de faire mon deuxième terra et que je les ai séparés, le mâle sans raison valable mangeait très peu alors que la femelle un gouffre sans fond. Aujourd'hui sans raison c'est elle qui peine à manger.. Allez comprendre.

En tout cas y a pas a dire tu tu fais tout ce qu'il faut je croise les doigt pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
jojo57620
Membre régulier
Membre régulier
jojo57620


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 123
Date d'inscription : 03/03/2013

gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:57

J'ai tout enlevé,mis a part ses branches et ses gamelles...j'espere que ca va allez comme tu dis ...
En tout cas c'est gentil de te soucier de mon willy ! Merci !

Je te tiendrais au courant des évenements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gavage pogona ? Empty
MessageSujet: Re: gavage pogona ?   gavage pogona ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gavage pogona ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gavage ?
» gavage
» gavage ou un temps d'adaptation
» lampro gavage
» Gavage physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: