L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premier terrarium maison !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nRx
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 26
Date d'inscription : 25/04/2013

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:57

Dimension :
Hauteur : 90 cm
Largeur : 60 cm
Profondeur : 60 cm

Espèces :
Rhacodactylus ciliatus

Nombre d'individu :
Achat d'un individu prévu

Bois : OSB 3
Bache dans le sol du terra.

Substrat : Tourbe et copeau de bois

Plantes : Artificielles

Mes questions ou vérifier mes affirmations
1 / Vernir l’intérieur du terrarium avec de l'aquarethane : Obligé OUI/NON
2 / Je voulais faire un décor en polyrethane expansé style pierre tropicale faut t'il le vernir ?
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:47

tu l'a commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:21

oui il fait tout vernir vu l'humitité c'est mieux !! regardes mes sujets dans bricolages, tu verras mois aussi je construit un terra pour des ciliatus Smile
Tu pourras mettre deux à 3 femelles dedans c'est chouette Smile

--> https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t28834-vos-idees-pour-mon-futur-terra-1m305555

et yen a deux autres (sujets) sur le terra en lui meme dans la section aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nRx
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 26
Date d'inscription : 25/04/2013

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:17

Je suis en train de le faire !

Mais je me tâte encore pour le fond ... entre polystyrène et mousse expansé.


Oui je compte pour l'instant mettre un seul individu car je vais l'acheter juvénile à la ferme tropical ( gout de luxe mais pour le premier faut bien)

J'y suis allée ce matin, il arrive la semaine prochaine 3 mois !
Donc je vais le maintenir dans un exo terra pendant 4 mois ! 30x30x45 !

Le temps que son terrarium soit faite !
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:22

D'acc ! La ferme trop ça aurait pas été mon premier choix pour acheter un rhaco mais chacun ses gouts !! Le problème si tu prends un juvénile c'est que t'as 8 chances sur 10 de tomber si un mâle et donc tu pourras maintenir qu'un seul individu dans ton terra (on ne laisse pas les mâles et les femelles ensembles à l'année et on met pas plusieurs mâles dans un terra). Du coup tu risque de te faire piner .Je serai toi je prendrait une femelle adulte. C'est plus cher mais au moins tu es sur de ton coup !
Il y en a plein sur le bon coin ou meme en animalerie. faut juste vérifier qu'il y ai pas de malformation et pas oublier la période de quarantaine. après ça t'es bon.
Revenir en haut Aller en bas
nRx
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 26
Date d'inscription : 25/04/2013

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:36

Pourquoi pas la ferme tropical en premier choix ?
La ferme tropical c'est pour plusieurs raisons :
- Ça m'évite une quarantaine
- Je suis sur que l'individu n'est pas "contaminé"
- Le prix est de 69 euro soit environ 10 euro plus cher que le bon coin.

Male ou femelle peut m'importe tout façon les femelles sont en repro à 2 ans.
J'aurai d'ici la, peut être refait un terrarium.
Donc le fait d'avoir un juvénile ne me dérange pas.
Je suis pas encore dans une phase je veux faire de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:53

nRx a écrit:
Pourquoi pas la ferme tropical en premier choix ?
La ferme tropical c'est pour plusieurs raisons :
- Ça m'évite une quarantaine
Vaut mieux toujours faire une quarantaine quand meme il me semble
- Je suis sur que l'individu n'est pas "contaminé"
L'oxyure personne n'y échappe en général ^^
- Le prix est de 69 euro soit environ 10 euro plus cher que le bon coin.
Je parlais pas des prix. La grosse batterie pour des prix imbatables c'est un peu le mot d'ordre de LFT

Male ou femelle peut m'importe tout façon les femelles sont en repro à 2 ans.
C'est pas une question de repro mais ton terra est assez grans pour 2 à 3 spécimens alors autant pouvoir les faire cohabiter dès les début. Et pas besoin d'attendre les 2 ans du mâle pour qu'il essaie de monter la femelle, ce qui pourra lui entrainer la mort.
J'aurai d'ici la, peut être refait un terrarium.
Dans ce cas là oui, mais ce serait dommage de gacher un si grand terra pour mettre qu'un seul spécimen je trouve ^^
Donc le fait d'avoir un juvénile ne me dérange pas.
Je suis pas encore dans une phase je veux faire de la repro.
Comme précisé au dessus c'est pas pour les questions de repro mais bien de cohabitation (vaut mieux éviter de mélanger male et femelle surtout si tu souhaites pas faire de repro !!)

j'espère t'avoir éclairé sur ma façon de penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:04

Salut je me permet d'intervenir:

nRx a écrit:
Pourquoi pas la ferme tropical en premier choix ?
La ferme tropical c'est pour plusieurs raisons :
- Ça m'évite une quarantaine

Faux et archi faux!On fait toujours une quarentaine et surtout lorsqu'on se procure un animal dans une grande enseigne qui, au passage, importe beaucoup d'animaux, donc qui augmente les risques d'avoir un spécimen parasité...

- Je suis sur que l'individu n'est pas "contaminé"

Là aussi totallement faux, même le patron de la FT dans une interview à dit qu'ils vendaient parfois des animaux malades! De plus un spécimen issu du sauvage n'est jamais sure et comment saura tu la provenance du tiens?
J'ai plusieurs connaissances qui ont eu des suprises désagréables avec cette enseigne de "luxe" (viridis parasité, gutts malades, traçabilité douteuse...)


- Le prix est de 69 euro soit environ 10 euro plus cher que le bon coin.

Male ou femelle peut m'importe tout façon les femelles sont en repro à 2 ans.
J'aurai d'ici la, peut être refait un terrarium.
Donc le fait d'avoir un juvénile ne me dérange pas.
Je suis pas encore dans une phase je veux faire de la repro.

Attention peu importe l'age toutes les cohabitation ne sont pas forcément bonnes.Jadetsuyu est expérimenté sur cette espèce fais lui confiance.

Bon début!!
Revenir en haut Aller en bas
nRx
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 26
Date d'inscription : 25/04/2013

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:07

Tu appelle quoi par quarantaine ?

Je parlais plus des acariens.

J'ai compris pour la ferme tropical c'est vrai que c'est du commerce mais je ne connais pas de gens fiables dans le rhaco près de Lille.

Après ça me tient a cœur d'avoir un juvénile pour le premier et voir si ça me plait déjà.

J'ai jamais eu de contact avec du rhaco.
Plutôt des varans ( prasinus,macrei,salvator) du caméléon, basilic et iguane de Fidji.

Certe ça fait un très grand terrarium pour un seul individu, c'est un peu la politique que je me donne en terrarium.
Si je tombe sur un mâle et que j’achète des femelles je peux très bien mettre le mâle en exo
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:10

c0y0te a écrit:
Salut je me permet d'intervenir:

nRx a écrit:
Pourquoi pas la ferme tropical en premier choix ?
La ferme tropical c'est pour plusieurs raisons :
- Ça m'évite une quarantaine

Faux et archi faux!On fait toujours une quarentaine et surtout lorsqu'on se procure un animal dans une grande enseigne qui, au passage, importe beaucoup d'animaux, donc qui augmente les risques d'avoir un spécimen parasité...

- Je suis sur que l'individu n'est pas "contaminé"

Là aussi totallement faux, même le patron de la FT dans une interview à dit qu'ils vendaient parfois des animaux malades! De plus un spécimen issu du sauvage n'est jamais sure et comment saura tu la provenance du tiens?
J'ai plusieurs connaissances qui ont eu des suprises désagréables avec cette enseigne de "luxe" (viridis parasité, gutts malades, traçabilité douteuse...)


- Le prix est de 69 euro soit environ 10 euro plus cher que le bon coin.

Male ou femelle peut m'importe tout façon les femelles sont en repro à 2 ans.
J'aurai d'ici la, peut être refait un terrarium.
Donc le fait d'avoir un juvénile ne me dérange pas.
Je suis pas encore dans une phase je veux faire de la repro.

Attention peu importe l'age toutes les cohabitation ne sont pas forcément bonnes.Jadetsuyu est expérimenté sur cette espèce fais lui confiance.

Bon début!!

Merci c0y0te j'avais besoin de soutien ^^
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:15

nRx a écrit:
Tu appelle quoi par quarantaine ?

quarantaine c'est mettre le bébé que tu vas avoir en fauna box avec du sopalin, un faux fauillage pour qu'il se cache et de la nourriture. Oublie pas de vaporiser de l'eau matin et soir dans la fauna. Cela te permettra de voir s'il va bien, s'il se nourrit bien, s'il mue bien, ce qu'il préfère manger, et enfin s'il n'est pas malade. Il faudra faire une analyse de selles complete et tant que tu n'es pas sur de tous les résultats, ne le met pas en terra car ce serai contaminer ton terra betement que ce soit pour lui (si tu le soignes) ou pour une prochaine espèce.

Je parlais plus des acariens.

Peu d'accariens chez les rhaco mais parfois coccidose et vers internes qu'il faut traiter.

J'ai compris pour la ferme tropical c'est vrai que c'est du commerce mais je ne connais pas de gens fiables dans le rhaco près de Lille.

Si je peux me mpermettre si tu peux faire un bout de chemi, il y a reptiligne qu'estsympa a 40min de Paris. sinon beaucoup de particuliers valent très bien les grandes enseignes et sont même parfois gage d'une meilleure qualité. a condition de visiter les lieux de maintient.


Après ça me tient a cœur d'avoir un juvénile pour le premier et voir si ça me plait déjà.

Un juvénile c'est juste un mini adulte pas sexé... Donc je sais pas si c'est le meilleur choix mais libre à toi.

J'ai jamais eu de contact avec du rhaco.

Renseigne toi bien car le rhaco est un reptile très peu actif et nocturne, il ne plait pas toujours aux débutants qui préfèrent des espèces plus actives !!

Plutôt des varans ( prasinus,macrei,salvator) du caméléon, basilic et iguane de Fidji.

Certe ça fait un très grand terrarium pour un seul individu, c'est un peu la politique que je me donne en terrarium.
Si je tombe sur un mâle et que j’achète des femelles je peux très bien mettre le mâle en exo

Ce sera même obligatoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
nRx
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 26
Date d'inscription : 25/04/2013

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:27

Ah d'accord !
En effet, je pensais utilisé l'exo-terra 30x30x45 comme un quarantaine.
Le minimum : sopalins + faux feuillage ( + Boite oeuf ou une branche )
Je peux toujours désinfecter l'exo-terra par la suite.

Reptiligne était mon deuxième choix.
Le problème c'est qu'il es a 40 min de paris vers l'espace rambouillet ( donc le "sud")
Habitant en région lilloise, un allez retour reptiligne me coûte 60 euro a 70 euro ( 35 euro de péage ...) sans compter le temps de trajet dans paris. Donc pas forcement avantageux.

Je me suis déjà renseigné ne t’inquiète pas Smile
Je ne cherche pas un reptile pour "jouer" avec.



Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:37

nRx a écrit:
Ah d'accord !
En effet, je pensais utilisé l'exo-terra 30x30x45 comme un quarantaine.

Ca peux marcher mais vu la taille d'un juvénile une fauna aurait suffi !! après il faudra bien passer l'exo terra a la javel.

Le minimum : sopalins + faux feuillage ( + Boite oeuf ou une branche )
Je peux toujours désinfecter l'exo-terra par la suite.

Reptiligne était mon deuxième choix.
Le problème c'est qu'il es a 40 min de paris vers l'espace rambouillet ( donc le "sud")
Habitant en région lilloise, un allez retour reptiligne me coûte 60 euro a 70 euro ( 35 euro de péage ...) sans compter le temps de trajet dans paris. Donc pas forcement avantageux.

C'est toi qui voit ^^

Je me suis déjà renseigné ne t’inquiète pas Smile
Je ne cherche pas un reptile pour "jouer" avec.



Revenir en haut Aller en bas
nRx
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 26
Date d'inscription : 25/04/2013

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:39

Après j'ai deux fauna box de disponible !
Pour le chauffage, tu utilise tapis chauffant (donc obligatoirement thermostat ? ou une lampe chauffante convient ?

Merci pour l'aide jade ^^
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:52

Vu que tu habite lille je suppose qu'il fait froid lol ^^

Moi je n'ai pas de chauffage dans mes terra. Je garde mon salon (ou sont mes terras) à 20 degrés en hiver et après je laisse la saison augmenter en douceur la chaleur.
Jamais de lampe chauffante pour un rhaco, c'est inutile car il n'est pas diurne ni désertique.
La meilleure solution si tu n’atteins pas entre 18 et 22 degrés l'hiver et 25 à 28 degrés l'été (pas plus de 30 c'est hyper important), et bien tu peux coller un tapis chauffant sur un des cotés du terra et s'ils ont froid ils se mettrons de ce côté là du terra.

Des fois les miens aiment bien dormir sous le double néon (néon classique + uvb5%) car ca apporte un petit degré en plus voila !!
(oublies pas que pour un juvéniles il est assez important d'avoir un apport en uvb pour qu'ils aient une très bonne croissance ! La lampe sert à mieux réguler leurs cycles jour/nuit.

voilà hésite pas à poser plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
nRx
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 26
Date d'inscription : 25/04/2013

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:11

Oui il fait pas spécialement chaud chez moi !

Faudrait que je fasse des relevés chez moi.

L’inconvénient c'est que je ne peux pas mettre de tapis chauffant au sol dans mon grand terra.

Je pensais mettre une lampe posé sur une grille au dessus du terra ( 40 w, 50 w ) qui me permet un point chauds en hauteur et le maintien à une température ambiante de 22-23°.

1°/ Comment mettre une lampe UV dans un fauna box ou exo terra ?


Après le fait que ca soit un animal diurne, je ne vois pas pourquoi la lampe chauffante gênerai, la foret tropical est bien sous le soleil et des rayons passe a travers la canopée dans je prendrais un grillage avec des trous recréant le contexte naturel ce qui m’évite le tapis chauffant et le thermostat.
Donc lampe chauffante qui me permet de faire lumière pendant les périodes hivernal couplé avec l'uv
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:19

nRx a écrit:
Oui il fait pas spécialement chaud chez moi !

Faudrait que je fasse des relevés chez moi.

L’inconvénient c'est que je ne peux pas mettre de tapis chauffant au sol dans mon grand terra.

C'est pour ça que j'ai précisé SUR UN DES COTES !! Si c'est un terra en bois, tu colle le tapis chaufant à l'intérieur et tu fixe une vitre pas dessus.

Je pensais mettre une lampe posé sur une grille au dessus du terra ( 40 w, 50 w ) qui me permet un point chauds en hauteur et le maintien à une température ambiante de 22-23°.

Je te jure il faut vraiment éviter les lampes avec cette espèce ils les supportent très mal.

1°/ Comment mettre une lampe UV dans un fauna box ou exo terra ?

Tu met pas de lampe dans la fauna. c'est bientôt l'été, tu dois bien avoir 22 degrés chez toi pour la quarantaine. apres tapis chauffant.

Après le fait que ca soit un animal diurne, je ne vois pas pourquoi la lampe chauffante gênerai,

C'EST UN ANIMAL NOCTURNE !!! (on voit que tu es bien renseigné Smile !)

la foret tropical est bien sous le soleil et des rayons passe a travers la canopée dans je prendrais un grillage avec des trous recréant le contexte naturel ce qui m’évite le tapis chauffant et le thermostat.
Donc lampe chauffante qui me permet de faire lumière pendant les périodes hivernal couplé avec l'uv

Ca sert à rien de demander des conseils si c'est pour pas les écouter. Pas de lampe chauffant ils supportent mal la température, autour de 20-25 degrés c'est très bien pour eux. dis toi qu'ils dorment en haut de leur terra le jour et qu'il seront donc forcément sous ta lampe et il vont juste très mal le vivre !! >< Ecoute moi un peu...
Revenir en haut Aller en bas
nRx
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 26
Date d'inscription : 25/04/2013

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:34

Trompé de mot avec le mot "diurnes"
Je voulais dire nocturne.
Merci de douter du fait que je me sois renseigner, je débute en terrario

Je te remercie pour tes conseil mais je fais avec ce que j'ai chez moi, ce que j'ai pu lire et ce qu'on m'a dit des gens comme toi qui me donné des conseils !
Donc oui je peux t'écouter et c'est ce que je fais, mais je peux aussi essayer de comprendre tes choix... a moins que tu sois la parole absolu ?
J'essaye de voir toutes les possibilité.
Tu as un terrarium essentiellement de verre donc pour le tapis c'est simple.
Mettre un tapis dans un terrarium OSB avec une vitre sur le cotès c'est déjà plus complexe.

On m'avait conseil une lampe avec un point chaud à 28 ° donc j'essaye de comprendre. Dans ma chambre, la température est entre 17-18 ° journée. Ce qui est la température de nuit pour les rhaco ( oui j'ai lu un minimum ).
Donc même avec une lampe 40W sur un terra de 90 cm je pense que je dépasserai pas les 25 °.


Pour la lampe dans le fauna, j'ai précisé lampe UV (ou neon)
Revenir en haut Aller en bas
nRx
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 26
Date d'inscription : 25/04/2013

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:13

Juste pour préciser : Le lampe chauffante était juste en renfort si les température n’excède pas 20°.
Je voulais juste assurer la temperature avec une 40 w qui ne va pas faire mon terrarium désertique et qui est plus pratique pour qu'un tapis chauffant dans mon terrarium.

Si je vois que c'est trop chaud, je l'eloignerai du terrarium.


J'aimerai savoir si ce procédé peut poser problèmes
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:31

Bon ben ecoute tu fais ce qui te chante c'est pas moi la bete qui en patira. 28 degrés c'est le max en été qui est conseillé pour un rhaco après il devient amorphe et ne se nourrit plus beaucoup maintenant à toi de faire comme tu le sens j'ai assez donné. Donner trop de chaleur à un rhaco pour des questions d'économie je trouve ça bof après c'est toi qui verra hein...
Revenir en haut Aller en bas
nRx
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 26
Date d'inscription : 25/04/2013

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:42

... Tu te méprend.

28°C je parle du point chaud ! pas d'une température ambiante.

Avec un point chaud à 28 °C tu as ton terra a 23-24°C

Sur 90 cm, ça fait un gradient de 28°C à 23°C dans la partie basse .
Qui permet au lézard de choisir !

Je demande juste si ça peut marcher sans poser de problèmes.

Je ne veux pas faire d’économie, je propose juste une alternative a ta solution que tu défend bec et ongle sans réfléchir à la mienne.

Même si la tienne marche, je me vois mal mettre une vitre et un tapis chauffant sur un côté de mon terra !
Surtout que un terrarium en hauteur a besoin d'un gradient sur la hauteur et non sur la longueur.

Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:44

Un rhaco choisir toujours la partie haut, ce que tu comprends pas c'est qu contrairement a la majorite des lezards, celui ci n'a pas besoin de point chaid mais bien d'une chalur constante! Un rhaco choisira toujours de dormir le plus haut possible c'est dan sa nature ! Il lui faut 20 en hiver et 25 en ete par exemple ! Tu poux a la limite mettreta lampe chauffante tres haut au dessis du terra mais dis toi qu'en hiver il vaut mieux ne pas depasser le 21 av22 degres parce sue tu chamboulerai son cycle naturel ! Le mieux (et c'et ce que font tous les possesseurs se rhaco) c'est de ne pas mettre de moyen de chauffage dans le terra et de garder ta piece a 20 degres en hiver et apres tu laisses les saisons faire. Ti comprend pas que c'est un nocture et pas un pogona il aime pa le soleil en gros ! Ols supportent egalement m la chaleur parce qu'ils n'ont pas de paupiere zt que les lampes chauffantes dessechent le terra tres rapidement et leurs yux aussi ! Comment tu compte garder ton hygro entre 60 et 70 la journee et 80 la nuit ??
Revenir en haut Aller en bas
nRx
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 26
Date d'inscription : 25/04/2013

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:44

Etant dans une partie "froid" de la maison, la lampe faisait office de "chauffage" pour la partie où le terrarium serait.

Il choisira toujours le point haut c'est pour ça que je mettrai pas de points hauts coté lampe.
Et je vais choisir une grille pour le haut avec des petits trous.
Dans ce style là, Premier terrarium maison !  At992-grille-a-trous-larges
Avec une lampe jungle (pour la puissance je verra suivant la hauteur).

Les lampes chauffantes ne veulent pas dire " DESERTIQUE".
Dans la nature, l'environnement du rhaco est chauffée par quoi ?
La journée : Le soleil !
Bien qu'il soit nocturne, il vit en canopée
"La canopée est l'étage supérieur de la forêt, directement influencée par le rayonnement solaire"
Donc dans le terrarium, il pourra faire son comportement naturel et se caché sous une végétation.
La nuit : La lampe est éteinte cycle 8-20 h, donc il peut tranquillement faire sa vie sans être dérangés par la lampe.

Après si la lampe UV me permet de gagner un peu de dégrée qui me sont néccesaire tant mieux.

De plus, les cachettes et une végétation ( artificielle ) permettront de filtrer cette lumière pour qu'elle soit atténue


J'ai fait des relevé dans la pièce ou sera le terra : Jour 18° , Nuit ° 17°.
C'est pourquoi je demandé si une lampe chauffante convenait bien sur dans l'optique qu'elle réponde aux besoins.

Pour maintenir l'hygrométrie :
- 2 à 3 pulvérisation par jour.
- Baches + billes d'argiles + géotextiles + tourbe + Me lange coco ou copeaux.

Question : Es ce que tu met des UV's dans ton terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:58

Ta lampe va complétement assécher ton terra, crois en de mon expérience (parce que j'ai fait la même connerie que toi au debut vu que je possédait une lampe chauffante; Résultat ils étaient complétement amorphent...
Apres tu fais comme tu le sens hein mais il faut augmenter que de 2 degrés ta pièce en hiver et pour ça j'ai peur que ta lampe chauffante soit vraiment trop puissante et que tu lui mette 28 degrés là où il dort alors que ça devrait être 20 degrés en hiver...

Dis toi aussi que quand t'éteindra la lampe chauffante la nuit ils vont passer de 28 à 18 degrés en 1 heure et ça c'est d'autant plus mauvais... Mais vazi fait !

Oui je mets un néon uv au dessus de la grille du terra et ils se mettent dessous cachés dans les feuilles. Néon de 60cm de long uvb 5%. Ca augmente leur chaleur d'un degré et ils sont contents. Ils grillent pas au moins.

Il choisira toujours le point haut c'est pour ça que je mettrai pas de points hauts coté lampe.
Et je vais choisir une grille pour le haut avec des petits trous.


Que tu mette de point haut ou pas il s'en fout il monte aux murs hein..
La grille que tu compte mettre va juste leur donner une impression de four et pas assez d'aérations... Ils risques d'étouffer pour une bétise ^^"

Pour les pulvérisations si tu met ta lampe je te conseille carrément d'investir dans un brumisateur automatique parce que là c'est pas 2-3 pulvérisations qu'il faudrait mais 6 à 7.... (encore une fois je le sais de mon expérience avant de laisser tomber la lampe...)
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:05

https://www.facebook.com/groups/355988824508591/405122316261908/?notif_t=group_activity va la dessus parce que moi j'abandonne, sérieux ^^"
Tu veux pas écouter les genss qu'on de l'expérience j'ai l'impression, donc va la dessus au moins tu seras fixé tu verras que ce n'est pas QUE mes conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier terrarium maison !  Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier terrarium maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier terra maison
» Mon premier Terrarium fait maison
» Premier terrarium et premier serpent
» Achat de mon premier serpent et premier terrarium
» Mon premier terra maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: