L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Premier terrarium maison !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nRx
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 26
Date d'inscription : 25/04/2013

Premier terrarium maison !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:13

Pour assécher un terrarium faut le faire !

J'ai mis une 300w OSRAM vittalux avec un spot 250 W sur un terrarium 2.50x1.05x1.40 pour des calyptratus !

Avec une température ambiante a 16-18 °

J'avais 29° au point chaud et 20° en bas.

Donc je pense que 30 w 40 w avec 15 cm au dessus.

Contrairement a toi, j'ai pas un terrarium avec des vitres, j'ai OS3 en 15 mm donc je pense que la chaleur se garde un minimum.


La grille que tu compte mettre va juste leur donner une impression de four et pas assez d'aérations... Ils risques d'étouffer pour une bétise ^^"

Voila qui montre que tu n'essaye pas de comprendre... C'est pas une grille d’aération mais une grille pour laisser passer la chaleur de la lampe chauffante sur le toit ...
Les aérations sont placée en haut a droite du terrarium et en bas a gauche sur les cotés, il font 20 cm sur 8.

Peut tu me dire la référence de la lampe que tu as utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Premier terrarium maison !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:24

C'était une 50w qui donnait 30 degrés et en 1h mon terra était a 40% d'hygrométrie.

Il te faut 20 degrés PARTOUT dans le terra en hiver (pas de point chaud, pas de différence de température, c'est important chez eux !
Il te faut 25-26 degrés PARTOUT dans le terra en été (pas de point chaud, pas de différence de température entre les quelques 80cm de hauteur qu'il vont avoir. Dans la canopée, s'ils déscendent un arbre de 80 cm, ils vont pas avoir 5degrés de différence !!! Ben voilà Smile
Honnetement va poser tes questions sur le groupe FB que je viens de te donner et tu verras ce qu'on te repondra ^^
c'est par expérience alors crois là honnetement quoi...
Revenir en haut Aller en bas
nRx
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 26
Date d'inscription : 25/04/2013

Premier terrarium maison !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:29

JadeTsuyu a écrit:
va la dessus parce que moi j'abandonne, sérieux ^^"
Tu veux pas écouter les genss qu'on de l'expérience j'ai l'impression, donc va la dessus au moins tu seras fixé tu verras que ce n'est pas QUE mes conseils !!


Tu sais Jade, je viens sur ce forum pour apprendre, comprendre et être conseiller.
Non pas pour être sermonné pour le fait d'essayer une autre méthode.

Tu es peut-être une personne d’expérience, je ne sais pas et je ne peux pas en juger.
J'ai lu ton post pour ton terrarium, tu avais aussi des questions et il date du 18 avril soit 9 jours. N'es pas un peu tôt pour prôner ta méthode et ne pas comprendre que les gens tel que moi veulent essayer de faire différemment.

De plus tu as essayé une lampe sur quels terrariums ? quels matières ?
Beaucoup de gens ont des paramètres différents.

Au lieu de dire que tu abandonne comme si j'étais un cas désespéré, ne répond pas tout simplement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier terrarium maison !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison !    Premier terrarium maison !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier terrarium maison !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon premier terra maison
» Mon premier Terrarium fait maison
» Premier terrarium et premier serpent
» Achat de mon premier serpent et premier terrarium
» Mon premier terra maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: