L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pour être dans le vrai !!!

Aller en bas 
+7
arthur49630
René
pantherophis-95
Soka
AJ
djedje
cg93
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cg93
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : pantin
Points : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:36

Bonjour, j’aimerais accueillir un PR, mais je veux être certain que cela se fasse dans les meilleures conditions pour lui et également pour moi car je suis novice en la matière. J’ai lu tout et n’importe quoi sur la taille des terrariums et je voudrais vos conseils d’experts pour m’aider à être dans le bon.

Je lis souvent cette formule : longueur PR = L + l terra donc un terra de 75x60x60 est-il suffisant ou dois je partis sur un 120x60x60 ? J’ai vu un terra galapagos osb sur eBay pas trop mal, le connaissez vous ? Aération latérale ou frontale (quitte a refaire des aérations a l’arrière) ? Je le vernirais avec deux couches de vernis alimentaire.

Pour le chauffage, un cordon me semble le mieux mais qu’elle puissance ? Je pense prendre un thermostat habistat mais d’autres sont digitals et ont l’air simples d’utilisation que me conseillez vous ?

Je compte faire un double fond avec du plexiglas et mettre le cordon entre les deux fonds pour éviter les brulures ou vaut mieux que je perce le fond du terra et fixe avec ventouses le cordon en dessous et je mets ensuite du lino pour un meilleur entretien ( bon substrat non)?
Deux cachettes (froid et chaud) et un coin eau (a cheval entre le froid et le chaud ?) plus branches et plate-forme.

Sinon quel est le meilleur âge (celui du python évidemment) pour en acquérir un ?

Concernant LA BÊTE j’ai deja une idée sur la phase mais j’irais aux prochaines bourses pour faire le bon choix et tomber sur des éleveurs sèrieux et honnêtes.

Merci de votre patience et n’hésitez pas à me donner le max de conseils car tout est bon à prendre pour bien démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
djedje
Membre régulier
Membre régulier
djedje


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gisors27140
Points : 69
Date d'inscription : 16/04/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:49

moi perso j ai eu des python je les est élever en rack
je c est que sa va en fâcher plus d un pour être dans le vrai !!! Smiley_9

je laisse les expert te répondre pour être dans le vrai !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:55

120x60x60 blindé de cachettes est bien!
Revenir en haut Aller en bas
djedje
Membre régulier
Membre régulier
djedje


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gisors27140
Points : 69
Date d'inscription : 16/04/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:01

après moi perso si c est ton premier serpent
oriente toi ver du GUTT
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:25

djedje a écrit:
après moi perso si c est ton premier serpent
oriente toi ver du GUTT
pas forcément si il se renseigne un maximum sur l'espèce et que sont terra est bien préparé à l'avance , que ces conditions de maintenance sont bonne pas de raison que sa ce passe mal ! Il n'y a pas de serpent pour débutant même si les gutts restent facile de maintenance et ''accepte'' les erreurs des débutants .


Dernière édition par Soka le Lun 29 Avr 2013 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:29

Soka a écrit:
djedje a écrit:
après moi perso si c est ton premier serpent
oriente toi ver du GUTT
pas forcément si il se tenseigne un maximum sur l'espèce et que sont terra est bien préparé à l'avance , que ces conditions de maintenance sont bonne pas de raison que sa ce passe mal ! Il n'y a pas de serpent pour débutant même si les gutts restent facile de maintenance et ''accepte'' les erreurs des débutants .


+1 tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:32

djedje a écrit:
après moi perso si c est ton premier serpent
oriente toi ver du GUTT

Alors ça c'est un détail qui me fait grimacer un peu parcqu'on conseille toujours cette espèce à tout va alors qu'il n'y a pas réellement d'espèce pour débutant.
Certaines ont des paramètres plus simple à gerer et ont des comportement plus cool que d'autres c'est vrai, de même je l'accorde certaines sont à éviter pour premier serpent de part leur difficultés de maintiens, nécessitant de l'expérience...MAIS je trouve qu'il vaut mieux démarrer avec l'espece qu'on aime plutot qu'une dite facile dont on risque de se lasser et au final de mal maintenir...Il n'y a pas qu'une seule espèce pour débuter selon moi donc certes oui la gutt, mais le lampro, bci, regius, et bien d'autres peuvent faire l'affaire.
Si il aime le regius pourquoi démarrer par une autre espèce qu'il appréciera moins?
Revenir en haut Aller en bas
cg93
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : pantin
Points : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:01

en effet, je suis attiré par les PR et je me vois mal me diriger sur une autre espece? prendre par defaut est souvent la cause d'un manque d'interet par la suite .c'est dans ce sens que je me renseigne un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:23

cg93 a écrit:
en effet, je suis attiré par les PR et je me vois mal me diriger sur une autre espece? prendre par defaut est souvent la cause d'un manque d'interet par la suite .c'est dans ce sens que je me renseigne un maximum.

Oui toit a fait si non tu n'est pas vraiment attirt par les gutt ça ne ser a rien de t'orienter vers eux, tu te lassera vite et négligera surement ça maintenance.

Pour moi un P.R est très bien aussi pour le début, j'ai pas mal de connaisance qui ont commencer la terrario avec cette espèce et non pas eu plus de complications que moi ayant commencer par de la gutt.

La clefs d'une bonne maintenance est de se renseigner un max AVANT et non APRES l'acquisition. Ce que je te conseille c'est de chercher des infos un peu partout et chez tout le monde, tu piochera donc le vrai du faux. Exemple si une personne te conseil que ça soit un vendeur,eleveur etc... applique le qu'une fois que tu as eu cinq ou six avis très ressemblent tu pourra donc en déduire que ce n'est pas une ânerie ou un conseil bidon. Ensuite tu te rendra compte sur chacun a plus ou moins sa manière de faire dans la terrario ce que je trouve tres intéressent et c'est cela qui nous permet de partager énormément de chose.

Ensuite le mieux serait que tu puise rencontrer une personne dans ton coin possedant des P.R ce qui te permettrais de les voir de plus près, et de repartir avec pas mal de conseil,techniques en poche.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:01

Un Python regius dans un 120x60x60 C'est un excellent choix si c'est un serpent qui t'attire : ) Dommage que tu t'orientes vers un phasé mais bon si tu choisis une phase qui n'est pas porteuse de tares et que tu en es content...

Si je devait prendre un troisième python, histoire de varier la robe et bénéficié de son activité diurne je me tournerais vers le Python d'Angola ou anchietae plutôt que vers une phase de PR.

pour être dans le vrai !!! Python10





Revenir en haut Aller en bas
cg93
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : pantin
Points : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:07

je n'ai aucun proche qui possede un reptile mais je suis open a toute proposition pour visiter un amateur ou professionel.
c'est sur que constater en live les installations et la facon de gerer est toujours plus interressant.

pour la phase je suis fascine par les albinos mais pourquoi pas un classique. je marcherais au coup de coeur et cela depend aussi de l'eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:41

djedje a écrit:
moi perso j ai eu des python je les est élever en rack
je c est que sa va en fâcher plus d un pour être dans le vrai !!! Smiley_9

je laisse les expert te répondre pour être dans le vrai !!! Lol
Personne ne va rien te reprocher. C'est la meilleure solution pour élever ces pythons là. Ils stressent quasiment systématiquement en terra, alors que très peu en rack. Tu as bien raison Wink
Ceux qui trouvent ça horrible de mettre des serpents dans des boites en plastique font trop preuve d'anthropomorphisme, un python regius n'a pas les mêmes réactions et besoin qu'un homme Wink Et c'est bien leur bien être qu'on cherche non ?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:35

arthur49630 a écrit:
djedje a écrit:
moi perso j ai eu des python je les est élever en rack
je c est que sa va en fâcher plus d un pour être dans le vrai !!! Smiley_9

je laisse les expert te répondre pour être dans le vrai !!! Lol
Personne ne va rien te reprocher. C'est la meilleure solution pour élever ces pythons là. Ils stressent quasiment systématiquement en terra, alors que très peu en rack. Tu as bien raison Wink
Ceux qui trouvent ça horrible de mettre des serpents dans des boites en plastique font trop preuve d'anthropomorphisme, un python regius n'a pas les mêmes réactions et besoin qu'un homme Wink Et c'est bien leur bien être qu'on cherche non ?

Mouais, pas convaincu.
Je n'ai jamais maintenu de Regius personnellement, mais je pense avoir suffisemment de recul dans la terrariophilie pour pouvoir affirmer qu'un Regius dans un terra adapté n'a pas de raison de stresser.
Le rack, c'est très bien pour les éleveurs car il représente un gain de temps et d'argent considérable. Mais pour un particulier, je ne vois pas vraiment où est la passion pour l'animal lorsque l'on doit ouvrir un tiroir pour le voir.
De plus, ce n'est pas de faire de l'anthropomorphisme que de dire que l'on prend sans doute plus de plaisir à admirer évoluer son animal dans un joli terrarium que de le voir cloitré dans un rack.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:37

DLF a écrit:
arthur49630 a écrit:
djedje a écrit:
moi perso j ai eu des python je les est élever en rack
je c est que sa va en fâcher plus d un pour être dans le vrai !!! Smiley_9

je laisse les expert te répondre pour être dans le vrai !!! Lol
Personne ne va rien te reprocher. C'est la meilleure solution pour élever ces pythons là. Ils stressent quasiment systématiquement en terra, alors que très peu en rack. Tu as bien raison Wink
Ceux qui trouvent ça horrible de mettre des serpents dans des boites en plastique font trop preuve d'anthropomorphisme, un python regius n'a pas les mêmes réactions et besoin qu'un homme Wink Et c'est bien leur bien être qu'on cherche non ?

Mouais, pas convaincu.
Je n'ai jamais maintenu de Regius personnellement, mais je pense avoir suffisemment de recul dans la terrariophilie pour pouvoir affirmer qu'un Regius dans un terra adapté n'a pas de raison de stresser.
Le rack, c'est très bien pour les éleveurs car il représente un gain de temps et d'argent considérable. Mais pour un particulier, je ne vois pas vraiment où est la passion pour l'animal lorsque l'on doit ouvrir un tiroir pour le voir.
De plus, ce n'est pas de faire de l'anthropomorphisme que de dire que l'on prend sans doute plus de plaisir à admirer évoluer son animal dans un joli terrarium que de le voir cloitré dans un rack.

Pas la peine que j'en dise plus tu as dit exactement ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:18

René a écrit:
Un Python regius dans un 120x60x60 C'est un excellent choix si c'est un serpent qui t'attire : ) Dommage que tu t'orientes vers un phasé mais bon si tu choisis une phase qui n'est pas porteuse de tares et que tu en es content...

Si je devait prendre un troisième python, histoire de varier la robe et bénéficié de son activité diurne je me tournerais vers le Python d'Angola ou anchietae plutôt que vers une phase de PR.

pour être dans le vrai !!! Python10





+100
...mais pas facile a trouver celui ci... ou faut aligner les euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:39

je ne suis pas spécialement pro-racks, mais le régius passant plus sa vie dans une termitière ou un terrier qu' en surface, son maintien en rack ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:53

salek a écrit:
je ne suis pas spécialement pro-racks, mais le régius passant plus sa vie dans une termitière ou un terrier qu' en surface, son maintien en rack ne me choque pas.

D'accord mais si dans son terra il a beaucoup de cachettes, beacoup f´endroit dans le terra ou il prut se sentir a l'abri je ne voit pas le probleme.

Donc oui il vie peut etre une grande partie de son temps dans des termitière ou terrier mais si il veut il peut sortir en surface , hors que dans le rack il n'aura pas le choix que de rester comme planqué. Si son terra est bien aménagé il pourra donc rester cacher le temps qu'il veut mais il pourra aussi sortir quand il voudra.

Perso je ne voit vraiment aucune utilité au rack a part pour des questions d'économie ou encore de place. Pour un particulier comme lui ou moi possèdent pour l'instant qu'un serpent pas terrible de le foutre en ravk niveau observation etc.. Pour observer son mode de vie ou autre en rack tu ne doit pas voir grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:24

après ont dit ça également de chaque espèce ( boa,python,elaphe....).
soit j'ai eus de la chance ont leurs condition sont très bonne, je maintient pythons et boa.
je les ai eus tous juvénile et tous ont été directement en grand terra et pas de soucis ( refus de ce nourrie, stresse...).
bien souvent c'est le truc que certains vendeurs peut scrupuleux argumente ont pour vous faire revenir. ( vente de plusieurs fun box et terra ).
mais un vendeur passionné ou éleveur te diras que le terra n'est jamais assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
cg93
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : pantin
Points : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:53

tes terras etaient de quelles dimensions?

en fait j'avais dans l'idee au depart de prendre un terra de 150x60x60 et le diviser en deux pour pouvoir par la suite avoir un deuxieme compagnon si le 1er se sent bien et que j'assure ( remarquez, entre les racks et les grands terras , cela est un bon compromis et plus de disputes lol).

un PR fait bien 1m20 en moyenne et n'ai jamais vraiment etale dans toute sa longueur dans le terra .

mais je vais surement partir direct sur un 120 et le mettre dedans juvenil avec de nombreuses cachettes et decos. si j'en ai un deuxieme par la suite pourrais-je le mettre avec et il faudra une femelle ou 2 male peuvent ils cohabiter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:57

Mon avis perso : 120×60×60 c est bien pour un regius... mais un peu limite pour deux...

Tu peux avoir un couple, avec un terra par specimen, que tu peux reunir au moment de la repro...
Mais attention... les regius sont pas faciles à caser après s ils sont pas de phases attypiques...
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:00

2 femelles peuvent cohabiter à conditions qu'elles soient de la même taille et que tu effectue une quarantaine avant de les reunir . Par contre pour deux spécimens adultes un terra de 150 sera plus adaptés .
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:04

cg93 a écrit:
tes terras etaient de quelles dimensions?

en fait j'avais dans l'idee au depart de prendre un terra de 150x60x60 et le diviser en deux pour pouvoir par la suite avoir un deuxieme compagnon si le 1er se sent bien et que j'assure ( remarquez, entre les racks et les grands terras , cela est un bon compromis et plus de disputes lol).

un PR fait bien 1m20 en moyenne et n'ai jamais vraiment etale dans toute sa longueur dans le terra .

mais je vais surement partir direct sur un 120 et le mettre dedans juvenil avec de nombreuses cachettes et decos. si j'en ai un deuxieme par la suite pourrais-je le mettre avec et il faudra une femelle ou 2 male peuvent ils cohabiter?


Oui comme tu dit le sujet du rack/terra est un sujet assez sensible et qui a souvent le don d'irriter les gens dont moi d'ailleurs, voila pourquii je m'étalerait pas plus la dessus.

Pour la taille de 1.00m à 1.50m rarement plus, en moyenne 1.20m. Le record se situe aux alentours de 1,80 m.

Oui tu peut très bien partir direct sur du 120 si terra bien garni en feuillage,branchage cachette etc...

Pour la cohabitation :

Mâle et mâle a éviter

Femelle et femmele pas de problème

Mâle et femelle oui mais pas avant que les deux est atteind l'age de maturité sexuelle


Revenir en haut Aller en bas
cg93
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : pantin
Points : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:08

Pour la repro on verra dans 10 ans lol.
si vous avez des avis concernant le tout premier post autre que la taille du terra ( thermostat, watt du cable, fond du terra...) merci car je suis novice et il est vrai que les avis de chacun divergent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:24

cg93 a écrit:
Bonjour, j’aimerais accueillir un PR, mais je veux être certain que cela se fasse dans les meilleures conditions pour lui et également pour moi car je suis novice en la matière. J’ai lu tout et n’importe quoi sur la taille des terrariums et je voudrais vos conseils d’experts pour m’aider à être dans le bon.

Je lis souvent cette formule : longueur PR = L + l terra donc un terra de 75x60x60 est-il suffisant ou dois je partis sur un 120x60x60 ? J’ai vu un terra galapagos osb sur eBay pas trop mal, le connaissez vous ? Aération latérale ou frontale (quitte a refaire des aérations a l’arrière) ? Je le vernirais avec deux couches de vernis alimentaire.

Donc oui part sur du 120 pour un individu 150 pour deux individus.

Pour le chauffage, un cordon me semble le mieux mais qu’elle puissance ? Je pense prendre un thermostat habistat mais d’autres sont digitals et ont l’air simples d’utilisation que me conseillez vous ?

Pour le chauffage oui moi je te conseil le cables sur thermostat d'autre te conseillerons le spot chauffant(ampoule). Niveau digestion je trouve pas mieux que de chauffer par le sol. Concernant le thermostat les habistat sont très bien, tu as aussi le thermocontrol pro 2 de chez lucky reptile qui est vraiment pas mal.

Je compte faire un double fond avec du plexiglas et mettre le cordon entre les deux fonds pour éviter les brulures ou vaut mieux que je perce le fond du terra et fixe avec ventouses le cordon en dessous et je mets ensuite du lino pour un meilleur entretien ( bon substrat non)?

La meilleur solution si tu chauffe au cable oui le mieux c'est un double fond.

Deux cachettes (froid et chaud) et un coin eau (a cheval entre le froid et le chaud ?) plus branches et plate-forme.

Oui minimum deux cachettes beaucoup de feuillage et branchage.
Non point d'eau au point froid car si non le développement de bactérie est accélérer de plus ton hygrométrie risque d'etre trop élevée.



Sinon quel est le meilleur âge (celui du python évidemment) pour en acquérir un ?

Il n'y a pas vraiment de meilleurs âge. Juste qu'un juvénile peut etre un peu moins facile a maintenir car moins tolérant au erreur de débutant. Je te conseillerait quand même du juv de cette façon tu verra son evolution ce qui est top et intéressant je trouve.

Concernant LA BÊTE j’ai deja une idée sur la phase mais j’irais aux prochaines bourses pour faire le bon choix et tomber sur des éleveurs sèrieux et honnêtes.

Merci de votre patience et n’hésitez pas à me donner le max de conseils car tout est bon à prendre pour bien démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:42

arthur49630 a écrit:
djedje a écrit:
moi perso j ai eu des python je les est élever en rack
je c est que sa va en fâcher plus d un pour être dans le vrai !!! Smiley_9

je laisse les expert te répondre pour être dans le vrai !!! Lol
Personne ne va rien te reprocher. C'est la meilleure solution pour élever ces pythons là. Ils stressent quasiment systématiquement en terra, alors que très peu en rack. Tu as bien raison Wink
Ceux qui trouvent ça horrible de mettre des serpents dans des boites en plastique font trop preuve d'anthropomorphisme, un python regius n'a pas les mêmes réactions et besoin qu'un homme Wink Et c'est bien leur bien être qu'on cherche non ?

Mouais si c´est pour dire une connerie aussi grosse que sa, bas vaut mieux fermer sa gueule.
Je vaie pas relancer le débat sur les racks tout le monde sait ce que j´en pense maintenant.
Par contre de la a dire y´a pas mieux la sa ma redresser les poils du cul direct, faut arrêter la car c´est grave.
J´ai maintenus plusieurs PR dans de beaux grand terrarium comme Bruno le site plus haut avec même plus de hauteur car en plus il aime la grimpette les PR.
Et ma foie je n´est jamais eu un seul cas de stress il bouffait bien chiait bien et muait bien, bref une vraie vie de PR.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Contenu sponsorisé





pour être dans le vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour être dans le vrai !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: