L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour être dans le vrai !!!

Aller en bas 
+7
arthur49630
René
pantherophis-95
Soka
AJ
djedje
cg93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:43

pantherophis-95 a écrit:
Soka a écrit:
T'y va un peut fort la panthe ... Aucun serpent maintenue dans de bonnes conditions dans des racks va forcément crever , rien ne change apart le fais que l'espace consacré au serpent est réduit . Meme si je suis contre les racks , faut pas exagérer non plus !

Mais ou est je dit qu'il va crever avant qu'un maintenu en terra.

Tu as surement mal interpréter, ce que je disait c'est que je ne comprend pas pourquoi un regius ne peut pas avoir la chance de pouvoir évoluer dans un terra digne de ce nom,je disait donc qu'il attendra la l'heure de ça mort sans jamais avoir vraiment pu vadrouillier ni rien et non pas qu'il crèvera avant,nuance non?

Ne monte pas sur tes grznd chevaux alors que c'est toi qui est en tord et qui a mal compris.
effectivement j'ai mal compris et je suis jamais monté sur les grands cheveaux . Je m'excuse si sa te fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:47

djedje j'ai bosser 2 mois pas loin de chez toi, sur la ligne Gisors Serqueux à eragny sur eptes.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:01

scar20 a écrit:


Papy Tant mieux, il faut une 1er fois à tout. Smile
Tu pourrai me faire un compliment au moins ... pour bien faire les choses. pour être dans le vrai !!! - Page 3 Arf

.

C´est vrai j´aurais pus faire un compliment, affreux que je suis, Smile

allez vient faire un ...

pour être dans le vrai !!! - Page 3 L449mvs3

HIHI.

Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
djedje
Membre régulier
Membre régulier
djedje


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gisors27140
Points : 69
Date d'inscription : 16/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:04

ah lol moi sa fais 3 moi que jui sur gisors
avant j ete sur Gonesse (orly parc)
t du coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:07

cg93 Oui voila, tu peux tomber sur un petit animal comme sur un grand, mais même un petit ... en veillissant il prendra en taille, et 1m20 il risque d'être à l'étroit.

arthur49630 Un régius en rack oui ... Mon régius il sort tout les soir et ce balade dans tout le terra, et je suis loin d'être la seule dans ce cas la, donc qui ne semble pas comprendre ... :s
Un animal mis dans un espace convenable, sera toujours plus heureux et en meillieurs santé, qu'un animal mis dans un espace restreint (et la on parle d'espace très restreint).

Les deux tecnique marche pour faire vivre l'animal un certain temps, mais pour le maintennir dans les meillieurs condition ... Le mettre dans un 80cm que ce soit rack ou terra c'est minusucle et pas adapté !

110 de long, sur combien de large ?
Ils ont de la chance encore eux pour des animaux maintennu en rack alors, parce que 80 voir moins c'est courant.

Mais à moins que la largueur ratrape le reste, même 110 c'est trop petit.

Je suis d'accord que l'animal s'en tape qu'on soit entrain de l'observer ou pas, mais la n'est pas la question ...
Le problème c'est juste que les animaux sont maintenu dans des trucs qui ne sont pas adapté à leurs taille, et beaucoup de personne (pas tous) disons que leurs bêtes ne stressent pas en rack, n'ont même pas éssayer les terras.

Papy Merci. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:26

Ce que je voulais dire, au delà du fait que seul l'éleveur éprouve du plaisir a élever du PR en terra, c'est qu'un Regius se fout de l'espace de vie qu'on lui accorde ( au dessus d'un minimum vital, bien sur ) tant qu'il est nourri, chauffé et abreuvé.
Donc si tu préfères l'élevage en terra, c'est un très bon choix ! Je ne suis pas la pour t'aiguiller mais pour défendre la cause du rack, qui n'a pas l'air très apprécié ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:38

arthur49630 a écrit:
Ce que je voulais dire, au delà du fait que seul l'éleveur éprouve du plaisir a élever du PR en terra, c'est qu'un Regius se fout de l'espace de vie qu'on lui accorde ( au dessus d'un minimum vital, bien sur ) tant qu'il est nourri, chauffé et abreuvé.
Donc si tu préfères l'élevage en terra, c'est un très bon choix ! Je ne suis pas la pour t'aiguiller mais pour défendre la cause du rack, qui n'a pas l'air très apprécié ici Wink

Le Rack c´est pour les collectionneurs et les faiseur de fric, ici ont est sur un forum de passionnés forcement sa vas coincé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:42

Perso j'en utilise pas, et je ne pense jamais en utiliser Wink La repro pour le fric comme tu dis m'intéresse peu. La repro tout court d'ailleurs. De toute façon mes parents n'accepteraient jamais, donc c'est pas pour demain qu'il y aura des racks chez moi, ne t'inquiètes pas Wink

Et puis je tiens a ajouter que je suis "pro-rack" seulement pour du Regius. Je trouve que les autres sp n'ont pas lieu d'y vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:49

arthur49630 Comment sais tu ça ? Comment peux tu dire qu'il s'en fiche ? Quels sont tes sources ?

Je ne comprend pas en quoi les régius sont si différent des autres. :s
Tu à l'aire de pensé que les pr ne sont que des animaux sans vie ... Ce sont des animaux qui bouge, c'est un animal nocturne, c'est bien normal que le vois pas souvent bouger puisqu'on dort quand il es en pleine activité, cela veux il pour autant dire qu'ils ne bougent pas ?

Perso je vois le mien, jamais je m'imaginerai le mettre dans un truc de 80cm de long (d'aillieurs tu ne m'as pas répondu) vue sont activité, que ce soit rack ou terra...

Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:59

Papy a écrit:
arthur49630 a écrit:
Ce que je voulais dire, au delà du fait que seul l'éleveur éprouve du plaisir a élever du PR en terra, c'est qu'un Regius se fout de l'espace de vie qu'on lui accorde ( au dessus d'un minimum vital, bien sur ) tant qu'il est nourri, chauffé et abreuvé.
Donc si tu préfères l'élevage en terra, c'est un très bon choix ! Je ne suis pas la pour t'aiguiller mais pour défendre la cause du rack, qui n'a pas l'air très apprécié ici Wink

Le Rack c´est pour les collectionneurs et les faiseur de fric, ici ont est sur un forum de passionnés forcement sa vas coincé.


+100
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:18

Les Regius sont différents du fait qu'ils stressent hyper rapidement et pour longtemps. De plus, dans la nature, leur espace vital dépasse rarement une termitière ou une souche... Ou un terrier.
Mais bon, je peux pas trop argumenter, tout ce que je sais me provient d'un ami et de connaissances d'un autre forum.

PS : 110x80x25 les bacs de rack de mon ami
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:24

arthur49630 a écrit:
Les Regius sont différents du fait qu'ils stressent hyper rapidement et pour longtemps. De plus, dans la nature, leur espace vital dépasse rarement une termitière ou une souche... Ou un terrier.
Mais bon, je peux pas trop argumenter, tout ce que je sais me provient d'un ami et de connaissances d'un autre forum.

PS : 110x80x25 les bacs de rack de mon ami


Mais ça c'est toi qui le dit!! Les regius sont aussi actif, je ne voit pourquoi simplement parceque c'est un regius qu'il doit rester dans une boite.

Toi ton idée est c'est un regius je mais en rack c'est une autre espèce en terra, je trouve cette reflexion assez bête. Tu peut trouver des regius bien plus actif qu'un serpent d'une autre espèce. C'est comme pour nous tu as des flemmards et des sportifs.

Si il est en rack évidemment je ne voit pas comment il pourrait bouger puis qu'il en a pas la possibilité, fout le en terra tu verra desuite la différence.

Franchement l'hisoire c 'est un regius il doit aller en rack ça me fait un peu mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:50

pantherophis-95 a écrit:


Franchement l'hisoire c 'est un regius il doit aller en rack ça me fait un peu mal !!!
Je n'ai jamais dit ou même pensé ça !! Shocked A la base je disais juste que le Regius peut aussi bien vivre en rack qu'en terra, car un membre le disait timidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:55

arthur49630 Un rack de taille adapté (et uniquement pour les espèce terricole) d'accord, ton amis à de belle taille, et tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, 110/80 ... Peut de personne ont ses taille.

Dans ce cas rien à redire, c'est même plus grand que la plupart des terras pour régius, y compris le mien.
C'est aménagé comment dedans ? Il y a rien ou il y a quand même des cachettes et un bac d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:03

arthur49630 a écrit:
pantherophis-95 a écrit:


Franchement l'hisoire c 'est un regius il doit aller en rack ça me fait un peu mal !!!
Je n'ai jamais dit ou même pensé ça !! Shocked A la base je disais juste que le Regius peut aussi bien vivre en rack qu'en terra, car un membre le disait timidement

Ok j´ai essayer de t´expliquer plus haut que j´en est eu un certain nombre tous en terrarium adapter et que jamais un ne ma fait de stress ou autre.
Toi tu dit que tu en a pas mais tu soutient des propos d´un soit disant ami qui a X spécimen en rack, en supposant que ton ami est de la même tranche d´age que toi, dit moi qui te parais plus crédible.
Un vieux con qui a plus de 20 ans de terrario dans le cul, ou un jeune branleur qui fait sa collection?

Merde Arthur je comprend pas, je ne répond pas a tout car beaucoup de post me casse les couilles, mais je lis presque tout.
Je voie que pour ton age tu as une assez bonne connaissance générale, même si ce n´est pas par pratique mais par lecture ou autre.
Alors comment peut tu affirmé une tel absurdité et continué a la la défendre quand moult personnes ayant de l´expérience et ayant ou possédant cette bête te dise que c´est une erreur?

Sérieux je pige pas tu a 15 ans, apprend de tes ainés plutôt de continué a affirmé une belle connerie quand ceux ci te disent que tu est dans l´erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:04

scar20 a écrit:
arthur49630 Un rack de taille adapté (et uniquement pour les espèce terricole) d'accord, ton amis à de belle taille, et tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, 110/80 ... Peut de personne ont ses taille.

Dans ce cas rien à redire, c'est même plus grand que la plupart des terras pour régius, y compris le mien.
C'est aménagé comment dedans ? Il y a rien ou il y a quand même des cachettes et un bac d'eau ?

Malheureusement oui mais trop gens maintiennent dans des 68x54x18 comme j'ai vu sur un autre forum. Et la oui pour en sachant que c'est pour de l'adulte quand j'ai vu ça ça ma trouer le cul
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:33

Papy a écrit:
arthur49630 a écrit:
pantherophis-95 a écrit:


Franchement l'hisoire c 'est un regius il doit aller en rack ça me fait un peu mal !!!
Je n'ai jamais dit ou même pensé ça !! Shocked A la base je disais juste que le Regius peut aussi bien vivre en rack qu'en terra, car un membre le disait timidement

Ok j´ai essayer de t´expliquer plus haut que j´en est eu un certain nombre tous en terrarium adapter et que jamais un ne ma fait de stress ou autre.
Toi tu dit que tu en a pas mais tu soutient des propos d´un soit disant ami qui a X spécimen en rack, en supposant que ton ami est de la même tranche d´age que toi, dit moi qui te parais plus crédible.
Un vieux con qui a plus de 20 ans de terrario dans le cul, ou un jeune branleur qui fait sa collection?

Merde Arthur je comprend pas, je ne répond pas a tout car beaucoup de post me casse les couilles, mais je lis presque tout.
Je voie que pour ton age tu as une assez bonne connaissance générale, même si ce n´est pas par pratique mais par lecture ou autre.
Alors comment peut tu affirmé une tel absurdité et continué a la la défendre quand moult personnes ayant de l´expérience et ayant ou possédant cette bête te dise que c´est une erreur?

Sérieux je pige pas tu a 15 ans, apprend de tes ainés plutôt de continué a affirmé une belle connerie quand ceux ci te disent que tu est dans l´erreur.
Mon ami a 43ans, 17 Regius, et 5 Rhaco. Il reproduit ces deux sp depuis pas mal de temps. Mais t'inquiètes je suis très ouvert a la critique et je comprends vos réactions Wink
Je n'incite personne a tenter le rack ( je pense que moi même, si on me donnait un Regius sur le tas, la, je tenterai d'abord de le passer dans un terra ).
Donc je répète, la seule chose que je voulais faire comprendre c'est qu'un Regius peut parfaitement vivre en rack. Bien sur, si on a la possibilité de lui offrir un terra et qu'il vit bien dedans, on ne va pas s'en priver !!

PS : y'a juste une gamelle d'eau et une cachette Exo Terra dans chacun des bacs de mon ami Wink Et ils sont transparents, donc on peut les observer a travers.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:49

arthur49630 a écrit:



Mon ami a 43ans, 17 Regius, et 5 Rhaco. Il reproduit ces deux sp depuis pas mal de temps. Mais t'inquiètes je suis très ouvert a la critique et je comprends vos réactions Wink
Je n'incite personne a tenter le rack ( je pense que moi même, si on me donnait un Regius sur le tas, la, je tenterai d'abord de le passer dans un terra ).
Donc je répète, la seule chose que je voulais faire comprendre c'est qu'un Regius peut parfaitement vivre en rack. Bien sur, si on a la possibilité de lui offrir un terra et qu'il vit bien dedans, on ne va pas s'en priver !!

PS : y'a juste une gamelle d'eau et une cachette Exo Terra dans chacun des bacs de mon ami Wink Et ils sont transparents, donc on peut les observer a travers.

Je me demande bien qu'est ce qui y'a d'intéressant a observer un snake dans un rack, a par le voir en boule tu ne verra pas grand chose sur son mode de vie etc..
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:59

Ben la seule fois ou j'y suis allé, la moitié des snakes se déplaçait a l'intérieur, se collait contre la paroi transparente, ou s'abreuvait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:22

Ce qu'il faut essayer de comprendre dans les propos de papy pour ne citer que lui c'est qu'on fait de la terrario par passion et donc on s'implique!On prend un serpent, un seul comme c'est le cas ici, quel est l'interet de le flanquer dans un tirroir en plastique???
Le rack est quoi qu'on en dise une machine à gain de temps,de place et donc d'argent, les histoire de stress en terra sont dues à des terras mal fait...Qu'un reproducteur en fasse pour ces raison là même si je n'aime pas je le comprend, qu'un amateur fasse du rack ça me fou les boules...
Et là aussi les amateurs débutant qui n'ont que le mot repro en bouche stop ça aussi c'est saoulant...

Un regius vit très bien dans un terra de 150 ou 120x60x60. Et on peut exploiter la hauteur, terricole certe mais pas avare en curiosité,s'il peut grimper il le fera de temps en temps!
Dire qu'un serpent grimpe pas et/ou bouge pas quand on lui permet pas c'est ridicule!Alors mettre une gamelle d'eau, une cachette, une branche tout en chauffant par cable ou tapis sur une partie du sol c'est naze et forcement l'animal bougera jamais. (un point chaud au sol à 32°c et l'air ambiant à 20°c c'est un bon gradient thermique?pas chez moi et un gradient ne doit pas etre qu'au sol!)
Un vrai décors qui exploite le volume, la hauteur, des cachettes, un cycle de lumière et température jour/nuit et tout ira bien pour le serpent et ça chez toute les espèces.
Perso je défend le chauffage par spot orienté dans la plupart des cas. D'une part parcequ'on obtient le point chaud facilement, d'une autre on maintiens une température ambiante dans le terra convenable et la chaleur venant d'en haut incitera en plus le serpent à grimper et à bouger...De vécu l'activité de nos serpents à évoluer en meme temps que nous avons fait évoluer le chauffage et l'éclairage...

PS: Pour le genre morelia 120x60x100 serait bien mieux qu'un 60 en hauteur on parle de semi arboricole, et encore 120 pour les localités les plus petites (cheynei par exemple) sinon c'est du 150 en longueur au moins...
Revenir en haut Aller en bas
cg93
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : pantin
Points : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:12

c'est logique le fait que le PR va etre attire par la source de chaleur pour se reguler et donc grimpera plus facilement . si logique que j'y avais pas pense lol.
bien que je suis pas bricoleur et que je pense acheter le terra sur ebay je vais peut etre me laisse tenter par cette idee .

le spot, c'est du combien en watt? en fait j'ai lu souvent que le chauffage au sol permettait une bonne digestion.

pour le termosthat, le meme que pour le cable ou different?

de plus qui utilise la vapeur pour desinfecter son terra?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:32

cg93 a écrit:
c'est logique le fait que le PR va etre attire par la source de chaleur pour se reguler et donc grimpera plus facilement . si logique que j'y avais pas pense lol.
bien que je suis pas bricoleur et que je pense acheter le terra sur ebay je vais peut etre me laisse tenter par cette idee .

le spot, c'est du combien en watt? en fait j'ai lu souvent que le chauffage au sol permettait une bonne digestion.

pour le termosthat, le meme que pour le cable ou different?

de plus qui utilise la vapeur pour desinfecter son terra?

Pour le spot du 75watt suffira. Tu n'aura pas forcement besoin de thermostat si oui le même. On va dire que chauffer par le sol favorise la digestion mais ce n'est pas pour ça qu'il digèrera mal si tu chauffe par spot.


Pour la vapeur pour moi pas assez d'efficacité niveau bactéries etc..


Revenir en haut Aller en bas
cg93
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : pantin
Points : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:00

le termosthat pour jour/nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:10

cg93 a écrit:
le termosthat pour jour/nuit ?
oui
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:22

Soka a écrit:
cg93 a écrit:
le termosthat pour jour/nuit ?
oui

T'allume un spot la nuit toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour être dans le vrai !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour être dans le vrai !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» j ai trouver ce qui me semble etre une rainette dans un tuila dans ma rue
» vrai plantes dans terra
» vrai plante dans mon terra
» Etre dans la légaliter
» puis je mettre une vrai plante dans un terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: