L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour être dans le vrai !!!

Aller en bas 
+7
arthur49630
René
pantherophis-95
Soka
AJ
djedje
cg93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:03

Si tu thermostates un spot, il va pas arrêter de d'allumer et s'éteindre. Le terra va faire jour/nuit/jour/nuit sans arrêt.... Le PR va tomber fou.. Et bonjour les dérèglements thyrroïdien pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_mrg
En revanche il faut que le spot soit branché sur un programmateur
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

pour être dans le vrai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:36

pantherophis-95 a écrit:
Soka a écrit:
cg93 a écrit:
le termosthat pour jour/nuit ?
oui

T'allume un spot la nuit toi ?
faut coupler avec un tapis chauffant et moi je pensais à une céramique = pas de lumière .
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:34

Perso je suis pas trop pour les céramiques. Ca émet une chaleur radiante dans toutes les directions. Ca consomme de plus souvent beaucoup, pour des températures pas énormes..
Un petit spot halogène de 40W est bien plus efficace qu'une céramique de 100W. Il permet de diriger toute la puissance sur un point localisé, où la température sera très élevée. Avec un spot halogène, on peut donc facilement créer un point chaud. Avec une céramique, c'est impossible. Je trouve que ces dernières sont surtout utiles la nuit par exemple, thermostatées pour le coup, pour pas que le terra descende sous une certaine température. Et le fait que la chaleur soit radiante ne pose alors pas de problème, car il n'y a pas de point chaud la nuit.

Voila, donc moi je préconiserai un ( ou deux si le point chaud n'est pas assez grand pour que le Regius y chauffe tout son corps en même temps ) spot halogène ( genre Philips, qui se trouve en rayon bricolage ) pour la journée, qui peut d'ailleurs servir d'éclairage. Un Regius n'a pas besoin d'éclairage excessif ni d'UVB, le spot suffirait donc à éclairer tout le terra. Et puis, si on met une belle pierre en dessous, la chaleur y reste une bonne partie de la nuit... Je pense que ce genre de chauffage pourrait être utilisé sans câble ou autre sans trop de problèmes. Ceci dit, si la température de la pièce descend trop bas, une céramique ou un cable thermostatés doivent être installés pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

pour être dans le vrai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:57

Pour la nuit je trouve les tapis chauffants / câbles plus adaptés en tant ue chauffage d'apoint qu'une lampe céramique .
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 0:02

Soka a écrit:
Pour la nuit je trouve les tapis chauffants / câbles plus adaptés en tant ue chauffage d'apoint qu'une lampe céramique .

Je trouve aussi qu'un câble ou un tapis sur thermostat est plus adaptés. Pourquoi je pense ça car si le chauffage de nuit est une lampe la chaleur viendra h24 d'en haut. Hors que normalement le soleil ne chauffe pas la nuit,
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:39

Ben déjà ce qui est sur c'est que si on chauffe par spot halogène, on a pas besoin d'autre système de chauffage le jour. Un spot est très efficace Wink
La nuit, déjà, s'il y a une belle pierre sous le spot, elle aura emmagasinée de la chaleur toute la journée, et elle en restituera une bonne partie de la nuit. Mais effectivement au bout d'un moment ça peut tomber trop bas. D'ou l'utilité d'un petit câble programmé pour être utilisé que la nuit, et branché sur thermostat.
Une céramique thermostatée la nuit me choque pas plus que ça, car comme je l'ai dit ça marche vraiment pas comme un spot, ça émet une chaleur radiante qui réchauffe l'air. Donc la chaleur vient de partout, puisqu'il y a de l'air partout Wink Mais par contre ça consomme beaucoup, c'est ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

pour être dans le vrai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:45

Après c'est à lui de voir Qu'elle moyen de chauffage d'appoint préfère t-il .
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:48

Oui, voilà, de toute façon les deux marchent très bien Wink Le câble est un peu plus long a la détente, mais consomme moins. C'est un choix a faire
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

pour être dans le vrai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:59

branché sur thermostat "pulse", pas de problème de "plus long à la détente".
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:28

Ah je connais pas Smile
Tu peux m'en dire plus sur ce "pulse" ?
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

pour être dans le vrai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:00

les thermostats "classiques" (type tcp2) alimentent l' élément chauffant, qui atteint la température prévue, puis l' alimentation se coupe, avant de recommencer lorsqu' une baisse de température est détectée par l' appareil.
d' où une baisse de température plus ou moins significative entre deux périodes de chauffe.

les thermostats à impulsions (type habistat pulse) alimentent régulièrement l' élément de chauffe par des impulsions électriques.
ce qui induit une température quasi constante, ou alors avec de très faibles variations.

pour avoir les 2 types de thermostats à la maison, la différence de fonctionnement est indéniable, et même si mes tcp2 fonctionnent correctement, mon choix se portera davantage à l' avenir sur les habistat pulse proportionnal
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:41

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour être dans le vrai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:04

pantherophis-95 a écrit:

Pour le spot du 75watt suffira. Tu n'aura pas forcement besoin de thermostat si oui le même. On va dire que chauffer par le sol favorise la digestion mais ce n'est pas pour ça qu'il digèrera mal si tu chauffe par spot.


Pour la vapeur pour moi pas assez d'efficacité niveau bactéries etc..



Comment peux tu donner une puissance de spot sans thermostat sans avoir tester le terra au préalable???

Pour le spot tu teste le terra vide (cad sans l'animal) afin de trouver la puissance nécessaire a maintenir ton point chaud et ta tempé ambiante si tu veux pas de thermostat mais plutot un programmateur jour/nuit...Dans ce cas tu devra surement mettre un tapis sur thermostat pour avoir un point chaud convenable de nuit (25°c par exemple).
Le choix du chauffage evoluera ensuite en fonction de l'espece que tu maintiens et surtout des températures chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour être dans le vrai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour être dans le vrai !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» j ai trouver ce qui me semble etre une rainette dans un tuila dans ma rue
» vrai plantes dans terra
» vrai plante dans mon terra
» Etre dans la légaliter
» puis je mettre une vrai plante dans un terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: