L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pour être dans le vrai !!!

Aller en bas 
+7
arthur49630
René
pantherophis-95
Soka
AJ
djedje
cg93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:45

Mdr Papy ! Jte kiff
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:54

Papy a écrit:
arthur49630 a écrit:
djedje a écrit:
moi perso j ai eu des python je les est élever en rack
je c est que sa va en fâcher plus d un pour être dans le vrai !!! - Page 2 Smiley_9

je laisse les expert te répondre pour être dans le vrai !!! - Page 2 Lol
Personne ne va rien te reprocher. C'est la meilleure solution pour élever ces pythons là. Ils stressent quasiment systématiquement en terra, alors que très peu en rack. Tu as bien raison Wink
Ceux qui trouvent ça horrible de mettre des serpents dans des boites en plastique font trop preuve d'anthropomorphisme, un python regius n'a pas les mêmes réactions et besoin qu'un homme Wink Et c'est bien leur bien être qu'on cherche non ?

Mouais si c´est pour dire une connerie aussi grosse que sa, bas vaut mieux fermer sa gueule.
Je vaie pas relancer le débat sur les racks tout le monde sait ce que j´en pense maintenant.
Par contre de la a dire y´a pas mieux la sa ma redresser les poils du cul direct, faut arrêter la car c´est grave.
J´ai maintenus plusieurs PR dans de beaux grand terrarium comme Bruno le site plus haut avec même plus de hauteur car en plus il aime la grimpette les PR.
Et ma foie je n´est jamais eu un seul cas de stress il bouffait bien chiait bien et muait bien, bref une vraie vie de PR.


Alors la PaPy pour être dans le vrai !!! - Page 2 Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:01

Ben après tout je ne peux qu'absorber ce que vous dites, et je ne peux pas répliquer car moi même je n'ai jamais maintenu de PR. Tout ce que j'ai dit sort tout droit de la bouche d'un ami qu'avait une ptite quinzaine de PR en terras : la majorité stressaient, mangeaient mal. Il était contre les racks !!
Il a essayé de mettre plusieurs individus par terra : ça changeait rien.
Il a tenté le rack, a contrecœur : et la comme par magie, le comportement de ses spécimens s'est métamorphosé ! Ils sont devenus curieux et bon mangeurs !

Alors bien sur je ne trouve pas que le rack soit adapté pour les particuliers comme vous l'avez si bien dit, mais le Regius me semble être une exception. Mais bon, si y'a pas de problèmes en terras, tant mieux ! On y laisse le spécimen. Mais s'il y a stress, on sait quoi faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:02

Perso je trouve que 120/60/60 je trouve ça un peux limite, j'ai un régius dans un terra de cette taille, et j'envisage de le changer car je trouve ça assé limite, après il est peut être grand aussi pour un régius je sais pas, mais sachant qu'un serpent grandit toute ça vie ... Autant faire tout de suite un truc un peut plus grand que de devoir le changer dans quelques années.

120/60/60 c'est pas non plus scandaleux, mais si tu pouvais un peux plus, 150 ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:08

scar20 a écrit:
Perso je trouve que 120/60/60 je trouve ça un peux limite, j'ai un régius dans un terra de cette taille, et j'envisage de le changer car je trouve ça assé limite, après il est peut être grand aussi pour un régius je sais pas, mais sachant qu'un serpent grandit toute ça vie ... Autant faire tout de suite un truc un peut plus grand que de devoir le changer dans quelques années.

120/60/60 c'est pas non plus scandaleux, mais si tu pouvais un peux plus, 150 ça serait mieux.

Pas faux pa faux lol

C'est vrai quand sachant qu'il peut mesurer en moyenne d'1m a 1m 50 si il n'atteint qu'un metre le 120 conviendra parfaitement mais si il tire plus vers les 1m50 ça ne sera pas vraiment trop petit mais si possibilité d'avoir un 150 il sera plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:11

arthur49630 a écrit:
Ben après tout je ne peux qu'absorber ce que vous dites, et je ne peux pas répliquer car moi même je n'ai jamais maintenu de PR. Tout ce que j'ai dit sort tout droit de la bouche d'un ami qu'avait une ptite quinzaine de PR en terras : la majorité stressaient, mangeaient mal. Il était contre les racks !!
Il a essayé de mettre plusieurs individus par terra : ça changeait rien.
Il a tenté le rack, a contrecœur : et la comme par magie, le comportement de ses spécimens s'est métamorphosé ! Ils sont devenus curieux et bon mangeurs !

Alors bien sur je ne trouve pas que le rack soit adapté pour les particuliers comme vous l'avez si bien dit, mais le Regius me semble être une exception. Mais bon, si y'a pas de problèmes en terras, tant mieux ! On y laisse le spécimen. Mais s'il y a stress, on sait quoi faire... Wink

Si il stress ont laisse la bête et ont change d´éleveur pour un vrai passionné.

Nan mais sérieux moi c´est exactement le genre de réflexion qui me trou le cul.
Si un animal tel qu´il soit stress, il y a forcement une raison et une solution autre que de les mettre en boite.
La terrario ne s´improvise pas c´est une belle aventure qui demande passion, patience et investissement t´en personnel que financier.
Ma foie quand sait bien fait bas putain qu´est ce que sait bon de pouvoir observer sa bête évoluer moi sa me fou a chaque fois la trique.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:16

scar20 a écrit:
Perso je trouve que 120/60/60 je trouve ça un peux limite, j'ai un régius dans un terra de cette taille, et j'envisage de le changer car je trouve ça assé limite, après il est peut être grand aussi pour un régius je sais pas, mais sachant qu'un serpent grandit toute ça vie ... Autant faire tout de suite un truc un peut plus grand que de devoir le changer dans quelques années.

120/60/60 c'est pas non plus scandaleux, mais si tu pouvais un peux plus, 150 ça serait mieux.

Hé bien comme quoi tout arrive c´est bien la première fois qu´ont seras en accord tout les deux. Smile

Non sérieux je dirais pas non sur plus grand quand ont me connais mais d´expérience il vaut mieux rester sur un 120 et a la limite donner un peut de hauteur pour du PR.
Maintenant si ont a la place donner les deux seras encore mieux bien entendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:39

scar20 a écrit:
Perso je trouve que 120/60/60 je trouve ça un peux limite, j'ai un régius dans un terra de cette taille, et j'envisage de le changer car je trouve ça assé limite, après il est peut être grand aussi pour un régius je sais pas, mais sachant qu'un serpent grandit toute ça vie ... Autant faire tout de suite un truc un peut plus grand que de devoir le changer dans quelques années.

120/60/60 c'est pas non plus scandaleux, mais si tu pouvais un peux plus, 150 ça serait mieux.
Je vais encore vous faire chier, mais un Regius vit et grandit très bien dans des boites de 80cm de côté... C'est pas un peu excessif 1,50m de longueur ?
Bien sûr, plus un terra est grand mieux c'est. Mais plus un terra est grand, plus c'est difficile et coûteux de l'aménager aussi ( autant d'un point de vue électricité, car il faut une sacrée puissance pour chauffer ce volume, mais aussi du point de vue décor, qui doit être de plus très chargée pour un Regius ). Effectivement, si ce challenge est relevé, quel régal !!
Mais pour un débutant, c'est un peu chaud.

A lui de voir, moi je dis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:43

arthur49630 a écrit:
scar20 a écrit:
Perso je trouve que 120/60/60 je trouve ça un peux limite, j'ai un régius dans un terra de cette taille, et j'envisage de le changer car je trouve ça assé limite, après il est peut être grand aussi pour un régius je sais pas, mais sachant qu'un serpent grandit toute ça vie ... Autant faire tout de suite un truc un peut plus grand que de devoir le changer dans quelques années.

120/60/60 c'est pas non plus scandaleux, mais si tu pouvais un peux plus, 150 ça serait mieux.
Je vais encore vous faire chier, mais un Regius vit et grandit très bien dans des boites de 80cm de côté... C'est pas un peu excessif 1,50m de longueur ?
Bien sûr, plus un terra est grand mieux c'est. Mais plus un terra est grand, plus c'est difficile et coûteux de l'aménager aussi ( autant d'un point de vue électricité, car il faut une sacrée puissance pour chauffer ce volume, mais aussi du point de vue décor, qui doit être de plus très chargée pour un Regius ). Effectivement, si ce challenge est relevé, quel régal !!
Mais pour un débutant, c'est un peu chaud.

A lui de voir, moi je dis ! Wink
j'ai envie de te dire que quand tu commence un truc tu le fais a fond on sinon tu le fait pas .
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:08

Ouais c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:29

arthur49630 a écrit:
scar20 a écrit:
Perso je trouve que 120/60/60 je trouve ça un peux limite, j'ai un régius dans un terra de cette taille, et j'envisage de le changer car je trouve ça assé limite, après il est peut être grand aussi pour un régius je sais pas, mais sachant qu'un serpent grandit toute ça vie ... Autant faire tout de suite un truc un peut plus grand que de devoir le changer dans quelques années.

120/60/60 c'est pas non plus scandaleux, mais si tu pouvais un peux plus, 150 ça serait mieux.
Je vais encore vous faire chier, mais un Regius vit et grandit très bien dans des boites de 80cm de côté... C'est pas un peu excessif 1,50m de longueur ?
Bien sûr, plus un terra est grand mieux c'est. Mais plus un terra est grand, plus c'est difficile et coûteux de l'aménager aussi ( autant d'un point de vue électricité, car il faut une sacrée puissance pour chauffer ce volume, mais aussi du point de vue décor, qui doit être de plus très chargée pour un Regius ). Effectivement, si ce challenge est relevé, quel régal !!
Mais pour un débutant, c'est un peu chaud.

A lui de voir, moi je dis ! Wink

Je rapelle qu'on a pas dit que le 150 était le minimum simplement que si il a les moyens(argent,place) le 150 serait mieux car oui comme tu dit plus tu peut offrir grand a ton snake mieux ce sera bien sur sans exageré.

Il peut très bien le mettre dans du 120 et personne ne criera au scandale, fin je pense pas lol

Revenir en haut Aller en bas
djedje
Membre régulier
Membre régulier
djedje


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gisors27140
Points : 69
Date d'inscription : 16/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 0:09

moi perso mais ancien python sont été maintenue en rack est tous se passer bien
m intenent je suis dans le morelia est il sont tous en terra 120x60x60
après chacun pense se qu il veut
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 0:16

djedje a écrit:
moi perso mais ancien python sont été maintenue en rack est tous se passer bien
m intenent je suis dans le morelia est il sont tous en terra 120x60x60
après chacun pense se qu il veut
chacun fait ce qu'il pense le mieux , après pour tes morelia 60 de H c'est pas un peut petit ? Vaut mieu taper dans le 90 au moins ou 80 pour du morelia mais bon c'est mieux que les racks Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 0:30

djedje a écrit:
moi perso mais ancien python sont été maintenue en rack est tous se passer bien
m intenent je suis dans le morelia est il sont tous en terra 120x60x60
après chacun pense se qu il veut

Donc en gros tu dit que vu que c'est du regius il doit attende de crever dans son rack et un morelia lui aura la chance d'évoluer et vivre dans un terra.

Apres oui chacun pense ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 1:18

T'y va un peut fort la panthe ... Aucun serpent maintenue dans de bonnes conditions dans des racks va forcément crever , rien ne change apart le fais que l'espace consacré au serpent est réduit . Meme si je suis contre les racks , faut pas exagérer non plus !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 1:52

Soka a écrit:
T'y va un peut fort la panthe ... Aucun serpent maintenue dans de bonnes conditions dans des racks va forcément crever , rien ne change apart le fais que l'espace consacré au serpent est réduit . Meme si je suis contre les racks , faut pas exagérer non plus !

Mais ou est je dit qu'il va crever avant qu'un maintenu en terra.

Tu as surement mal interpréter, ce que je disait c'est que je ne comprend pas pourquoi un regius ne peut pas avoir la chance de pouvoir évoluer dans un terra digne de ce nom,je disait donc qu'il attendra la l'heure de ça mort sans jamais avoir vraiment pu vadrouillier ni rien et non pas qu'il crèvera avant,nuance non?

Ne monte pas sur tes grznd chevaux alors que c'est toi qui est en tord et qui a mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 6:13

pantherophis-95 Je sais pas éxactement combien mesure le mien, et j'avoue que j'ai pas vraiment envie de l'embêter pour ça, c'est pas indispensable, mais il fait plus d'1m20 ça c'est sur, je dirai un bon mètre 30 voir plus.
Et ça va encore grandir donc bon, franchement j'avoue que quand je le vois dans son terra (en plus il es actif des le soir à mon plus grand bonheur) je trouve ça étroit. :s
Rien que la gamelle d'eau elle occupe pleins de place. :s

Papy Tant mieux, il faut une 1er fois à tout. Smile
Tu pourrai me faire un compliment au moins ... pour bien faire les choses. pour être dans le vrai !!! - Page 2 Arf

Le python régius est terrestre, il faut celon moi privilégier la surface au sol, certain pr grimpe mais d'autre pas, donc autant miser sur une valeur sur.
Après oui tu peut mettre plus de hauteur, ça n'en sera que mieux, mais sincèrement, 120, pour le gabari d'un régius (qui n'a pas la finesse d'un panthérophis) ça deviendra vite assé étroit.

arthur49630 Je ne vais pas faire un débat sur les racks, car ce que j'en pense est assé compliqué.

Rie n'est execif, pourquoi cela serai exesif ? Et si ... Une boite de 80cm c'est minuscule !! Comment l'animal fait il pour bouger sans ce prendre le bac d'eau ou l'autre coté de la boite dans la gueule ?

Je parle en connaissance de cose, puisque mon régius à moi est dans un 120, et il y es à l'étroit celon moi.
Couteux ? Pas forcement, il faut prendre les trucs d'ocassion, les faire soit même, pas prendre les trucs spéciale reptiles quand on peux ect...
C'est pour le bien de la bête, en rack ça engendre d'après ce que j'ai pue lire (je n'ai pas tester donc bon, mais j'y crois) des problèmes de santé chez l'animal, entre autre au niveau de je sais plus ou, due au faite qu'il ai une trop faible activité.

Entre 120 et 150 il ne doit pas y avoir une grosse différence de chauffage.
Je vois pas en quoi c'est chaud pour un débutant. :s
Elle met pleins de cachettes et puis c'est tout.

On peut vivre avec le sida ou le cancer toute sa vie ... (Je sais j'ai fait une blague qui tue).

Ce n'est pas parceque l'animal vie, qu'il vie bien !!!
80 de long c 'est scandaleux !!
J'aurai rien contre les rack si c'était bien fait, mais j'ai jamais vue un rack bien fait, pour moi un rack serai un gain de place uniquement sur la hauteur, et donc uniquement sur des espèces totalement terricole, et pour un régius pour moi, pour un rack c'est minimum 120/150cm !!

Ceux qui sont pour le rack, vous le faite depuis combien de temps ? Parceque je doute qu'un animal qui vivent dans un espace aussi restraint, vive aussi longtemps que dans un terra de taille adaptée, et si il vie aussi longtemps, je doute (que dis je, je suis sur) qu'il n'aura pas vécu aussi bien, que dans un terra de taille adaptée ...
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:54

A la base le rack est réservé aux éleveurs car il font beaucoup de transite.
A l'heure actuel (je le vois comme ça) elle sert juste aux collectionneurs qui les empiles les un sur les autres dans un espace ou le snake dort le cul sur la tète.
j'ai bien dit collectionneurs et non passionnés.
Aprés si le fait de les mettes en terra digne du nom coup trop cher en énergie, il faut pas faire de terrario c'est pas plus simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
cg93
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : pantin
Points : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:23

En ce qui me concerne cela dependra plus de la place car 30cm c'est rien mais bcp a la fois pour caser le terra dans un lieu calme et lumineux le jour. je vais voir si j'ai la possibilite de partir sur du 150. j'ai l'impression qu'il n'y a pas de verite absolue et qu'il faut evoluer en fonction de la taille du PR.

je voulais mettre du lino mais apparement les copeaux de hetre ont l'air depoussieres maintenant et donc plus trop nocifs pour le serpent.

question idiote mais un neon sert uniquement pour le voir evoluer la nuit si le terra est dans une piece bien eclairee la journee?

en tout cas merci pour ces reponses vivantes et constructives. mais j'en ai pas fini avec vous rassurez vous. j'apprend
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:35

s'il est dans une pièce bien éclairé, le néon ne sert pas a grand chose.
la nuit par contre n'allume pas de néon car tu risque de pas trop le voir sortir car c'est une espèce nocturne.
perso pour les voir le soire j'ai mis des réglettes avec des petites leds, elles éclaire presque pas mais suffisamment pour les voir faire leurs footing du soire.
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:53

Ce que vous ne semblez pas même vouloir comprendre, c'est qu'un Regius passe la majorité de son temps roulé en boule dans un coin. S'il est nourrit, qu'il s'abreuve et que les températures sont respectées, il ne peut pas être plus "heureux", qu'il soit en rack a rester roulé en boule ou pas. Bien sur c'est très difficile de se le représenter car ces serpents ne sont pas munis de système de raisonnement, contrairement a nous. Ils ont des besoins très sommaires, et le reste n'est que futilité pour eux.
La satisfaction du passage en terra se trouve donc uniquement du coté de l'éleveur. Ça ne fait ni chaud ni froid au PR. Mais je ne critique pas, c'est vrai que c'est très important de se rendre heureux, et je suis tout a faut d'accord qu'un joli terra ( pourquoi pas planté ) qui tourne bien est très gratifiant ! Mais en prenant cette décision, on s'engage a être opposé a des risques de stress de l'animal bien plus important qu'en rack.
En résumé, les deux techniques marchent, il n'y en a pas forcément une "meilleure" que l'autre, mais celle du terra apporte juste ( ce qui est déjà pas mal Wink ) plus de satisfaction personnelle a l'éleveur. Le choix est donc individuel, chacun fait comme il veut, on ne peut imposer l'une ou l'autre de ces techniques comme standard pour l'espèce.

PS : c'était pas 80cm les racks de mon ami, mais 110 Wink
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:30

je suis d'accord avec toi Arthur quand tu dit c'est qu'un Regius passe la majorité de son temps roulé en boule dans un coin oui comme tout ophidiens la journée.
Mais au couché du soleil la ils bougent et ça seul ceux qui fond dans le terra peuvent sans rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:32

après nous sommes sur un forum, nous sommes ici pour partagé une passion, même si les avis vont pas tous dans le même sens du moment que ça par pas en cacahuète lol.
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:34

Oui oui pas de problème, aucune agressivité dans ce que j'ai dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
djedje
Membre régulier
Membre régulier
djedje


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gisors27140
Points : 69
Date d'inscription : 16/04/2013

pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:37

moi je les est mis en RACK parce que j ai pas une grande pièce
est mais terra pour mais morelia 120x60x60 pareille j ai pas le choix pas trop de place
le jour ou j aurai ma vrai pièce mais morelia aurons plus de hauteur sa c est sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour être dans le vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour être dans le vrai !!!   pour être dans le vrai !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour être dans le vrai !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» j ai trouver ce qui me semble etre une rainette dans un tuila dans ma rue
» vrai plantes dans terra
» vrai plante dans mon terra
» Etre dans la légaliter
» puis je mettre une vrai plante dans un terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: