L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question guttata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benji29760
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 43
Date d'inscription : 11/07/2013

question guttata Empty
MessageSujet: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:52

bonjour a tous,

j'aurais ue , deux ou trois question au sujet des gutt,

la premiere etant,

de savoir si un terra de 60 de facade,part 45 de large ainsi que de haut , ete suffisant pour demarer avec une juve de gutt en attendant de la passer dans un 90 voir 100 de facade,

la deuxieme etant ,

un tapis chauffant suffit'il pour le point chaud,ou faut'il rajouter un spot chauffant,voir un uvb,

la troisieme etant,

le decor ce constitue de quoi,
pour le sol ecorce ou autres,branche , ou roches, abrevoir il faut que la gutt puisse si baigner totalement ou nan,

merci de vos reponses

terrariophil;ement votre, benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 16:18

1) oui ca suffit pour commencer. Mais adulte il faudrait un 120×60×60 ou plus si tu peux.
2) le tapis peut suffir s il est assez puissant. Mais rien ne t empeche de completer avec une lampe chauffante. Mais evite les uv.
3) pour le sol tu as plusoeurs types de substrats qui existent... a toi de choisir (copeaux, fibre de coco, ou terreau par exemple...). Mets des branches sur lesquelles ton serpent puisse grimper et un bac d eau dans lequel elle puisse se tremper entiere. N oublis pas les cachettes au point chaud et froid et de la "verdure" qui lui permettras aussi de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
benji29760
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 43
Date d'inscription : 11/07/2013

question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:57

merci pour ces precisions,

et oui lke terra de 60x45x45 ne sera utiliser que pour la demarer, en attendant que je prenne un terra en osb de 120 minimum,

pour les plantes puis je mettre de vraie plantes,


merci benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:03

benji29760 a écrit:
merci pour ces precisions,

et oui lke terra de 60x45x45 ne sera utiliser que pour la demarer, en attendant que je prenne un terra en osb de 120 minimum,

pour les plantes puis je mettre de vraie plantes,


merci benjamin

Oui tu peux. Mais à ta place j en mettrais pas des le debut. Fais une quarantaine avec des decors faciles a nettoyer pendant les 3 premiers mois et après tu pourras faire ta deco definitive.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:17

benji29760 a écrit:
bonjour a tous,

j'aurais ue , deux ou trois question au sujet des gutt,

la premiere etant,

de savoir si un terra de 60 de facade,part 45 de large ainsi que de haut , ete suffisant pour demarer avec une juve de gutt en attendant de la passer dans un 90 voir 100 de facade,

Oui bien sur c'est 60x45x45 est correct pour un juv, par contre je te conseille plus du 120x60x60 pour de l'adulte.

la deuxieme etant ,

un tapis chauffant suffit'il pour le point chaud,ou faut'il rajouter un spot chauffant,voir un uvb,

Non un tapis chauffant  de bonne puissance couplé a un thermostat suffira,  et non pas d'UV pour de la gutt.


la troisieme etant,

le decor ce constitue de quoi,
pour le sol ecorce ou autres,branche , ou roches, abrevoir il faut que la gutt puisse si baigner totalement ou nan,

Pour le décor tu peut mettre ce que tu veut vrai plante, plantes artificielles , branche, pierre etc... Oui il doit pouvoir s'immergé entièrement dans l'eau.

Pour le substrat c'est a toi de voir celon ce que tu préfère tu as les copeaux d'hêtre, l'aspen, terreau, lino, papier journal etc...

Je te conseille au début et cela pendant deux mois minimum de faire une quarantaine pendant la quarantaine il est conseillé  de ne pas mettre de substrat a part un substrat du genre lino, essuie-tout, dalle pvc etc... Et mètre seulement un minimum de décor.  Pourquoi ? Car il n'est pas rare d'acquérir une bete parasités, si la bête arrive chez toi parasités  et que tu as un substrat comme des copeaux, il sera bien plus dur d'apercevoir les parasites sur un tel substrat que sur de l'essuie-toit par exemple.

Il est conseillé de mettre seulement un minimum de décor (cachette point chaud point froid, un point d'eau).

Pourquoi pas beaucoup de décor ? D'une parce-que si la bête est parasité tout ce qui est dans le terra le sera aussi de plus le bute d'une quarantaine est de pouvoir observé au mieux ça bête
.  

merci de vos reponses

terrariophil;ement votre, benjamin


Dernière édition par pantherophis-95 le Lun 15 Juil 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:19

Vachement utile comme réponse... bref...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:23

schtom a écrit:
Vachement utile comme réponse... bref...

Dac, Monsieur j'ai la Science infuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:27

T as pas l impression à chaque fois que tu post de répéter ce qui est déjà dit ?
Si c est pas le cas faut consulter...
Je veux pas pourrir ce post alors j en resterai là.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:34

schtom a écrit:
T as pas l impression à chaque fois que tu post de répéter ce qui est déjà dit ?
Si c est pas le cas faut consulter...
Je veux pas pourrir ce post alors j en resterai là.

Ah bon ? Ou tu as conseillé de ne pas mettre de substrat a part de l'essuie tout ou autre substrat du genre.

Ou tu parle de quarantaine ?

Puis tu c'est le but d'un forum est d'avoir plusieurs avis même si ce sont les même.
Perso tu c'est ce n'est pas parce tu t'appel schtom que j'appliquerai ce que tu dit sans avoir d'autre "versions"
Pour moi le but est d'en avoir plusieurs et ce qui revient je le garde.

Je pense que c'est plutôt toi qui aurais besoin de consulté, je connaît de bon Doc Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
benji29760
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 43
Date d'inscription : 11/07/2013

question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:53

merci a vous deux pour les reponses,que vous m'avez apporter j'en prend bonne note,

juste une petite chose,part terreau vous entendez quoi exactement, car il y en a plusieur type,

et je confirme ce n'est que pour la demarer qu'elle sera dans ce terra,

quand au tapis chauffant, j'ai un un exoterra taille desert medium de 16 ou 26 watt,

plus une lampe de chauffante, de 75watt,egalement de chez exo, la cloche ceramique et situer a une grosse 15 aines de cm, du haut du terra,

est ce convenable pour demarer une gutt,


merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:56

Moi j utilise du terreau speciale pour reptile. Mais je me souviens plus la marque...
Attention si tu utilises la lampe à faire en sorte que ta gutt ne puisse pas y acceder et se bruler.

Et fais tourner ton terra à vide avec les deux systemes de chauffages ensembles ou separer et test les temperatures. Tu verras ce qui marche le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:00

benji29760 a écrit:
merci a vous deux pour les reponses,que vous m'avez apporter j'en prend bonne note,

juste une petite chose,part terreau vous entendez quoi exactement, car il y en a plusieur type,

Je te conseille un terreau bio 100% d'origine naturelle.

et je confirme ce n'est que pour la demarer qu'elle sera dans ce terra,

quand au tapis chauffant, j'ai un un exoterra taille desert medium de 16 ou 26 watt,

plus une lampe de chauffante, de 75watt,egalement de chez exo, la cloche ceramique et situer a une grosse 15 aines de cm, du haut du terra,

est ce convenable pour demarer une gutt,

Alors tu peut faire de deux façon plusieurs façon, tu peut mettre que le tapis chauffant sur thermostat, ou que la lampe. Pour certaine espèce chauffé par spot on utilise le tapis comme chauffage d'appoint pour la nuit par exemple, la pour de la gutt ce n'est pas nécessaire a moins que chez toi la nuit il fasse vraiment froid.


merci bien
Revenir en haut Aller en bas
benji29760
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 43
Date d'inscription : 11/07/2013

question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:20

le terra tourne a vide depuis une disaines de jours,le tapis et la lampe sont brancher sur minuteur,je verifie la temperature ,toutes les 4 a 6 heure,

j'ai tester avec uniqument le tapis et le point chaud et aux allentour de 28° voir 26°

j'ai egalement tester tapis plus la lampe, qui est fixer au dessus du terra a environs 15 cm,
et la la temperature au point chaud est de 30 a 32 °

mesure prise a 5 cm de hauteur de la vitre du bas,donc au dessus du tapis,

en ceux qui concerne la lampe elle n'est pas accesible,du faite qu'elle soit eu dessus du terra,et qu'elle ne repose pas sur le grillage,

pour le terreau ok,
je peut en trouver dans n'importe qu'elle magasin de jardinage type mag v,

merci de prendre le temp de me repondre,

benjamin
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:37

benji29760 a écrit:
le terra tourne a vide depuis une disaines de jours,le tapis et la lampe sont brancher sur minuteur,je verifie la temperature ,toutes les 4 a 6 heure,

j'ai tester avec uniqument le tapis et le point chaud et aux allentour de 28° voir 26°

26/28° c'est pas assez 28/30° est mieux.

j'ai egalement tester tapis plus la lampe, qui est fixer au dessus du terra a environs
15 cm,
et la la temperature au point chaud est de 30 a 32 °

La par contre c'est trop puis que tu as 30/32° mais à 5cm du sol hors qu'il est mieux de posé la sonde directement sur le substrat. La en la posant direct sur le substrat tu sera a 33/34 voir plus ce qui est  bien trop. Il faudrait que tu remonte la lampe.

mesure prise a 5 cm de hauteur de la vitre du bas,donc au dessus du tapis,

Pose la direct sur le substrat

en ceux qui concerne la lampe elle n'est pas accesible,du faite qu'elle soit eu dessus du terra,et qu'elle ne repose pas sur le grillage,

Si elle n'est pas accessible tant mieux car une brulure est vite arrivée et souvent bien plus important qu'on pourrait le croire.  

pour le terreau ok,
je peut en trouver dans n'importe qu'elle magasin de jardinage type mag v,

Oui généralement il y'en à par tout.

merci de prendre le temp de me repondre,

benjamin
Revenir en haut Aller en bas
benji29760
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 43
Date d'inscription : 11/07/2013

question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:52

merci pour l'info,
je vais essayer de remonter la lampe, ou alors,je peut racheter une ampoule plus faible , genre 40watt car la c'est du 75w que j'ai,


je vais voir sa dans la semaine, sinan je peut aussi enlever la lampe, vue que le tapis degage une temperature aux allentour de 28,

merci bien , benjamin
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 0:34

benji29760 a écrit:
merci pour l'info,
je vais essayer de remonter la lampe, ou alors,je peut racheter une ampoule plus faible , genre 40watt car la c'est du 75w que j'ai,

Je pense que tu n'as pas besoin de la changé, la remontée devrait faire l'affaire.

je vais voir sa dans la semaine, sinan je peut aussi enlever la lampe, vue que le tapis degage une temperature aux allentour de 28,

Ben c'est ce que je te disait au dessus, que tu pouvait chauffé que par le sol par câble ou tapis, c'est d'ailleurs mon mode de chauffage pour ma Gutt. Pose ta sonde direct sur e substrat, couple ton tapis à un thermostat et ce sera nickel.

merci bien , benjamin
Revenir en haut Aller en bas
benji29760
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 43
Date d'inscription : 11/07/2013

question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:31

d'accord,je rehausse la lampe,
quand au thermometre,ce n'est pas une sonde,
c'est les thermo adhesif ,de chez exo,j'en est un au point chaud et un au point froid,
donc je pense que je pourrais le decendre un peut plus,
du coup il faut peut etre mieux que je prenne un digital,pour verifier ma temperature au point chaud,

ou j'abaisse juste celuis-ci,


terrariophilement votre, benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question guttata Empty
MessageSujet: Re: question guttata   question guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elaphe guttata question
» Ptite question sur un elaphe guttata
» Question pour Elaphe Guttata
» question concernant la taille de terrarium pour elaphe guttata
» esque l'elaphe guttata guttata et l'elaphe guttata albinos rouge n'ont que la couleur qui diferent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: