L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?

Aller en bas 
+13
werewolf38
salek
jay damn
Kea
oeil-nature
lyshmreshrme
shadow29
Reptinos
toulouzen
Wasa
Méphistophéla
sarnia7
vag33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:22

bah c'est simple je me suis déjà renseigné sur le net et auprès d'utilisateurs chevronnés et j'ai fait mon choix je crois que c'est mon droit non?!! je privilégie le tapis  ou câble.

Donc à partir de là je pose la question, en excluant les ampoules, pour ceux qui ont des installations avec tapis ou câbles et donc ceux qui privilégie ce système de chauffage.

Qu'y a t'il de compliqué? c'était clairement et précisément  indiqué sur mon message, je n'ai jamais jugé (MOI!) les utilisateurs d'ampoules puisqu'ils font ce qu'ils veulent, je veux juste des retours des personnes concernées (cf ci dessus) ce n'est pas le premier forum que je cotoie loin de là et c'est vrai que parfois l'écrit laisse des mauvaises interprétations possibles donc j'avais bien précisé.

Après si y'a 2 zozos qui estiment avoir la science infuse et qui chie sur tout le monde (et pas juste sur ce sujet) qu'est ce que j'y peux???

Désolé si comme d'autres je ne plie pas devant leur démago ou leurs attaques pitoyables ce n'est pas mon genre

celà dit c'est marrant ils ne t'ont pas dit que tu disais de la merde toi comme c'est étrange  Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Lol  pourtant tu trouves bien qu'on peut faire une zone chaude avec un tapis ou câble ce qu'on m'a démenti juste avant sans que j'ai rien demandé d'ailleurs...

ça va tu le vis bien d'élever des serpents comme de la merde? (ironique) Tu vois c'est en ça que c'est pathétique...

c'est limpide y'a juste à regarder la réaction d'Oeil-nature sur l'autre sujet et qui est pourtant plus "ampoules" ça ne l'empêche pas de rester constructif et de donner des infos c'est le but d'un forum le partage et pas la démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:40

OK, mais tu sais, au niveau des moyens de chauffages plusieurs écoles s'affrontent.
Perso je chauffe la plupart au sol, uniquement pour la facilité.
Mais il faut aussi être honnête. Le chauffage par spots permet de chauffer un volume important en plus de donner un aspect lumineux plus sympa au terra. J'en utilise en hiver pour les bestioles qui n'hibernent/hivernent pas pour chauffer l'ensemble du terra sur toute la hauteur.

Et au delà de ta volonté de chauffer par le sol, ce qui peut exaspérer c'est le fait que tu peux sembler sur de toi, et borné à un seul type de chauffage.

Tu es sur un forum généraliste. Chacun a ses convictions. Il faut accepter de se faire tailler de temps à autres, sans voir le mal partout et en tachant de faire au plus proche de son éthique.

Sur ce, restez cool. ; )
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:46

allez ne soyons pas bornés, mettons nous à contribution sur se qui t'intéresse.....
donc le facteur aérations, et grand volume, te devrons de faire le bon choix..... si on part sur une base (comme un chauffage par spot...) il est conseiller de démarrer petit.... mais bon prendre un 30w pour un grand volume risque d'être trop juste... 60w serai un bon compromis si de plus tu peut lui ajouter en appoint seulement une céramique..... par contre, je ne sais plus si un intermédiaire se fait (80w)???? car 100w risque d'être un peut trop.... surtout si tu le met à l'intérieur...
tiens, voilà un risque lié avec un câble mal positionné (même avec une couche de papier alu.)
[url=Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Mini_748183imagesNND35G9O]

bon on voit nettement que le câble se touche..... mais, (et là c'est con je n'ai plus la photo); j'ai eu le même coup avec un 40w posé à même le bois et sans se toucher.... en gros, à la longue, avec la chaleur dégagé à son contact, le bois n'aime pas... et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé (même dans coffrage...) donc posé sur du papier alu. ou tout autres support thermique sera l'idéal...

tiens, aussi un risque lié aux cordon et tapis pour ta bête=>
[url=Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Mini_293944imagesMQL7QVQZ]

et là, le cordon étais placé sous le terra (en verre)... pour se qui est d'un terra en bois, je ne partage pas trop l'avis de "DLF" sur le rendu thermique à le placer en dessous et donc en extérieur...

voilà; le retour que j'en fait; et j'espère avoir un peut contribuer dans se que tu recherches........ sinon ma foi?????????? bah d'emmerde toi Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:48

@DLF: oui et il faut aussi accepter que les autres ait un avis différent et une expérience différente ça marche dans les 2 sens Wink

Tu noteras que moi je n'ai jamais dis les ampoules c'est de la merde, ou le tapis/câble c'est le meilleur et là est la grosse nuance Smile

se faire tailler oui si c'est pour une réelle raison mais pas pour des convictions personnelles surtout quand elles sont prises pour une vérité absolue.

ce qui énerve est que j'ai choisis que le câble ou tapis? mais il a choisit que les ampoules moi perso ça me choque pas c'est son choix justement.

Ai-je essayer de lui faire changer ses install pour passer au tapis??? donc là encore ça marche dans les 2 sens... Le comportement est tellement flagrant que je vois même pas comment on peut encore en débattre  Rolling Eyes 

Je pense que ce n'est pas parce qu'on est nouveau ici qu'on doit se courber devant les anciens et se laisser agresser peinard ce qui est le cas ici

sinon être cool avec le plus grand plaisir  Mr. Green


@varacanth88...:
mais qui est au clavier???  Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Arf oula on s'en rapproche  Mr. Green donc pour les serpentains oui évidemment on les laisse pas se toucher tout simplement avec des cavaliers sinon ouch  affraid 

Pour le fait que tu sois sceptique sur la diffusion à travers l'OSB oui je l'étais aussi à voir donc mais au moins j'ai l'avis de qqun qui a lui essayé.

Sinon ton retour sur ton câble de 40W qui a quand même attaqué le bois oui voilà c'était le genre d'info que je cherchais Wink donc même à faible puissance ou modérée dirons nous ça peut quand même poser soucis :/

après des photos d'animaux grillés je peux t'en sortir plein aux céramiques aussi je pense que l'important dans les 2 est de faire attention à l'installation elle même pour toi comme pour moi d'où ma question initiale  Very Happy 

tu vois tu peux faire avancer le schmilblik  Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:41

Furydain a écrit:


Sinon ton retour sur ton câble de 40W qui a quand même attaqué le bois oui voilà c'était le genre d'info que je cherchais Wink donc même à faible puissance ou modérée dirons nous ça peut quand même poser soucis :/

après des photos d'animaux grillés je peux t'en sortir plein aux céramiques aussi je pense que l'important dans les 2 est de faire attention à l'installation elle même pour toi comme pour moi d'où ma question initiale  Very Happy 

tu vois tu peux faire avancer le schmilblik  Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Lol

petit repassage rapide Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Arf ..........
pour le bois attaqué avec un 40w, se n'étais peut être pas forcément lié au cordon (en dessous j'aurais peut être eu le même soucis...)mais plus au bois utilisé; à l'époque que j'ai commencé avec un terra un bois, c'étais du pin........ mais des cas avec de l'OSB est arrivé... donc???? après défaut de chauffe du cordon ou pas, là est la question..... après, limite le tapis serai plus conseiller, mais ne propose pas de grosse puissance... du moins il faut faire ton terra à la taille adapté de ton tapis Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Icon_mrg ...

en se qui concerne les animaux grillés, toutes précautions est bon à prendre c'est sûr; mais tu en a beaucoup plus avec céramique que spot lumineux.....car justement le soucis de la céramique comme pour tous cordon, est la diffusion de chaleur sans lumière.... alors oui cordon et céramique est intéressant pour les nocturne (quoique????) alors que pour les diurnes et tous particulièrement les espèces héliophile, associe chaleur et lumière.... et donc si ton spot chauffe de trop, il s'en éloignerons.... que la céramique il sera trop tard....
mais je ne dit pas que se n'arrive qu'avec les céramiques; mais perso les bêtes que j'ai pu avoir et chauffer par spot, n'on jamais été brûlé... et en plus je ne protège même pas mes spots (photos dans mon liens)
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:51

oki c'est vrai que de souvenir (lointain) ce que j'ai vu était très lié aux céramiques (moi j'ai jamais eu perso c'était des ampoules "classiques")

sinon ah oui sur du pin faut être joueur ^^ j'espère que l'OSB est mieux (à priori avec l'emploi des résines oui)


EDIT:
du coup j'ai fouiné un peu pour trouver une solution sûre

je pensais pourquoi ne pas mettre une couche de parquet stratifié au fond de faible épaisseur mais qui est validé pour pièces humides et chauffage au sol (et les tuyaux de chauffage ça chauffent dur aussi), on trouve des reliquats d'installation sur le bon coin pour peanuts thumright  ça peut être une bonne idée non?

comme ça l'osb est protégé du chauffage et en même temps des excréments, humidité... (même si il sera vernis)
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:53

Furydain a écrit:
oki c'est vrai que de souvenir (lointain) ce que j'ai vu était très lié aux céramiques (moi j'ai jamais eu perso c'était des ampoules "classiques")

sinon ah oui sur du pin faut être joueur ^^ j'espère que l'OSB est mieux (à priori avec l'emploi des résines oui)


EDIT:
du coup j'ai fouiné un peu pour trouver une solution sûre

je pensais pourquoi ne pas mettre une couche de parquet stratifié au fond de faible épaisseur mais qui est validé pour pièces humides et chauffage au sol (et les tuyaux de chauffage ça chauffent dur aussi), on trouve des reliquats d'installation sur le bon coin pour peanuts thumright  ça peut être une bonne idée non?

comme ça l'osb est protégé du chauffage et en même temps des excréments, humidité... (même si il sera vernis)

cela peut être une bonne alternative en effet, mais le chauffage au sol est basse T°... pour exemple si tuyau pour l'eau, tu ne dépasse guère les 40°c d'eau chaude... par contre pour se qui est du chauffage au sol électrique c'est du kiff kiff; sa ne monte pas bien haut... mais l'idée est bonne... de toutes façons c'est ça l'apprentissage de l'expérience.....
être joueur avec le pin oui, mais malheureusement pour moi, à mes début je n'avais aucuns accès à internet...; et les prix des terra été assez élevé.... des cas de brûlures sur l'OSB dû au cordon, il y en a eu.... bon plus sur du long therme voir câble défectueux... mais le risque 0 n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 23:16

oui c'est sûr

Pour le chauffage je pensais que c'était plus chaud que ça en faisant tout bêtement l'analogie avec les tuyaux d'eau chaude (certainement un peu trop naïvement :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cordon chauffant
» Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ???
» cordon chauffant
» Cordon chauffant 50W ou 80W?
» Le cordon chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: