L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?

Aller en bas 
+13
werewolf38
salek
jay damn
Kea
oeil-nature
lyshmreshrme
shadow29
Reptinos
toulouzen
Wasa
Méphistophéla
sarnia7
vag33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:33

moi j'ai ça.... si sa peut répondre à quelques questions que tu te pose..... => https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t34613-tuto-chauffage-spot-et-point-chaud
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:43

"pour mes serpents je n'ai jamais utilisé de lampe (j'ai pourtant ce qu'il faut) je suis plus câble ceci pour des raisons énergétiques. les ampoules sont très gourmandes je trouve par exemple j'ai comparé pour l'exo terra chauffage par lampe chauffante 75W et câble 15W même maintient de la température! "

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:54

moi je marche qu a l ampoule
pour une temperature de nuit je marche a la ceramique en compensant par une pluverisation tout les matins
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:54

Aucun retour d expériene en cable ou tapis?  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:47

Furydain a écrit:
Aucun retour d expériene en cable ou tapis?  What the fuck ?!? 
si........... j'ai arrêter.... uniquement par spot.....
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:59

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Arf merci ^^ dommage que le principal forum reptile soit si pauvre en retour  Shit 

pour les ampoules j'essaie de faire attention à l'énergie donc quand on a des solutions aussi productives et 4 à 5 fois moins énergivores je signe.

Ce sera tapis du coup  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:12

Furydain a écrit:
"pour mes serpents je n'ai jamais utilisé de lampe (j'ai pourtant ce qu'il faut) je suis plus câble ceci pour des raisons énergétiques. les ampoules sont très gourmandes je trouve par exemple j'ai comparé pour l'exo terra chauffage par lampe chauffante 75W et câble 15W même maintient de la température! "

 Wink 

avec câble tu ne chauffe qu'une T° ambiante.... et oubli le point essentiel du point chaud qui est la thermorégulation de ta bête.... après comparer un système de chauffe avec un exoterra, n'est pas une bonne solution.... rendement thermique d'un terra en verre égale zéro....
de plus ton câble de 15w qui fonctionne quasi H24 (pas beaucoup de coupures... enfin si une fois arrivé à la T° demandé, mais terra en verre, 5min après on recommence...), et avec ses coupures ne te donne pas un vrai point chaud apte pour la thermorégulation; et en plus tu pense chauffer une zone déterminer, mais en fait tu diffuse la chaleur (disons le) n'importe comment..... alors qu'un spot bien placé, tu localise ton point chaud, et ta T° est moins diffuse que ton câble....

pour se qui est de la raison énergétique, oui avec 15w même H24 tu dépense moins qu'une ampoule 75w en 10/12H....ça c'est sûr.... mais perso je préfère avoir une bête que je voit bouger par un bon point chaud et donc être plus gourmand en énergie, plutôt que de la voir léthargique et attendre que sa se passe....
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:26

euh jusqu'à preuve du contraire un serpent ne vole pas donc est sur le sol (on parle pas d'arboricole) donc un chauffage au sol est ce qui sera le plus au contact et diffusera le mieux la chaleur cqfd

un chauffage ambiant sera bcp plus vrai pour les ampoules selon la largeur du faisceau alors qu'un câble ou tapis chauffe localement forcément il va pas chauffer ou il n'est pas... donc la zone/point chaud se fera très bien par câble/tapis.

ce n'est pas de la terrario mais de la simple physique.

ton ampoule chauffe 12h le jour oui mais faut un tapis/cordon pour la nuit aussi... chez moi il fait pas 25°C la nuit! Mon câble il ne chauffe pas du tout constamment, le substrat garde quand même de la chaleur donc une certaine inertie.

Quant à la léthargie des animaux avec câbles eux bah cf au dessus ^^

non j'ai bien mis lampes NON! je me posais juste la question câble/tapis chauffant dans terra bois ce qui va largement augmenter le rendement (comme tu l'a dit un terra en verre c'est une passoire  Neutral ) apparemment sur d'autres forums il y a différents topics et les personnes posent les chauffants sur le bois sans soucis donc on va faire comme ça
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:40

chauffer la nuit???????????????????????? pourquoi faire???? la chaleur est emmagasiné la journée.... (mais c'est vrai, j'oublie tout le temps que beaucoup ne font pas comme moi sur le meilleur exemple qu'il soit pour nous aidez à notre installation???? la nature se que l'on peut en observer est une mine d'or d'information....) faut juste ne pas avoir les aérations à la exoterra et un terra en verre aussi (sa retient mal la chaleur...) comparer au bois (cqfd)

une baisse des T° la nuit est un bien fait pour ton protéger.... je ne chauffe pas non plus à 25... pour toi tu chauffe ton terra H24 à la même T°??? erreur de débutant donc.....

tiens (bon peut pas mieux pour la photo) là je peut pas mieux faire pour localiser un point chaud... bon le spot est orientable ect... et donc peut chauffer tous type de surface (pierre, branche, ton sol, ect...)
[url=Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 205503IMGP1686]

mais comme tu l'a dit "un chauffage ambiant sera bcp plus vrai pour les ampoules selon la largeur du faisceau alors qu'un câble ou tapis chauffe localement forcément il va pas chauffer ou il n'est pas... donc la zone/point chaud se fera très bien par câble/tapis."
moi avec mon spot je joue sur la T° de surface que je veut et ça uniquement sur la tâche lumineuse.... et c'est elle (T° de surface) par réfection qui diffuse ma chaleur dite ambiante.... fait un tour sur mon lien que j'ai donné pour mieux comprendre mes dires.... au pire c'est ici=> https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t34613-tuto-chauffage-spot-et-point-chaud
alors que toi qu'est ce que tu localise avec ton câble en serpentin? ta T° de surface donné par ton câble n'est pas du tous uniforme comparé à mon cercle lumineux de mon spot puisque il serpente et ne chauffe que se qu'il touche... donc en gros tu n'a pas du tous la même T° (bon on est pas à 1/2°c prêt, mais pour un reptile qui est en quête de chaleur par contacte, est très important...) sur la partie vide lorsque tu serpente en parallèle.... j'espère que tu voit de quoi je parle? sinon imagine ses 2 traits l:l; c'est ton câble en parallèle qui serpente, et les points est la zone vide qui n'est pas chauffé (mais emmagasine la chaleur) et donc ne sera pas à la même T° ; et c'est justement cette petite différence de quelques degrés (si peut pour nous) que ton reptile va chercher... quand il se thermorégule, c'est avec une T° uniforme....
donc pour moi le chauffage par câble n'est pas à prendre pour se que j'entend par point chaud.... mais oui est idéal pour recréer une T° ambiante demander (de jour comme de nuit), ou bien en appoint d'un point chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:14

Alors d une j ai jamais dit que je chauffais a 25 le jour mais la nuit... donc lis bien avant de critiquer et sinon les serpentains des cables sont mis dans la zone chaude de facon a ce que toute la zone soit chaude (serpentains serrés) c est le principe meme de la zone chaude et encore tu vas me dire qu un tapis est pas uniforme ^^.

De 2 l exoterra n est pas le sujet sachant qu en plus il n a pas les grosses ventilation (toit isolé maison)

Enfin, et c est le principal, les ampoules ne sont pas le sujet!!!! Tu essaies peut être de caser tes ventes a tout le monde mais j ai clairement commencer mon message par pas d ampoule donc les hs c est un peu soulant surtout avec autant de mauvaises fois.

je cherche donc des retours d infos de personne qui utilisent des tapis ou cables dans des terras bois juste pour parler un peu des instalations... Merci
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 6:27

Furydain a écrit:
Alors d une j ai jamais dit que je chauffais a 25 le jour mais la nuit... donc lis bien avant de critiquer et sinon les serpentains des cables sont mis dans la zone chaude de facon a ce que toute la zone soit chaude (serpentains serrés) c est le principe meme de la zone chaude et encore tu vas me dire qu un tapis est pas uniforme ^^.

De 2 l exoterra n est pas le sujet sachant qu en plus il n a pas les grosses ventilation (toit isolé maison)

Enfin, et c est le principal, les ampoules ne sont pas le sujet!!!! Tu essaies peut être de caser tes ventes a tout le monde mais j ai clairement commencer mon message par pas d ampoule donc les hs c est un peu soulant surtout avec autant de mauvaises fois.

je cherche donc des retours d infos de personne qui utilisent des tapis ou cables dans des terras bois juste pour parler un peu des instalations... Merci

alors tu crée ton sujet, sa évitera le HS peut être le sujet.....
et sache que si tu serre ton serpentin et donc que ton câble se touche c'est mauvais.... et un risque peut se créer avec le câble....
un tapis est ni plus ni moins un petit filament (résistance) qui serpente également... mais nettement plus serré qui se touche à peine... et donc oui un tapis est déjà plus uniforme que ton câble....
où est ma mauvaise fois??? tu dit toi même avoir les deux type de chauffage, et pour un soucis de quelques € d'économie, tu n'a même pas fait l'essai par toi même de savoir se qui serai le mieux en matière de chauffage.... en plus toi même n'est pas encore d'accord sur se que tu veut faire de ton tapis ou câble??? tu veut créer un point chaud ou une zone chaude? donc si tu parle avec moi de point chaud, tu aura tous faux avec ton câble ou ton tapis à 15w... car quel est ton but de ton installation? économie d'énergie? les besoins de ta bête tu en fait quoi? se n'est pas juste de recréer une T° ambiante.... il faut savoir aussi comment et à quelle T° il se thermorégule, connaître sa T° corporelle afin de mieux ciblé se qu'il à besoin en chaleur pour son point chaud.... mais ça, trop souvent beaucoup passe à coté, et donc font l'erreur du débutant... comme toi qui ne veut chauffer qu'avec un câble ou cordon....

mais bon allez j'arrête là car je cause à mur qui ne veut même pas débattre car il est encré dans son idée de câble..... et bien fait ton installation, fait ton expérience, et tu l'aura ton retour.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:40

Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit.

Des retours d'experiences il y en a, au lieu de nous prendre tous de haut tu ferais mieux de faire des recherches par toi-même. Des retours d'experience qui te satisfont toi, par contre, ça c'est pas dit.

Moi je chauffais par tapis dans de l'OSB et.. c'est de la merde. Je suis passée aux lampes pour tout le monde et même si un serpent ne vole pas (apparement tu t'y connais vachement aussi en maintenance de reptile) ils évoluent en hauteur trés souvent et "aiment" grimper. Les terraricoles stricts sont en fait trés rares. Ils sont également plus actifs.

Perso avec une petite ampoule de 30-35w ça suffit pour des espèces ne demandant pas trop trop trop de chaleur alors bon, ça fait pas super cher.
Si tu es si regardant pour quelques euros, je pense que tu devrais attendre de gagner un peu plus pour offrir une maintenance correcte à tes serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:53

il ne me semble pas avoir parler d'argent c'est quand même hallucinant ça Rolling Eyes et tes leçons de morale tu peux te les mettre ou je pense

ça vous arrive de rester dans un sujet???  What the fuck ?!? 

je suis bien content si vos animaux vont bien avec des lampes mais en fait euh bah je m'en fout ce n'est pas le sujet!!!!!!!!!!!!!!

je prends personne de haut je dis juste que c'est hors sujet ce qui est un peu soulant en particulier quand c'est le troisième message d'affilé alors que ce sujet lui même était exclu dès le début.

donc amuses toi si tu veux à pourrir, tu n'as rien de mieux à faire apparemment et ça sur un deuxième topic en ne respectant toujours pas les sujets donc vas voir ailleurs.

Pour les infos, comme je l'ai dis avant, les retours des personnes capables et concernées sont les bienvenues Smile

merci pour les retours de ceux qui m'ont envoyés de vrais renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:43

Ca fait plaisir de voir des personnes humbles et ouvertes d'esprit.
C'est rare de nos jour...

Bref, pour le sujet je vais quand même tenter de te répondre.

Je chauffe des terras par spots, mais une large majorité par tapis et câbles qui permettent une plus grande facilité d'utilisation et une fiabilité plus élevée.
Néanmoins, que ce soit avec câbles ou tapis, tu crées des zones chaudes mais en aucun cas des points chauds ce qui ne me semble pas préjudiciable à l'évolution captive de serpents terrestres.
Les câbles permettent de proposer un gradient thermique intéressant, mais je ne les recommande que dans des grands terras dans la mesure où la zone chauffée ne doit pas dépasser le tiers de la surface au sol de l'installation.
Pour placer ton tapis ou câble, ça dépend de l'épaisseur de ton terra.
Si tu as un terra en OSB fin, tu peux tout mettre à l'extérieur. Sinon, à l'intérieur entre deux plaques de plexi ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:54

Furydain a écrit:
il ne me semble pas avoir parler d'argent c'est quand même hallucinant ça Rolling Eyes et tes leçons de morale tu peux te les mettre ou je pense

Où ça des leçons de moral ? Un peu paranoiaque le garçon..

ça vous arrive de rester dans un sujet???  What the fuck ?!? 

Le sujet est, je cite :  "Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant "

je suis bien content si vos animaux vont bien avec des lampes mais en fait euh bah je m'en fout ce n'est pas le sujet!!!!!!!!!!!!!!

Voir ci-dessus.

je prends personne de haut je dis juste que c'est hors sujet ce qui est un peu soulant en particulier quand c'est le troisième message d'affilé alors que ce sujet lui même était exclu dès le début.

Tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet avec un titre adequate au lieu d'agresser tout le monde et de sous-entendre que ceux qui n'abondent pas dans ton sens sont des incompétents notoires.

donc amuses toi si tu veux à pourrir,

Je ne "pourris" rien du tout, je ne faisais que donner mon avis. Par contre toi et l'agressivité... tu ferais mieux de faire attention parce que je suis loin d'être la plus impatiente et la plus nerveuse du forum.

tu n'as rien de mieux à faire apparemment

Toi non plus visiblement, parce que ce sujet a été traité des centaines de fois et qu'au lieu de troller comme un fou sur un sujet qui ne t'appartient pas, tu aurais dû faire une petite recherche ici ou ailleurs pour trouver ta réponse.

et ça sur un deuxième topic en ne respectant toujours pas les sujets donc vas voir ailleurs.

Un deuxiéme topic, entre parenthèse qui n'est pas le tient, et dont le sujet est : "Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant".
Du coup, non, je ne vais pas voir ailleurs. Non seulement tu n'es pas le propriétaire du forum donc pour me virer tu peux commencer à te lever tôt, mais en plus tu n'es même pas le "propriétaire" du topic, alors...



Pour les infos, comme je l'ai dis avant, les retours des personnes capables et concernées sont les bienvenues Smile

Vu qu'apparement tu prends tout le monde pour tout sauf des "capables et concernés" tu risques d'être déçu de ce que tu vas obtenir.

merci pour les retours de ceux qui m'ont envoyés de vrais renseignements Wink


De rien, j'ai moi-même chauffé par tapis chauffant en OSB en faisant un double-fond, je sais donc, effectivement de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:02

@DLF: merci!

oui effectivement vu la taille comme je l'avais précisé (150cm) ça me parait bien adapté ainsi que pour les autres raisons.

Merci pour la zone chaude  Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Lol  ça fait plaisir de ne pas être pris pour un dégénéré par les étroits d'esprit résidents Mr.Red 

merci pour les infos, on m'a aussi répondu sur un autre sujet du coup ce qui se recoupe avec ton avis. Je pense partir sur tapis en 60W qui recouvre grosso modo le tiers et devrait assurer un bon gradient de température entre la zone chaude et l'autre coté.

pour l'épaisseur ce sera du 12 donc pas très épais mais je pense tout de même mettre à l'intérieur en double fond comme tu l'as suggéré Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:23

J'ai du 12mm en OSB. J'utilise un tapis en extérieur et ça ne pose pas vraiment de problèmes.

Pour les "étroits d'esprits", ils ont juste un avis différent du tiens, des attentes et souhaits opposés.
En terrario il y a plusieurs points de vues. Mais entre passionnés, nous nous devons de respecter des avis opposés aux nôtres.
La passion c'est aussi l'échange d'idées, le débat, l'expérience d'autres méthodes, le partage etc.. Tachons de conserver cet esprit d'entraide qui doit prédominer sur un forum généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:30

DLF a écrit:
J'ai du 12mm en OSB. J'utilise un tapis en extérieur et ça ne pose pas vraiment de problèmes.

Pour les "étroits d'esprits", ils ont juste un avis différent du tiens, des attentes et souhaits opposés.
En terrario il y a plusieurs points de vues. Mais entre passionnés, nous nous devons de respecter des avis opposés aux nôtres.
La passion c'est aussi l'échange d'idées, le débat, l'expérience d'autres méthodes, le partage etc.. Tachons de conserver cet esprit d'entraide qui doit prédominer sur un forum généraliste.

Bien d'accord!!! avoir des avis différents c'est une richesse, essayer par tous les moyens de te convaincre que leurs avis est la bible ça c'est une étroitesse d'esprit Wink

pour ton tapis tu n'as pas trop de perte en extérieur?  Neutral  12 c'est pas bcp pour de l'osb mais ça fait quand même une bonne couche de bois?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:39

Pas vraiment de perte. Le seul problème c'est l'inertie du bois. Du coup tu as une plage de températures plus large que si tu mettais ton tapis à l'intérieur due à une réponse moins rapide du thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:59

oui ok donc ça ne t'empêches pas de monter aux bonnes températures malgré l'"isolation". je note merci. Tu es le premier à me décrire ça comme ça (en extérieur du bois je veux dire) comme quoi y'a de tout dans les installations Smile
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:50

Furydain a écrit:


merci pour les infos, on m'a aussi répondu sur un autre sujet du coup ce qui se recoupe avec ton avis. Je pense partir sur tapis en 60W (tiens se n'est plus 15w??? donc là niveau économie d'énergie (dont tu à parler...) tu en fait autant voir moins que moi avec mon spot de 75w........ enfin bref c'est pas le sujet c'est vrai.... qui recouvre grosso modo le tiers et devrait assurer un bon gradient de température entre la zone chaude et l'autre coté que l'on appel point/zone froid(e) au passage...... .

pour se qui est des étroits d'esprit sache que les avis sont (ok) partagés, et que je donne mon point de vue sur la façons de chauffer qui serai (à mon sens) le mieux... mais si tu veut un retour sur l'expérience de personnes qui chauffe par câble ou tapis, bah on va être claire, c'est de la merde ... mais se n'est que mon avis et point de vue; et la preuve que tout avis est partagé, avec celui de DLF et son avis positif...

ah juste un truc, je te retourne juste ton petit compliment sur mon apprentissage à lire un sujet; car je croit que tu n'a pas le cul propre..... à bon entendeur, à plus tard......
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:13

bah oui mais que ce soit de la merde n'est pas le sujet c'est bien tout le problème!

Libre à ceux qui veulent quand même l'utiliser de le faire Wink et donc rien ne sert de partir en envolée lyrique démagogique et hors de propos puisque clairement je ne cherchais pas à comparer (marqué noir sur blanc dès le premier message) les 2 systèmes!

et le principe d'un forum c'est aussi de se servir de ce qu'il y a et de ne pas ouvrir 36 sujets sur le même thème... bref y'a enfin de vraies réponses on va pas re-pourrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:35

ah ouai...... excuse moi.................................. tu reste encré sur ton cordon/tapis...... moi qui te donne un avis sur une solution alternative sur ta question; et toi, tu me répond avec la même phrase.... maintenant je voit bien maintenant les oeillères que tu porte...

justement ci c'est le sujet.... tu veut un retour d'expérience...... bah c'est mon retour.... un sujet comme celui ci sert aussi à proposer une autre solution avec arguments.... mais rien que ça le fait de dévier de ta demande, tu part en javel..... tu est un stresser de la vie ou quoi??? chie un coup sa va peut être te détendre, et de ne pas prendre la mouche si on ne va pas dans ton sens sur la construction de retour d'expérience d'un foutu câble chauffant.......
si maintenant tu à tes réponses, pourquoi continuer la discussion (hors sujet; là c'est claire...)? et au lieu de glander devant ton ordi. met tes réponses en application et fait nous part de ton expérience dans quelques semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:54

je m'en fout de ton avis sur les ampoules mais c'est tout de même impressionnant ça!!!

je cherchais des infos sur les utilisateurs de tapis, toi tu aimes pas et tu utilises des ampoules tant mieux maintenant ça avance en rien ma question!

je me demande pas si je prends des ampoules ou un tapis/câble donc ton expérience ne m'intéresse pas, je m'adresse aux utilisateurs qui préfère donc ce système c'est pourtant pas compliqué??? je ne dis pas que ton expérience ne vaut rien, je dis juste que c'est HS!

faut que je dise quoi??? les ampoules c'est génial???

quand à reprendre mes propos essaies de bien lire avant car tu racontes n'importe quoi (le câble de 15 c'était dans l'ancien terra!) je n'ai jamais parlé de chauffer un 150*60*60 avec un si petit câble... faut savoir lire

laisses donc les personnes concernées s'exprimer

et va falloir arrêter les jugements genre tu glandes devant ton ordi, tu mets pas d'argent pour tes pauvres animaux... vous rendez pas plus cons que vous le paraissez déjà avec des attaques complètement hors de propos. pour ce qui est de m'énerver tu es loin du compte à part trouver ça pathétique et navrant.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:16

Merci de rester calmes, tous les deux

Après Furydain, il ne faut pas être borné non plus. Pour des grands terra les spots sont vraiment bien.
Pourquoi vouloir seulement des avis de ceux qui chauffent par le sol?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?   Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe chauffante , tapis chauffant ou cordon chauffant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cordon chauffant
» Lampe ou tapis chauffant pour une gutt ???
» cordon chauffant
» Cordon chauffant 50W ou 80W?
» Le cordon chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: