L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cause de la mort de mon serpent?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pillof
Membre
Membre
Pillof


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 44
Date d'inscription : 28/06/2013

Cause de la mort de mon serpent? Empty
MessageSujet: Cause de la mort de mon serpent?   Cause de la mort de mon serpent? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 2:27

Il y a quelques mois, j'ai perdu mon cornsnake: Pillof (de qui je tiens mon nom d'utilisateur) âgée de huit ans. Avant sa mort, j'avais remarqué certains comportements qui différaient de d'habitude. Cela faisait quelques semaines qu'elle se privait de nourriture, mais j'ai cru que c'était normal puisque ça lui était arrivé quelques fois auparavant, d'autant plus qu'on m'avait dit que puisque c'était l'hiver, elle était surement en état de semi-hibernation. Pour s'ajouter à cela, j'avais également constater quelque chose qui m'inquiétais beaucoup la soirée précédant son décès; c'est difficile à expliquer, mais lorsque de pinçais légèrement sa peau, les plis formés restaient ainsi plutôt que de reprendre leur forme initiale. C'est-à-dire qu'elle était plus "mole". J'ai d'abord cru qu'elle souffrait de déshydratation, mais ne pouvant lui faire boire son eau de force, je me suis dis que de lui changer son eau de nouveau était une solution. Cependant, le lendemain, elle était morte.

Si quelqu'un, d'après les quelques symptômes que j'ai décris, sait de quoi il s'agit et connait le remède, j'aimerais que vous m'en fassiez part, ainsi, je ne referai pas la même erreur si jamais cela se reproduit avec l'un de mes serpent ou reptile.
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
sarnia7
Membre régulier
Membre régulier
sarnia7


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 34000
Points : 105
Date d'inscription : 01/10/2013

Cause de la mort de mon serpent? Empty
MessageSujet: coucou   Cause de la mort de mon serpent? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 7:46

Tu la nourrissait avec quoi et à quelle fréquence ?
Au niveau de l'eau tu la changeais tout les combien de jours ?
sarnia
Revenir en haut Aller en bas
http://jessisnake7.skyrock.com/
Pillof
Membre
Membre
Pillof


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 44
Date d'inscription : 28/06/2013

Cause de la mort de mon serpent? Empty
MessageSujet: Re: Cause de la mort de mon serpent?   Cause de la mort de mon serpent? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:02

Je lui donnais une souris adulte à tout les dimanches soirs, et je lui changeais l'eau en moyenne à tous les trois jours, parfois plus, parfois moins.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

Cause de la mort de mon serpent? Empty
MessageSujet: Re: Cause de la mort de mon serpent?   Cause de la mort de mon serpent? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:06

La peau qui reste pliée c'est effectivement dû à de la déshydratation, surement du au fait qu'elle ne se nourrissait plus, c'est possible qu'en plus de ça elle ne buvait plus, à moins que tu l'as voyait faire ?
Le mieux aurai été de faire une autopsie, afin de voir si elle avait des parasites ou autres... (qui causent souvent se genre de symptômes)
Revenir en haut Aller en bas
sarnia7
Membre régulier
Membre régulier
sarnia7


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 34000
Points : 105
Date d'inscription : 01/10/2013

Cause de la mort de mon serpent? Empty
MessageSujet: re   Cause de la mort de mon serpent? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:59

Ce n'est pas faux, concernant la déshydratation, personnellement moi je change l'eau tout les deux jours (en rinçant bien le récipient) pour être sure d'éviter au mieux la prolifération de bactéries.
Après sur le fait qu'elle ne mangeait plus,peut-être une occlusion intestinale  scratch  --> est-ce qu'elle déféquait correctement (faisait ses besoins régulièrement) pour un serpent adulte je trouve qu'une souris adulte par semaine fait un peu beaucoup personnellement. La mienne a seulement 6 mois et j'espace déjà les repas de blanchons de 3 jours .
Effectivement une autopsie se serait révélé utile.
sarnia
Revenir en haut Aller en bas
http://jessisnake7.skyrock.com/
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Cause de la mort de mon serpent? Empty
MessageSujet: Re: Cause de la mort de mon serpent?   Cause de la mort de mon serpent? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:44

Pour une gutt adulte un raton toutes les 3 a 4 semaines suffit.
Pour une gutt de 6 mois c'est un blanchon tous les 7 a 10 jours, pas plus.
Pas morte de fain ta gutt, elle aurai pu tenir plusieurs mois sans manger, surement une maladie ou tout simplement c'etait son heure.
C'est toujours douloureux de perdre une bete mais c'est comme ca, c'est la vie. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Pillof
Membre
Membre
Pillof


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 44
Date d'inscription : 28/06/2013

Cause de la mort de mon serpent? Empty
MessageSujet: Re: Cause de la mort de mon serpent?   Cause de la mort de mon serpent? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:50

Non je la voyais rarement boire, mais je me disais qu'elle buvait surement quand j'étais pas là. Et oui elle déféquait correctement, et c'est ce qui m'inquiétais puisqu'elle ne mangeait pas... et je ne sais pas si ça peut en être la cause, mais je sais qu'elle déféquait très souvent dans son bol d'eau, et je devais alors lui changer lorsque je le remarquais, mais je me demande s'il est possible qu'elle ait pu boire cette eau avant que je la change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cause de la mort de mon serpent? Empty
MessageSujet: Re: Cause de la mort de mon serpent?   Cause de la mort de mon serpent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cause de la mort de mon serpent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon serpent est mort !!!
» Plusieurs questions pour une première adoption - Serpent des blés
» pourquoi du mort
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?
» La manipulation d'un serpent + Quel serpent choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: