L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Acariens: vos experiences

Aller en bas 
+2
kevin.lebon68
ch'timacdow
6 participants
AuteurMessage
ch'timacdow
Nouveau membre
Nouveau membre
ch'timacdow


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Roubaix 59100
Points : 9
Date d'inscription : 21/02/2015

Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:38

Bonjour,
Je crée ce sujet car je suis en terminale technologique et je dois faire un dossier répondant a la problématique:
Comment luter durablement contre les acariens chez les reptiles?
Par durablement j'entends éliminer les acariens ainsi que leurs œufs et larves pour éviter leur retour.
Je fais donc appel a vous pour témoigner de votre expérience:
-Quel(s) produit(s) avez vous utilisé ?
-Quel protocole avez vous suivi ?
-Quel a été l'efficacité ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:43

moi j'utilise le butox
c'est assez contraignant car le produit est assez costaud
je vide mes bacs et je met mes serpents en sac de tissus et en caisse je met un petit chiffon imbiber de butox dans la caisse.
je pulvérise l'interieur des bacs avec le butox je nettoies toutes les gamelles et cachettes au butox et je laisse agir deux a trois heures , par contre il faut bien aérer la pièce ,car c'est vite intenable , ensuite je rince tout , je sèche et je remet mes serpent en bacs et il ne reste plus aucuns acariens et même après les défections plus d'invasion ..
Revenir en haut Aller en bas
kevin.lebon68
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
kevin.lebon68


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Wittenheim
Points : 842
Date d'inscription : 17/06/2013

Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 7:06

Et pour moi frontline.... Peut être un peu loin puissant que le butox car ne tue pas les larves c'est pourquoi je retraite après 21 jours (temps d'incubation des larves). Mais autrement même manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
ch'timacdow
Nouveau membre
Nouveau membre
ch'timacdow


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Roubaix 59100
Points : 9
Date d'inscription : 21/02/2015

Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:42

Merci avous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:53

Huile d'olive et taurus
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:08

Pour ma part frontline et taurus, certes fort le frontline mais franchement très efficace.

Je traite systématiquement une bestiole qui arrive, histoire d'éviter tout soucis, vu que de toute manière une période de quarantaine est obligatoire, autant tout faire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:12

Et F10 et comment ? Il est bien aussi ou pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:15

Van-Den Bjuur a écrit:
Et F10 et comment ? Il est bien aussi ou pas trop ?

Le F10 ça ne traite pas contre les acariens, c'est un nettoyant/désinfectant vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:21

Il est bien juste pour nettoyer et désinfecter et frontline est très efficace contre les acariens mieux que taurrus ?!
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:26

Van-Den Bjuur a écrit:
Il est bien juste pour nettoyer et désinfecter et frontline est très efficace contre les acariens mieux que taurrus ?!

Bah chacun voit midi à sa porte sur les différents traitements, le frontline est fort, il faut faire attention aux dosages, notamment sur des jeunes serpents par exemple, ce qui peut leur être fatal.
Mais le frontline n’éradique pas les œufs, donc une autre application est vivement conseillée.

Le Taurus c'est un peu la méthode douce, un truc écologique, où des bestioles viennent bouffer tes acariens (je synthétise), sauf que ça peut prendre pas mal voir beaucoup beaucoup de temps avant d'éradiquer quoi que se soit.
Les gros éleveurs notamment ne fonctionnent pas trop avec ça, imagine si les acariens se propagent partout parce que le traitement est long ?

L'autre soucis du taurus c'est le stress pour ta bestiole, surtout si elle est d'un naturel stréssée à la base.
Déjà que les acariens sont une source de stress, mais alors rajouter encore des bestioles dans le terra' ça peut compliquer les choses.

Enfin chacun son avis sur les traitements, je ne juge pas qu'un traitement est mieux qu'un autre Smile


Dernière édition par Rinlive le Mar 10 Mar 2015 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:27

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:30

Comme le souligne Rinlive, il ne faut pas tout mélanger.
Le F10 n'a aucune action anti parasitaire.
Il s'agit d'un fongicide, bactéricide et anti-viral.
D'ailleurs dans le même genre, j'utilise énormément de Virkon qui est pour moi vraiment excellent.

Pour le traitement des acariens, je préfère les méthodes radicales.
J'utilise exclusivement du Frontline. Par contre en effet il n'éradique pas les œufs.
Pour un traitement en une seule application, tu as le Butox, qui est le plus direct mais aussi assez nocif pour le reptile et donc à utiliser avec précaution.
Pour le Taurrus, je n'en ai jamais utilisé. De mon point de vu, ce n'est pas assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Math-GSAS
Membre
Membre
Math-GSAS


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille 13
Points : 16
Date d'inscription : 17/02/2015

Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:06

Je vais mettre post ou j'explique comment je m'y suis pris étape par étape pour les novices comme moi.
Ce serait cool si vous pouviez y apporter vos expérience et solutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acariens: vos experiences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acariens acariens acariens
» AIDEZ MOI VITE PLEASE!!!
» Acariens
» problème parasites
» RE ACARIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: