L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Acariens: vos experiences

Aller en bas 
+2
kevin.lebon68
ch'timacdow
6 participants
AuteurMessage
ch'timacdow
Nouveau membre
Nouveau membre
ch'timacdow


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Roubaix 59100
Points : 9
Date d'inscription : 21/02/2015

Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:38

Bonjour,
Je crée ce sujet car je suis en terminale technologique et je dois faire un dossier répondant a la problématique:
Comment luter durablement contre les acariens chez les reptiles?
Par durablement j'entends éliminer les acariens ainsi que leurs œufs et larves pour éviter leur retour.
Je fais donc appel a vous pour témoigner de votre expérience:
-Quel(s) produit(s) avez vous utilisé ?
-Quel protocole avez vous suivi ?
-Quel a été l'efficacité ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acariens: vos experiences Empty
MessageSujet: Re: Acariens: vos experiences   Acariens: vos experiences Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:43

moi j'utilise le butox
c'est assez contraignant car le produit est assez costaud
je vide mes bacs et je met mes serpents en sac de tissus et en caisse je met un petit chiffon imbiber de butox dans la caisse.
je pulvérise l'interieur des bacs avec le butox je nettoies toutes les gamelles et cachettes au butox et je laisse agir deux a trois heures , par contre il faut bien aérer la pièce ,car c'est vite intenable , ensuite je rince tout , je sèche et je remet mes serpent en bacs et il ne reste plus aucuns acariens et même après les défections plus d'invasion ..