L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Consommation électrique terrarium ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elway
Membre régulier
Membre régulier
Elway


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Landerneau (29)
Points : 69
Date d'inscription : 21/10/2016

Consommation électrique terrarium ? Empty
MessageSujet: Consommation électrique terrarium ?   Consommation électrique terrarium ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:00

Bonjour.
Je vis dans un appartement pas vraiment isolé (c'est le moins qu'on puisse dire) et comme un malheur ne vient jamais seul je suis chauffé à l'électricité donc inutile de vous dire que les notes EDF sont salées...
Je compte me lancer dans l'élevage de mon premier reptile (un Panthérophis guttatus ou un Gecko léopard pour commencer, même si mon choix n'est pas encore arrêté) et j'aimerai avoir une estimation annuelle/mensuelle de la consommation électrique pour un terrarium tout équipé.
Entre les lampes et les systèmes de chauffages j'ai peur de faire exploser mon budget déjà bien serré.

Par avance merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
killer973
Membre
Membre



Capricorne Buffle
Nombre de messages : 47
Age : 38
Points : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

Consommation électrique terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique terrarium ?   Consommation électrique terrarium ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:32

salut Consommation électrique terrarium ? Icon_che
tout va dépendre de ce que tu va choisir comme animal et donc de moyen de chauffage ( cordon chauffant,tapis chauffant ou spot ) et d éclairage (néon, ampoule led, etc )

après le terra entre en compte aussi , un terra en bois sera mieux niveau isolation qu un terra en verre donc moins de chauffage mais peut être moins esthétique

un des membres avait fais un calcul du cout annuel mais je n arrive pas a retrouver le post Consommation électrique terrarium ? 10_9_141


Dernière édition par killer973 le Ven 21 Oct 2016 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Consommation électrique terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique terrarium ?   Consommation électrique terrarium ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 16:34

Elway a écrit:
Bonjour.
Je vis dans un appartement pas vraiment isolé (c'est le moins qu'on puisse dire) et comme un malheur ne vient jamais seul je suis chauffé à l'électricité donc inutile de vous dire que les notes EDF sont salées...
Je compte me lancer dans l'élevage de mon premier reptile (un Panthérophis guttatus ou un Gecko léopard pour commencer, même si mon choix n'est pas encore arrêté) et j'aimerai avoir une estimation annuelle/mensuelle de la consommation électrique pour un terrarium tout équipé.
Entre les lampes et les systèmes de chauffages j'ai peur de faire exploser mon budget déjà bien serré.

Par avance merci pour vos retours.

Ah bah j'ai ma réponse à la question posée sur ton sujet de présentation ^^'.

Pour ta facture EDF ne t'inquiètes pas trop, c’est pas démentiel. Globalement, ça consomme moins qu'un aquarium. Si tu pars sur de la gutt par exemple, 28 point chaud la journée, 23 la nuit, sachant que tu peux aussi les faire hiberner (ça fait partie du cycle naturel de ces animaux). Donc tu chauffes plus pendant plusieurs mois... L'éclairage, ça dépend où est le terra. Encore une fois je vais parler des gutts, parce que j'en ai (pas de geckos en revanche), si suffisamment lumineux, pas besoin de lampes, sinon un petit éclairage led suffira. D'une manière générale, les serpents ne sont pas fanas de lumières vives et ne nécessitent pas de lampes UV (en l'absence de paupières, ça leur donne la cataracte...).

Bref, pour une gutt seule avec un terra de 120/60/60 par exemple, ta consommation ne sera pas énorme. Moi j'en ai pour environ 170€ par an pour:
-1 terra 45/45/45 (28°C point chaud)
-1 terra 45/45/60 (28°C point chaud)
-1 terra 100/45/60 (30°C point chaud)
-1 terra 160/60/100 (32°C point chaud)

Chauffage par lampe sauf le plus petit (tapis) et pas d'hibernation comprises.

Sachant que mon terra de 100/45/60 n'est pas du tout isolé et perd de la chaleur à mort. En isolant (ce que je vais faire Razz), la facture descendra de quelques dizaines d'€, car à lui seul il représente une bonne partie de la dite facture... (il consomme plus que le 160/60/100....).
Si tu optes pour un terra en bois, pas besoin d'isoler, si c'est du verre, tu peux coller des plaques de liège, ça diminuera drastiquement la facture. Le thermostat est également ton ami, ainsi qu'une aération raisonnée. Il faut certes aérer un peu, mais une gutt par exemple n'a pas besoin de vivre dans un flexarium non plus! Il faut donc doser la taille des aérations pour que ce soit ni trop ni pas assez.


Si tu pars sur du lézard, t'auras un peu plus, l'éclairage est plus important, les UV également. Mais rien de rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Elway
Membre régulier
Membre régulier
Elway


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Landerneau (29)
Points : 69
Date d'inscription : 21/10/2016

Consommation électrique terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique terrarium ?   Consommation électrique terrarium ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:09

Ah oui d'accord, 170€ annuel pour 4 terras c'est raisonnable oui.
Avec 1 seul je peux donc tabler sur du 50€ annuel ce qui passe sans problème.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation électrique terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique terrarium ?   Consommation électrique terrarium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation électrique terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation d'énergie d'un terrarium pour gecko léopard
» voila ce qu'est la consommation et rien de +
» Installation électrique et timer
» terrarium pour gecko leopard info
» câble électrique: comment gérer tout ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: