L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gecko léopard ne mange plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kim
Membre
Membre



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2017

Gecko léopard ne mange plus  Empty
MessageSujet: Gecko léopard ne mange plus    Gecko léopard ne mange plus  Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:11

Bonsoirs ,

Depuis quelques jours , environs 7-8 jours ma femelle ne mange pas. Elle a 6 mois et pèse 30gr , je sais ce n'est pas beaucoup pour son âge mais elle ne mange pas des masses ces temps-ci et là elle refuse de manger un seul grillon .. Pourtant les paramètres sont bon , elle est seule dans le terra.

Pour la nourrir je suis obligée de le lui donner à la pince , j'ai un terra fait maison et donc les grillons savent grimper au mur.
Mais là , j'ai beau faire bouger le grillon , même le lâcher dans le terra elle n'y fait pas attention elle préfère dormir.

Vous pensez que c'est dû à quoi ? J'essaie de lui présenter un grillon tout les jours mais rien n'y fait ..

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Gecko léopard ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard ne mange plus    Gecko léopard ne mange plus  Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:33

elle passe en hivernation peut être, les miennes font ça aussi, mais parce quels préparent les pontent donc elle mange beaucoup, ce stop, pondent et recommence
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Membre
Membre



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2017

Gecko léopard ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard ne mange plus    Gecko léopard ne mange plus  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:11

Le problème c'est que sa queue n'est pas très grosse donc cela m'inquiète un peu. J'ai actuellement acheté des blattes, peut être que le changement de proie va lui donner envie de manger mais malheureusement les blattes me paraissent trop grosses .. Il n'y avait que des adultes. Vous pensez que je peux donner une blatte adulte a un gecko de 6 mois ? D'habitude je donne des grillons taille 8 donc adultes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Gecko léopard ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard ne mange plus    Gecko léopard ne mange plus  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 23:57

oui si c'est de la blatte Red runner, si c'est de la dubia, attention la carapace est solide pour 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Membre
Membre



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2017

Gecko léopard ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard ne mange plus    Gecko léopard ne mange plus  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 15:48

nephiastos a écrit:
oui si c'est de la blatte Red runner, si c'est de la dubia, attention la carapace est solide pour 6 mois

Malheureusement ce sont des dubia , il n'y avait pas d'autres espèces. Je vais devoir attendre que les petits déjà présents dans la boîte grandissent.. Mais vers quel âge un gecko peut il manger des blattes dubia adultes ? J'aimerai vraiment utiliser ces blattes comme alimentation principale quand mon gecko sera de taille.

Pour le moment elle refuse toujours de manger , elle dort assez souvent et le soir lorsque je luis propose un grillon à la pince , je le lui ai mit près de sa bouche et elle l'a lécher puis elle a refermer les yeux pour dormir.

Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Gecko léopard ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard ne mange plus    Gecko léopard ne mange plus  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:03

j'ai eu récemment un problème similaire avec une SMS qui voulais pas ce nourrir, y ont des périodes comme ça, elle fait bien ses celles ?

Prend des red runners pour les geckos, moins cher plus petite et plein de vitamines et ça ce reproduis très bien
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Membre
Membre



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2017

Gecko léopard ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard ne mange plus    Gecko léopard ne mange plus  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:15

Oui , moins souvent que d'habitude mais avec son jeûne de plusieurs jours c'est normal non ?
Pour les blattes , j'irai me renseigner à l'animalerie où je vais pour voir si ils savent en commander.
Mais les blattes que j'ai maintenant je peux quand même lui donner quand elle sera assez grande ?
Je ne sais pas quoi en faire sinon , je n'ai qu'elle comme reptile à part une tortue de floride mais je ne penses pas que cela irait comme alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Membre
Membre



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2017

Gecko léopard ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard ne mange plus    Gecko léopard ne mange plus  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:20

Je viens de constater qu'elle refuse de manger depuis que je l'avais amenée à mon animalerie à cause de son oeil.

Son oeil était très peu ouvert et je craignais une infection , je suis donc allé à l'animalerie où il y a des personnes qui ont eu même des retpiles et il a pensé à une mauvaise mue qui empêchait son oeil de s'ouvrir correctement.

Il l'a donc prise dans sa main et lui a enlever la mue qu'elle avait à l'oeil avec un morceau de sopalin humide, mais il était plus ferme que moi (mais je suis très délicate avec mon gecko j'ai toujours peur de lui faire mal).

Mon gecko avec le stress lui a fais pipi sur sa main et gardait la gueule ouverte. Ce serait possible que ce stress ai provoqué son refus de manger ? Parce que son dernier repas était le 19 je crois. Il faudrait que je les notes , en tout cas le repas dont je suis certaine c'était le 12 janvier où elle a mangé 5 grillons.


Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Gecko léopard ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard ne mange plus    Gecko léopard ne mange plus  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:09

Oui vaut mieux que tu note^^
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Membre
Membre



Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège
Points : 16
Date d'inscription : 27/01/2017

Gecko léopard ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard ne mange plus    Gecko léopard ne mange plus  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:00

Bonne nouvelle ! Elle a mangé ce soir ^^ 5 grillons y sont passé , j'ai remarqué qu'elle était plus vive depuis sa mue de hier Very Happy
J'espère qu'elle ne va plus me faire de coup comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
nephiastos
Membre confirmé
Membre confirmé
nephiastos


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 769
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ROSBRUCK 57800
Points : 825
Date d'inscription : 17/05/2009

Gecko léopard ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard ne mange plus    Gecko léopard ne mange plus  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:49

ah ben voilà tous ce termine bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko léopard ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard ne mange plus    Gecko léopard ne mange plus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko léopard ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gecko léopard ne mange pas/plus
» Mon gecko leopard ne mange plus
» bébé gécko léopard ne mange plus!!
» mon gecko léopard mâle ne mange plus
» Femelle Gecko Léopard ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: