L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débutant pour serpent

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 12:31

Minimum 20°C la température de la pièce.

DU coup, il faudrait écarter tout problème de wattage, environnement, branchement ; et voir.
Revenir en haut Aller en bas
Skaya74
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fillinges
Points : 82
Date d'inscription : 22/01/2020

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 12:47

Bâ ma pièce était vraiment en dessous de 20° est ce que ses possible que sa soit sa aussi? Elle était à 15° et la sa monte plus vite quand même mais ps encore en température...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 13:25

15 c'est beaucoup trop bas et ça joue oui.
Il faudra désormais maintenir un mini de 20°C. Si la pièce est maintenant à température, en 10-15 -20 min, c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Skaya74
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fillinges
Points : 82
Date d'inscription : 22/01/2020

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 23:15

Voilà terra en chauffe il es monter à 30.1 coter chaud et 24 coter froid parcontre j'ai mis un tapis de 25w de 60x28 est ce que se tapis pourra prendre le relais la nuit?
Et pour maintenir l'hygrométrie ??? Elle est un peu basse
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 9:33

Bonjour,
Il ne reste plus qu'à atteindre les 32. En zone étendue pas point chaud.
Oui ça atteindra la nuit.
Elle est à combien ? L'hygrométrie se joue surtout avec la pièce. Il faut qu'elle soit à 50 et généralement, on retrouve 50-55 à l'intérieur pour ce type d'installation, surtout si le sol c'est de la terre.
Sinon une mini vapo (sans que ça touche le serpent ou détrempe) mais ça séchera.
Revenir en haut Aller en bas
Skaya74
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fillinges
Points : 82
Date d'inscription : 22/01/2020

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 18:56

Température la journée maintenu à 32 point froid 26 et la sa à pris le Relay sur le tapis 27 et froid sa à pas trop descendu encore... Je pense que je suis pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:36

Oui c'est bien. À surveiller régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Skaya74
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fillinges
Points : 82
Date d'inscription : 22/01/2020

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:01

Oui ces se que je fais... Pour le moment sa se maintient bien après les terra en verre son dur au niveau des température à garder correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:31

Dans le sens régulièrement avec les variations de température et de la pièce si tu n'as pas de dimming couplé avec.

Oui plus dur car le verre n'isole pas. Il laisse échapper. On peut mettre des plaques de liège ou bois ou isolant autour des 3 vitres cependant. À voir au moment du terra définitif ce que tu préfères : verre, bois, pvc
Revenir en haut Aller en bas
Skaya74
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fillinges
Points : 82
Date d'inscription : 22/01/2020

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 23:22

Je partirai sur du OSB en 150 cm je pense... Pour le moment dans celui que j'ai je n'est pas réellement de branche et je veu pas forcément en acheter mais je doit en trouver pour agrémenter un peu la grimpette dans le terrain la les température von très bien... Parcontre je me demande si Jai mis assez de substrat... Il faut bien 4cm?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 23:33

Les branches se prennent dehors. Pas de résineux et fort tanin.
Moi, je me mets au moins 10cm.
Revenir en haut Aller en bas
Skaya74
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fillinges
Points : 82
Date d'inscription : 22/01/2020

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 8:31

Et pour le prochain terrorisme en 150 ses bien ? Après y a moin de perdition de chaleur il faudra que je revois les appareil pour le chauffage ?
Les température ne sont pas trop défendu cette nuit ces parfait et je pense que je vais remettre un peu plus de substrat
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 9:29

Oui 150 c'est bien.
Après non, on peut prendre les mêmes (juste bien changer l'ampoule régulièrement pour les UVA). Le tout étant de bien travailler avec des thermostats adaptés, et faire de belles aérations
Revenir en haut Aller en bas
Skaya74
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fillinges
Points : 82
Date d'inscription : 22/01/2020

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 10:08

Ok et en OSB les aération se fond devant et y en à au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 11:30

Il faut faire une belle aération en haut d'à côté puis grille. Pareil de l'autre côté en bas. Et grillagé le dessus pour mettre les lampes.
Revenir en haut Aller en bas
Skaya74
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fillinges
Points : 82
Date d'inscription : 22/01/2020

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 16:33

Bon le petit est dans son Terra il se porte bien un peu stresser par le voyage ... Et du coup les premier temp il V visiter un peu son Terra ou pas forcément??
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 16:55

À l'arrivée, il faut le mettre dans un terra ou une boîte de "quarantaine" sur sopalin.
Là, il est impossible quasi de vérifier s'il a des parasites, l'état des selles et son état général.
De plus, un terra se cycle sur mini 1 semaine.

Ça dépend de chaque individu. Généralement oui ou quelques minutes, heures après ; voire la nuit quand il n'y a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Skaya74
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fillinges
Points : 82
Date d'inscription : 22/01/2020

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 9:52

Est ce normal qu'il reste cacher dans sa boîte à mue?? Y a que depuis hier qu'il commence à sortir la tête mais ses tout... Je ne c'est pas si il se déplace vraiment...
Je doit lui donner son premier repas mis ver quel heure?
Mon Terra chauffe avec une ceramic noir sans lumière l'autre s allumait et s'éteignent jour et nuit pour réguler la température.. Stromvoscope pas top mais je n'arrive pas à garder le température coter froid qui déscendait pas mal Ji du mettre un tapis contre la parois au point chaud et froid il es au milieu derrière sinon les température n'était pas bonne enfin je le met la journée sinon il ne monte pas plus de 28.. Est ce le Terra en verre qui fait que ses difficile de garder les température ??
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 10:32

Il est toujours dans son terra ou passé dans une boîte en quarantaine pour vérifier ? Ça peut être le stress, l'adaptation, une mue, un problème de température, d'hygrométrie, maladie, etc. Il faut vérifier tous les paramètres. Laisser l'animal le plus tranquille possible, en le surveillant de loin et en regardant son état physique, vérifier les selles dès qu'il y en a, s'il n'y a pas d'acariens.
On ne donne pas à manger avant 7 jours et on nourrit le soir en terra pour cette espèce.
Pour la lampa, Il y a bien un problème de branchement.... On a dit qu'il y a une prise pour tout ce qui est chauffage tapis, câble relié à la sonde et tour ce qui est éclairage : lampe led, lampe chauffante, lampe uv, etc. Pour une lampe chauffante éclairante, il faut un thermostat dimming pour mettre une sonde.
Par contre ,on n'utilise pas de lampe céramique avec un serpent. Surtout si on a un problème d'hygrométrie et que c'est trop bas. Ces lampes assèche l'air. Ça peut être une cause qu'il cherche un peu d'humidité en zone froide. Mais si en +, il y a un tapis, ça doit encore plus assécher.
Il y a déjà la réponse au dessus pour le terra en verre : le verre ne garde pas la chaleur. Mais dans un terra en bois ou PVC, si le wattage, branchement, environnement, ne sont pas bons, il y aura le même problème. Même si ça garde mieux la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Skaya74
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fillinges
Points : 82
Date d'inscription : 22/01/2020

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 16:14

Je l'ai mis dans une boîte sur sopalin mais pas de. Souci d'acariens ou autre... La mis dans le Tera l'hygrométrie est assez basse quand même.. Je remet souvent de l'eau en spray il reste dans sa cachette et sort la tête mais repire normalement il es beaucoup moin stresser... La lampe céramique ces pour éviter que les laampe à. Lumière face stromvoscope jour et nuit pour réguler la température... Est ce que je débranche le tapis du coup parce que sinon niveaux température je ne suis pas bon... Et si je met de pas de lampe je met quoi? Parce que je suis pas sur que niveau température je suis bien après...
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 16:30

Lukas a tout expliqué. Je vais faire répétition.

Déjà une quarantaine, c'est 40 jours, donc on ne peut affirmer avant que tout est ok. Il faut aussi voir l'état des selles.

L'hygrométrie est basse car de base, il y avait déjà un soucis et là, la céramique assèche. On ne met pas ces lampes avec des serpents. Sauf occasionnellement si on a besoin de baisser l'hygrométrie. Les pulvérisations c'est bien mais chez les serpents tropicaux et encore... Un serpent comme ça, ça ne devrait jamais se faire, ou qu'occasionnellement : s'il faut créer une zone humide quand il fait trop chaud.
La lampe éclairante clignotait car elle n'était pas brancher sur la bonne prise. Il faut la mettre sur la prise éclairage et régler les horaires. La prise chauffage avec sonde de ce thermostat est destiné uniquement aux tapis et câbles.
Si on veut brancher une lampe chauffante éclairante sur un thermostat avec sonde, il faut un thermostat dimming comme on a déjà dit plusieurs fois.

Normalement, un terrarium se cycle sur mini une semaine. Le problème étant que le serpent est déjà dedans et qu'il y a un problème de paramètres. Il faut tout régler pour ne pas qu'il subisse. Si ça allait avec la lampe chauffante, et bien il faut la remettre mais sur la prise éclairage (si elle clignote toujours, c'est que le dôme ou la douille, ou l'interrupteur, a un pb) comme quand tout était ok. Je ne vois pas tellement d'autre solutions là. Sinon prendre un tapis chauffant puissant et le mettre en tant que plafond chauffant 1/3 - moitié du terra mais, vu que c'est un Exo Terra, ça va bouger une partie de la grille...


Revenir en haut Aller en bas
Skaya74
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fillinges
Points : 82
Date d'inscription : 22/01/2020

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 16:23

J'ai remodifier le branchement lampe sur lampe et chauffage sur chauffage je n'es plus de souci la lampe se Coupe et le tapis reprend le relay la nuit les température son bonne juste l'hygrométrie qui es basse malgré avoir changer l'ampoule j'ai remis la 75w chauffante en spot pour la journée alors est ce que mon capteur est mal placer? Au milieu du Terra entre point chaud et froid...
Pour la température je contrôle avec le thermomètre lazer et toute les température dans le Terra son bonne
J'avais écouter l'éleveur qui me la vendu pour le nourrissage il a manger hier soir sa ses bien passer il reste toujours cacher dans la boîte à mue du coup je ne peu pas mettre de l'eau dedans avec le substrat c'est embêtant... Je ne veu pas le déranger je sais que je fais des erreurs mais j'apprend garce à vos Conseil Merci
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 19:13

C'est bien d'avoir tout modifier, si maintenant c'est ok, c'est cool.

L'hygro, je mets en zone froide.
Il est à combien le taux dans la pièce actuellement ?

Ça fait combien de temps que tu l'as pour le nourrir ?

Pas besoin de boîte à mue normalement un Regius. On peut en mettre une quand les températures montent mais sinon. Le mien n'en a jamais eu. Il apprécie par contre les cachettes confinées style en argile un peu enterrées dans la terra. L'humidité sera plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
Skaya74
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fillinges
Points : 82
Date d'inscription : 22/01/2020

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 19:27

L'hygrométrie est à 40 et elle est au milieu du Terra.. Il se cache dans la boîte la il commence à sortir mais alaire très hésitent....
Sa fait depuis mercredi que je lai
Donc pas besoin de mettre de l'eau dedans si il y reste dedans en plus... Je sais pas à quel fréquence il va naviguer dans le Terra
Parcontre pas eu de souci pour manger même si je sais que vous dites 7jours après pour manger....
Le tapis la nuit maintiennent très bien la température pour la nuit et la lampe pour le jour...
Je lui change l'eau tous les jours je ne les pas vu boire une seule fois
Est ce que vous pouvez me dire si je doit m'inquiéter ou non et sachant que je ne veut le manipuler que si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 19:49

Hygrométrie dans le terra ? Et dans la pièce ?
Il va falloir trouver une solution pour l'augmenter. Dans la pièce, elle doit être à 50%.
Dans le terra il y a de la terre donc normalement ça fait augmenter. Il faut réussir à l'atteindre rapidement et en continu.

Mauvais conseil que de dire de nourrir aussitôt. S'il ne s'est pas acclimaté, il y a des risques de mauvaise digestion et donc de régurgitation.

Si les températures sont bonnes, il faut régler l'hygrométrie, et lui le laisser tranquille le temps qu'il s'habitue.
Si la pièce n'est pas à 50-55%, il va falloir mettre un saturateur dans les 2 jours qui arrivent.
Ça + l'arrivée + mauvaises températures pendant une période, ça peut être la cause. Le problème étant qu'il a mangé là. Faut que les températures soient stables maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant pour serpent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour serpent   Débutant pour serpent - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant pour serpent
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» serpent débutant?
» Débutant en Serpent
» serpent pour debutant
» serpent pour débutant assez docile
» Recherche un serpent pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: