L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Python regius déjà trop maigre ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 14:28

Ta lampe a explosé ? Elle était sur thermostat dimming ? Quelle marque ?

C'est quoi ta rampe LED UV ?
Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 14:47

Lukas75 a écrit:
Ta lampe a explosé ? Elle était sur thermostat dimming ? Quelle marque ?

C'est quoi ta rampe LED UV ?
Merci bcp pour la réponse précédente,
Je ne comprends pas trop l'installation avec des tasseaux tu aurais un schéma par hasard ? 
Je ne pense pas qu'elle ai explosé elle ne fonctionne plus et quand je secoue j'entends un truc se balader. C'était une reptile systèms Basking halo spot de 100w. 
Pour la rampe led UV c'est justement celle que tu m'as conseillé, elle devait avoir un défaut ? J'ai appelé la ferme tropicale ils devraient me la rembourser
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 14:54

Je ne t'ai pas conseillé de rampe LED UV.
Il faut un néon UV et une rampe LED. C'est laquelle qui a eu un soucis ?

Reptile System, je ne suis pas fan. T'en as une d'avance du coup ? C'était sur thermostat ?

Pour les tasseaux : ici
Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 15:36

Lukas75 a écrit:
Je ne t'ai pas conseillé de rampe LED UV.
Il faut un néon UV et une rampe LED. C'est laquelle qui a eu un soucis ?

Reptile System, je ne suis pas fan. T'en as une d'avance du coup ? C'était sur thermostat ?

Pour les tasseaux : ici
Pardon j'entendais néon, c'est le Arcadia pro 6% que j'ai justement. 
J'en ai une que m'avaient vendu la ferme tropicale mais pas assez puissante donc ça ferra l'affaire juste aujourd'hui. 

Je vais voir pour les tasseaux merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 16:04

Oui donc c'est juste un néon UV. Il était où par rapport à ta lampe ? 100W ça chauffe
Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 16:30

Lukas75 a écrit:
Oui donc c'est juste un néon UV. Il était où par rapport à ta lampe ? 100W ça chauffe
Il était à minimum 20cm et la lampe avait son socle donc il n'y avait pas de chaleur propagé vers le néon. 
Le python est sorti 2h plus tôt que d'habitude et est allé se mettre sur la branche ou il va le soir lorsque la lampe est éteinte, donc soit comme le néon fonctionne pas il sors car plus de luminosité soit il va chercher la chaleur qu'il prends d'habitude. 
De toute manière je règle ce soucis demain aprem, j'aurrai pas le temps de faire l'aller retour aujourd'hui malheureusement. 

100w en effet mais c'est ce qu'il me fallait sinon mon terra ne chauffait pas assez, la par exemple avec la lampe conseillé par la ferme tropicale je suis à 25 sur un thermomètre à 10cm du sol ( mon terra fait 60cm de haut ) alors qu'avec l'autre j'arrivais à atteindre les 29-30
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 17:21

Si ton néon UV était à 20cm, il était mal placé non ? Il n'était pas dans sa zone si je comprends ton explication.

Tu es à combien dans ta pièce car il va falloir la gérer j'ai l'impression. 100W c'est déjà énorme, surtout pour un Regius dans un petit terra comme ça. Ton dôme est bien adapté à la puissance de la lampe ? Est-ce que le problème ne viendrait pas de ça ?
Rassure moi la lampe 100W est couplée à un thermostat dimming ?

John92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 17:28

Lukas75 a écrit:
Si ton néon UV était à 20cm, il était mal placé non ? Il n'était pas dans sa zone si je comprends ton explication.

Tu es à combien dans ta pièce car il va falloir la gérer j'ai l'impression. 100W c'est déjà énorme, surtout pour un Regius dans un petit terra comme ça. Ton dôme est bien adapté à la puissance de la lampe ? Est-ce que le problème ne viendrait pas de ça ?
Rassure moi la lampe 100W est couplée à un thermostat dimming ?
Il était à 20cm d'écart de la lampe mais même hauteur. 

Le dôme oui j'ai fait attention à ça et non pas de dimming car j'avais vu que la température ne dépassait jamais les 30-31
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 17:55

Oui donc je pense qu'il était mal placé. Le néon doit pouvoir être proche sans être collé.

Même si ça ne dépasse pas, on en met un par sécurité. On voit tellement de lampe qui explose à force de tourner à plein régime et puis pour la consommation électrique.
Cependant, tu ne devrais pas tourner à 100w pour un si petit volume... Il y a un soucis quelque part. Je pense l'isolation du terrarium mais aussi la pièce.
T'es à combien en point chaud sur branche ?
Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 17:58

Je ne sais pas vraiment pour le point chaud branche, mon thermomètre est 10-15cm plus bas que la branche

Le problème viens sûrement du terra en verre
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 18:28

La pièce doit rentrer en compte. 100W c'est ce avec quoi certains chauffent des varans et Pogona ou pour de grands volumes.
En flexarium, avec une flood filtrée, à 100W, j'atteignais les 36°C-37°C à 20-25cm pour un caméléon.
Je me pose aussi la question u dôme. APrès, il y a peut-être une température trop basse de pièce qui donne ça mais ça me fait bizarre tes données.

Ton point chaud doit être à 35°C à 25-30cm sur branche. Il faut que tu le mesures car si ça tape à +, tu as es risques de brûlures et de déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 18:33

Si tu as ta boîte de lampe, regarde ce qu'ils indiquent par rapport aux distances. je ne trouve pas sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 10:39

J'étais en train de parler avec mon frère de lampe et je lui ai demandé si, à tout hasard, il en avait encore une reptile systems.
Je lui ai demandé s'il pouvait faire un test : avec une basking 100W, en flexarium, pièce à 19°C, il est à 35°C à un peu plus de 30 cm.
Ça a l'air 'être une ampoule qui donne quand même.
Tu as quoi comme dôme ? La même marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 10:45

J'ai cherché hier soir des données mais on ne trouve pas grand chose sur cette marque. Par contre, j'ai vu qu'ils recommandaient voire indiquaient d'utiliser un thermostat dimming avec.
C'est vrai que de mémoire, au travail, quand on en avait, c'était quand même des ampoules avec une bonne diffusion.

Reprends tes mesures de pièce pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 12:05

Température lampe 50w conseillé par la ferme tropicale
Et température du point chaud branche à 20cm environ
Il y a presque 0 transmission de chaleur avec des lampes dans mon terra j'ai l'impression
Ma pièce est à 20 degrés

L'autre derrière est une céramique 100w qui fait monter mes thermomètre à 25degres seulement qui fonctionne la nuit 

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Pxl_2016
Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Pxl_2015
Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 12:10

Est ce que ça serait intéressant de mettre des plaques de lièges dans les 4 côté du terra pour chauffer plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 12:35

C'est vraiment étrange.
Une 100W céramique... je peux te dire que ça chauffe sec ! D'ailleurs, ce n'est pas recommandé pour les serpents, l'air est trop asséché.
Quelle est la marque de tes dômes ? Il faut savoir que certains ne sont pas fiables. Quand à l'époque il n'y avait vraiment que Exo Terra en réflecteur, je n'ai jamais vraiment trouvé la puissance de mes ampoules, par contre, pour de la LED ça fonctionnait.
Avec 20°C en pièce... Tes températures vu le wattage devraient être bien plus hautes.
J'ai une céramique de 50W dont je ne me suis jamais servi. Je viens de tester dans la pièce avec une branche. À 20 cm, je suis à 39°C après quelques minutes...

Après, le problème de l'isolation des 2 côtés + arrière est par rapport à ton serpent. Si ton animal est curieux, certains aiment bien voir ce qu'ils se passent un peu partout. Il faut se rappeler que ce sont des prédateurs. C'est à voir. C'est aussi pour ça que l'on conseille les aérations avec des mailles. Je vois souvent les miens y regarder.
Le truc, c'est que tu n'aies pas une bonne zone froide logique, que ta chaleur se perde dès que tu coupes oui, mais à 20°C, ta zone chaude avec ce wattage devrait être correct.
Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 12:42

Le dôme de la lampe chauffante 50w est un zoomed et celui de la céramique j'ai pas de marque je l'ai eu à Truffaut.
Je viens de remesurer en mettant le laser plus sur le dessus de la branche j'ai entre 25 et 27 sur la branche, mais du coup je comprends pas comment je pourrai avoir un bon 30°c au niveau de la zone chaude alors à 50cm de la lampe en globalité car de toute manière le python ne se rend jamais sur la branche lorsque la lampe est allumée
Et donc la nuit comment faire pour chauffer globalement la zone chaude si on doit éviter la céramique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 13:18

Il faut toujours prendre l'éventualité que le Regius viendra un jour car c'est normalement le cas. Ils se chauffent en général dans les branches, et dans les terriers en sous-sol.
Les solutions : Avoir un terrarium adapté au biotope ; avoir un tapis de paroi en complément. En fait la nuit, il y a maintien de la chaleur par la météo + la nature mais on est en captivité, donc on joue sur la chaleur douce et le rejet de chaleur par les éléments naturels.
Si on galère toujours pour la journée, passer à la gestion jour/nuit de la pièce.
Quand tu as cyclé ton terra, tu n'avais pas vu ces problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 13:32

Lukas75 a écrit:
Il faut toujours prendre l'éventualité que le Regius viendra un jour car c'est normalement le cas. Ils se chauffent en général dans les branches, et dans les terriers en sous-sol.
Les solutions : Avoir un terrarium adapté au biotope ; avoir un tapis de paroi en complément. En fait la nuit, il y a maintien de la chaleur par la météo + la nature mais on est en captivité, donc on joue sur la chaleur douce et le rejet de chaleur par les éléments naturels.
Si on galère toujours pour la journée, passer à la gestion jour/nuit de la pièce.
Quand tu as cyclé ton terra, tu n'avais pas vu ces problèmes ?
Je n'avais à la base pas vu ces problèmes comme le vendeur m'avais dit que le principal était la température au point chaud du tapis quand ça m'avais interpellé. C'est suite à tout ça que j'ai voulu mieux chauffer avec mes lampes car ils ne m'avaient jamais parlé de température ambiante
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 14:36

Tu vois, ça m'énerve.
Il aurait dû te dire de cycler ton terra au moins un mois avec les bons paramètres, aménagement etc.
On sait désormais qu'un Regius ne peut pas bien digérer avec la seule chaleur à bonne température sous le ventre... Il y en a beaucoup qui meurent à cause de ça. Dans un rack à la limite car c'est tellement petit que la chaleur se diffuse (même trop parfois). Maintenant, i lest quand même préconiser de chauffer ces boîtes via le côté donc en paroi et que ça convienne à toute espèce.
De base, la chaleur environnante devrait être dans un terrier sous-sol + au-dessus du sol (+ élevée à cet endroit) + point chaud sur une branche / pierre (où tu as le pic).
En fait, un tapis ne peut pas faire de point chaud, une chaleur oui mais une zone uniquement. Encore faut-il également un bon wattage pour avoir une belle zone. Le truc est que chauffer par en-dessous à bonne température = ton tapis il tape à 45 admettons et ton sol à 29°C. Ton serpent est censé avoir + de fraîcheur en s'enterrant. Admettons 32°C en zone chaude et 28-30°C dans le sol suivant la couche. Là, on te montrait un effet inverse.

John92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 14:39

Je viens de passer pour échanger mon néon.
J'ai acheté le thermostat dimming habistat ainsi que l'ampoule approprié.
Je vais pouvoir installer ça en rentrant ça sera déjà une bonne chose de corrigée
Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 15:30

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Pxl_2017
Pensez vous que ça soit compatible ? L'autre socle que j'avais pour l'ancienne ampoule est trop petit

Bon, l'ampoule dépasse du socle
Ça m'énerve sérieux je sais plus quoi faire

C'est grave si cette ampoule est en contact direct avec la grille du terrarium ? Sachant qu'il est impossible pour le python d'y toucher


Dernière édition par John92 le Mar 27 Déc 2022 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 15:35

Ah oui mais c'est une halogène là. Il faut un dôme adapté. Un qui supporte plus fort, assez large, et un intérieur résistant. Le mieux est d'avoir un dôme de la même marque pour être sûr de la compatibilité.
À savoir que les spot sont plus "bruts" dans l'envoi et cible un lieu. Tu n'auras pas une chauffe comme une flood qui diffuse autour. Je ne sais pas si tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 15:42

Lukas75 a écrit:
Ah oui mais c'est une halogène là. Il faut un dôme adapté. Un qui supporte plus fort, assez large, et un intérieur résistant. Le mieux est d'avoir un dôme de la même marque pour être sûr de la compatibilité.
À savoir que les spot sont plus "bruts" dans l'envoi et cible un lieu. Tu n'auras pas une chauffe comme une flood qui diffuse autour. Je ne sais pas si tu le sais.
Je n'ai pas trouvé de flood qui soit compatible avec le dimming à la ferme tropicale, la lampe fonctionne sur ce spot et c'est un spot compatible pour les céramique également donc niveau support de la chaleur ça doit être largement suffisant. J'ai trouvé un moyen de le surélever j'ai oublié qu'il y avait une attache pince fournie avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python regius déjà trop maigre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: