L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Python regius déjà trop maigre ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 13:06

Bonjour,
Mon python a enfin fait sa première selle,
Elle ne m'a pas l'air inquiétante, j'ai vérifié la présence de sang je n'en ai pas vu.
Je l'ai récolté, débarrassé du substrat et mise au frigo, ça va être compliqué de la faire analyser assez rapidement comme la plupart des véto autour de moi sont fermé la semaine entière.
Je vais appeler chez le Dr de la noue comme vous me l'aviez conseillé , si vous avez d'autre véto pas loin de moi je suis preneur. ( J'habite à Asnières sur Seine)

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Pxl_2020
Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 13:16

Maj : j'ai rdv lundi
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 10:29

Comme ça, via photo, elle semble quand même pâteuse et il t'a fait du mucus. On voit les fibres de coco à travers. C'est une femelle c'est bien ça ?
Dans les "2 trous", on voit des petites masses aussi.
Quand on ne voit pas en vrai, c'est toujours assez complexe sur photo si ce n'est pas "extrême".
Une selle de Regius est comme celle humaine "saine". Bien formé, foncé, sans trop d'odeur (ça a quasiment la même. Ou celles d'un chat et chien qui font normalement. L'odeur est peu présente).

Le problème est que si la coprologie n'est pas commencé sous 24h, les résultats sont faussés en général.


PS : bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 11:11

Bonjour,

Merci pour ta réponse, de toute manière je pense faire plusieurs coprologies comme conseillé.
C'est bien une femelle.
Il n'y a pas d'odeur, compliqué pour avoir un rdv sous 24h ou même prévoir le bon moment, je conserve ça au frigo en attendant.

Bonne année et meilleurs vœux à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 11:30

C'est pour ça qu'en général, les vétérinaires herpeto demandent à ce que l'on dépose les coprologies à l'accueil dès récolte. Même pour les autres animaux souvent.
J'ai toujours fait comme ça. Demande leur. Il faut juste bien avoir le nom de l'espèce, la date de naissance, l'origine (possible qu'ils demandent l'identification), la date et heure de récolte (+ manière souvent). Les papiers de l'animal étant obligatoire quand on a l'animal avec soit à chaque déplacement, je conseille de les avoir aussi pour de la coprologie au cas où tu aurais une fouille de douane.

C'est vrai que les selles se dégradent vite, surtout les parasites, leur nombre peut fortement baisser en 24h. Si tu les as mis dans un pot hermétique médical, ça peut peut-être passer si on fait une copro complète.

Les selles de Regius sont comme déjà expliqué, juste brillante, assez compactes et "résistantes". Un peu plus molles quand on donne de l'oiseau en général, surtout du poussin.

John92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 11:43

Comme c'est mon premier passage ils préféraient voir l'animal c'est pourquoi je pense qu'ils ont refusé que je dépose seulement l'échantillon.
J'ai récolté la selle avec des gants jetables noirs et elle avaient une consistance qui m'a parue tout à fait normale, solide sans être sèche 'i trop molle, mais "modelable tout de même" .
Je demanderais à pouvoir déposer la prochaine dès la récolte
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 11:59

Il faut que tu déplaces ton animal ? Pas cool, comme il n'y ap as d'urgence relative et que ton animal est en adaptation. Tu pourras recommencer ta quarantaine aussi alors...
T'as tout le matos pour le faire ?
N'oublie pas tous les papiers alors...

C'est vrai qu'en photo, comme ça, elle n'a pas l'air optimal et il y a vraisemblablement du muscus. L'aspect donne un effet parasitaire comme ça mais on ne voit pas en réalité.
Je pense que si j'avais pris en photo les selles des 2 premiers mois de mon Togo, elles étaient comme ça.

John92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 12:05

Pas top comme situation pour toi et pour ton Regius. Il n'y a pas d'urgence. La visite véto c'est soit sous 2 jours après acquisition, soit après quarantaine (sauf si pb).
Reprends ta quarantaine à 0.

Edit : Oups, j'avais pas vu le message au-dessus.



Pour le déplacer : boîte en polystyrène avec 2 à 4 trous + chaufferette sans contact direct et pas trop près si elles chauffent fort. L'animal doit être dans un "sac" de transport à l'intérieur.


En général, il y a toujours un petit traitement pour les animaux de farming. Je l'ai toujours eu malgré des résultats bas.

John92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 19:19

Petite précision : une boîte à 26-29°C sera suffisant. Le tout est qu'elle y soit avant de le mettre dedans, et jusqu'au retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:06

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:18

Lukas75 a écrit:
Des nouvelles ?
Bonjour,

Le véto était vraiment très bien, il a fait tout les contrôles nécessaires, parasites externe ( R.A.S), palpation du ventre, contrôle des muqueuses ..etc 

Donc R.A.S sur l'animal très réactif et calme, ne stresse pas sauf lors du contrôle muqueuse évidemment un peu plus dérangeant.

La selle lui a paru normale, il va faire la coprologie Complète.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:32

Ton animal était stressé, c'est obligé ou alors c'est un warrior. Beaucoup de reptile ne le montrent pas. En général, à part un animal paniqué, on ne voit qu'un reptile ne va pas bien quand il est sur sa fin.

Notre véto herpeto m'a dit qu'il était bien mais qu'on n'aurait pas dû te demander de l'amener alors que la quarantaine était déjà lancée et que rien d'urgent n'était déclaré.
Il m'a dit que tu demandes un traitement même si rien n'est déclaré officiellement.
Soit tu le mets maintenant après une semaine de reprise de quarantaine, soit tu attends si quelque chose se déclare. Je lui ai montré la selle et il m'a dit que ça faisait vraiment une selle de farming si on se base sur le rendu photo. À voir s'il déclare quelque chose donc (ça peut mettre plusieurs mois, voire années si ça évolue en progressif).
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:36

Il devrait en donner un de traitement. Tout bon véto reptile le fait pour du farming et WC.
Je l'ajouterai à la liste, je crois qu'on ne l'a pas (on verra sur le long terme s'il est bien ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:36

Normalement, oui, ave cla mise en place d'un suivi copro, c'est aussi comme ça qu'on juge les bons vétos Wink

JayP7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
John92
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 48
Date d'inscription : 18/12/2022

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:44

JayP7 a écrit:
Il devrait en donner un de traitement. Tout bon véto reptile le fait pour du farming et WC.
Je l'ajouterai à la liste, je crois qu'on ne l'a pas (on verra sur le long terme s'il est bien ou non).
Alors attention je précise, je n'ai pas été chez le Dr. De la noue qui était fermé au moment où j'ai cherché à avoir RDV. 
J'ai été à la clinique vétérinaire Jouffroy dans le 17eme

Il m'a dit oui que les traitement ils faisaient en préventif, je pense qu'il attend le résultat de la Copro pour éventuellement adapter

Analyses qu'ils font d'ailleurs sur place et il m'a affirmer avoir du très bon matériel
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:48

Ah ok donc n'ajoute pas Jay.
On l'a déjà, il me semble, mais on l'avait dans les mitigés.
On en avait pas parlé il n'y a pas longtemps d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:49

Ah oui peut-être... Lui ou le nouveau qui est je ne sais plus où.

je vais vérifier la liste, ça peut dépanner des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
BJLYann
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : 51
Points : 62
Date d'inscription : 18/05/2020

Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 10:12

Bonjour,
(Bonne année !)

Parenthèse très rapide, c'est moi qui vous en ai parlé via message privé.
Le véto habituel ne pouvant réaliser des examens rapidement, notamment pour du mucus dans les selles et un petit soucis de colonne vertébrale, j'avais essayé celui-ci, mais j'avais eu un problème de diagnostic.
Vous attendiez d'autres retours.


Edit Lukas : Oui, j'ai retrouvé hier soir Wink. J'attendais effectivement d'autres retours pour savoir où réellement le classer comme ça n'avait pas été terrible pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Python regius déjà trop maigre ?   Python regius déjà trop maigre ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python regius déjà trop maigre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Python antaresia maculosa deja 7 mois.. toujours du foetus ou plus gros ?
» Gecko trop maigre
» Python Royal (Python Regius)
» Mon python royal est maigre et ne mange pas.
» différence entre python molure et python regius ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: