L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Questions aux éleveurs de pogonas

Aller en bas 
+8
angelus592001
juju2393
pinky
angelo592
reptilomania59
Nicolas Rousseaux
oneil
renaud
12 participants
AuteurMessage
renaud
Membre
Membre



Nombre de messages : 33
Points : 9
Date d'inscription : 14/12/2005

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:23

Salut,
je m'adresse aux éleveur de pogona car j'ai moi même l'intention d'acquérir incessament sous peu un couple, seulement un aspect me semble assez important à prendre en compte, c'est l'aspect financier.
Quelqu'un pourrait-il me dire combien il dépense environ par mois en nourriture et en substrat pour un couple?

En vous remerciant d'avance

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 1:06

salut renaud, moi personnellement je dépense autour de 100 euros par mois pour du criket pour 1 pogona.
a savoir qu il a 1 an 1/2 mais a plus ça ira et plus il va manger du vert ( mache , pissenlit etc ).
pour le substrat, il faut enlever les excréments tous les jours et de le tamiser de temps en temps quand il y a besoin, si tu met du sable.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:33

100€ par mois?! mais c est énorme! t as pas mis un 0 en trop par hasard, ca me parrait enorme!
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:56

Nicolas Rousseaux a écrit:
100€ par mois?! mais c est énorme! t as pas mis un 0 en trop par hasard, ca me parrait enorme!


non il y a pas d erreur, ou j achete mes crickets le prix d 1 cricket et 0.46 euros fois 50 fois par 4 semaine , fais le calcul.
c est sur des grillons coutent moins chère mais mon pogo n en veus pas, voila voila. Questions aux éleveurs de pogonas C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:59

arf oué c est la mmerde ca! moi au début ma geckotte ne voulai pas de domesticus mais bien les campestris, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:34

mais c est pas grave, j essaierai de lui en reproposer a la fin de son hivernation. Questions aux éleveurs de pogonas Dodo29
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:56

Slt moi je trouve aussi que 100euro c'est énorme pour moi je possede un pogo et 25euro par mois suffit largement (uniquement pour l'alimentation) ensuite question de substrat il ne faut le changer tous les 3mois environ si tu enleve bien les excrement tous les jours et cout environ 20euro pour le substrat ensuite et cela me parrait pas néglige c'est l'électricité... mais bon quand on aime on ne compte pas...
voila j'espere avoir était préci et dis nous ta décision pour ton pogo
Revenir en haut Aller en bas
angelo592
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 0
Date d'inscription : 07/11/2007

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: budjet pogona   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 9:47

slt a tous je possede 3 pogona et ça me reviens a 70 euro par moi de sauterelle grillon vers de farine teigne mes je leur donne des insecte tous les jours(celon les animalerie c trop deux fois par semaine cela et assez celon eu ) aprés question vegetaux c gratuit il suffit juste d allé a cuellir depisanlit et varié un peut avec de la salede de temps en temps cruson aussi mes cela ne reviens pas cher on va dire +- 10 euro par mois de vegetaux et pour un terra de 90 w il fo conté 4 a 5 euro par mois voila j espere avoir repondu a ta question @ +
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:53

Oui les grillons ça dépends ou tu les achètes ^^ Enfin moi je sais pas trop, je fais pas les compte mais je trouve des boites de 125 grillons (je crois, ou criquet) à 7 euros l'une. Après en animalerie, la boites sont à 6 euros les 40 ! donc oui, si on achète là, on peut dire que ça coute un peu chèr à la fin du mois =S
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:16

et bein 0.46€ le cricket ca fait mal au porte monaie c'est pas pour dire mais si vous les achetez aussi cher autent faire de l'élevage ^^" puis 0.46€ x50x4 ça fait 90 si on arrondi... XD moi jdis ca j'ai pas de pogo mais bon faut pas abusé quand meme
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:02

juju2393 a écrit:
et bein 0.46€ le cricket ca fait mal au porte monaie c'est pas pour dire mais si vous les achetez aussi cher autent faire de l'élevage ^^" puis 0.46€ x50x4 ça fait 90 si on arrondi... XD moi jdis ca j'ai pas de pogo mais bon faut pas abusé quand meme


je ne vois pas pourquoi j avancerais n importe quoi a se sujet. mon pogo mange tous les jours des crikets avec du vert ( salade cresson etc.... ) il a un très bon appetit et ne manque de rien. j habite le jura région bien perdu ou il y a que 2 animaleries a 40 kms de chez moi, donc pas le chois.
maintenant quand je vois que certaine personne donne a mangé a leur pogo une fois tous les 2 jours cela me laisse penser que ses personnes pense plus a leur portefeuille qu a leur bête.


quand on aime on ne compte pas .
a bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 5:55

exactement oneil

juju, il faut savoir que les pogo sont de vrai goinfres, ils ont un appêtit énorme qu'il faut réguler sinon ils deviennent trop gros mais l'apport de nouriture doit se faire tous les jours et en quantité suffisante

oneil donne des criquets pour certaines raisons, sinon on leur donne du grillon ce qui coute moins cher mais en faisant le calcul j'en viens à environ 40€ de grillons, 12€ de larve de cétoine, 10€ de vers à soie et 10€ de sauterelle, et ce sur un mois

je ne compte pas le végétal étant donné que je le cultive moi même

pour un élevage de criquet tu peux toujours te lever de bonne heure car c'est loin d'être facile, le grillon oui il se reproduit assez bien mais tout le monde ne peut pas le faire car ça demande de la place en plus
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 8:54

oneil a écrit:
juju2393 a écrit:
et bein 0.46€ le cricket ca fait mal au porte monaie c'est pas pour dire mais si vous les achetez aussi cher autent faire de l'élevage ^^" puis 0.46€ x50x4 ça fait 90 si on arrondi... XD moi jdis ca j'ai pas de pogo mais bon faut pas abusé quand meme


je ne vois pas pourquoi j avancerais n importe quoi a se sujet. mon pogo mange tous les jours des crikets avec du vert ( salade cresson etc.... ) il a un très bon appetit et ne manque de rien. j habite le jura région bien perdu ou il y a que 2 animaleries a 40 kms de chez moi, donc pas le chois.
maintenant quand je vois que certaine personne donne a mangé a leur pogo une fois tous les 2 jours cela me laisse penser que ses personnes pense plus a leur portefeuille qu a leur bête.


quand on aime on ne compte pas .
a bon entendeur salut.


D'accord avec toi, quand on aime, on ne compte pas !
Puis Juju essaie de faire un élevage de criquet, tu reviendra m'en donner des nouvelles Wink car les criquets c'est pas comme les souris qui font une portée toutes les trois semaines !!!!!
Puis tu dis que les criquets c'est chèrs mais un rongeur, ormis si élevage, tu l'achète en animalerie c'est (chez moi) 2 euros la souris et 8,50 euros le rat ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
CHLAMYDOSAURUS
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : israel
Points : 0
Date d'inscription : 24/02/2008

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:07

bonjour jesuis nouveau sur ce forum , mais je reproduit des pogonas et plein d'autres reptiles insectivores, donc je fais grande consommation d'insectes.j'habite Israel ou nous n'avons aucun insecte disponible pour un prix abordable, et j'eleve tout moi-meme. Je vous conseille tres vivement les petites blattes "cinerea" elles sont tres faciles a elever, il suffit d'une grande pierre chauffante comme source de chaleur, donc consommation minime de courant, elles se reproduisent a une vitesse fulgurante et donc on n'en manque jamais, il n'y a rien de complique a faire avec les pontes car ils donnent naissance a des petits vivants, pour moi c'est l'ideal, on en a toujours de toutes les tailles, elles mangent pratiquement tout, et les pogonas en raffolent!
Revenir en haut Aller en bas
Rompogo
Membre actif
Membre actif
Rompogo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : villemomble FRANCE
Points : 262
Date d'inscription : 21/01/2010

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:43

rien a voir avec le sujet mais j'ai lu dans ce post que les pogo avaient une période d'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
pogona71
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogona71


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ottange : Moselle 57
Points : 811
Date d'inscription : 06/12/2009

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:16

ouii effectivement je me pose la meme question , je ne savai pas !
Mon terra reste allumer tou au long de l année et mon pogo n'a jamais hiberné
Revenir en haut Aller en bas
Rompogo
Membre actif
Membre actif
Rompogo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : villemomble FRANCE
Points : 262
Date d'inscription : 21/01/2010

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:25

ok^^ tu l'allume de quelle heure a quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
pogona71
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogona71


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ottange : Moselle 57
Points : 811
Date d'inscription : 06/12/2009

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:56

de 6h a 18h et en eté de 6h a 20h
Revenir en haut Aller en bas
Rompogo
Membre actif
Membre actif
Rompogo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : villemomble FRANCE
Points : 262
Date d'inscription : 21/01/2010

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:42

ok moi j'allume de 10h30 a 22h30 histoire d'en profiter un peu le soir ^^
en gros il faut allumer 12h l'hiver et un peu plus l'ete?
Revenir en haut Aller en bas
pogona71
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogona71


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ottange : Moselle 57
Points : 811
Date d'inscription : 06/12/2009

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:48

ouai voila c 12h l hiver et 14h en été .
Mai sa ne repond pas au probleme de l hibernation !
si quelqun peut nous eclairer ? DSL si cela n'a rien en rapport avec ce poste . Questions aux éleveurs de pogonas Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:37

pour répondre a la question, oui le pogona hiverne, mais l hivernation est utile seulement si vous faite de la reproduction.
le mien fait son hivernation alors que je ne fais pas de repro, mais c est lui qui s y met tous seul. donc je descend mes temperatures et le temps d éclairage.
si les votres n éprouvent pas le besoin d hiverner ou que vous n avez pas de couple, ne les obligés pas a le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pogona71
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogona71


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ottange : Moselle 57
Points : 811
Date d'inscription : 06/12/2009

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:39

okkki d' accord Questions aux éleveurs de pogonas Super19_ oneil
Revenir en haut Aller en bas
roulian70
Membre régulier
Membre régulier
roulian70


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 61
Date d'inscription : 25/06/2009

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:03

Salut tout le monde, personnellement je ne fais pas hiberner mes pogonas et j'arrive a avoir des pontes.
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:29

attention , je n ai pas dis que c est une obligation mais c est recommander. ensuite si tes reptiles en ressentent le besoin fais le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux éleveurs de pogonas Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs de pogonas   Questions aux éleveurs de pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux éleveurs de pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de questions sur l'élevage des pogonas
» questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps.
» Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???
» Nombreuses questions à propos de Pogona
» éleveurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: