L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
réptilix
Membre régulier
Membre régulier
réptilix


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 5
Date d'inscription : 23/02/2008

l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!! Empty
MessageSujet: l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!!   l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:28

Salut à tous


J'ai l'intention de me lancer dans l'élevage de grillons (j'en ai pour l'instant quelques uns, des grillons marrons), mais il me manque quelques infos :

1) Dans un fauna-box, assez spacieux (grande taille), avec du papier "sopalin", ou autre, plus des boîtes à oeufs, l'élevage est-il faisable, la cage bien installée?

2) Question hygrométrie, combien de pulvérisation toutes les semaines? (j'avais pensé à 1/2 fois par semaines, mais je préfère vérifier)


3) Aussi, je me demandais : les grillons savent-ils grimper le long des parois?
Quand ils sont adultes, moyens, et jeunes (bébés...)


4) Enfin, quand j'aurai des jeunes, si j'en ai un jour, bien sûr : quels sont les conditions d'élevage idéales, et surtout : comment faire pour qu'il ne se sauvent pas????? (ils sont minuscules à la naissance, et passent, je crois, à travers les mailles de la moustiquaire)

PS : si vous avez des conseils suplémentaires à me donenr, n'hésitez-pas, toutes les infos sont les bienvenues pour réussir l'élevage

Merci d'avance




@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionphasmes.forums-actifs.com/
Invité
Invité




l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!!   l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 7:54

réptilix a écrit:
Salut à tous


J'ai l'intention de me lancer dans l'élevage de grillons (j'en ai pour l'instant quelques uns, des grillons marrons), mais il me manque quelques infos :

1) Dans un fauna-box, assez spacieux (grande taille), avec du papier "sopalin", ou autre, plus des boîtes à oeufs, l'élevage est-il faisable, la cage bien installée?

2) Question hygrométrie, combien de pulvérisation toutes les semaines? (j'avais pensé à 1/2 fois par semaines, mais je préfère vérifier)


3) Aussi, je me demandais : les grillons savent-ils grimper le long des parois?
Quand ils sont adultes, moyens, et jeunes (bébés...)


4) Enfin, quand j'aurai des jeunes, si j'en ai un jour, bien sûr : quels sont les conditions d'élevage idéales, et surtout : comment faire pour qu'il ne se sauvent pas????? (ils sont minuscules à la naissance, et passent, je crois, à travers les mailles de la moustiquaire)

PS : si vous avez des conseils suplémentaires à me donenr, n'hésitez-pas, toutes les infos sont les bienvenues pour réussir l'élevage

Merci d'avance




@+

Hello,

1- A la base il y a hygiène et chaleur.

2- Ensuite la nourriture.

3- Ensuite la boisson.

4- La repro.

1--> Tes conditions n'ont rien de choquant, il faut juste changer tout ca assez souvent, disons 1 x / semaine et penser que tu pourra avoir un cycle sur 6 semaines avec une tempé constante de 26°C ou plus.
2--> Pour une bonne croissance et faire en sorte que les grillons soient d'un bon apport nutritionnel, il faut les bien nourrir: Tout est bon pour le grillon qui est omnivore, cependant des farines pour poussins enrichies en caséine sont très recommandables car présentant bcp d'avantages (croissance rapide, équilibre alimentaire, hygiène) a cela un petit morceau d'orange et une rondelle de courgette pour l'hydratation, et pas besoin d'eau ni d pulvérisation. Tout cela, bien sur dans des coupelles nettoyées au quotidien.
3- Voire ci-dessus, je préconise aucune boisson ni aucune pulvérisation qui ne peuvent qu'apporter maladies et parasites.
4- Sur un lot de grillons adultes, il faut choisir les plus belles et grosses femelles (une 20aine), les accompagner de qcq males (sex ratio 50%) les placer a part, dans les mêmes conditions que le ou les bacs d'élevage, et mettre un pondoir. Le plus simple est une boite a gillons du commerce (la boite carrée micro perforée avec couvercle) remplie au 3/4 de vermiculite saturée d'eau, (mais sans eau liquide au fond) changée tous les 2 jours et mise a incuber a 30°C avec son couvercle fermé. (pas de grillage etc, c'est pas grave si les fem creusent et retournent tout, il y aura tout de même des centaines de bb), au bout de 1à a 15 jours, une fois toutes les larves née, les transférer en bac d'élevage, stériliser le pondoir au congel, et recommencer.

Pour ton pb d'évasion, il faut juste enduire le dernier cm de ta FB avec une très très fine couche de vaseline si tu as de Sigillatus ou des domesticus; besoin de rien avec les bimac.

Bon courage, @+
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : correze
Points : 11
Date d'inscription : 22/07/2007

l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!!   l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:08

http://terra19.forums-actifs.com/elevage-f10/elevage-de-grillons-t15.htm
ça te donnera une idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!! Empty
MessageSujet: Re: l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!!   l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» B C I !!! besoin de conseils !
» besoin de conseils
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: