L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la reproduction

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Membre
Membre



Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMar 21 Déc 2004 - 11:00

bonjour a tous je sui nouvo dans se club et jaimerai comencer a fair de la reproduction de peti poisson(6a13cm) d'eau douce et je sait po par quoi comencer


merci d'avance Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
jcichlid57
Membre
Membre



Nombre de messages : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMar 21 Déc 2004 - 16:32

salut raphael

si tu veux commencer la reproduction il y a pleins de solution qui s offre a toi dans les tailles de poissons que tu nous donnes mais si tu veux que les gens puissent t aider donne nous un peu plus d info sur ton bac par exemple en as tu plusieurs, ensuite sur la qualite de ton eau, ph durete as tu un osmoseur as tu la possibilites de faire de la nourriture vivante (nauplie d artemia, daphnie, etc ....) veux tu reproduire des ovovivipares (qui font des bebes tout vivant directement) ou des ovipares (qui pondent des oeufs)

dis moi un peut tout ca et je pourrais t indiquer deux ou trois especes sympas pour commencer

et peut etre a tu deja une idee si oui n hesite pas a la donner et on verra si c est faisable

est tu inscrit a une association d aquariophilie parce que souvent elles sont remplies de gens pres a t aider et de poissons de qualite pour bien demarrer

ben voila je te souhaite un bon courage pour ton demarage dans le "dur" monde de l elevage
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Membre
Membre



Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMar 21 Déc 2004 - 17:58

come tu la dit ,je vais metre plus dinformation

mon aquarium fait 80de longeur40de hauteur et 30 de profondeur



tien deus troi especes que jaimerait
diano zébre
porte épée,xipho
cardinalis

voila sinon tu ma parler de ph ect je ne conprend po encore sa
a oui jai aussi un 2ieme bac qui fait

30 de long 20 de haut 18 de prof voila et jaimerai fair reproduir ses poisson que jai ecri audessu dans cette aquairium. voila aller a ++


ps:SVP sait quoi le ph ex


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre
Membre



Nombre de messages : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 27400
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMar 21 Déc 2004 - 21:29

salut pour les danio sa se reproduit assez facilement les oeuf ne sont pas adhesifs donc coule au fond de l aquarium mais la temprrature de l eau doit se maintenir a 25 26 degret et les parent retiré a la fin de la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre
Membre



Nombre de messages : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 27400
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMar 21 Déc 2004 - 21:36

pour les xipho c super simple il sont en plus ovovivipare (ne ponde pas d oeuf) attention au parents qui mange leur petit a la naissance. et les cardinalis ou faut neon la ponte se fait dans les algues (le plus souvent) l eau doit etre a 25 degres. pour moi mieu vos mettre les danio et les cardinalis dans le meme aquarium pour avoir les pontes alor que les xipho font des petit sans trop de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Membre
Membre



Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 11:19

ok merci bocou loic je les prenderait mes encore une question il faut metre conbien de mal pour une femelle ou le contraire

et il ponde tous les conbien

merci pour tes renseignement
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Membre
Membre



Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 11:42

re seb jai oublier un truc

pour les poisson que je tes nomer laquarium coment on le fait ladessu je conpren rien meme po le ph

aller merci davance thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Membre
Membre



Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 11:45

a oui aussi coment tu les voi les oeufs quand la mere les a pondu et ta encore une ou 2 race sinple comme selle la pour la reproduction??

merci a tous se qui maide
cheers
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre
Membre



Nombre de messages : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 27400
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 13:43

il fau en moyen compter 1 male pour 2 femelle pour les xipho et pour les autre mieu vau isoler un male et une femelle pour que sa marche.t inquiete pas les oeuf tu les verra.un aquarium simple avec filtre chaufage plante.le ph c le potentiel hydrogene c se qui fait que l eau et plus ou moin acide .sinon y a les molly ,les platy,les guppy qui son aussi tres reproducteur.voila est surtout un aqua propre avec un bon millieu favorisera l accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Membre
Membre



Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 14:23

merci bocoup pour ton renseignement
je vais essaillier mes encore pour les cardinallisse pour la reproduction il est obliger quil y est de plante??

merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Membre
Membre



Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 14:25

pour les sorte que je tes donner et que tu ma donner il faut un ph comment


merci davance
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre
Membre



Nombre de messages : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 27400
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 19:22

le ph pour c est poisson nest pas trop important(espece tres resistante)tan que ton aqua est propre avec un bon millieu c bon j ai un aqua avec c espece et je verifie jamai mon ph juste je change l eau tout les 2 mois.fai attention a avoir plusieur femelle pour eviter les consanguin .
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre
Membre



Nombre de messages : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 27400
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 19:22

et pour les cardinalis c conseiller mai c pas obliger.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Membre
Membre



Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 21:01

ok merci mes encore un truc tu veut dire quoi un bon milleus
++
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Membre
Membre



Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 21:07

et les diano et les cardinalisss sa pon tous les conbien

merci
Revenir en haut Aller en bas
jcichlid57
Membre
Membre



Nombre de messages : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeJeu 23 Déc 2004 - 19:01

pour les cardinalis et les danios il faut une eau plutot douce et acide ph environ 6.5 a 7.0

et les xypho plutot 7.0 7.5 donc a ne pas mettre dans le meme aquarium

pour les cardinalis un autre probleme se pose a toi c est la nourriture des alevins (bebes) qui sont vraiment tres petits il faut faire des infusoirs ( je t expliquerais comment faire quand je rentre de kaboul si tu peux encore attendre 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Membre
Membre



Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeJeu 23 Déc 2004 - 19:09

mes ya un gas qui ma dit que le ph etait po trop inportant pour le diano le cardinaliss que je peut les metre dans le meme aquarium et aussi les oeu on les voi ou pas?? car jai peur de les ratter et aussi sur internette on ma dit que pour les oeufs on devait metre tous en noir car sinon ya de la mousse qui va dessu aisse vrait a et ossi sa couter combien le matoss de ph pour savoir coment on sait et ossi esequon est obliger
Revenir en haut Aller en bas
gutgut17
Membre
Membre



Nombre de messages : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 17
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeSam 25 Déc 2004 - 18:52

je vais te conseiller tout autre chose deja l entretien si j ai bien compris tu as un bac de 80/30/40 (l/L/h) soit 96litres moi je te conseil un changement eau par semaine (1/5) et tu nettoye ton filtre tout les 15 jours bon pour regle bien ton eau n essaye pas de reproduire plusieur espece mais une seul pour l instant ( le xipho est parfais) oublie les autre pour l instant prend un male et trrois femelle et laisse faire les chose si ton eau est correct rt en bonne santer y a aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre
Membre



Nombre de messages : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 27400
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeDim 26 Déc 2004 - 20:01

le moatosse pour le ph et assez couteu c pour sa que c a fair mais pas tout le temps le ph et a surveiller pour les poisson tres fragile(discus chiclider)
Revenir en haut Aller en bas
gutgut17
Membre
Membre



Nombre de messages : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 17
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeDim 26 Déc 2004 - 20:28

le materiel pour le ph n est pas couteux du tout tu prend la marque tetra ou sera tu t en tir pour 8,10 euro
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Membre
Membre



Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeLun 27 Déc 2004 - 16:16

ok merci pour vo conseille jen prenderait conte et dons je conmence avec un xipho.Mais le xipho ses un ovipar et je fait deja la reproduction sur les guppi et ses pour sa que jaimerai eissailler des oeufs par quoi comencer



merci davance raph
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre
Membre



Nombre de messages : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 27400
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeLun 27 Déc 2004 - 23:01

oui mai 8 euro tout les mois sa fait bocou a force.les danio son assez facile pour la reproduction mai il faut (je conseil)les mettre dans un bac a par.
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMar 28 Déc 2004 - 1:41

pour le control de ton eau , tu achete des batonnets ils sonts en boites de 25 , il y a dessus 5 controles differents , et ca coute 15 euro . je vient dans acheter .
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Membre
Membre



Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMar 28 Déc 2004 - 21:38

dacore merci tous le monde donc des diano ok mes je mets les oeuf ou les parents tous le tenps il faut des plant ou pas ???


merci davance ps je vait acheter le truc a 15 euro merci davance
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitimeMar 28 Déc 2004 - 22:45

Raphael a écrit:
dacore merci tous le monde donc des diano ok mes je mets les oeuf ou les parents tous le tenps il faut des plant ou pas ???

merci davance ps je vait acheter le truc a 15 euro merci davance



je ne comprend pas ce que j'ai mis en rouge scratch
salut le truc a 15 euro , c'est la marque tetra test 5en1c'est conditionnner en tube style aspirines , il y a 20 batonnets a tramper dans ton eau , et ca te donne les valeurs suivantes : Ph , no2 , no3 , gh , et kh . je t'explique vite fait , le ph determine le taux d'acidité et d'alcalinité de l'eau .
no2 = les nitrites .
no3 = les nitrates .
les gh = la dureté total de l'eau .
kh = dureté carbonatée de l'eau ( mesure du bicarbonate) .
pour les poissons qui reproduise aisement , les guppys ; le xypho ; le danio ; le molly . etc etc , mais ces quatres la ce reproduise tres facilement et tu n'a rien a faire , et moi je n'ai jamais eu de probleme de canibalisme des parents avec les xyphos et molly .
amicalement ricco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la reproduction Empty
MessageSujet: Re: la reproduction   la reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction
» reproduction BCI
» reproduction
» Reproduction BCI
» Reproduction BCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: