L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 MORSURE!!!!

Aller en bas 
+3
Naja77
MICHAEL65
snake54
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
snake54
Membre
Membre
snake54


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : toul
Points : 20
Date d'inscription : 10/10/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:19

bonjour,

j'ai un couple de python que j'ai récupérer dernièrment, en voulant manipuler l'un de il ma mordu et je ne sais pas pourquoi jen et déduit qu'il avait faim mais est-ce la seul raison???
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:23

snake54 a écrit:
bonjour,

j'ai un couple de python que j'ai récupérer dernièrment, en voulant manipuler l'un de il ma mordu et je ne sais pas pourquoi jen et déduit qu'il avait faim mais est-ce la seul raison???


comment ta t il mordu rapidement ta t il serer ou juste une morsure et ta relacher de suite

un serpent mord pour soit se defendre , soit parcequ il et stresser, soit car il n et pas habituer au manipulation,
Revenir en haut Aller en bas
snake54
Membre
Membre
snake54


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : toul
Points : 20
Date d'inscription : 10/10/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:29

enfaite sa fais depuis fevrier de cette année que je l'ai es, mais je suis parti 4 mois a l'étranger donc j'ai du les laisser a un ami,
je l'ai manipuler souvent avant pour qu'il soit habituer et jamai eu de souci, mais la en les récupérant je ne suis pas sur que mon ami les manipuler et je les senté assé stresser.bref quand il ma mordu il ces enrouler comme sur une souri et il lacher pas j'ai du le serrer aux niveau de sont cout pour qu'il relache la pression
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:33

snake54 a écrit:
enfaite sa fais depuis fevrier de cette année que je l'ai es, mais je suis parti 4 mois a l'étranger donc j'ai du les laisser a un ami,
je l'ai manipuler souvent avant pour qu'il soit habituer et jamai eu de souci, mais la en les récupérant je ne suis pas sur que mon ami les manipuler et je les senté assé stresser.bref quand il ma mordu il ces enrouler comme sur une souri et il lacher pas j'ai du le serrer aux niveau de sont cout pour qu'il relache la pression



je pense qu il et stresser et qu il n et plus habituer a la manipulation
Revenir en haut Aller en bas
snake54
Membre
Membre
snake54


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : toul
Points : 20
Date d'inscription : 10/10/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:38

pourtemps je l'avait manipuler et c'est en voulant le remetre dans son terra k'il ma mordu mais bon je l'ai nourri desuite aprés la morsure pi la jcontinue a le manipuler pour le réhabituer

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:42


c est un python regius je suppose ?
Car si s en et un il faut les manipuler le moins souvent possible car il n aime pas sa sa les stress trop et il faut attendre au moins deux jour au minimum pour manipuler un serpent qui a manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:44

oui effectivement pendant les 4 mois il a perdu l habitude d etre manipuler

tu va devoir lui redonnner le gout a sa MORSURE!!!! Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:44

MICHAEL65 a écrit:

c est un python regius je suppose ?
Car si s en et un il faut les manipuler le moins souvent possible car il n aime pas sa sa les stress trop et il faut attendre au moins deux jour au minimum pour manipuler un serpent qui a manger

+100000
Revenir en haut Aller en bas
snake54
Membre
Membre
snake54


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : toul
Points : 20
Date d'inscription : 10/10/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:53

je sais que c'est un python mais si c un régius ou pas jen c rien du tous, faux jfasse des foto pour vous montrer.

oui sa fais 3jour kil ont mangé ils digérent dans son bain lol

j'ai d'autre question elle on surment été déja posé mais dans le doute,

comment distinguer le male de la femelle?y a t-il un age pour définir un sexe?
a quelle age ateingne t-il la taille adulte?

ils ont 11 mois et j'aimerer savoir la quantité et a kel fréquence les nourir car je les est nouri y a 3jr mais ils ont déja fait une crotte est ce que sa veut dire qu'il fau encore les nourir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:58


alors tu trouvera toutes tes reponses en cherchant un peu sur le forum? et apres avoir chercher si tu trouve pas on t aidera

et je reve pas tu a des serpents et tu ne connait pas l espece ?

c est quoi t parametres de maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:08

Je vais te poser quelques questions pour que l'on puisse t'aider:
-taille du/des terras
-paramètres (temperatures / hygrometrie)
-aménagement du terra (cachettes etc...)

Ensuite comment peut tu avoirs des serpents sans connaitre l'éspèce?
Lorsque tu t'es fait mordre avais tu touché quelque chose? un rongeurs ou un autre animal?

Un python regius ne se manipule que 10min par semaine pas plus, c'est pas un chien, cet animal stresse enormement et les morsures seront nombreuses si tes conditions de maintenance sont mauvaises.

Pour la nourriture tout dépend à quoi tu nourris, une grosse souris adulte tous les 5/6 jours suffit, ou alors tu peut les passer aux rats.

Ensuite pour sexer un serpent il y-a deux methodes, dans les deux cas c'est une technique qui ne se pratique pas par un débutant donc trouve quelqu'un prêt de chez toi pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
snake54
Membre
Membre
snake54


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : toul
Points : 20
Date d'inscription : 10/10/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:23

oui le mec chez qui je l'ai es cherché ne me la pas dit mé je supose que c du régius mé pas sur a 100%,

le terra i fais 40P, 50H et 60L au point chaud 32° et point froid 24° et une hygrometrie de 80 a 85%
y a 1 cachette o poind froid et une au poind chaud mais fau que je reffasse un plus grand terra vu kil son 2.

non jai pas toucher de souri avan la manip. a oui seulement 10min pas semaine c très peu on peu, avant je les manipuler plusieur fois par jour et sens agressivité.

pour les sexé si je vais dans une animalerie c possible?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:32

Non mais attend je t'arrete là, c'est pas le vendeur qui est en faute, c'est toi ! c'est bien toi qui les à achetés? donc le MINIMUM est de se renseigné avant d'acheter un serpent ou tout autre animal, et connaitre l'éspèce est le minimum, moi ça me dépasse.

Ensuite les pythons regius se maintiennent individuellement, de plus tu à deux pythons de presque un an dans un terra qui suffit à peine pour un ceul!!!

Pour continuer dans ma lancer, tu à deux serpents dont tu ignore le sexe, si c'est un couple ils vont bientot pourvoir se reproduire car le mâle arriveras en âge de reproduire bien plus tôt que la femelle, se qui va donner quoi? une femelle qui va faire de la rétention d'oeufs, donc soit la mort ou alors opération et commence à sortir ton porte monnais, mais également mort prématurer et croissance stopper pour celle ci.

On ne manipule pas un serpent plusieurs fois par jours, encore moins un python regius, une foi par semaine durant 10 à 15 min MAX. Alors comment veut tu ne pas te faire mordre en les maintenant comme ça? tout ça tu aurais du le savoir avant de les acheter en te renseignant un minimum.

Une animalerie peut te les sexer à conditions qu'ils aient un rayon reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:39

Naja77 a écrit:


Une animalerie peut te les sexer à conditions qu'ils aient un rayon reptiles.

Et les compétances pour ça, par ce que les animaleries... voila... c'est rarement le top
Revenir en haut Aller en bas
snake54
Membre
Membre
snake54


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : toul
Points : 20
Date d'inscription : 10/10/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:43

oula merci pour tous ces renseignements, c'est mes premier spécimen et je suis un peu perdu. peut tu me dire comment les maintenir dans les meilleurs condition ils leurs faut un terra plus grand déja, nivo température et hygrométrie je suis bon?faut-il que je les sépar?

oui tu as raison je suis en tors j'aurai du me renseigné avant mais bon le mal et fais
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:45

Naja77 a écrit:
Non mais attend je t'arrete là, c'est pas le vendeur qui est en faute, c'est toi ! c'est bien toi qui les à achetés? donc le MINIMUM est de se renseigné avant d'acheter un serpent ou tout autre animal, et connaitre l'éspèce est le minimum, moi ça me dépasse.

Ensuite les pythons regius se maintiennent individuellement, de plus tu à deux pythons de presque un an dans un terra qui suffit à peine pour un ceul!!!

Pour continuer dans ma lancer, tu à deux serpents dont tu ignore le sexe, si c'est un couple ils vont bientot pourvoir se reproduire car le mâle arriveras en âge de reproduire bien plus tôt que la femelle, se qui va donner quoi? une femelle qui va faire de la rétention d'oeufs, donc soit la mort ou alors opération et commence à sortir ton porte monnais, mais également mort prématurer et croissance stopper pour celle ci.

On ne manipule pas un serpent plusieurs fois par jours, encore moins un python regius, une foi par semaine durant 10 à 15 min MAX. Alors comment veut tu ne pas te faire mordre en les maintenant comme ça? tout ça tu aurais du le savoir avant de les acheter en te renseignant un minimum.

Une animalerie peut te les sexer à conditions qu'ils aient un rayon reptiles.

bien repondu naja thumleft beaucoup de personne prenne des animaux sans savoir le minimum des règles de maintien
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:49

Naja77 a écrit:
Non mais attend je t'arrete là, c'est pas le vendeur qui est en faute, c'est toi ! c'est bien toi qui les à achetés? donc le MINIMUM est de se renseigné avant d'acheter un serpent ou tout autre animal, et connaitre l'éspèce est le minimum, moi ça me dépasse.

Ensuite les pythons regius se maintiennent individuellement, de plus tu à deux pythons de presque un an dans un terra qui suffit à peine pour un ceul!!!

Pour continuer dans ma lancer, tu à deux serpents dont tu ignore le sexe, si c'est un couple ils vont bientot pourvoir se reproduire car le mâle arriveras en âge de reproduire bien plus tôt que la femelle, se qui va donner quoi? une femelle qui va faire de la rétention d'oeufs, donc soit la mort ou alors opération et commence à sortir ton porte monnais, mais également mort prématurer et croissance stopper pour celle ci.

On ne manipule pas un serpent plusieurs fois par jours, encore moins un python regius, une foi par semaine durant 10 à 15 min MAX. Alors comment veut tu ne pas te faire mordre en les maintenant comme ça? tout ça tu aurais du le savoir avant de les acheter en te renseignant un minimum.

Une animalerie peut te les sexer à conditions qu'ils aient un rayon reptiles.

+1 ...

Je suis tout à fait d'accord avec naja77, en lisant ton post qui est je puis dire pathétique, ça m'a donné envie d'écrire un message de ce genre mais avec je pense un fond un plus méchant.
Je trouve cela vraiment inadmissible d'acheter des serpents alors qu'on y connait rien, mais le vendeur aurait aussi pu refuser (et c'est ce que j'aurais fait à sa place) de vendre des animaux à une personne qui ne s'y connait apparemment pas du tout.
Tes pythons doivent être dans deux terra séparés... On ne manipule absolument pas un python tout les jours pendant "x" temps, à mon humble avis tu ne t'es pas renseigner sur l'espèce en question avant son achat, et c'est du grand n'importe quoi.
De plus tu ne connais pas l'espèce de ton serpent, mais ou on va comme ça, tu achète un serpent sans même savoir ce que c'est.

Montre nous une photos assez vite qu'on te disent de quoi il s'agit parce que la c'est vraiment déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:50

snake54 a écrit:
oula merci pour tous ces renseignements, c'est mes premier spécimen et je suis un peu perdu. peut tu me dire comment les maintenir dans les meilleurs condition ils leurs faut un terra plus grand déja, nivo température et hygrométrie je suis bon?faut-il que je les sépar?

oui tu as raison je suis en tors j'aurai du me renseigné avant mais bon le mal et fais
tu devrais chercher un petit peu, va donc voir http://www.la-passion-des-reptiles.com/serpents-non-venimeux-f1/python-regius-t10326.htm
Revenir en haut Aller en bas
snake54
Membre
Membre
snake54


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : toul
Points : 20
Date d'inscription : 10/10/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:55

[img]MORSURE!!!! Pictur13[/img][img]MORSURE!!!! Pictur14[/img]


voici les photo
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:57

c'estv tout simplement un regius classique
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:58

C'est bien du python regius, les photos sont recentes?

snake54 a écrit:
ils leurs faut un terra plus grand déja
NON tu n'a pas tout lu se que j'ai dit. Un serpent = un terra.
Deux là il te faut deux terra de 60x40x40 et dans quelques temps les passer dans des terras de 100x50x50.

Temperatures:
30/32°C au point chaud
27/29 au point froid
hygrometrie entre 55 et 70%
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:59

Bon il s'agit bien d'un python regius, et en plus ils sont bien petit pour 11 mois je trouve, enfin... Pour info, j'ai 3 spécimens qui ont 1 ans et qui font déjà 750gr environ chacun.
De plus une morsure d'un spécimen de cette taille ne fait pas bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:01

Naja77 a écrit:
C'est bien du python regius, les photos sont recentes?

snake54 a écrit:
ils leurs faut un terra plus grand déja
NON tu n'a pas tout lu se que j'ai dit. Un serpent = un terra.
Deux là il te faut deux terra de 60x40x40 et dans quelques temps les passer dans des terras de 100x50x50.

Temperatures:
30/32°C au point chaud
27/29 au point froid
hygrometrie entre 55 et 70%

Tout à fait pour la maintenance, parce que 80-85% comme tu le dis c'est beaucoup trop, et cela peut occasionner des problèmes respiratoires, ce qui peut être très grave pour ton python.

Sinon si tu veux j'ai vu un site où on pouvait acheter ceci :

MORSURE!!!! 101031035553213800

Bien sur flûte et panier vendu séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:06

oula celui ci a pas l'air bien!!! j'aimerais pas être à sa place vu l'état de sa tête, je sais même pas si son oeil est foutu ou si il s'apprettais à muer
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:09

Atheris a écrit:
oula celui ci a pas l'air bien!!! j'aimerais pas être à sa place

Ouai enfin dans ces pays là, bien souvent on les maltraites, est c'est quelque chose qui devrait cesser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MORSURE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MORSURE!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 1er morsure. ^^
» Morsure
» EN CAS DE MORSURE
» trimeresurus albolabris
» morsure du python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: