L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 MORSURE!!!!

Aller en bas 
+3
Naja77
MICHAEL65
snake54
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
snake54
Membre
Membre
snake54


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : toul
Points : 20
Date d'inscription : 10/10/2010

MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:13

ok dc c'est du régius classique, il me fau 1 deusième terra est ce que jpeux les mettre tous desuite ds un plus grands terra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:14

ben vu l'état de sa tête, c'est clair qu'il a pas été bien mené, après connaissant personnellement bien les cobras, y'a d'autre façons de faire que de les maltraiter. c'est des serpents qui font leurs spéctacle même chez moi, tout seul, et sans que je le veuille.
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:16

snake54 a écrit:
ok dc c'est du régius classique, il me fau 1 deusième terra est ce que jpeux les mettre tous desuite ds un plus grands terra?

Non, parce que vu leur taille ils vont stresser dans un terra plus grand. Il leur faut un terra de 60cm de long chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:17

dans 1 gros terra c'est possible, il leurs faut juste beaucoup de cachettes
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:18

snake54 a écrit:
ok dc c'est du régius classique, il me fau 1 deusième terra est ce que jpeux les mettre tous desuite ds un plus grands terra?
Non tes serpents sont trop jeunes, par contre si tu fabrique ou achetes deux terra de 100x50x50 tu peut très bien faire en sorte de les couper en deux, de cette manière ça te réduit tes frais sinon tu va devoir racheter un terra de 60x40x40 et ensuite racheter deux terra de 100x50x50.
Tu pourrais aussi comme la dit Atheris les mettre dans les gros terra mais en remplissant de cachettes, fausses plantes etc...

Je t'ais posé une question, les photos sont elles recentes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:21

moi j'ai 1 autre bête question à vous posez à tous, pourquoi il ne devrais pas les mettres ensembles???
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:36

Parsque le pythons regius est un serpent qui stresse beaucoup et ils pourraient eventuellement se strésser mutuellement, mais bon c'est pas le problème principal.
En les maintenant par plusieurs il est plus difficile de bien les surveiller, si il trouve des selles bizards par exemple il ne sauras pas de qui ça vient.
Ensuite il ne connais même pas le sexe de ses serpents, si il à un couple ça va donner quoi dans quelques mois? une repro? et de cette repro s'écouleras le risque de gros problèmes avec la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:36

c'est vrai qu'acheter un serpent sans savoir l'espece ... c'est leger !!!

maintenant le mal est fait et tu as tout au moin le courage de venir sur ce forum pour ameliorer la maintenance de tes serpents , ce qui est franchement bien !!!
il y a tellement de serpent mal traité ( regardez par exemple sur le site leboncoin ... )


moi je te conseil de bien tout lire sur les pythons reguis ( biotop etc ...) , puis poses toutes les questions qui te pose problème , y a beaucop de gens competents ici et qui aiment transmettre leur savoir.



MORSURE!!!! - Page 2 Smiley MORSURE!!!! - Page 2 Peace MORSURE!!!! - Page 2 Peace MORSURE!!!! - Page 2 Peace MORSURE!!!! - Page 2 Peace MORSURE!!!! - Page 2 Peace MORSURE!!!! - Page 2 Smiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:42

merci Naja pour ta réponse, dans l'imédiat c'est claire que non mais par la suite, je n'y vois aucuns inconvénients 1 fois que les bêtes se seront acclimaté et que leurs état de santé sera connu, et pour la repro les regius ne s'accouple pas comme ça, c'est pas des guttata non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
snake54
Membre
Membre
snake54


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : toul
Points : 20
Date d'inscription : 10/10/2010

MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:02

oui les photo son recent (1 semaine)

je vais faire sa un grand terra séparé en deux parti ac plein de cachéte, j'aimerai en faire un moi méme pour le cout pasque en annimalerie c hors de prix, que me faut il éxactement? quel matière utilisé et surtt celle qu'il ne faut pas utilisé?

entoucas merci beaucoup a tous pour tous vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:03

fais ça en panneaux marin ou backelliser, ça tiens l'humidité pour l'entretien c'est top
Revenir en haut Aller en bas
snake54
Membre
Membre
snake54


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : toul
Points : 20
Date d'inscription : 10/10/2010

MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:11

et on le trouve partout ce bois la? du contre plaquet c pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
snake54
Membre
Membre
snake54


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : toul
Points : 20
Date d'inscription : 10/10/2010

MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:13

xavier a écrit:
c'est vrai qu'acheter un serpent sans savoir l'espece ... c'est leger !!!

maintenant le mal est fait et tu as tout au moin le courage de venir sur ce forum pour ameliorer la maintenance de tes serpents , ce qui est franchement bien !!!
il y a tellement de serpent mal traité ( regardez par exemple sur le site leboncoin ... )


moi je te conseil de bien tout lire sur les pythons reguis ( biotop etc ...) , puis poses toutes les questions qui te pose problème , y a beaucop de gens competents ici et qui aiment transmettre leur savoir.



MORSURE!!!! - Page 2 Smiley MORSURE!!!! - Page 2 Peace MORSURE!!!! - Page 2 Peace MORSURE!!!! - Page 2 Peace MORSURE!!!! - Page 2 Peace MORSURE!!!! - Page 2 Peace MORSURE!!!! - Page 2 Smiley

merci MORSURE!!!! - Page 2 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:16

snake54 a écrit:
et on le trouve partout ce bois la? du contre plaquet c pas bon?

c'est 1 contre plaqué avec les faces extérieures en plastique, ce qui évite que le bois pompe les excéments, rt c'est + simple pour le néttoyage, mais tu peux faire en contre plaqué aussi la durée de vie sera moin longue et tu te fera chier à poutser, le meilleur marché c'est chez hornbach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:22

Sinon en panneaux osb, qui coute pas cher, mais qui se détériore + vite egallement
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:48

nan mes je rêve ces quoi ce type!!!En plus il dit qu'ils ont 11 mois mes c.....!!! Sa me fou hors de moi ce genre de possesseur de reptile totalement négligent MORSURE!!!! - Page 2 Hum_
Revenir en haut Aller en bas
kanaweed
Membre régulier
Membre régulier
kanaweed


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 141
Date d'inscription : 30/12/2009

MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:59

au lieu de l'insulter pourquoi tu ne lui donne pas des conseils!!! c'est toi qui est enervent! il est venu de lui meme sur le forum donc sa veus dire qu'il s'interresse a ces betes et avec nos conseils il saurat les maintenirent dans de meilleurs conditions. sa sert a ca un forum aussi non? ne pose pas pour faire des remarque pas tres simpas voir impolies stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:05

bref regarde les fiches et autres discutions, et reviens nous demander notre avis si tu comprend pas quelque chose, sur les regius tu trouvera tout et plusieurs mannières de faire.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:16

je ne les pas insulter ....ce n'est pas une fois qu'on a la bête qu'il faut se renseigner mes avant....
Revenir en haut Aller en bas
kanaweed
Membre régulier
Membre régulier
kanaweed


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : strasbourg
Points : 141
Date d'inscription : 30/12/2009

MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:19

oui tout a fait d'acore avec toi, mais on ne peut pas empecher cela malheuresement... encore heureux qu'il soit venu prendre des conseils! bon on va pa ruiner son post^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:05

y aplein d info sur les fiche d'elave sur le net c rempli d info

tu y trouvera tout y a que la taille des terra qui differes quelque peu mais bon MORSURE!!!! - Page 2 Arf

prend en grand soin il en ont besoin j ai egalement recupere 2 regius hier soir et il etait temps que quelqu'un les sorte de la


mes des branches il aime bien y aller les miennent sont percher depuis se matin en haut du terarium MORSURE!!!! - Page 2 Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:12

faux pas oublie que certain point peuvent nous troubler

perso j ai super bien etudier les fiche mais hier soir j ai ete choquer de voir dans quoi etait mes regius et quand je suis rentre et que j ai vu les morsures
j ai eu besoin d en parler pour aussi me rassure

quand la quarantaine sera terminer elle iraont dans leur terra definitif pour dire tout le monde ma dit de les separes
mais elle sont toujours ensemble coller l une a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:28

Quel poids font tes regius pour 11 mois ?


Dernière édition par Kenda le Dim 31 Oct 2010 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:28

Atheris a écrit:
bref regarde les fiches et autres discutions, et reviens nous demander notre avis si tu comprend pas quelque chose, sur les regius tu trouvera tout et plusieurs mannières de faire.



la parole d'un sage !!!! voila ce que j'aime lire , tres bonne phylosophie .

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:31

Alors oui, si ils sont perchés sur les branches,c'est car ils sont stressés et c'est normal, ils ont eu du changement. j'ai souvent pu observé cela, après t'être assuré de leur état de santé, je t'encourage à les mettre ensembles avec pas mal de cahettesdans le terra( les regius sont très timides) pour ma part je possède quasiment que des trios logés ensembles, et je n'ai jamais observé de domination entre eux, sauf entre mâles à la période des accouplements (se qui se passe aussi dans la nature et les stimule).
Après si ils sont toujours lovés les deux ensemble c'est qu'ils ont 1 surface de contacte entre eux qui les rassure aussi c'est pas par ce que ils s'aiment bien lol, mais les serpents sont sociable du moment qu'ils ne pas ophiophages. Et il me semble que cela stimule leur envie de nourrissage, car il y a 1 petite compétition de survie entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MORSURE!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MORSURE!!!!   MORSURE!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MORSURE!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 1er morsure. ^^
» Morsure
» EN CAS DE MORSURE
» trimeresurus albolabris
» morsure du python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: