L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quoi faire de ma vie T____T

Aller en bas 
+3
Death_note
Ysor
Canelle3007
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:38

salut a tous,
je suis au chômage depuis 2 mois (enfin, sans emploi, pas encore touché un seul sous et bientôt a la rue si ca persiste...)bref, je suis passionné par les reptiles, je voulais profiter de cette situation pour passer un certificat pour travailler en vendeur d'animalerie (cdc vente transit), voire ouvrir une boutique sauf que le stage dur 6 mois, pas sur de réussir a l'examen, et je me dis que si je suis la dedans 24/24, je risque de me lasser de cette passion et préfère y être pendant mon temps libre....et de plus, il faut que je bouge assez loin pour trouver un emploi la dedans...du coup je me pose plein de questions, j'aimerai trouver un emploi mais correct, correct dans le sens ou c'est carré, droit, voir un peu mieux payé que le smic, sans pour autant toucher des sommes énormes....j'ai déjà travaillé 2 ans dans le commerce, en assistant directeur de magasin discount, j'en ai bavé, stressé, déprimé...bref je préfère éviter la vente "pure", je sais pas trop quoi faire, je préfère un taf ou je suis dans mon coin tranquille, si c'est dans le commerce, un truc genre magasinier ou je sais pas, j'ai rien contre travailler plus tôt pour finir plus tôt au contraire, mais je veux pas travailler non plus en usine...mon objectif serait de rester dans mon coin, et me trouver une petite maison en location dans un village a la campagne en restant pres des petites villes mais avoir la tranquillité (et payer un peu moins cher en loyer car une maison de ville....) merci de m’éclairer si vous avez des idées..mais je veux pas que pôle emploi m'expédie dans des tafs a l'arrache..^^"
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:50

Personellement je comprends que tu sois perdu et te pose pleins de question, mais vendeur en animalerie est un metier sympa, ouki c'est pas le top du top niveau salaire, mais si je me rapelles bien (car j'ai envisager cette eventualité si je narrive pas a etre veto) tu peux monté en grade pour finir a un salaire pas mal Smile

Et ayant travaillé en clinique véto (et je te jure que la routine sinstalle vite la bas malgré les urgences etc) et bien je peux te confirmer que si cest vraiment ta passion et ton element tu ne t'en lassera jamais, en plus vendeur animalier , il n'ya pas que l'entretien des cages, les soins etc, il y a aussi des taches de gerance (mais ca tu dois le savoir vu que dapres ce que jai compris tu as deja travaillé dans le milieu) et il y a les clients qui viennent pour des conseil (oui tu sais les clients chiants comme moi qui taccueuillent avec un enorme sourir et qui taccorde leur confience xD) et chaque client te demandera forcément un truc différent donc malgré que certaines question soient similaire voilà. De plus tu en aprendras de plus en plus chque jour (car rien n'est jamais aquis)

Voilà ce que je peux t'assurer sur le metier de vendeur animalier ^^ apres pour le reste je ne sais pas.... enfin bref niveau travail avec les animaux je peux taider, le reste je ne peux pas trop , voilà, en espérant que ca taidera car je sais que cest dur detre a la rue.... (je ne parles pas de moi mais dun memebre de ma famille qui la été et un ami aussi enfin OSEF de ma vie) bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:54

ok merci, mais proche de chez moi niveau animalerie y'a pas grand chose, il y'en a un, mais déjà son propre vendeur reptile et ne cherche personne pour autre chose....
j'ai un ami aussi très passionné, il n'ose justement pas travailler la dedans par peur de s'en lasser et prefere sur son temps libre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:58

Tu es jeune, alors hésites pas lol^^. Je pensai comme toi à ton age et now, je ss au chômage avec rien derrière moi. Lance toi et fait ce qui te plait le plus Wink . Sinon tu le regreterras un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:00

Smile au pire lancé vous dans cette aventure enssemble :3 commencez par obtenir des certificat pour vous lancé dans un elevage + vente a domicil, (ca coutera moins cher que de trouver un local magasin tout de suite) et lorsque vous aurez des clients fidel vous pourrez vous "agrandir" en trouvant un magasin.... ce n'est qu'une proposition, mais je suis sur que vous auriez beaucoup a apprendre l'un de l'autre et l'un et lautre (phrase tres mal exprimée je te laccorde) .... et puis a deux vous serez sur de ne jamais vous ennuyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:00

justement je sais pas ce que je veux....
par curiosité, vous faite quoi comme boulot (ou faisiez dans le passé) et si ca vous plait... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:01

Ysor a écrit:
Tu es jeune, alors hésites pas lol^^. Je pensai comme toi à ton age et now, je ss au chômage avec rien derrière moi. Lance toi et fait ce qui te plait le plus Wink . Sinon tu le regreterras un jour ...

je suis dacc avec ysor ! et puis au pire tu changeras plus tard, cest pas non plus comme si tavais 40 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:03

Canelle3007 a écrit:
Ysor a écrit:
Tu es jeune, alors hésites pas lol^^. Je pensai comme toi à ton age et now, je ss au chômage avec rien derrière moi. Lance toi et fait ce qui te plait le plus Wink . Sinon tu le regreterras un jour ...

je suis dacc avec ysor ! et puis au pire tu changeras plus tard, cest pas non plus comme si tavais 40 ans Smile

Exactement, j'ai moi même 40 piges ('fin l'année prochaine) et j'ai pas osé faire ce que j'aimai bien et maintenant ben je ss quand même au chômage...

Et en même temps c'est pas pcq tu as 40 ans que tu peux pas te redirigé professionnellement ... non mais ... quoi faire de ma vie T____T Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:06

Je suis lycéenne, en première S section SVT, suite a des graves pb de santé jai demander de redoublé, mais là je devrais passé en terminale (oui je suis des rares a me battre pour avoir la chance de redoubler), depuis la maternelle je veux etre vétérinaire, c'est mon but dans la vie, ouvrir ma clinique avec ma meilleur amie denfance (oui ca aussi ca a été décidé en maternelle)

Sinon pendants les vaccances je fais des stages bénévol (et oui la preuve que vivre sa passion est super, car je taff 55 h par semaine sans compter le transport (2 h par jours) et je ne touche rien, et pourtant je suis contente) dans une clinique vétérinaire, je remplie la fonction daide véto, jassiste à chaque consulte, chaque op', je manipule des fois, je fais des radio avec le veto, je moccupe de laccueuil des clients, de la boutique (des fois je fais des trucs moins gai aussi du genre assister a des euthanasie et rassurer les gens pour les aidé avec des phrases sincères et vraies) je descends aussi les corps à la cave dans le congel... je fais aussi le menage, je nourris les animaux, change leur cage, une fois jai meme materné un chaton de 1 semaine Smile des fois je desherbe le parking etc..... JE reponds meme au telephone xD

enfin voilà oui ça me passionne et pourtant ça devien vite une routine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:07

Ysor a écrit:
Canelle3007 a écrit:
Ysor a écrit:
Tu es jeune, alors hésites pas lol^^. Je pensai comme toi à ton age et now, je ss au chômage avec rien derrière moi. Lance toi et fait ce qui te plait le plus Wink . Sinon tu le regreterras un jour ...

je suis dacc avec ysor ! et puis au pire tu changeras plus tard, cest pas non plus comme si tavais 40 ans Smile

Exactement, j'ai moi même 40 piges ('fin l'année prochaine) et j'ai pas osé faire ce que j'aimai bien et maintenant ben je ss quand même au chômage...

Et en même temps c'est pas pcq tu as 40 ans que tu peux pas te redirigé professionnellement ... non mais ... quoi faire de ma vie T____T Smiley_9


Mdr ysor, -___- que je suis mal élevée ah! les jeunes de nos jours xD non mais heureusement que tu as de lhumour tu las bien pris :p

non je disais ça car tu sais tres bien qu'arrivé la quarantaine cest tres dur voir impossible meme de changer de branche totalement ... ou alors ça coute bonbon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:27

c'est pas forcement dur de changer a 40 ans, mais disons qu'a cet age, on est souvent en couple, marié, avec des enfants, donc plus difficile de changer car tu es rattaché a tout ca ^^
oui mais malheuresement, moi au collège lycée, aucune idée de ce que je voulais sinon, je serais parti dans les animaux ou éventuellement en psy ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:32

Vas sur le site du GIPSA si tu veux quelques idées de formations animaliere, une ASV de mon taff navais pas du tout cette branche avant cette ecole donc je pense que tu pourrais trouver ton bonheur:) javais dautres organismes mais bon je suis pas chez moi jai pas tout sur moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:36

Canelle3007 a écrit:
Vas sur le site du GIPSA si tu veux quelques idées de formations animaliere, une ASV de mon taff navais pas du tout cette branche avant cette ecole donc je pense que tu pourrais trouver ton bonheur:) javais dautres organismes mais bon je suis pas chez moi jai pas tout sur moi ^^

ok merci, je regarde la, mais ca parle beaucoup de vétérinaire :/
la plus connue de ma ville ne sait même pas ce qu'est un pogona...T___T
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:39

Sinon ya linstitut bonapart qui fait plus de formation mais cest tres cher...

et euh cherches sur google javais trouvé plusieurs formation en cherchant: metier animalier, ya aussi des formations gratuites a distances je crois
Revenir en haut Aller en bas
Death_note
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Death_note


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fumel, 47
Points : 735
Date d'inscription : 21/07/2011

quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:44

Canelle3007 a écrit:
Smile au pire lancé vous dans cette aventure enssemble :3 commencez par obtenir des certificat pour vous lancé dans un elevage + vente a domicil, (ca coutera moins cher que de trouver un local magasin tout de suite) et lorsque vous aurez des clients fidel vous pourrez vous "agrandir" en trouvant un magasin.... ce n'est qu'une proposition, mais je suis sur que vous auriez beaucoup a apprendre l'un de l'autre et l'un et lautre (phrase tres mal exprimée je te laccorde) .... et puis a deux vous serez sur de ne jamais vous ennuyer Smile


Je pense que c'est une bonne solution vous vous mettez en coloc ds une maison et lancer vous !!!!


Moi j'aimerais changer mais a 29ans, marié, une baraque, des enfants...

C'est plus dure mais je vais pas me plaindre j'arrive a vivre et c'est quand meme un boulot qui me plais.

Vous etes jeune lancer vous et au pire vous faites des petits boulots le temps de roder la machine....
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:57

moi chui boulanger patissier metier qui me plais je n'attend plus qu'une chose prendre un appart et plein de reptiles :d
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:57

heu en Belgique, je crois que t'as meilleurs temps de faire le trottoir que d'essayer d'ouvrir une animalerie LOL. Le pays est trop petit et à déjà tout ce qu'il faut, sauf peut être les lois Hahaha. Embarassed quoi faire de ma vie T____T C_316_gi quoi faire de ma vie T____T Smiley_8 quoi faire de ma vie T____T Beurk02

Accrochez vous les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:24

degage vite l'idée de devenir animalier de ta tete... ou a ton compte... mais ne postule pas a des postes d'animaliers....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:13

Engage toi en politique il recherche .... quoi faire de ma vie T____T Arf quoi faire de ma vie T____T Smiley_8

blague a part , cherche et lâche pas l'affaire on a rien s'en rien quitte a gagner que dalle au début et qu'au moins tu puisse vivre ces l'essentielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:29

Manfred a écrit:
degage vite l'idée de devenir animalier de ta tete... ou a ton compte... mais ne postule pas a des postes d'animaliers....

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:35

shadow29 a écrit:
Manfred a écrit:
degage vite l'idée de devenir animalier de ta tete... ou a ton compte... mais ne postule pas a des postes d'animaliers....

pourquoi ?
le salaire ? les conditions de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:43

jpense que c'est surtout le fait de se faire chier a passer le cdc avec le stage, pour arriver aussi a trouver du taf apres, pour etre payer au smic, avoir des clients assez chiants etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:45

moi je dis toujour qu'il faut vivre ses rèves et non rèver sa vie !!! tu es jeune, lance toi !! et meme si sa foire, et ien tu aura essayé !!! moi je te dis fait ce qu'il te plais et ne tien pas compte de ce que les gens peuvent te dirent ( a part moi bien sur Smile quoi faire de ma vie T____T Smiley_9 )
alors fonce shadow !! fait de ta vie un rève !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:46

belle phrase merci Embarassed
mais justement, je sais pas si je veux faire ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:50

shadow29 a écrit:
belle phrase merci Embarassed
mais justement, je sais pas si je veux faire ca...

suis ton instinc !!! si ta passion c'est les reptiles et bien fait le !! tu ne veut pas faire un boulot harrassant et te morfondre en rentrant chez toi par ce que tu sait que le lendemain il te faudra retourner faire ce boulot de m*r*e !! si c'st ta passion tu ne t'en lassera pas !! et meme si le parcour est semer d'embuche tu sera fiere d'y etre arriver !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi faire de ma vie T____T Empty
MessageSujet: Re: quoi faire de ma vie T____T   quoi faire de ma vie T____T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire de ma vie T____T
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi faire de plus???
» Comment obtenir le cdc et quoi faire ?
» tortue malade....Quoi faire?!?
» quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...
» Bébé tortue de récup, quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: