L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon premier poisson

Aller en bas 
+4
Ben84
terneve
mamoutha
Phasmounette91
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:15

Bonjour, je souhaiterai avoir un poisson je viens donc vous poser quelques questions.

Je voudrais savoir quelle espèce pour débuter?
Je peux avoir un aqua maxi 75 de longueur.

Les soins à apporter, quelle eau il lui faut?

Peut on utiliser l'eau du robinet( si possible une espèce qui peut), je voudrais aussi un poisson qui peut vivre seul.

Je vous poserai d'autres questions par la suite.

Mon premier poisson Super19_ pour vos futurs réponses

Phasmounette91.

Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:50

ba écoute après sa dépend de ton matériel :

si tu dispose d'un materiel de chauffage, pour commencer les guppy c'est pas mal, coloré et sa se reproduit sans arret. Les platys, des Corydoras panda, des néons. Après par contre sa vit souvent en banc ces poissons.

A la rigueur un tétraodon lui tu peux le maintenir seul, et c'est même conseillé car souvent agressif avec les autres poissons.

Après si tu n'a pas de termosta, que t'a un petit budget un betta (combattant) perso j'en ai 3 dans 3 vase différent acheter a casa (donc en gros 7e le vase quoi) c'est pas sale comme poisson, sa vit surper bien, c'est super resistant et perso sa fait plus d'un an qu'ils vivent dans ces conditions avec un repro dans un 20l (pour qu'il puissent se reproduire il faut de la place)

après sinon poisson rouge, voile de chine ... c'est pas extra puis c'est bourrer de maladie ces poisscaille ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:53

A oui et question flotte, moi perso dans tous mes aquarium, celui de 72l avec néon, corydoras, crevette red cherry, guppy, téte rouge, poisson pyjama (je sais pas leur vrai nom le vendeur m'a dit que souvent on les appellent comme sa ^^) et les 3 vases que j'ai avec mes combattants, c'est l'eau du robinet que je change a chaque fois 2/3 =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:58

Les temps ont surement évoluer entre le temps ou j´avais mes bac et maintenant.

mes la base pour moi est déjà d´installer ton bac décors et mises en eau.

15 jours après les plantes et laisser tourné l´aquarium un mois.

la filtration que je préfère externe (juste mon avis) doit être minimum de trois fois le volume d´eau par heure.

j´ajoutais quelque bactérie qui ce vendent en petit flacon.

ensuite les poissons tu a un large choix et de couleurs pour moi un ou deux couple de cichlidés américain pour de petit bac sont un bon choix, t´en par leur couleur proche des poissons d´eau de mer que pour leur robustesse.
de plus il ce reproduise bien et protège leur petits donc tu na pas grand chose a faire.

voila un exemple de petit poisson sympa le Ramirezi.




Mon premier poisson Ramirezi
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:06

Les ramirezi peuvent vivre dans l'eau du robinet? Dans quel taille d'aqua? Il peut vivre seul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:16

seule non en couple c´est bien mieux si tu fait ce que je t´es dit oui l´eau du robinet est très bien.

sa taille adulte est environ 5 cm plus rarement peut aller a 8 cm.

et vraiment un très bon souvenir pour moi si je retombait dans les poissons je recommencerais par celui la.
Revenir en haut Aller en bas
terneve
Membre fidèle
Membre fidèle
terneve


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 325
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : rouen
Points : 379
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 0:05

pour moi aussi mes souvenir d aquariophilie sont loin, mais si ils sont bon pour le ramirezi ,il faut une eau plutot acide comme le discus ,

un pH de 6,5 ; peu de nitrates et aucun nitrites.
mais comme j ai dit c est loin mais c etailt un vrai plaisir


c est claire pour commencer il vaut des guppys simple a elevés pas trop delicat ,

Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:48

Ok donc pour l'eau du robinet pas de soucis? Oui je pourrais prendre un couple. Les guppys peuvent vivre en couple ou il faut un banc? Et pour les combattants? qu'est ce qui mange?
Revenir en haut Aller en bas
terneve
Membre fidèle
Membre fidèle
terneve


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 325
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : rouen
Points : 379
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:07

Phasmounette91 a écrit:
Ok donc pour l'eau du robinet pas de soucis? Oui je pourrais prendre un couple. Les guppys peuvent vivre en couple ou il faut un banc? Et pour les combattants? qu'est ce qui mange?

ba oui mais il faut au moins filtré avec de la tourbe ou resine ( pour les ramis )

pour les guppys en couple mini et tres vite en bancs vue leur capacité a se reproduire
les combattants j en ai jamais elevés
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:14

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:37

Pour les combattants il faut pas un bac de plus de 20/25 litres! Donc c'est à oublier! =)
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:41

Pourquoi on ne peux pas leur mettre plus de place et tu sais ce qu'il mange?
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:49

Parce que ce sont des poissons qui vivent dans des petites marres à l'état naturel et avec leurs nageoires ils se fatigueraient trop vite si ils vivraient dans un plus gros litrage! Et aussi il faut Absolument les faire vivre seuls!!!


Sinon ils mangent comme les autres types de poissons!
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:42

Ok de toute façon je voulais un poisson qui peus vivre seul, les flons vendu en animalerie c'est bon, au juste un 20L ça ve dire 20 cm?
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:18

Attention eau du robinet oui pas direct ils faut la laisser décanter 24 h minimum même quand tu change les 1/3 ou 2/3 celont état de l'eau
Après oui ils faut une pompe entre 3 fois et plus le volume de ton aqua par heure
Est ils te faudra attendre au moins 15 jours lorsque ton aqua sera prêt pour mettre ton ou tes poissons le temps que le cycle azoté ce fasse c très important sinon tu va avoir une monte de nitrates et nitrites ( je c plus c l'un deux ) beaucoup trop importante qui va entrainer la mort de tes poissons mais si tu attend 15 jours 1 mois aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:43

OK merci on la change tou t les combien l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:45

Vaut mieux attendre un bon moi pour y mettre des poissons histoire de pas avoir d'inquiétudes avec le pic de nitrite qui tuerait tes poissons! l'eau faut la changer toute les semaines (1/3 de l'aquarium).

Litrage d'un aqua= Longueur x largueur x hauteur
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:50

Ben84 a écrit:
Vaut mieux attendre un bon moi pour y mettre des poissons histoire de pas avoir d'inquiétudes avec le pic de nitrite qui tuerait tes poissons! l'eau faut la changer toute les semaines (1/3 de l'aquarium).

Litrage d'un aqua= Longueur x largueur x hauteur

Voila c ça moi je fait au 7 ou 10 jours est 1/3 pas plus sinon tu va bousille le micro-monde de ton aquarium ( bactérie et tout ) mais pas moins non plus ( enlève pas 1 litres xD )
1/3 c vraiment le top
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 8:47

OK merci, le combatant est t'il pour une personne débutante, j'adore les poissons mais je n'ai jamais eu l'oaccasion a cause de chat, n'ayait pas peur affraid , l'aqua aura un couvercle!

Je vais me renseigner avec des livres. Les décorations, je peux mettre quoi, pas de truc coupant ça je sais!
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:58

Ba écoute moi je sais que j'avais jamais eu de poisson avant y'a 1 an et quand j'ai vu le combattant dans sa petite boite a l'animalerie j'ai craquer et franchement sa demande vraiment pas grand chose et sa tiens vraiment bien. J'arrivé jamais a faire tenir un poisson et là j'ai 3 combattant et j'ai eu des bébé combattant que j'ai donné a la tante de mon copain qui en voulais et même eu ils vivent super bien.
Si tu opte pour le combattant, tu demandera a l'animalerie leur nourriture, la vendeuse m'avais conseillé de la nourriture spécial pour eux. Ensuite perso je te conseil un male parce que leur nageoire et leur couleur sont magnifique. Si par la suite tu veux faire une repro, il faut leur prendre 5 femelle, sur les 5, 1 seule va survivre et fera les petits avec. J'avais attendu qu'il fasse une beau nid de bulle pour le mettre dans un aquarium avec plus de cachette et ses 5 femelles (oui parce que comme il veut tuer celle qu'il aime pas il faut qu'elle puissent quand même se cacher pour se reposer)
Ensuite après peut etre que ce que je viens de te raconter sur les combattant ne respecte pas les paramétre de survie de ces animaux mais moi je sais qu'ils vivent très bien depuis 1 an et que franchement je fais juste attention a la température de l'eau quand je change mais après tout ce qui est nitrate, pH, ... je fais pas même quand je l'ai mis pour la premiere fois dans son vase.
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:00

Pour les reproduire il n'y a pas besoin d'avoir 5 femelles!! Une seule suffit largement, et il a pas besoin d'en tuer 4 pour en choisir une^^

Moi j'en avait un avant et je lui donnait de la nourriture spéciale combattant et de temps a autre des vers de vase en petite quantités.

Sinon si tu veut y mettre de vrai plantes il faut des plantes avec des feuilles assez large pour qu'il puisse se reposer quand il a envie.

Et les paramètres de l'eau sont importants contrairement a ce que tu pense mamoutha!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:22

A l'eau du robinet de leur va pas alors? Moi il me faut un poisson avec de l'eau du robinet!
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:04

L'eau du robinet va très bien faut juste la laisser décanter dans des seau 24 h est je suis vraiment pas fans des vase pour poissons
Après c tu qu'un poisson rouge vit en moyenne 3 ans dans un vase est 25 ans dans un aquarium , un vrai aquarium avec pompe et tout est ou le cycle azoté a été respecter
Dans un vases ton poisson rouge ( j'ai prit le poisson rouge car c le plus commun ) va mesurer max 10 cm alors que normalement a sa taille adulte sa mesure de 40 a 60 cm ?
Alors j’espère que ces chiffres vont de dissuader d'avoir des vases pour tes poissons
Si tu veut un poisson c comme pour un serpent un chient un chat ils faut lui offrir le meilleur et bien s'en occuper
un poisson de consiste pas a jeter 3 flocons par jour pour le nourrir
Ceux sont des espèce fragile qui normalement maintenue sont fabuleuse est vivent relativement longtemps comparer a ce que les gens disent

Mamoutha tu n'arrive jamais a maintenir un poisson car tu le fait extrêmement mal voila tout

Phasmounette91 = si tu veut un aqua respect tout ceux que l'on te dit avec ben et tu aura de magnifique poisson pendant très longtemps =)

Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:06

Au faite mamoutha le prend pas c pas contre toi spécialement lorsque l'on ne c pas je veut bien que l'on pose des question , plein de question ( comme j'ai fait au début )
Mais SURTOUT ne pas donner des conseils fumeux qui vont direct a la perte des poisson de phasmounette
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:23

ba écoute pour ton information je n'ai jamais perdu aucun poisson et bien au contraire c'est lorsque j'ai respecter les consignes pour intégré un poisson jaune et un voile de chine noir qu'il sont mort une semaine après.
Mes 3 combattants vivent dans des gros vase, après c'est un choix personnel de vouloir faire grandir ou pas un poisson, mais ils ont grandit, ils se sont reproduit alors je pense que lorsque l'on est malheureux tout sa ne se passe pas. Après chacun fait ce qu'il veut mais moi je parle d'expérience et pas de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier poisson Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche d'élevage : Arowana , poisson dragon , poisson serpent
» Section aquariophilie ouverte !!!
» sex de poisson?
» poisson rouge
» premier terra, premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: