L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon premier poisson

Aller en bas 
+4
Ben84
terneve
mamoutha
Phasmounette91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:04

mamoutha a écrit:
personnellement je ne voit pas en quoi c'est respecter un animal de l'enlever a la nature a la base et surtout au niveau des reptiles donc je pense que déjà, a la base les animaux du type reptile, oiseaux, rongeur et certains poissons ne sont pas respecter par la privation de leur liberté. Donc le respect... voilà ce que j'en pense surtout que je le dirai une derniere fois et après je t'ignorerai quoi que tu dise sur la maintenance de mes animaux parce que je fais un peu ce que je veux : Rongeur, tortues, poisson, grenouille, chien et chat vivent chez moi depuis un bon moment, jamais eu un problème de santé qui venait de la maintenance, tous sans exception grandissent très bien, les poissons le plus vieux a 1 an il est pas mort donc voilà. Ensuite si tu veux faire brigitte bardot commence par les animaleries qui laisse les combattants dans des boite tellement minuscule qu'il peuvent même pas nager, les rongeurs qu'ils laissent malade et mort en plein milieu de la cage, des litière de chat pas changer, ...
J'espere que maintenant le sujet sur MA maintenance va se calmer parce qu'a la base ce sujet a été posté pour aider phasmounette a débuté un aquarium et au final sa part un peu dans tous les sens. Si y'en a un qui a quelque chose a me dire le MP est une fonctionnalité mise en place afin de dire au gens ce qu'on pense sans pour autant enkikiner tout le monde et remplir un post de chose inutile.
Remettons nous dans le sujet : phasmounette veut commencer un aquarium avec un seul poisson si possible, suggestion ?

+ 1

Ben84 il est facile de dire ceci ou cela mes étoffes tes critiques en disant le pourquoi du comment de la chose.

le Betta splendens Vie dans la nature dans des eaux stagnantes des fossés ou rizières. il a un système respiratoire différent car souvent il a très peu d´oxygène dans l'eau.
et la seul réel critique que je ferait c´est de couvrir les vases pour que l'air soit à température de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:21

Alors pour votre information, j'ai déjà maintenu des betta donc je sais de quoi je parle et je connais le sujet!

Petite fiche technique sur les bettas splendens: ils doivent êtres maintenus obligatoirement seuls, dans un bac allant de 15 à 30 litres afin qu'il puisse d'épanouir. Les paramètres de l'eau que je n'ai plus en tête sont à respecter pour le bien être du poisson ainsi qu'un aquarium filtré! =)

Et oui tes poissons ne sont pas mort mais c'est pas pour autant qu'ils sont biens!

Et pour finir je ne fais pas ma Brigitte B. mais quand je vois des trucs comme ça ou les animaux ne sont pas bien maintenue autant essayer de faire changer la personne qui les maintient, et si tu commence à croire les vendeurs en animalerie t'es mal barrée!! Esperons que ce n'est que de la naivetée! =)

Et donc pour en revenir au sujet le betta convient, si tu veut des conseil phasmounette tu peut demander a mamoutha, c'est une vraie experte en la matière :p

Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:50

oui tu peux me demander je te conseillerai sans aucun souci =)

par contre Wahkan, pourquoi couvrir le "vase" ? enfin je comprend pas comment le couvrir permettra que l'air sois a température de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:07

C'était une blague mamoutha, ça sert à rien de conseiller quelqu'un alors que toi tu sait aps déja comment bien les maintenir!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:08

Ben84 a écrit:
ils doivent êtres maintenus obligatoirement seuls, dans un bac allant de 15 à 30 litres afin qu'il puisse d'épanouir.


Oui mais c´est dit bac de 15 a 30 litre ne doivent être remplis qu´a moitié dans un maximum de 20 cm d´eau pour que ce piètre nageur ne s´épuise pas.

donc elle n´est pas si mal que sa je trouve.

il faut arrêter de prendre les fiches comme des bibles l´expérience personnelle est souvent contradictoire.

je suis dans l´aquariophilie depuis l´age de 12 ans avec mon père un passionner au début comme beaucoup ont a mis des combattant dans des aquarium vaste et il finissait tous par dépérir épuisé.

quand ont a compris ont les maintenais dans de petits bac de 20 a 30 litre remplis a moitié avec beaucoup de plantes de surface une filtration quasi inexistante a une température entre 24 et 28 pour la reproduction.
Le truc important étant de couvrir les bac pour que l´air soit a la même température que l´eau car il monte en surface pour respirer.

et tout nos pépère ont vécu des ce moment très bien et ce sont reproduit a merveilles

donc voila en gros elle na pas des installation parfaites mais pas si loin que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:12

Ok mais le minimum c'est un filtre et un chauffage pour les aquas!

J'ai aussi maintenu un betta dans un aqua de 20 litres agencé comme il faut avec plantes filtre et chauffage et il a vecu pendant un peut plus de deux ans!

Ensuite je ne prend pas les fiches comme une bible mais je parle en connaisance de cause et par expérience personnelle donc je sais de quoi je parle et je sais ce qui est bon ou pas pour ces poissons!
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:13

figure toi Ben84 que je parle aussi d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:24

Une pièce chauffer convenablement est acceptable pour les Betta.

si les renouvellement d´eau sont fait correctement la filtration n´est pas obligatoire, et si ont en met une elle doit être extrêmement douce car cela le fatiguerais plus que autre chose et risquerais de détruire le nids qui est fragile en période de reproduction.

n´oublions pas que dans le milieu naturel il vive souvent dans de simple flaque d´eau stagnante car leur respiration leur permette de respirer l´air il est même fréquent de les trouver dans la boue de ses marre asséchée attendant la prochaine pluie il peuvent rester jusque trois heure sans eau.

expérience vécu au Laos ou je suis aller souvent.

Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:31

ba j'avais éviter la filtration a cause de ce que tu viens de dire, j'aivais lu que sa pouvais les stresser. Sinon ma chambre étant sous un vélux je peux t'assurer que même en hivers tu te balade en short tellement il fait bon =)

J'avais pensé pour phasmounette : un scalaire ? mon grand pere avais un énorme aquarium et a la fin il restait le scalaire et bon, après je sais pas si sa dois vivre en ban mais je sais qu'avec les autres poissons s'est agressif donc voilà =) ^puis faut aussi dire que c'est super joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:34

Le Scalaire a besoin d´espace et de hauteur pas pour le type de bac qu´elle prévoie.
et plus difficile pour un débutant
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:56

oui c'est vrai que mon grand pere avait un 160l je crois =/
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:39

Vous avez des crevettes vous ?

Phasmounette91
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:35

Les crevettes sont assez sympa à regarder et s'auto régule au niveau population.

Si tu en prend prend les red cherrys qui sont conseillées aux débutants!
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:00

oui mon copain a 2 red cherry dans son 70L c'est trop chouette =)
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:41

Et apparement il y a aussi les sp green pour débuter! Tu dira a ton copain qqu'elle sont dans un palace; dans un 30 litres je peux mettre combien de crevettes?

Il mets de l'eau du robinet ton copain?

Phasmounette91
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:57

je sais pas du tout combien de crevette tu peux mettre dans un 30L. Je sais que quand tu va en magasin elles sont dans des "nano" aquarium mais je sais pas du tout ça.

Et oui il met l'eau de son robinet, il doit la changer au 2/3 tous les mois a peu près, enfin dès qu'il voit ses vitre sale.
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:11

On peut changer l'eau 1/4 de l'eau toute les semaines et a la fin du mois faire les vitres, faut il faire un nettoyage de printemps ou pas?

Phasmounette91
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:16

Tu commence avec 10 crevettes et après elles vont se reproduire si elles se sentent bien!

Et les vitres faut les faire quand elles sont sales! =)
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:57

10 crevettes dans un 30l sa fait pas un peu serrer ? j'y connais rien la dessus mais je sais pas j'ai l'impression que sa fait peu surtout si on rajoute plante, bois, filtration, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:17

Il faut absolument que ce soit un poisson?

Les axolotls sont marrants^^

Je n'ai pas tout suivi mais, ca serait un combien de litres?

Et oui, les bettas ont developpé des especes de petits poumons qui leurs permettent de respirer a l'air libre...
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:21

Ola les axolotls j'en avais vu j'avais adorer c'est trop joli ^^ j'crois que d'après ce qu'on m'avais dit sa vit un peu comme les tortue non ? enfin j'veux dire une plage et de l'eau pour qu'ils nagent.

Et je crois que c'est un 20 ou 30l qu'elle a ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:42

mamoutha a écrit:
Ola les axolotls j'en avais vu j'avais adorer c'est trop joli ^^ j'crois que d'après ce qu'on m'avais dit sa vit un peu comme les tortue non ? enfin j'veux dire une plage et de l'eau pour qu'ils nagent.

Et je crois que c'est un 20 ou 30l qu'elle a ^^

Ca sera trop petit alors :/

En fait, ce sont des amphibiens, a l'etat de larves, ils vivent dans l'eau, comme les têtards, par exemple, et adulte, sur terre...

Mais ils ont la faculté de vivre toute leur vie a l'etat larvaire...
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 8:26

je suis aller faire un tour sur google pour voir un peu ^^

axolotls:

Peu actifs, ils passent leur temps poser au fond. Nageants de temps en temps pour se nourrir. Ils hibernent lorsque la température de l’eau descend sous 10°c.Les axolotls restent au stade larvaire car ils ont une insuffisance hormonale (en thyroxine) qui est due à l’absence de certains éléments dans leur l’alimentation : l’absence d’iode dans l’eau est un facteur aboutissant à ce phénomène de non développement appelé néoténie.
Lorsque l’on comble cette déficience, les axolotls se transforment en salamandres. Axolotl adultes après métamorphose peut vivre 11 ans.
On recommande un bac de 100L pour un couple, plus 20 L par individu, en privilégiant la surface au sol. La hauteur d'eau doit être au minimum de la longueur des individus.
La température idéale est de 18°C. La température ne doit pas excéder 24°C pendant une période prolongée, sous peine de voir apparaître des maladies ou une régression des branchies. Un axolotl peut supporter des températures très basses de l'ordre de 5/6°C.
Un aquarium bien planté est recommandé, l'axolotl craint la lumière vive. Cependant ne pas planter le long des vitres car c'est un lieu de passage et il aura vite fait de tout déterrer. Une cachette par individu au moins.
Eviter tout décor trop anguleux sur lequel l'axolotl pourrait se blesser. Ne pas trop encombrer le fond car c'est là qu'il vit et il a besoins d'espace au sol.
L'eau doit être très propre mais le débit de la pompe ne doit pas être trop important car les axolotls sont stressés par trop de remous. Comme ce sont de gros pollueurs, l'astuce consiste à mettre une décoration à la sortie de la pompe pour casser le courant. Toute les semaines il faut renouveler une partie de l'eau (les axolotls acceptent un changement d'eau jusqu'à 1/3 de l'aquarium).
On peut faire cohabiter plusieurs mâles et femelles, la différence de taille ne devant pas être de plus de 5 cm (les petits risquant de se faire attaquer par les gros qui les prendront pour des proies). Il est difficile de faire cohabiter d'autres types d'animaux, les petits poissons se faisant manger et les gros ayant tendance à brouter les branchies des axolotls. Les escargots peuvent provoquer des occlusions intestinales.

Voilà mes petite recherche =) oui je pense que c'est pas mal comme petit compagnon, puis c'est assez interessant à observé malgrè leur comportement un peu calme. Puis sa se raproche du maintient des tortues aquatique et franchement c'est pas du tout compliqué ^^ et donc good new, le 20l lui suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:47

Pour un 20/30 litres une dizaine de crevettes c'est bien, et de toute façon elles vont se reproduire et se "réguler", ça veut dire que quand elles vont se sentir trop à l'étroit elles vont arrêter de se reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:52

C'est cool alors y'a t'il un mini pour le nombre de crevettes est ce que je peus mettre un :mâle et une femelle dans un 20L?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier poisson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier poisson
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche d'élevage : Arowana , poisson dragon , poisson serpent
» Section aquariophilie ouverte !!!
» sex de poisson?
» poisson rouge
» premier terra, premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: