L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier poisson

Aller en bas 
+4
Ben84
terneve
mamoutha
Phasmounette91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:50

mamoutha a écrit:
Ba écoute moi je sais que j'avais jamais eu de poisson avant y'a 1 an et quand j'ai vu le combattant dans sa petite boite a l'animalerie j'ai craquer et franchement sa demande vraiment pas grand chose et sa tiens vraiment bien. J'arrivé jamais a faire tenir un poisson et là j'ai 3 combattant et j'ai eu des bébé combattant que j'ai donné a la tante de mon copain qui en voulais et même eu ils vivent super bien.
Si tu opte pour le combattant, tu demandera a l'animalerie leur nourriture, la vendeuse m'avais conseillé de la nourriture spécial pour eux. Ensuite perso je te conseil un male parce que leur nageoire et leur couleur sont magnifique. Si par la suite tu veux faire une repro, il faut leur prendre 5 femelle, sur les 5, 1 seule va survivre et fera les petits avec. J'avais attendu qu'il fasse une beau nid de bulle pour le mettre dans un aquarium avec plus de cachette et ses 5 femelles (oui parce que comme il veut tuer celle qu'il aime pas il faut qu'elle puissent quand même se cacher pour se reposer)
Ensuite après peut etre que ce que je viens de te raconter sur les combattant ne respecte pas les paramétre de survie de ces animaux mais moi je sais qu'ils vivent très bien depuis 1 an et que franchement je fais juste attention a la température de l'eau quand je change mais après tout ce qui est nitrate, pH, ...je fais pas même quand je l'ai mis pour la premiere fois dans son vase.




J'arrivé jamais a faire tenir un poisson : Peu etre que j'ai mal compris et dans ce cas je m'en excuse mais cet phrases pour moi veut dire que tu n'arrive pas a les garder en vie


Pour les vases c pas qui invente que c nul est que sa respecte en aucun cas l'animal c deja interdit dans plusieurs pays de maintenir des poissons dans des vases


Un peu de lecture tient :

http://www.20minutes.fr/article/777764/boules-aquariums-prison-poissons-rouges


Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:09

Vase, j'ai pas dis boule aquarium.

Ensuite tu as vraiment confirmé avec ton article que les député UMP ne savent pas s'occupé d'un état étant donner qu'il gère le "malheur" des poissons avant de gérer la crise qui touche son peuple, m'enfin ce n'est pas un poste politique.

Puis, "je n'arrivé jamais a faire tenir un poisson", excuse moi j'avais oublier de préciser que c'était lorsque je les gagner a la foire des rameaux lorsque je jouer a la péche au canard, j'avou que la sa porté a confusion.

Pour l'histoire du poisson rouge, mon copain m'a donné y a deux ans son poisson rouge qu'il a du se séparer pour pouvoir faire un aquarium de guppy. N'ayant rien pour le maintenir, j'ai pris l'énorme vase de ma mère, il a fait 1 an dedans, il n'a pas plus grandit que lorsque je lui ai acheter un vrai aquarium de 50L.

Alors bon c'est un peu relou de débattre avec quelqu'un qui dit que je parle sans connaitre alors que mes combattant ont 1 an avec toute leurs couleur, une repro et 1 poisson rouge qui tiens depuis plus de 2 ans dans un 50l et tout sa sans rien respecter étant donner que la dernière fois que je l'ai fait, il y a deux mois, le poisson jaune et le voile de chine noir sont mort au bout d'une semaine. Je parle d'expérience, et un forum est concus pour pouvoir echangé nos point de vue et NOS EXPERIENCES PERSONNELLES.

je ne suivrai plus ce poste.

Bonne continuation a phasmounette, j'espere vite voir ce que tu vas choisir =)
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:52

mamoutha a écrit:
Vase, j'ai pas dis boule aquarium.

Ensuite tu as vraiment confirmé avec ton article que les député UMP ne savent pas s'occupé d'un état étant donner qu'il gère le "malheur" des poissons avant de gérer la crise qui touche son peuple, m'enfin ce n'est pas un poste politique.

Puis, "je n'arrivé jamais a faire tenir un poisson", excuse moi j'avais oublier de préciser que c'était lorsque je les gagner a la foire des rameaux lorsque je jouer a la péche au canard, j'avou que la sa porté a confusion.

Pour l'histoire du poisson rouge, mon copain m'a donné y a deux ans son poisson rouge qu'il a du se séparer pour pouvoir faire un aquarium de guppy. N'ayant rien pour le maintenir, j'ai pris l'énorme vase de ma mère, il a fait 1 an dedans, il n'a pas plus grandit que lorsque je lui ai acheter un vrai aquarium de 50L.

Alors bon c'est un peu relou de débattre avec quelqu'un qui dit que je parle sans connaitre alors que mes combattant ont 1 an avec toute leurs couleur, une repro et 1 poisson rouge qui tiens depuis plus de 2 ans dans un 50l et tout sa sans rien respecter étant donner que la dernière fois que je l'ai fait, il y a deux mois, le poisson jaune et le voile de chine noir sont mort au bout d'une semaine. Je parle d'expérience, et un forum est concus pour pouvoir echangé nos point de vue et NOS EXPERIENCES PERSONNELLES.

je ne suivrai plus ce poste.

Bonne continuation a phasmounette, j'espere vite voir ce que tu vas choisir =)


Pour le point ou le députe de je c pas ou je suis d'accord avec toi il n'a que ça a faire =)
Après je dit pas que tu parle sans connaître c juste que je n'etait pas a 100 pour cent d'accord avec toi c tout on peu discuter et tu voit au final on est a peu près d'accord que les boules c naze
Je ne doute plus de tes compétences mais sur le cout j'avoue que je penser que tu parler sans savoir et je m'en excuse

Je ne veut absolument pas que tu t’énerve ou autre . Désoler

Sinon moi aussi me tarde de voir ton aqua et tes poissons Phasmounette =)
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:00

écoute je pense que nous sommes parti tout deux d'un quiproquo totalement ridicule.
Pour ma part j'ai énormément d'animaux chez moi, rongeur, réptile, amphibien, chat, chien et poisson et franchement je suis tellement inquiéte pour eux que je les fait souvent passer avant tout.
On s'est chacun un peu emballer pour rien.
Compteur a zéro =)
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:06

Ne vous disputer pas à cause de ça! Chacun a ces manières d'élever, enfin je me suis renseigner sur les crevettes d'eau douce aussi, je suis intéresser par les crevettes c'est tellement mignon!

Phasmounette91
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:10

franchement c'est super mignon, quand je vais chez mon copain je fais que les regarder elles. En plus quand elles grandissent tu vois leur mu exactement là où elles l'ont fait, sa fait comme des ptit fantome sur les feuilles après trop marrant, puis de les voir nager aussi =) j'adore =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:19

mamoutha Je serais assez curieux de voir tes combattants dans les "vases"
non pas pour juger mais vraiment intéresser mon fils en veut un pour son anniversaire et je me voyait pas remonter un bac pour le moment.
merci

PS: Ton code c´est bien passer?
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:21

Tinkiente on s’engueule pas d'ailleurs c régler =)
Sinon les crevette je connais pas mais ( je suis aller voir sur le net ) sa a l'air pas mal

Et puis en plus si un jour tu te lasse tu fait une brochette a la sauce aigre doux c délicieux

Non non je plaisante évidement !! =)

Le principal c que ça te plaise et puis tu a l'air d'avoir eu un coup de cœur est ça c bon signe =)
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:53

Voici a quoi ressemble mon bureau :



[img]Mon premier poisson - Page 2 Img_1125[/img]

Flo (Mon premier male que j'ai depuis 1 an)

[img]Mon premier poisson - Page 2 Img_1126[/img]

Dory ma femelle que flo n'a pas attaquer lors de sa repro

[img]Mon premier poisson - Page 2 Img_1127[/img]

Et enfin Jill mon ptit dernier que j'ai depuis juin

[img]Mon premier poisson - Page 2 Img_1128[/img]


Il y a que flo que j'ai changer son vase pour qu'il ai plus de place sans trop avoir de surface =)

Aquarium changer toute les semaine aux 2/3 avec terreau aquatique et plante pour les deux derniers et boule de plante pour les trois (ace qui paraitrait sa absorbe le nitrate de l'eau... j'ai surtout mis parce que c'est joli ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:55

PS : j'ai pris les photos exprès pour vous a l'instant ^^
PS2: les crevettes c'est meilleurs au curry au barbeuk
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:56

et non mon code ses encore mal passé, énorme problème a gérer mon stress et mes émotion du coup j'ai des médocs a prendre pour le moment pour éviter que je déprime un peu trop, et anti stress a commencer la semaine avant la date de mon 4ième passage youhou ^^

(fin de la petite paranthese sinon je vais me faire tirer les oreilles d'avoir pas suivi le sujet =p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:01

Merci mamoutha c´est gentil tout plein du coup sa me donne des idées,

désolé pour ton code
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:12

Ba je sais que j'ai fais sa avec pas grand chose. Les vase j'ai pris ceux qui pouvaient correspondre a la déco de la chambre tout en ayant un minimum de place, le terreau je l'ai pris a mon copain qui en avait en trop, les plante m'ont pas couter 2e vu que je connais bien le gars de mon animalerie, et je crois que flo c'était 3 ou 4e, Dory 3e et Jill 5e donc bon ... Après le jour où j'aurai mon chez moi et si mes ptits bébé sont toujours vivant j'opterai pour un "vase" plus gros et beaucoup mieux au niveau de la filtration.
J'avou que Flo était mon expérience, je me suis dit sa marche tant mieux je pourrai en avoir d'autre, sa marche pas ba je m'en voudrai a moi même. Voyant que l'expérience vase marcher j'ai opter pour une femelle vu les nid de bulle qui me faisait, puis j'ai pris d'autre femelle car la premiere est morte a cause de flo, ensuite j'ai suivi le conseil de mon vendeur j'en ai pris 5, 4 étaient hyper abimer alors je l'ai ai redonner a mon vendeur (on s'était arranger ^^) et la derniere n'étant pas abimer je l'ai laisser avec ^^ (a oui mais j'avais pas préciser que lors de ma deuxième tentative de repro, j'avais amménager l'aquarium de 20l pour sa, avec cacheter et tout le grand luxe ^^) SURPRIAZ baby que j'ai donner a mon copain et a sa tante (c'était juste par fierté que je leur ai fait faire des petits, pas assez de place chez moi) Puis j'ai craquer en juin sur Jill et voilà
Voici ma péripétie des combattants qui j'espere ne vous mets pas en colère contre mon "élevage" =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:19

Non je trouve sa plutôt pas mal par apport a des personne que j´ai vu les maintenir dans des cube de 15 cm carrer la franchement j´ai rager-
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:26

oula tu parle de ses merde de boite dans lequel ils les vendent ? parce que sa c'est cruel sérieux tu les vois ils se voyent tous l'un en face de l'autre ils s'énerve pour rien et ils peuvent pas bouger du tout, d'ailleurs a cette animalerie je leur ai pas acheter parce que pour moi, vu qu'il était sans arrét sur les nerf et stresser ils allaient mourrir plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:30

oui c´est ce genre de cube sa me fou en pétard a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:32

horrible parce que d'un il sont vraiment maltraité et en plus, enfin moi perso j'acheterai pas un poisson stresser et énervé de peur qu'il meurt plus vite, donc pour moi ils ont moins de chance de vivre ailleurs que dans leur boite =/
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:34

mamoutha a écrit:
et non mon code ses encore mal passé, énorme problème a gérer mon stress et mes émotion du coup j'ai des médocs a prendre pour le moment pour éviter que je déprime un peu trop, et anti stress a commencer la semaine avant la date de mon 4ième passage youhou ^^

(fin de la petite paranthese sinon je vais me faire tirer les oreilles d'avoir pas suivi le sujet =p)
ptet hs mais fais attention je crois a partir d'un certin nombre de passage ya un truc non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:39

mamoutha a écrit:
PS : j'ai pris les photos exprès pour vous a l'instant ^^
PS2: les crevettes c'est meilleurs au curry au barbeuk


xD avec nous on va se croire sur un forum culinaire =)

Sinon j'aime beaucoup tes poissons ils sont vraiment magnifique

Est désoler de faire mon curieux mais qu'esce que tu maintient dans le bac en plastique ? des tortue ? si il y a quelque chose de vivant vite vite vite des photos =)
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:06

Je suis désolé de te dire ça mais tes combattants ne sont pas maintenu dans de bonnes conditions! Mais après chacun fait ce qu'il veut....

Tu achete sérieusement 5 femelles pour reproduire un mal pour qu'a la fin il n'en reste qu'une?? J'aimerais bien rencontrer la personne qui t'a dit ça!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:12

alors pour le code : non c'est le permis, le code y'a pas de nombre de passage limité, le permis c'est 5 si tu rate tu repasse le code =) enjoy

ensuite le bac en plastique oulalala le mystère =) c'est ma petite Vicky, une trachemys scripta scripta que j'ai depuis 1 an et demi =) bac en plastique mais qui supporte tout bien et vu que je vis sous un vélux il fait toujours trop chaud donc pas besoin de chauffage ^^

alors la photo vous m'excuserai mais je n'ai que celle de quand elle était toute bébé ^^



[img]Mon premier poisson - Page 2 16761210[/img]


Aujourd'hui elle est plus foncé et plus grosse ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:15

oui chacun fait ce qu'il veux tant qu'ils vivent et garde leur couleur et grandissent je ne voit pas la raison pour laquel je changerai.
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:22

mamoutha a écrit:
oui chacun fait ce qu'il veux tant qu'ils vivent et garde leur couleur et grandissent je ne voit pas la raison pour laquel je changerai.

Le respect des animaux?! non?!
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:32

personnellement je ne voit pas en quoi c'est respecter un animal de l'enlever a la nature a la base et surtout au niveau des reptiles donc je pense que déjà, a la base les animaux du type reptile, oiseaux, rongeur et certains poissons ne sont pas respecter par la privation de leur liberté. Donc le respect... voilà ce que j'en pense surtout que je le dirai une derniere fois et après je t'ignorerai quoi que tu dise sur la maintenance de mes animaux parce que je fais un peu ce que je veux : Rongeur, tortues, poisson, grenouille, chien et chat vivent chez moi depuis un bon moment, jamais eu un problème de santé qui venait de la maintenance, tous sans exception grandissent très bien, les poissons le plus vieux a 1 an il est pas mort donc voilà. Ensuite si tu veux faire brigitte bardot commence par les animaleries qui laisse les combattants dans des boite tellement minuscule qu'il peuvent même pas nager, les rongeurs qu'ils laissent malade et mort en plein milieu de la cage, des litière de chat pas changer, ...
J'espere que maintenant le sujet sur MA maintenance va se calmer parce qu'a la base ce sujet a été posté pour aider phasmounette a débuté un aquarium et au final sa part un peu dans tous les sens. Si y'en a un qui a quelque chose a me dire le MP est une fonctionnalité mise en place afin de dire au gens ce qu'on pense sans pour autant enkikiner tout le monde et remplir un post de chose inutile.
Remettons nous dans le sujet : phasmounette veut commencer un aquarium avec un seul poisson si possible, suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:34

mamoutha a écrit:
personnellement je ne voit pas en quoi c'est respecter un animal de l'enlever a la nature a la base et surtout au niveau des reptiles donc je pense que déjà, a la base les animaux du type reptile, oiseaux, rongeur et certains poissons ne sont pas respecter par la privation de leur liberté. Donc le respect... voilà ce que j'en pense surtout que je le dirai une derniere fois et après je t'ignorerai quoi que tu dise sur la maintenance de mes animaux parce que je fais un peu ce que je veux : Rongeur, tortues, poisson, grenouille, chien et chat vivent chez moi depuis un bon moment, jamais eu un problème de santé qui venait de la maintenance, tous sans exception grandissent très bien, les poissons le plus vieux a 1 an il est pas mort donc voilà. Ensuite si tu veux faire brigitte bardot commence par les animaleries qui laisse les combattants dans des boite tellement minuscule qu'il peuvent même pas nager, les rongeurs qu'ils laissent malade et mort en plein milieu de la cage, des litière de chat pas changer, ...
J'espere que maintenant le sujet sur MA maintenance va se calmer parce qu'a la base ce sujet a été posté pour aider phasmounette a débuté un aquarium et au final sa part un peu dans tous les sens. Si y'en a un qui a quelque chose a me dire le MP est une fonctionnalité mise en place afin de dire au gens ce qu'on pense sans pour autant enkikiner tout le monde et remplir un post de chose inutile.
Remettons nous dans le sujet : phasmounette veut commencer un aquarium avec un seul poisson si possible, suggestion ?
+1 pour le hs et les animaleries ...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





Mon premier poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier poisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: