L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon premier poisson

Aller en bas 
+4
Ben84
terneve
mamoutha
Phasmounette91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon premier poisson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:38

T'en met 10 direct et dans le lot t'aura male et femelles donc ils vont se reproduire ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:45

Ok je pense prendre des red cherry pour débuter car elle sont plus facile a trouver que les sp.green. Malgré que les sp.green sont plus jolie car ma couleur préféré c'est le vert!

Enfin bon vous en voyez souvent des sp.green en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon premier poisson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:30

Cherche sur le bon coin parce qu'en animalerie elles sont beaucoup trop chères!
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:34

D'accord j'ai cherché un peu partout sur internet et voilà se que j'ai trouvé:
*Elle adore la mousse de java
*Pour l'aqua un 20-30litre, sans quartz.
*Il faut lui donné de la spiruline, aliments pour crustacé c'est bon?
*Il faut environ 25° de température dans l'aqua.
*Elle aime des orties séchées mais pas trop!, les concombre, les épinard.
*Les espèces pour débutant: sp.green et les red cherry.

Voili voilou est ce que vous avez autre chose a rajouter n'hésiter pas!

Phasmounette91
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Mon premier poisson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:59

non, les poisson ne doivent pas être mis dans de l'eau qui viens de sortir du robinet , il faut attendre que le cycle de l'azote ce face (+-1 mois) et après regarde le PH,... etc

et c'est a partir de c'est info que tu pourras chercher un poison qui convient a ton eau, tout les eau des robinet n'est pas le même chez tout le monde normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:33

Merci mais les axolotls ça vie bien dans un 30 litre ça mange quoi? Es ce que c'est dure à élever? C'est cool pour une débutante en aquariophilie?
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon premier poisson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:43

J'ai vu que c'est carnivore mais il y a plusieurs nourriture, que lui donner vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier poisson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:18

mamoutha a écrit:
je suis aller faire un tour sur google pour voir un peu ^^

axolotls:

Peu actifs, ils passent leur temps poser au fond. Nageants de temps en temps pour se nourrir. Ils hibernent lorsque la température de l’eau descend sous 10°c.Les axolotls restent au stade larvaire car ils ont une insuffisance hormonale (en thyroxine) qui est due à l’absence de certains éléments dans leur l’alimentation : l’absence d’iode dans l’eau est un facteur aboutissant à ce phénomène de non développement appelé néoténie.
Lorsque l’on comble cette déficience, les axolotls se transforment en salamandres. Axolotl adultes après métamorphose peut vivre 11 ans.
On recommande un bac de 100L pour un couple, plus 20 L par individu, en privilégiant la surface au sol. La hauteur d'eau doit être au minimum de la longueur des individus.
La température idéale est de 18°C. La température ne doit pas excéder 24°C pendant une période prolongée, sous peine de voir apparaître des maladies ou une régression des branchies. Un axolotl peut supporter des températures très basses de l'ordre de 5/6°C.
Un aquarium bien planté est recommandé, l'axolotl craint la lumière vive. Cependant ne pas planter le long des vitres car c'est un lieu de passage et il aura vite fait de tout déterrer. Une cachette par individu au moins.
Eviter tout décor trop anguleux sur lequel l'axolotl pourrait se blesser. Ne pas trop encombrer le fond car c'est là qu'il vit et il a besoins d'espace au sol.
L'eau doit être très propre mais le débit de la pompe ne doit pas être trop important car les axolotls sont stressés par trop de remous. Comme ce sont de gros pollueurs, l'astuce consiste à mettre une décoration à la sortie de la pompe pour casser le courant. Toute les semaines il faut renouveler une partie de l'eau (les axolotls acceptent un changement d'eau jusqu'à 1/3 de l'aquarium).
On peut faire cohabiter plusieurs mâles et femelles, la différence de taille ne devant pas être de plus de 5 cm (les petits risquant de se faire attaquer par les gros qui les prendront pour des proies). Il est difficile de faire cohabiter d'autres types d'animaux, les petits poissons se faisant manger et les gros ayant tendance à brouter les branchies des axolotls. Les escargots peuvent provoquer des occlusions intestinales.

Voilà mes petite recherche =) oui je pense que c'est pas mal comme petit compagnon, puis c'est assez interessant à observé malgrè leur comportement un peu calme. Puis sa se raproche du maintient des tortues aquatique et franchement c'est pas du tout compliqué ^^ et donc good new, le 20l lui suffit ^^

tien c marrant dans ce doc aussi on parle en litre;-) Mon premier poisson - Page 4 Violent3
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Mon premier poisson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:29

sa mange des vers de vase rouges , des vers de terres etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier poisson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poisson   Mon premier poisson - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier poisson
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fiche d'élevage : Arowana , poisson dragon , poisson serpent
» Section aquariophilie ouverte !!!
» sex de poisson?
» poisson rouge
» premier terra, premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: