L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )

Aller en bas 
+12
sentenza
loupigne
mini-varan
alexi2is
werewolf38
Bérurier vert
billy
supertartelette
Bachir Hamader
beb
shadow29
MICHAEL65
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:59

Très enrichissant ce post !
Surtout pour les débutants comme moi qui ne pensent pas des le départ à toutes ces choses la.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:01

Eh bien je vois au moins qui a des gens qui pense que ma facon de penser est bien , sa fais plaisir !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:47

MICHAEL65 a écrit:
Eh bien je vois au moins qui a des gens qui pense que ma facon de penser est bien , sa fais plaisir !

T'as même pas été lire ce qu'est cette organisation encore inexistante en France, tu me déçois... J'ai mis le lien principalement pour toi.^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:49

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Eh bien je vois au moins qui a des gens qui pense que ma facon de penser est bien , sa fais plaisir !

T'as même pas été lire ce qu'est cette organisation encore inexistante en France, tu me déçois... J'ai mis le lien principalement pour toi.^^


Pas eu le temps tu parle du lien allemand c'est sa ?

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:38

Ouep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:09

Aller les gens, on prend des haut parleurs, rendez vous le 24 juin à arras et on cris tous sa à l'unisson ! Very Happy Just for Karim <3


Dernière édition par TheWishmaster76 le Mar 1 Mai 2012 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:38

MICHAEL65 a écrit:




Bien sur énormément de monde me détestera si j'arrive a mes fins , mais mon but même dans ce projet est de sauvegarder les animaux est cela va bien sure du pantherophis en passant par les amphibiens , lézards , venimeux , gros boidés etc...



Au moins tu passerai du statu de mentor à celui de dieu dans la tête dans jeune passionné de 20 ans ^^

La conservation d'espèces en terrario comme vous le pronnez m'intéresse énormément, seulement je vois mal pour ma part comment je pourrai attaquer la chose. Prendre un couple de souche pure et reproduire?

J'aimerai beaucoup que l'on m'explique part où commencer.

Je suis étudiant en biologie, je comprend parfaitement les problèmes sur ce point en terrario ( et pourtant je sais que j'ai pas finit de connaître leur ampleur car au fur et à mesure de ma reflexion je me rend toujours compte que c'est bien plus compliquer ).
Je suis sensible à tout cela et cela à pas mal tendance à me faire rager. Même si je suis plutôt complétement pessimiste par rapport à l'avenir de ces espèces j'aimerai quand même un jour déposer ma pierre sur le mur de la résistance (wouhou je suis un poète!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:24

Je vais pas faire un paver, je pense de toute façon que tous ceux qui font de la merde s´en foute complétement.

Je dirait juste que si il y avait plus de personne comme toi Michael ou comme mon Philou, La terrario reprendrais vite ses lettres de noblesse.

Moi perso je suis écœuré par tout ça, une des raison pour laquelle je ne participe plus énormément a part de temps a autre dans ma section poilues.

Sa évite que je m´emporte et parle mal a tous ces conards.

Bravo pour ce post Michael.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:09

Dommage que trop peu de gens pense comme celà...Ce post si interressant et important soit il n'atteindra j'en ai bien peur que trop peu de personnes...

Les conditions de maintenances des animaux beaucoup de gens s'en tappent et continuerons de s'en tapper, les reptiles pour 80% des acheteurs sont un effet de mode, la plupart il y a ne serait ce que un an en arrière aurait trouver complétement fou d'avoir un serpent alors qu'aujourd'hui ca fait "viril ou classe", on le balance dans le salon dans un terra bidon mais qu'on trouve jolie et on sort son serpent ou lézard à chaque nouvel invité qu'on recoit...
Après il y a le délire de ceux qui en veulent des millions mais dans des conditions naze pour dire qu'ils en ont le plus ou alors pour envoyer de la repro à gogo avec comme idée l'argent à la clée.Absurde...

Aujourd'hui avec ma copine on revoit à la baisse le nombre de spécimens que nous voulons en préférant investir dans de grands et beaux terras plutot que dans le nombre d'individu. Et vous savez quoi c'est grace à ce qu'on peut voir chez certains vrai passionnés du fofo qu'on réalise qu'il y a des possibilités énormes et bien plus interressantes quand on se limite et se concentre sur quelques spécimens!!
La repro pour dire qu'on en fait et pour vendre m'interresse pas, maintenant mener à terme une portée et donner la vie dans les meilleures conditions possible doit etre une expérience magique à essayer!
Et puis faut pas se leurer quand on bosse a côté on peut pas entretenir parfaitement une 20aine de spécimens c'est faux, il y a qu'à voir ceux que je considère comme des vrais pro sur ce fofo réduire aujourd'hui leur cheptel.
Il faut savoir évoluer et se remettre en question, et ca c'est pas évident et c'est pour ca que des habitudes ou des moeurs bidons perdures en terrario.(comme ailleur!)
Le cas de la génétique massacré à coup de croisements, d'hybridation et autre saloperies ca continuera car c'est dans la nature des homme de se prendre pour ce qu'ils ont inventé à savoir des dieux...Et tant qu'il y aura des acheteurs pour tel ou tel phase merdique et bien ca continuera...

Puissiez vous Michael ou Jean Jean continuez sur votre voie et incitez plus d'amateurs à vous suivre!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:18

Alors merci a tous ,

et par contre la ou je suis pas d'accord avec toi coyote c'est que même en travaillant on peut entretenir plus d'une 20 d'animaux correctement , je travaille par exemple et j'en est bien bien plus que 20 lol

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:26

...


Dernière édition par Jean-Gaston Grosgourdin le Jeu 3 Mai 2012 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:27

...


Dernière édition par Jean-Gaston Grosgourdin le Jeu 3 Mai 2012 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:21

TheWishmaster76 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:




Bien sur énormément de monde me détestera si j'arrive a mes fins , mais mon but même dans ce projet est de sauvegarder les animaux est cela va bien sure du pantherophis en passant par les amphibiens , lézards , venimeux , gros boidés etc...



Au moins tu passerai du statu de mentor à celui de dieu dans la tête dans jeune passionné de 20 ans ^^

La conservation d'espèces en terrario comme vous le pronnez m'intéresse énormément, seulement je vois mal pour ma part comment je pourrai attaquer la chose. Prendre un couple de souche pure et reproduire?

J'aimerai beaucoup que l'on m'explique part où commencer.

Je suis étudiant en biologie, je comprend parfaitement les problèmes sur ce point en terrario ( et pourtant je sais que j'ai pas finit de connaître leur ampleur car au fur et à mesure de ma reflexion je me rend toujours compte que c'est bien plus compliquer ).
Je suis sensible à tout cela et cela à pas mal tendance à me faire rager. Même si je suis plutôt complétement pessimiste par rapport à l'avenir de ces espèces j'aimerai quand même un jour déposer ma pierre sur le mur de la résistance (wouhou je suis un poète!).

En fait je n'ai pas bien précisé ce qui me posai problème.

Commen j'en ai déjà discuté avec certains, je compte faire l'acquisition de couples de divers colubridés à la génétique saine dans un futur plus ou moins proche.

Seulement voilà, reproduire c'est bien mais encore faut il que celà serve à quelque chose.
Ce que je veut dire par là, c'est que j'ai peut de contact en terrario. Quand je me retrouverai avec des petits sains sur les bras, comment, à qui et où les vendre pour que ces efforts ne soit pas vains?

Si je les vendai à n'importe qui, ils les reproduiraient avec n'importe quoi et je n'aurai fais qu'injecter un peut de sang neuf dans la population d'animaux captif ... Du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre !
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:49

Toute a fais d'accord avec ce qui a était cité plus haut, et avec le bute du poste.

Ces une des raisons pour laquelle je viens plus sa m'agace tellement toute ces conneries , encore des débar sur des tailles de terra,ou de cohabitation comme j'ai pu avoir avec phil !

Je fais mon truc pénard maintenant , certes j'ai moins de place avec bébé qui squad mon ancien piéce a snake , et ces pas plus mal quelle que snake sa prend peu de temps , qui ce fait rare d’ailleurs , bien que sa prend pas plus de temps dans avoir 10 ou 20 ....

Bref tout sa pour dire que j'encourage a reproduire du sains , sa inclus les mutation naturelle , bien qu'il n'en reste plus beaucoup maintenant qui n'est pas bourrer de consanguinité ou autre....

Au final micha j'approuve ton poste , bien que je n'et pas tout lu...!

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:47

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Un peu comme tu fais quoi Wink

ouais alors la je suis pas d'accord , mais bon .............

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:57

Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Music-sm Wishou alone Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Music-sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:07

MICHAEL65 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Un peu comme tu fais quoi Wink

ouais alors la je suis pas d'accord , mais bon .............

Ben tu bosse toute l'année??? Voila quoi t'as pas compris ce que je voulais dire^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:09

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Un peu comme tu fais quoi Wink

ouais alors la je suis pas d'accord , mais bon .............

Ben tu bosse toute l'année??? Voila quoi t'as pas compris ce que je voulais dire^^

ah ok j'avais cru autre chose , donc pour sa oui je bosse casi toute l'année

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:17

MICHAEL65 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Un peu comme tu fais quoi Wink

ouais alors la je suis pas d'accord , mais bon .............

Ben tu bosse toute l'année??? Voila quoi t'as pas compris ce que je voulais dire^^

ah ok j'avais cru autre chose , donc pour sa oui je bosse casi toute l'année

Bon les messages confus ou personnes pige rien c'est naze, mais tellement humain de se sentir persécuté pour un oui ou non T'as et surement d'autres n'ont rien pigés. Tu bosse pas à 100% ou c'est du 35 h LOL de ce fait tu peux te permettre + de bêtes Oui ou non?

Comme ça c'est clair!??^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:19

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Un peu comme tu fais quoi Wink

ouais alors la je suis pas d'accord , mais bon .............

Ben tu bosse toute l'année??? Voila quoi t'as pas compris ce que je voulais dire^^

ah ok j'avais cru autre chose , donc pour sa oui je bosse casi toute l'année

Bon les messages confus ou personnes pige rien c'est naze, mais tellement humain de se sentir persécuté pour un oui ou non T'as et surement d'autres n'ont rien pigés. Tu bosse pas à 100% ou c'est du 35 h LOL de ce fait tu peux te permettre + de bêtes Oui ou non?

Comme ça c'est clair!??^^

non rien compris mais bon c'est pas grave de toute facon on s'éloigne du sujet
Mais oui j'ai des boulots qui me laissent du temps pour mon elevage , (je pense que c'est sa que tu voulais dire)

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:34

MICHAEL65 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Un peu comme tu fais quoi Wink

ouais alors la je suis pas d'accord , mais bon .............

Ben tu bosse toute l'année??? Voila quoi t'as pas compris ce que je voulais dire^^

ah ok j'avais cru autre chose , donc pour sa oui je bosse casi toute l'année

Bon les messages confus ou personnes pige rien c'est naze, mais tellement humain de se sentir persécuté pour un oui ou non T'as et surement d'autres n'ont rien pigés. Tu bosse pas à 100% ou c'est du 35 h LOL de ce fait tu peux te permettre + de bêtes Oui ou non?

Comme ça c'est clair!??^^

non rien compris mais bon c'est pas grave de toute facon on s'éloigne du sujet
Mais oui j'ai des boulots qui me laissent du temps pour mon elevage , (je pense que c'est sa que tu voulais dire)

Ben voila!!! Je sais pas qu'est tu vas t'inventer d'autre^^. Et pareil pour moi du reste^^
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 0:21

- Ça me semble logique de bien se renseigner avant de prendre un animal.
- Ça me semble logique d'avoir un animal sain et de ne pas reproduire des aberrations.
- Ça me semble logique de ne pas prendre de couple alors que le marché sature.
- Ça me semble logique de recréer un biotope pour un reptile.
- Ça me semble logique que la quantité se fait au détriment de la qualité.
- Ça me semble logique de savoir évoluer et de ne pas avoir la "science infuse".
- Ça me semble logique que l'argent ne doit pas être un frein à notre passion.
- Ça me semble logique que le "surnourrissage" est néfaste.
- Ça me semble logique..


Cependant avec toute la merde que je vois, je comprends que chaque être humain est différent et que ma logique n'est pas celle de tous..
On prend un animal sur un coup de tête, on prend des couples d'animaux "basiques" sans réfléchir à ce qu'on va faire des petits (comme si la repro était une fin en soit).
Imaginez chez les mammifère les tares qu'on voit chez les reptiles: Déformations osseuses, wobbling et autres aberrations.. On tue l'animal à la naissance! Claire que si vous avez les couilles de tuer une souris (et encore..), vous l'aurez pas avec un de vos reptiles et c'est pourtant ce qu'il faudrait faire en tant qu'éleveur. Concernant les couleurs.. pas faire chier non plus, l'homme à façonné des mammifères selon ses goûts/besoins depuis des milliers d'année (chien, chats, chevaux, etc..), l'important est d'avoir des bêtes en bonne santé et bien maintenue un point c'est tout.
Beaucoup de monde prennent un reptile et non un terrarium alors un petit coup de wiki ne fera pas de mal : "Un terrarium peut être de formes et de tailles variées, et doit s'adapter aux besoins des animaux ou des végétaux qui vont y vivre. Les différentes caractéristiques et contraintes vont donc dépendre de ce qui est amené à vivre dedans."; Je crois que c'est clair non ? Évidemment que tu peux mettre tes bestiaux dans un tupp, évidemment qu'il vas manger et se reproduire.. Et toi couillon, si on te met en taule avec une femme, tu vas plus manger ? Tu ne la toucheras jamais ? ah ah ah.. laisse moi rire.. sérieux quoi.. Ok, ok, c'est de toute façon la taule, mais désolé, voire un PR ou un arboricole dans un bac de 50x30x20 ça me fait mal au cul, c'est de la merde pas de la terrariophilie. Et le plus drôle c'est que c'est souvent les même qui font ça et qui ont un bel aquarium avec du gravier, des plantes et tout le tintouin.. Alors l'excuse de l'hygiène.. L'homme fait bien pire dans leurs biotope respectifs.. Sinon quand je parle d'argent c'est pas bien compliqué, je ne suis pas riche non plus, mais "patience est mère des vertus"; j'ai bien économisé 3 ans pour acheter mon chien alors il est où le soucis de mettre 100balles de plus pour avoir un jolis terrarium ? Et d'ailleurs pourquoi acheter des choses en magasin alors qu'en nature on a tout ce qu'on veux ? Pourquoi se faire un terra en OSB et ne pas se donner la peine de le rendre le plus esthétique possible ? Chez un éleveur, je comprends que la priorité n'est pas l'esthétique.. mais pour un terrarium que vous allez exposer chez vous ? Sérieusement je comprends pas..
Enfin blablablabla...
Comme m'a dit JGG : "Ba vas pas te mettre des gens à dos vas!!! Ca représente99% des gens et tant mieux qu'ils s'amusent avec ça" et moi de répondre : "bha... si "les gens" courent aussi vite que je les emmerdent, ils sont pas prêt de me rattraper..lol"
Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Smiley9 Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Smiley9 Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:47

Michael ce que je voulais dire par rapport au temps libre et au travail c'est que pour mon cas je bosse plus de 40h par semaine et j'ai en plus 2h de trajet par jour pour ce boulot donc pour cette raison je considère raisonnable de limiter le nombre de spécimens que j'ai pour pouvoir m'en occuper au mieu et pas à la va vite...

berrurier tu as bien raison dans ton raisonnement.même si on se met du monde a dos être franc est plus valable pour moi que de cacher son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:39

Bérurier c'est moi qui parle pas bien français ou tu voulai dire l'inverse? ^^

Citation :
- Ça me semble logique que la quantité se fait au détriment de la qualité.

En tout cas tes phrases en gras sont bien les fondements de ce que l'on devrai tous faire.


Dernière édition par TheWishmaster76 le Ven 4 Mai 2012 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: N/D   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:56

Je rêve à terme de créer un association spécialisé dans la réhabilitation des reptiles dans leur milieu naturel. Mais j'ai encore bcq de chemin à faire. Je commence tt juste à fouler le sentier de la terrariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )   Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une fois j'essaye !! (liser sa svp )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er fois
» La première fois...
» mer comben de fois
» la premiere fois
» les gutts cette fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: