L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 texte de loie.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




texte de loie. Empty
MessageSujet: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 1:54

Salut besoins d´aide.

Je cherche le texte de lois concernant les Arachnides en France, qui stipule bien que toute les espèce sur le territoire national sont protégées et interdite de prélèvement.

J´aimerais clouer le bec a une bande d´australopithèque qui joue les petit malin et chante a tue tète qu´il est possible de les capturées pour 1 an en observation, bref des naze qui joue au scientifique de la 8 pattes.

J´avais ce lien en pdf et comme un con je les virer.

Merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:47

texte de loie. Violence je sais pas si cela t’intéresse je te mets le lien quand même.

Un animal sauvage chez vous, c'est possible ?

LEGISLATION RELATIVE A LA DETENTION EN CAPTIVITE D’ANIMAUX D’ESPECES NON DOMESTIQUES

Législation concernant les arachnides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:18

Merci j´ai c´est deux lien.

Ce que je cherche c´est le texte original sur les arachnides de France et leur protection.
J´avais déjà eu un mal de chien a le choper et sans faire gaffe je les virer.
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:23

tu ne trouvera pas ce texte car il nexiste pas, faut faire le tri sur les forums ^^ tu as certainement lu ici plein de fois que tous les animaux du territoire francais sont interdit de capture ect ect...mais cest des conneries, tu es en toutes legalité si tu attrape un animal dans la nature et leleve chez toi a condition qu'il ne soit pas protégés ect... alors il existe des textes et listes qui donnent les especes protégés donc interdite de capture destruction ect...et ceux egalement selon les régions.
a ma connaissance, sur le territoire francais, il n'y a que Avicularia versicolor, et éventuellement Eresus niger que tu peux éventuellement croiser dans le nord mais cest + en grande Bretagne qui sont dites protégés. toutes les autres especes tu peux elever sans soucis.

par contre tous les reptiles et batraciens sont strictement protégés depuis 1976.. mais la encore cest compliquer car certains tu peux avoir des derogations sous certaines conditions pour les Rana par exemple ou certaines Vipera qui a un moment tu avais le droit de les tuer je crois ect...

bref la bande d'australopithèque a raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:28

Pourtant j´avais ce lien pdf qui disait que les arachnides était protégées sur les territoire français et outre mer.

A moins que ce soit de la daube mes il avais l´air officiel-
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:18

Bah moi franchement, je prèfèrerai quelle soit protéger parce que avec les gens qui les capture... je voudrais même pas savoir dans quelles conditions ils les élèves...
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:15

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-115787QE.htm
Tiens Wahkan,c'est dans le texte réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:06

ba oui mais ca c'est la reglementation sur la detention et transit pas sur la protection des araignées francaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:28

AJsnake a écrit:
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-115787QE.htm
Tiens Wahkan,c'est dans le texte réponse Wink

Merci AJsnake c´est sympas mais oui je cherche surtout sur les araignées de France.
Car je les pense protégées mais il m´en faudrait le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:35

Il y avait eu tout un débat la dessus ici avec aussi un lien

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t19862-cdc-oblige-pour-une-tegenaire
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:47

Voilà:
En France, c'est le code de l'environnement qui a repris dans son article Art. L. 411-1. - I un ancien article (L211-1) du Code rural (issu de la loi du 10 juillet 1976) interdisant:

La destruction ou l'enlèvement des œufs ou des nids, la mutilation, la destruction, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle, la naturalisation d'animaux de ces espèces ou, qu'ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur détention, leur mise en vente, leur vente ou leur achat (sauf spécimen légalement détenu avant l'interdiction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:52

AJsnake a écrit:
Voilà:
En France, c'est le code de l'environnement qui a repris dans son article Art. L. 411-1. - I un ancien article (L211-1) du Code rural (issu de la loi du 10 juillet 1976) interdisant:

La destruction ou l'enlèvement des œufs ou des nids, la mutilation, la destruction, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle, la naturalisation d'animaux de ces espèces ou, qu'ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur détention, leur mise en vente, leur vente ou leur achat (sauf spécimen légalement détenu avant l'interdiction)


Mais eu de quel animaux??? LOL texte de loie. 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:55

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
AJsnake a écrit:
Voilà:
En France, c'est le code de l'environnement qui a repris dans son article Art. L. 411-1. - I un ancien article (L211-1) du Code rural (issu de la loi du 10 juillet 1976) interdisant:

La destruction ou l'enlèvement des œufs ou des nids, la mutilation, la destruction, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle, la naturalisation d'animaux de ces espèces ou, qu'ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur détention, leur mise en vente, leur vente ou leur achat (sauf spécimen légalement détenu avant l'interdiction)


Mais eu de quel animaux??? LOL texte de loie. 10_1_102
Faune Française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:02

ET bien vous êtes absolument tous dans l'illégalité alors^^ Des araignées, y'en dans absolument toutes les maisons. C'est le texte le + ridicule que j'ai lus je crois bien. Un texte comme celui-ci sans espèces définies, avec leurs habitat, mode de vie etcetc... ne sert à rien du tout honnêtement LOL. Le travail n'est pas terminé pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:04

Je comprend même pas pourquoi les araignées sont classées comme venimeux LOL venimeux pour des m ouches peut être mais pour l'homme seule 3 espèces française pourrait percer la peau d'un humain etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:06

Je sourris un peu désolé. La lois et la lois c'est sur, mais bon ridicule quand même cette classification
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:07

Au même titre que c'est ridicule de capturer des araignées alors qu'elles sont souvent sédentaires et que tu peux très bien les observer sur le rebord de ta fenêtre. Ce qui du reste est beaucoup + intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:02

Seule Avicularia versicolor est protégée à proprement parlé en France, un travail sur les espèces partimoniale pour faire figurer les espèces en voie d'extinction sur liste rouge est en cours de voir le jour. Les araignées française ne sont donc pas protégées pour l'instant et même lorsque cette liste d'espèces verra le jour, elles n'en seront pas + protégées avant d'être soumise à une législation.

Voila les infos que je viens d' obtenir juste maintenant et qui concerne une protection des espèces d'arachnides en France.

maintenant, j'en sais rien concernant le captures et maintient en captivité, ça semble être vraiment très peu clair en bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:06

A cela Wakhan, je rajouterais que tu devrais prendre contact ici et regarder avec eux, qui sauront surement te donner des infos nettement moins niaises

http://groupearachnofrance.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=PagePrincipale
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:11

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Des araignées, y'en dans absolument toutes les maisons.
Il y a une différence que tu n'as pas compris entre la détention dans un terra,aqua,etc...("où elles n'ont pas le choix") et leur habitat où elles ont décidés d'élire domicile naturellement(dans ce cas là aucun prélèvement n'a été effectué!)
C'est le texte le + ridicule que j'ai lus je crois bien
Lu,oui,mais compris,non!?!
. Un texte comme celui-ci sans espèces définies
Ben,Faune Française,ça veut dire ce que ça veut dire!
Et pour finir la législation n'est pas toujours juste,mais c'est comme ça,et ça risque de durer encore pendant très très longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:16

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
A cela Wakhan, je rajouterais que tu devrais prendre contact ici et regarder avec eux, qui sauront surement te donner des infos nettement moins niaises

http://groupearachnofrance.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=PagePrincipale
Est-il toujours d'actu. car quand on voit les dates ça remonte un peu loin What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:19

Toute espèce venimeuse (serpent, poisson, araignée, scorpion ou autre) est classée par l'arrêté du 21 novembre 1997 dans la liste des animaux dits « dangereux »

Y'à une liste ou la liste c'est la faune française???

Je cherche à comprendre rien de +
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:25

Ben on parle de la Faune Française donc pas de liste et la Faune engendre TOUS les Animaux en général!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:32

AJsnake a écrit:
Ben on parle de la Faune Française donc pas de liste et la Faune engendre TOUS les Animaux en général!!

Ok ok, et bien je m'étonne vraiment de cela!!! C'est assez dingue quand même!!! EN gros la liste, c'est animal produisant du venin et ayant un moyen de l'injecter ou de le transemettre au toucher comme certaines grenouilles quoi??? Si je comprend bien
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:37

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
AJsnake a écrit:
Ben on parle de la Faune Française donc pas de liste et la Faune engendre TOUS les Animaux en général!!

Ok ok, et bien je m'étonne vraiment de cela!!! C'est assez dingue quand même!!! EN gros la liste, c'est animal produisant du venin et ayant un moyen de l'injecter ou de le transemettre au toucher comme certaines grenouilles quoi??? Si je comprend bien
Oui,avec ou sans venin d'ailleurs!!!Comme le Podarcis muralis par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





texte de loie. Empty
MessageSujet: Re: texte de loie.   texte de loie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de loie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau texte de loi
» A méditer ! Joli texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: